bloc compteur 309

philune

Membre
19 Juillet 2006
5
0
0
bonjour
ma 309 GR est équipée d'un compteur Véglia d'origine 309 SX.
la tige de remise à zéro du compteur journalier s'est cassée.
j'ai récupéré un autre compteur (mais que je ne peux pas monter car compteur 309 SXD, et ma GR ne veux pas démarrer avec)
je voudrais transférer cette tige d'un compteur à l'autre, mais je n'arrive pas à ouvrir le bloc compteur
quelqu'un a-t-il déjà ouvert et comment procéder sans détériorer ni remettre à zéro ?
merci
 

si les 2 compteurs sont en veglia, les éléments sont interchangeables, le plus dur c'est de déclipser la vitre, après les éléments sont vissés par derrière, il faut une douille de 5,5 je crois.
les éléments sont intercheangeables entre les compteurs de 205/305 II/309/BX(graphisme et couleur différents)/J9 II
à condition que la marque soit la même, jeager ou veglia et le type (compteur base ou compteur luxe).
De même les compteurs essence et diesel sont interchangeable, seul le compte-tour est différent, même le voyant pré-chauffage exite sur les compteurs essence.
Le top reste le compteur véglia car rétro-éclairé et plus fiable au niveau du compteur journalier.
De même sur un compteur veglia, tu peux modifier plus facilement le kilométrage(pour mettre ton kilométrage sur un compteur d'occasion par exemple) et surtout les chiffres restent bien alignés, alors que sur un jeager, une modif fait de suite bidouille avec des chiffres mal alignés.
Sur un veglia il peut y avoir des fonctions supplémentaires comme la pression et le niveau d'huile, Pas facile à trouver, sauf sur BX.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis