Blanc ou blanc...

ttseo

Membre
10 Décembre 2013
9
0
1
124
Bonjour,
J'hésite entre le blanc nacré et le blanc banquise pour une 308 SW allure.
Je n'arrive pas à en voir en blanc banquise.
Certains d'entre vous en ont-ils vu? qu'en pensez-vous alors entre les deux couleurs?
D'avance merci
 

Hello, y'en a pas mal sur le fofo des blanches :)

Ce serait à refaire, j'aurai pris blanc classique ... c'est moins cher et y'a pas de différence de couleur entre pc et carrosserie (et en cas d'accrochage, c'est 3 teintes différentes assurées :whistle: )
 


pour ma part je trouve le blanc nacré beaucoup plus classe et haut de gamme.
L'aspect métallisé le rend plus mat.
Il est aussi moins fragile.

Entre blanc banquise et blanc nacré on passe du très bas de gamme à la plus chère des peintures !

Ce n'est que mon avis !
 

J'aime bien le Blanc Banquise parce qu'il est très brillant en général et le blanc est très pur, alors que le nacré tend un peu vers le blanc cassé. C'est le pendant blanc du Rouge Aden.

Le problème du Banquise, c'est qu'il a un peu tendance à devenir terne en vieillissant si il n'est pas entretenu.
 

Prends le Blanc Nacrée si je peux me permettre ;)

Pour les photos, il y a déjà des comparatifs sur le forum, cherche bien.
 


Moi j'ai le Nacré et je regrette pas, j'ai pas vu le blanc "classique" mais je préfère de loin de nacré. Il donne un aspect plus classe et ça va très bien a la 308. J'aime beaucoup les voitures noires mais pour la 308 je trouve le Nacré lui va super bien, ça lui fait ressortir ces formes ^^
 

Alors j'ai eu une 307 et une 308 blanc banquise.
La nouvelle sera... blanc banquise !
Je trouve que le nacré fait "sale", j'aime le blanc qui claque, qd c'est bien propre, c'est une tuerie. Et je préfère mettre 800€ dans une autre option.
 

J'ai une 308 SW blanc nacré alors que vais-répondre à ttseo ?????????

Perso je kiffe ce blanc nacré depuis qu'il est sorti chez Peugeot et Citroën.
Et c'était clair que ma prochaine voiture aurait été blanc nacré.

Je n'ai pas encore vu de 308 SW blanc banquise.
 

Comme Ric69, si c'était à refaire, je n'aurais pas pris Blanc Nacré à cause des différences de teintes entre pare-chocs et ailes.
En plus, ma voiture a été livré avec un accroc sur le PC arrière, il a été repeint et j'ai mantenant 3 teintes...
Le blanc banquise est pas mal aussi et moins cher.
 


Je n'ai pas une T9 SW, mais le blanc Banquise lui va bien aussi.
C'est juste un peu plus salissant que le gris. Ca ne me dérange absolument d'être dans une voiture de couleur "banale", puisque le meilleur est à l'intérieur.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/lolo932-allure-banquise-sujet_3373_1.htm#t90664

Voici également des photos sur T7
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-gti-suisse-sujet_2954_1.htm
 

Tout a déjà été dit mais pour avoir eu les 2, je confirme que le blanc banquise est plus blanc que blanc (nacré). Il est aussi un peu plus brillant. Tu as moins de risque d'avoir des différences de teintes et en cas de reprise de peinture (accrochage ou petite griffe) c'est plus facile à réparer.

Reste que le nacré est très beau ... en plein soleil (aspect un peu satiné parfois), Sous la grisaille la différence est ténue. A toi de voir si ça mérite l'effort financier. Moi j'ai préféré prendre une féline en banquise plutôt qu'une Allure avec quelques options en nacré pour le même budget.
 

Pour la couleur c'est une affaire de gout, pour la réfection de la peinture une affaire de budget, pour ma part après avoir vu les deux, j'ai opté pour le blanc nacré, je trouve qu'il met très en valeur ce véhicule :love:
 

Pour avoir testé les 2 teintes, je retourne au Blanc Banquise. Les retouches pour le Blanc Nacré, c'est la galère pour les retoucheurs en usine.
 

Petit passage en concession pour voir la 108, il y avait une 308 blanc nacré en expo et une blanc banquise à l'extérieur.
Et bien si je devais choisir c'est directement le blanc banquise. Le nacré donnait une impression de veille peinture jaunie par le temps :whistle: Ça c'est fait ! [:supadmin]



Plus sérieusement, j'ai vraiment eu cette impression. Par contre il y avait une gris moka sur laquelle la lumière tombait, résultat un rendu splendide :love:

Rassurez-vous, je ne fais pas d'infidélité à l'Artense qui je le rappelle est la plus jolie des couleurs sur cette nouvelle 308 :D
 

Petit passage en concession pour voir la 108, il y avait une 308 blanc nacré en expo et une blanc banquise à l'extérieur.
Et bien si je devais choisir c'est directement le blanc banquise. Le nacré donnait une impression de veille peinture jaunie par le temps :whistle: Ça c'est fait ! [:supadmin]



Plus sérieusement, j'ai vraiment eu cette impression. Par contre il y avait une gris moka sur laquelle la lumière tombait, résultat un rendu splendide :love:

Rassurez-vous, je ne fais pas d'infidélité à l'Artense qui je le rappelle est la plus jolie des couleurs sur cette nouvelle 308 :D


Toi, achète-toi une paire de lunettes d'urgence :lol: :lol: :lol:
Une vieille peinture jaunie ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Hummmm... Et une couleur blanc Artense, par exemple... [:guerart:5]

Non ?...

Bon... [:benigne:1]

[:jmd39]
 

Toi, achète-toi une paire de lunettes d'urgence :lol: :lol: :lol:
Une vieille peinture jaunie ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le blanc nacré n'est pas à la fête dans un hall éclairé au néon.
La lumière du jour lui rend plus honneur.
 

En tous cas à nettoyer, ce blanc nacré est vraiment une galère ... faut y passer l'après-midi pour enlever les traces ou passer 50€ de rouleaux :pt1cable:
 

Je vous rassure gris moka aussi la galère surtout les espèces de truc jaune de coller :mad: c'est la galère à nettoyé même chez le pachyderme bleu :pfff: .
 

bonjour, je viens de commander une 308 allure toit pano vitres sur teintées et couleur en blanc nacré
j’hésite maintenant sur mon choix, ma copine me dit que ça fait voiture commerciale et me conseille de prendre plutôt le noir?
pouvez vous me conseiller? ai je fait le bon choix?
pour moi le blanc nacré me semble plus classe et lui va bien.

Merci
 
  • J'aime
Reactions: JenYv

bonjour, je viens de commander une 308 allure toit pano vitres sur teintées et couleur en blanc nacré
j’hésite maintenant sur mon choix, ma copine me dit que ça fait voiture commerciale et me conseille de prendre plutôt le noir?
pouvez vous me conseiller? ai je fait le bon choix?
pour moi le blanc nacré me semble plus classe et lui va bien.

Merci

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/allure-banquise-photos-sujet_1210_3.htm#t60405

C'est du blanc banquise, la couleur des voiture de société par excellence. Je te laisse toutefois te faire ton opinion ... Si j'ai un conseil à te donner, garde ton blanc nacré mais opte pour les jantes Rubis.
 

Bonjour,
J'hésite entre le blanc nacré et le blanc banquise pour une 308 SW allure.
Je n'arrive pas à en voir en blanc banquise.
Certains d'entre vous en ont-ils vu? qu'en pensez-vous alors entre les deux couleurs?
D'avance merci
Oui moi !!! le blanc banquise est pour ma part......mieux que le blanc nacré, maintenant les gouts et les couleurs !!! j'ai en commande une sw blanc banquise car je voulais être différent.
 



J'aime bien le Blanc Banquise parce qu'il est très brillant en général et le blanc est très pur, alors que le nacré tend un peu vers le blanc cassé. C'est le pendant blanc du Rouge Aden.

Le problème du Banquise, c'est qu'il a un peu tendance à devenir terne en vieillissant si il n'est pas entretenu.
Et bien voilà un gars qui est du même avis que moi !! aaaaaaaaah je t'aime toi :love: :love: