Blanc nacré qui jaunit !!!

lladdict

Peugeot Addict
2 Juin 2011
62
0
0
Est-ce que les possesseurs d'une RCZ Blanc nacré, ont remarqué que la peinture jaunissait?
Mon beau-frère, qui est peintre chez Peugeot, m'a dit qu'il avait beaucoup de retour SAV, pour ce problème, surtout à l'intérieur des portières, et sur les bas de caisse !
Sur 3008, 308 CC, et RCZ blanc nacré.
Si certain d'entre vous ont remarqué ce soucis, merci de mettre des photos.
 

Vrai, il y a une RCZ blanc Nacré en ville chez moi, et beurk le blanc nacré est terni, jauni, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à prendre le blanc opale.

C'est peut être (surement) une question d'entretien mais c'est vraiment laid sur celle que je vois quasi tous les jours.
(je la prendrais en photo si j'ai l'okaz')
 

Merci. ;)
Ca me fait soucis, car j'ai commandé une RCZ blanc nacré, j'espère qu'elle n'aura pas ce soucis... :cry:
 

2 sujets qui pourront te rassurer ou pas ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/conseils-achat/blanc-opale-nacre-sujet_903_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/vernis-blanc-nacre-sujet_599_1.htm :(
 

2 sujets qui pourront te rassurer ou pas ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/conseils-achat/blanc-opale-nacre-sujet_903_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/vernis-blanc-nacre-sujet_599_1.htm :(

Merci, je n'avais pas lu ces sujets.
 

wahoo je suis scotchée d'apprendre cela !!! même si ma voiture n'est ^pas de cette couleur, hélas je dirais fort heureusement ! j'espère que ce sera pas le cas de la tienne lladdict
 

mouarf mais qu'est ce qui se passe la terre est contre moi ? meme si fire m'a rassuré sur le thp 200 et la c'est la couleur que je voulais prendre qui à l'air d'avoir des soucis sniff , bon pour en finir j'voulais prendre le pack vision le wip com 3D et integrale cuir , dites moi tout de suite si c'est possible lol
 

prends le blanc opale :) . Perso j'ai jamais vu des RCZ blanc opale ou blanc nacré, j'ai toujours vu des blancs ... si t uvois ce que je veux dire
 

Perso, quand j'ai vu le blanc nacré en vrai, j'ai été déçu, trop "crème" à mon goût, c'est pour ça que je me suis rabattu sur le blanc opale, plus vif je trouve. Et surtout, 820 euro de moins.
 

Le blanc opale est éclatant, le blanc nacré fait plus sale sur la RCZ.
Dans le cas de ma future 508SW, elle est blanc nacré et ça lui va pas mal.
Mais sinon, oui 820 Euros, ils abusent un peu... un peu bcp trop... :kaola:
 




Est-ce que les possesseurs d'une RCZ Blanc nacré, ont remarqué que la peinture jaunissait?
Mon beau-frère, qui est peintre chez Peugeot, m'a dit qu'il avait beaucoup de retour SAV, pour ce problème, surtout à l'intérieur des portières, et sur les bas de caisse !
Sur 3008, 308 CC, et RCZ blanc nacré.
Si certain d'entre vous ont remarqué ce soucis, merci de mettre des photos.


Et ce problème arrive après combien de temp :mad: ,car j'ai le nacré aussi :coucou:
 

Je pense que ça vient pas mal de l'entretien ou d'une "malfaçon" de l'usine.
 

J'ai eu des indications supplémentaires :
Apparemment, ce sont des taches a l'intérieur des portières, et sur les bas de caisses (toujours au niveau des portières) sur des 308 CC, et sur des 3008.
Le problème viendrait de la peinture a l'intérieur des portières (blanc opale avec peu de vernis ! ). les joints de portière, avec le temps déteignent sur la peinture, et cela fait des coulées jaunâtre...
Mais sur les RCZ (du moins les dernières sorties, je ne sais pas pour les premières), l'intérieur des portières est bien peint en blanc nacré, et bien vernis.
Ca m'a rassuré, et j'espère que le problème vient bien de là, et que ca n'arrivera pas.
 

c'est mon beau-frère qui m'a donné ces infos.
J'espère que c'est bien la raison, car je n'ai pas envie de faire repeindre ma voiture. ;)
 


Et bien voilà, chez moi aussi le bas de caisse jaunit (en entier - pas juste des taches).

C'est vraiment horrible.

Quelqu'un a-t-il obtenu le remplacement ?

grrrrrr
 



Non pas encore contacté peugeot. J'attends encore des retours du forum. Ca peut aider pour argumenter.

Je vais faire des photos ce soir et je les poste.
 

Ouh la la ça ne me rassure pas tout ça, faut il que je fonce en concession pour faire rectifier ma commande et ne plus la prendre en nacré??? :sweat:
 

alors voilà deux photos. Evidemment ce n'est pas du jaune canari. On voit mieux sur les images d'origines mais ici elles sont comprimées.

Si ça s'arrête là je peux peut-être vivre avec.



IMG_9996.jpg

IMG_9999.jpg
 


Oui je pense aussi que c'est une différence de réaction tôle / plastique, mais il y a d'autres éléments en plastique qui n'ont pas jaunit comme le bas de caisse arrière. Ca doit être une malfaçon.
Est ce que ça le fait du côté droit aussi ou juste du côté gauche?
 

Vu que d'autres RCZ ont eu ce probleme, Peugeot doit le savoir,donc à ta place, je ne perdrais pas plus temps, va voir ton garage directement.
 


Pas d'inquiétude pour ceux qui ont ce problème, Peugeot va régler ça sans faire d'histoires :

r6.jpg4..jpg


;)
 

Oui même soucis des deux côtés. Mais pas à l'arrière.

Suivant les éclairages c'est plus ou moins visible.

Je vais passer chez Peugeot dans les prochains jours.