bloc hydraulique boite auto AM6

Jack21131

Peugeot Addict
22 Octobre 2011
56
0
0
124
bonjour
mise a part l'angleterre et l allemagne , connaitriez vous une piste pour se procurer un bloc hydraulique de boite auto AM6 a un prix convenable?
en vous remerciant
 

Salut,
Si tu est bricoleur, tu peux tenter de remplacer juste les solenoids. Ou sinon, de les réparer/nettoyer. Recherche Transgo TF80SC, tu trouvera pas mal d'info la dessus.
 

merci
non pas bricoleur du tout..j ai vu qu'aux usa le pays de la BA par excellence ils reparent les blocs hydrau..mais pas en france!
 

En France, je sais qu'il y a quelques rares spécialistes. Mais je ne connais pas leurs coordonnées.
 

ce sujet m'interresse car la mienne m'avais donner quelque accoups lors de mon dernier voyage en vacances.
je vais me renseigner sur les info donnée par areverchon
 

a ce jour, et pourtant j ai cherché je n ai trouve aucun reparateur de bloc hydraulique...les seules pistes bloc en angletterre ou en allemagne pour 650 euros
 

Bonsoir,

Un bloc hydraulique, plus communément nommé "bloc foré" en hydraulique industrielle est une pièce statique et n'a pas lieu d'être remplacé si pas de fuite par fissuration ce que personnellement, je n'ai jamais rencontré. Les pièces dites d'usure sont les électrovannes qui libèrent ou obturent les canaux de distribution, le remplacement de ces électrovannes précédé d'un nettoyage par solvant puis soufflage à l'air comprimé (filtré) sont normalement suffisants pour rendre au bloc sa prime jeunese. Les professionnels en BVA opèrent ainsi, pas nos garages qui se contentent d'un remplacement pur et simple, bien plus facile et lucratif.
 

ce sujet m'interresse car la mienne m'avais donner quelque accoups lors de mon dernier voyage en vacances.
je vais me renseigner sur les info donnée par areverchon

Pour tes accoues, commence déjà pas une vidange de la BVA, avec réinitialisation du compteur d'usure de l'huile. Je viens de le faire Lundi, et il y a une réelle différence de comportement.
Bonsoir,

Un bloc hydraulique, plus communément nommé "bloc foré" en hydraulique industrielle est une pièce statique et n'a pas lieu d'être remplacé si pas de fuite par fissuration ce que personnellement, je n'ai jamais rencontré. Les pièces dites d'usure sont les électrovannes qui libèrent ou obturent les canaux de distribution, le remplacement de ces électrovannes précédé d'un nettoyage par solvant puis soufflage à l'air comprimé (filtré) sont normalement suffisants pour rendre au bloc sa prime jeunese. Les professionnels en BVA opèrent ainsi, pas nos garages qui se contentent d'un remplacement pur et simple, bien plus facile et lucratif.

Merci pour l'explication clair.
TF80-SC étant le nom plus commun de l'AM6 PSA. Cette boite est monté chez Volvo, Opel/Saab/Chevrolet, Ford( et autres marques du groupe US), Groupe Fiat, Land Rover et Jaguar.
C'est une BVA assez diffusée, et si bien entretenu, est très fiable. Il y a pas mal d'info sur cette BVA de l'autre coté de l'atlantique. Et donc le kit qui permet de nettoyer les solenoids/électrovannes.
Suffit aussi de faire une recherche sur un site d'enchère.
 

Bonjour à toi, peux tu me dire à combien t'est revenue cette vidange de BVA et qu'elle huile as tu utilisé?

merci par avance, car je dois faire faire la mienne.

Dans l'attente de ta réponse; merci beaucoup
 

Pour tes accoues, commence déjà pas une vidange de la BVA, avec réinitialisation du compteur d'usure de l'huile. Je viens de le faire Lundi, et il y a une réelle différence de comportement.

j ai fait une vidange partielle mais sans rréinitialisation du compteur d'usure de l'huile..... je suppose que la rréinitialisation n aura aucune conséquences sur les accoups..c est juste pour surveiller l'age de l huile...exact?
 

j ai fait une vidange partielle mais sans rréinitialisation du compteur d'usure de l'huile..... je suppose que la rréinitialisation n aura aucune conséquences sur les accoups..c est juste pour surveiller l'age de l huile...exact?

Si, cela peux avoir une incidence, car le calculateur adapte la gestion par rapport à l'usure de l'huile. Et ceci peut entraîné des accoups.
Bonjour à toi, peux tu me dire à combien t'est revenue cette vidange de BVA et qu'elle huile as tu utilisé?

merci par avance, car je dois faire faire la mienne.

Dans l'attente de ta réponse; merci beaucoup


J'avais quelques accoups lors des changements de rapport, vraiment léger et rare, et je sentais les passage de rapport avec un patinage assez prononcé. La voiture ayant 219000kms sans aucunes vidanges. J'ai fait 3 vidanges de suites avec roulage de 20/30 minutes entre chaque. Suite à la 1er vidange je n'ai pas réinitialisé le compteur d'usure. Je sentais encore le passage des rapports. A la 2e pareil, au bout de 10 minutes de roulage, j'ai réinitialisé le compteur d'usure d'huile. Et la gros changement de comportement, moins de patinage, on ne sent plus le passage des rapports. J'ai refais la vidange une 3e fois pour être sur d'avoir remplacé 90% de l'ancienne huile. Une vidange de BVA ne remplace que 2,7l sur 7l, faut voir la différence de couleur entre la 1er vidange et la dernière.

Pour l'huile, j'ai acheté de l'huile Castrol ATF Multivehicle qui est à la norme jws3309. On peut aussi utiliser de l'huile jws3324, qui est celle utilisée dans l'AM6 EURO5/6, bien plus performante niveau conso. Les 2 normes sont miscibles, donc on peut faire la vidange avec l'huile nouvelle norme. (Il faut savoir que les seules différences entre EURO4 et EURO6 sont l'huile et la gestion du calculateur. La mécanique interne de la BVA est identique.)
Si c'est la 1er vidange de ta BVA, et qu'elle à plus de 100000kms, je te conseils de faire 3 vidanges de suite comme je l'ai fait.
Liste du matériel:
  • 9 litres d'huiles. 90€
Les joints de bouchons de mise à niveau sont vendu par 10, il me semble.
J'ai commandé 12litres d'huile, car remise à partir de cette quantité. Au vu de la facilité de la vidange, je vais en faire une à chaque fois que je fais celle du moteur.

Tu trouvera toutes les infos nécessaires sur ce sujet:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120732
 

ok, j ai pas encore fait sur le 5008.

pour l'instant j a fait sur la C6. C etait la deuxieme .. le premier proprio a fait faire une vidange a 130000 avec reinitialisation chez citroen.
Moi je viens d'en faire une a 140000 sans reinitialisaton suite a de violents accoups surtout a chaud (centre ville) au passage 2 a 3.
Apres la vidange, disons qu'il y a eu une amelioration, les accoups 2-3 sont biens moins violents mais sur ce passage de rapport, le moteur monte quand meme dans les tours... et uniquement a chaud tres chaud..

je vais donc procéder a cette reinitialisation mais je suppose que le passage chez citroen est obligatoire, a moins de connaitre une valise.... exact?
 



En fouillant sur le net, je suis trouvé sur ce temoignage . Or me concernant, je n ai plus le capteur de pression avd...dont l'absence est bien détectée par l electronique apres quelques Kilometres...

est ce que cela peut valoir le coup d etre testé? soit je désactive les 3 autres soit je change celui qui manque?





"Il m'est arrivé un incident proche de ce que vous décrivez et il a fallu un examen sur la plateforme technique PSA via la prise diag, pour s'appercevoir d'une différence de pression de pneu qui donnait au calculateur l'impression que j'étais en virage. Différence de vitesse de roue supérieure ou égale à 2%.
Le calculateur interdisait le passage d'une vitesse dans une situation qu'il considérait "en virage"
 

bon, ce soir suis passé voir un garagiste pour lui demande une reinitialisation de la boite....il est septique mais accepte et me dit même qu'il vont la tester en roulant car ils peuvent enregistrer des données de temperatures, regime de passage des vitesses, etc etc...

Il finit aussi par me dire " en plus mes 2 tech s'amuseront , ils n'ont jamais vu de C6!"....pas fait pour me rassurer tout ca!
 

Pour ma pars vidange boite auto du V6 177€ chez Peugeot,n'aillant pas le nécessaire pour savoir la température d'huile avant vidange.
 



ou l'incompétence des garagistes de la marque "non monsieur le compteur d'huile ne se remet a zero que lors du changement du calculateur"...je vais y retourner avec la procédure citroen du carnet de poche
 

:coucou: merci averchon pour le conseil, je me renseigne pour la vidange mais ce qui me parait bizarre c'est que l'ont peut seulement vidanger 40% de la boite!!! je n’arrive pas a trouver de procédure pour une vidange complète :cry:
ça m'ennuie de mélangé de la neuve avec de la vieille, si encore le % était de 90% neuve et 10% vieille ça irais mais la...
 

C'est la conception même de la boite auto qui fait qu'une vidange complète est impossible. Pour avoir le maximum d'huile neuve, il faut multiplier les vidanges. Avec 3 de suite (20 minutes de roulage entre chaque pour mélanger le tout et chauffer l'huile) tu arrive aux 90% de neuve.
 

A bon!!! quel galère, je regarderais ça d'ici 15 jours.
il va en avoir pour au moins cent euros cette histoire encore...
 



ah ok, c est pas compliqué a priori mais faut bien respecter la procédure, faut pas se louper...
 

Bonjour a vous tous
Une question est ce que l'huile Mobil ATF 3309 peut faire l'affaire pour une boite am6 d'une 607 de 2006 v6 .c'est une boite :aisin
Est elle miscible ?
Merçi pour les infos.
:coucou:
 


Merçi pour la réponse.
Donc miscible.
En avant la vidange, c'est la boite qui va être contente. :(
:coucou:
 

Je suis passé chez un.pote garagiste agent d'une marque scandinave pour mettre la voiture sur le pont et explorer ses dessous, bilan satisfaisant aussi propre que l' extérieur aucuns chocs et son coup d'oeil après démontage de la protection moteur est satisfaisant aussi, OUF la boite de la 607 est sur de nombreux véhicules de la marque de son enseigne, j'ai pu constaté le résultat d'épreuves rinçage sur 2 autos tout justes finies, il effectué entre 8 à 10 épreuves suivant l'état du fluide. Globalement l'auto est correcte pour ses 10 ans à son avis de PRO.