Blocage des adresses dans les topics...

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
125
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant de blocages... :fou:

Je m'expliquer, pourquoi bloquer les adresses de site comme e-bay, oscaro, etc... Peut être pour ne pas faire d'ombre à PEUGEOT :pfff:

Je suis fan de Peugeot et principalement des 607 mais la, je trouve que c'est un peu poussé... (même si certains d'entre vous ne comprendrons pas ma démarche). Se sont quand même des sites légaux.

Bref, il y a peut-être une subtilité qui m'est inconnue mais je me sens dans l'obligation de pousser mon coup de gueule à ce sujet.

@ +.

SI au moins peugeot arrivait au niveau prix a etre competitif en accessoire et piece d'occasion, pkoi pas, mais vu qu'ils sont meme parfois incapable de te donner un renseignement technique ou commerciale sur leur propre voiture. Pour exemple l'annee derniere pour l'achat de chaines pour le ski, aucun n'a ete capable de me dire lesquelles monter sur du 17'' a part leur chaine à 450 euro la paire....donc apres de telles reponses il est clair que l'on s'oriente vers d'autres accessoiristes ou sites qui proposes d'autres produit et SURTOUT moins chers...a bon entendeur!!!

moi aussi je trouve qui abuse deja il arreteré de nous prendre pour des vache a lait
quand je voie que pour la moindre intervention il sont obligé de branché un hordinateur et meme avec il arrive pas a resoudre le probleme
desormé je comprent pourquoi les vente de voiture francaise baisse quand je voie que certenne marque propose des garanti qui vont jusque 7 ans
moi j'ai toujour eut des peugeot m'est la je vous assure qu 'a la prochaine intervention il y a encore un souci je vous assure ce sera ma derniere de PEUGEOT

Rien à voir avec peugeot
Simplement un choix fait par l'équipe de FP
Nous supprimons et interdissons les liens vers des annonces (ebay, etc) car nous avons eu affaire à DES TRAFICS et de la revente de pièces volées, etc.
Donc, la décisons à été prise de supprimer toues les liens vers les annonces, et dès que nous avons un doute sur un produit.

C'est ainsi,
C'est non discutable
C'est applicable à chacun

Rappel : ce forum est une INITIATIVE PRIVEE de deux des adm et A RIEN A VOIR AVEC LES STES PEUGEOT & PSA.

AH BON?
bizarre car un jour j'ai posté un topic sur le pb de TMC, et je ne rentrerai pas dans les details, mais mon post est passe directement chez peugeot qui a tapé sur son prestataire qui gere ce genre de signal...donc....
je suis ok pour ebay, mais oscaro....mais bon je n'ai aucune action nulle part donc.....longue vie au forum!!!!

Personnellement, je trouve ce genre d'interdiction complètement infondé ! ! !

Comme dit ACTI, on peut à la limite comprendre pour E-BAY. Mais pour OSCARO... Je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

De plus, serte, le forum n'appartient pas à Peugeot, mais j'imagine bien que lorsque ces gens vous "suggère" quelque chose, vous les écoutez avec certainement beaucoup plus d'attention que toutes autres personnes... à bon entendeur.

Pour le coup, je suis extrêmement déçus par le forum et par la même occasion, par Peugeot qui pour moi est lié, d'une certaine façon avec ce site...

JE VEUX PAS FAIRE L'ENFANT, MAIS JE PREFERE QUITTER CE SITE (même si cela ne vous dérangera en rien) C'EST PEUT ETRE UN DETAILLE, MAIS IL ME SEMBLE QUE LA LIBERTEE DE COMMUNICATION SUR UN FORUM (avec certaines limites, qui à mon sens ne sont pas atteintes dans ce cas) EST TRES IMPORTANTE !

BYE !

Alors on s'explique calmement ;) .
FP n'a aucun rapport et aucun ordre a recevoir de Peugeot, c'est un site 100% indépendant de PSA :jap: :jap: :jap: .
FP représentant un communauté importante de Peugeotiste a été convié à certains évènements (avec d'autres forum). Mais aucune contrepartie n'a bien sur été demandée :jap: :jap: .
Que cela soit bien claire pour tous :jap: .

La charte de FP dit qu'on ne doit pas faire de promotion d'un site web a but lucratif.

Quand qqun met un lien vers ebay par exemple, je ne peux pas savoir si c'est le forumeur qui fait de la promotion pour son produit ou si c'est a titre purement informatif. Dans le doute c'est supprimé ;) .
Concernant Oscaro, pouvez vous m'expliquer ce que c'est??
J'ai bouclé car sur d'autres forum j'ai vu ainsi des membres faire une pub déguisée pour leur propre site : "bonjour, vous connaissez machin?? J'ai commandé plein de fois et c'est vachement bien" et quand tu grattes tu t'aperçois que l'auteur du message est liés au vendeur :kaola: :kaola: :kaola: .

Bonne soirée à tous :jap:

Voilà un discourt de modérateur :jap:

Après une bonne explication, tout ceci me semble beaucoup plus claire et fondé.
Dans ce sens, je reviens sur ma décision de quitter le site.

En revanche, je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple de faire passer une note expliquant votre choix...

De plus, je ne sais pas si le fait de supprimer les raccourcis changent grand-chose. Effectivement, si une personne parle de tel ou tel site, il suffit à l'interlocuteur de taper le nom de ce dernier dans son moteur de recherche.

Pour répondre à ta question, OSCARO est un site OFFICIEL de pièces détachées neuves, de marque beaucoup moins cher qu'ailleurs.

@ +

je comprend votre point de vue, mais quand quelqu'un demande d'avoir plus d'information sur quelque chose, ça devient difficile si on ne peut pas pointer vers des examples sur l'internet.
Je suis aussi moderateur sur 2 site et aussi nous enlèvons des posts quand on pense quand c'est du publicité mais on arrête la.
Mais bon, votre forum, votre règles et à moi de les subir.

Les liens vers de site de fabricant de matériel sont normalement conservés (sauf erreur de notre part).
Les liens vers ebay sont par défaut suspect (nous avons eu des soucis dans le passé :jap: ) donc supprimés.
Sinon je viens de découvrir Oscaro, nous n'avons rien contre ce site ;) .

La section 607 est active et vivante, nous voulons que ça continu :jap: .

A noter : le sujet parlant du site oscaro a juste été fermé le temps que ns en discutions.
Comme dit plus haut : ce site ne nous génant pas, le sujet est donc réouvert.

AH BON?
bizarre car un jour j'ai posté un topic sur le pb de TMC, et je ne rentrerai pas dans les details, mais mon post est passe directement chez peugeot qui a tapé sur son prestataire qui gere ce genre de signal...donc....
je suis ok pour ebay, mais oscaro....mais bon je n'ai aucune action nulle part donc.....longue vie au forum!!!!

Nous disons que FP est indépendant des stés PSA et Peugeot, nous ne disons pas qu'il n'est pas suivi par PSA et Peugeot (et Citroen) :)

;) Francis vu sous cet angle ..... ce qui serait bien c'est qu'il en resolvent nos problèmes et nous proposes des solutions plutot que de se servir de notre retour d'experience pour taper soit sur leur concessionaires ou prestataires de services.
car c'est pas souvent que "le monsieur de chez peugeot a qqe chose a vous dire"........