blocage des dépôts carburant..

L'Alsace Moselle est ravitaillé par des pays étrangers.
Du coup avant qu'on soit bloqué il y a de la marge...

Oui mais les pays étrangers n'approvisionnent pas directement les stations mais des zones de stockage que les abrutis bloquent :sarcastic:
 

Coucou ma Sandra :)

Moi j'ai l'appart au dessus de l'auto école, reste à convaincre madame mais ce n'est pas gagné :lol: :lol: :lol:

Puis je vais finir écologique en investissant dans un simulateur, plus de carburant donc plus de soucis (pollution et de chercher une station service)

Donc j'ai trouvé ma solution :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

Gros bisous ma Sandra [:sandra4444:6]




Coucou mon Steph :)

C'est clair, ce n'est pas gagné... peut-être que si tu mets une induction :whistle: :D :lol: :lol:

Gros bisous [:sandra4444:6]
 

Avec le vote de la grève dans une première centrale nucléaire, c'est cool, quand on n'aura plus de carburant, on sera obligé de prendre les trains en grève et sans électricité....

C'est quand même vachement bien organisé non ?
 

Coucou mon Steph :)

C'est clair, ce n'est pas gagné... peut-être que si tu mets une induction :whistle: :D :lol: :lol:

Gros bisous [:sandra4444:6]

Je viens de lui soumettre l'idée et...... Elle n'est pas d'accord, j'ai une femme qui n'est pas facile [:francis:1][:francis:1][:francis:1]
 


Les proprios de stations frontalières Belges se frottent les mains.
 

Avec le vote de la grève dans une première centrale nucléaire, c'est cool, quand on n'aura plus de carburant, on sera obligé de prendre les trains en grève et sans électricité....

C'est quand même vachement bien organisé non ?

pas plus tard qu'hier soir je disais qu'actuellement c'est bien d'avoir un voiture électrique, raté [:cerruti:3]
 

Les proprio Français de station avec de l'essence encore ,ce frotte les mains aussi. Entres 5 et 8cts d'augmentation en 3 jours dans certaine station. Etonnant.
 

Les proprio Français de station avec de l'essence encore ,ce frotte les mains aussi. Entres 5 et 8cts d'augmentation en 3 jours dans certaine station. Etonnant.




Oui c'est aussi la réflexion que je me suis faite... :pfff:
 

Les proprio Français de station avec de l'essence encore ,ce frotte les mains aussi. Entres 5 et 8cts d'augmentation en 3 jours dans certaine station. Etonnant.


Idem chez moi, une augmentation progressive en un après midi:

14h livraison après deux jours fermé car à sec: 1.169/L de gasoil

16h 1.175/L et pour finir ce soir 1.189/L et de nouveau à sec....

Pas eu le temps d'en remettre car je ne peux pas pénaliser mes élèves sur leur leçon de conduite!

J'ai un jerricane de 10l de gasoil que je viens de mettre dans la 308 pour assurer les épreuves du permis demain :pt1cable: Après????????? :sweat:
 


D'ailleurs Steph, il ne faut pas trop stocker longtemps. Le produit perd en qualité.
 

Incroyable, un jeudi, à 17h15, il n'y a que 93 kms de bouchons en RP (contre 200 à 250 en temps normal). A peine 40 minutes pour faire un tour complet de periph dans chaque sens (pour 35 kms soit une moyenne proche de 60 km/h pour 70 maxi autorisé)

Et je le vois bien, si lundi, c'était encore le bordel normal,mardi, ça roulait mieux que d'hab et hier carrément calme. En fait les seuls points de bordel réels qu'on rencontre sont à cause des stations service.

Ex ce matin, sortie périph exterieur Pte de St Cloud bloqué car des gens barraient la route de sortie pour faire le plein à la station Total qui se situe juste à la sortie du périph et qui visiblement avait été ravitaillée.
Idem dans Boulogne ou les gens faisaient la queue à une station Elan en centre ville qui vend le carburant à prix d'or.
 


Le problème n'est même plus la loi ou pas. Le problème est qu'une minorités d'abrutis hautement et facilement manipulables, menés par une CGT en perte de vitesse et qui cherche à redorer son blason en faisant des coups d'éclats et en train de détruire le peu d'économie qui nous reste.

Et ces mêmes décérébrés de syndicalistes aux emplois protégés donc intouchables vont ensuite crier à l'assassin quand des entreprises mises en difficulté par leurs conneries vont licencier, voire disparaître avec la totalité de leurs salariés.

Comme on l'a déjà dit, le pays est irréformable. Dès que Pierre ou Paul émet une idée, il y a Jacques ou Jean qui est contre et fout le bronx. Et vice-versa...
Je crois que là tout est dit.
La grêve est un conflit du travail... là c'est un mouvement politique contre une éventuelle loi non encore votée. Ce conflit est tout à fait illicite.
 

Certains futures candidats à la présidentielle dont Geoffroy Didier veulent supprimer le financement public des syndicats. C'est ce qu'on appelle un retour de bâton. Sauf que tous les syndicats vont trinquer pas uniquement les organisations mafieuses comme la CGT :/
 

Sur cette carte on voit très bien que la pénurie est assez localisée:
http://penurie.mon-essence.fr/w/
 

Grosse connerie ce site :p

Il annonce des carburants manquants sur les 3 stations à coté de chez moi, ce qui est faux :p :p :p
 

J'ai l'impression que la situation revient à la normal. Ce midi, je suis allé faire le plein au Total de Boudoufle, j'ai même pas attendu 2 mn et encore il y avait une pompe libre mais c'était pas du bon côté de la trappe :D
Avec la 206 pleine au 3/4 on est tranquille jusqu'à mi-juillet :sol: D'ici là j'espère que leurs conneries seront finies sinon le siège de la CGT à Paris risque bien de finir comme celui de Charlie...
 

Oui, les queues semblent diminuer. Tout le monde a sa bagnole de pleine maintenant. :lol:


@Francis : c'est un site communautaire de l'Appli Essence. Ce n'est donc mis à jour que par les utilisateurs. Du coup, c'est effectivement plus ou moins à jour, d'autant que parfois ca'est OK, ca ferme faute de carburant jusqu'à ce que le camion repasse.

Idem, quand je vois le taux à + de 80% de station fermées ou n'ayant qu'un type de carburant en IDF, ça me parait énorme.

Perso, il me reste encore 250 kms d'autonomie environ. Ce week end, je verrai si la station pas loin de chez moi en a, sinon, on verra bien.
 

Oui, je n'en doute pas :p pourtant, pour ces 3 stations, je suis sûr qu' n'y a pas eu de ruptures sur l'ensemble de leurs carburants :)
 

Ah. Ca doit etre des grevistes qui donnent de fausses infos. :lol:

Un peu comme les avertisseurs de radars communautaires. Il y a "regulierement" de fausses alertes.
 

Ah. Ca doit etre des grevistes qui donnent de fausses infos. :lol:

Un peu comme les avertisseurs de radars communautaires. Il y a "regulierement" de fausses alertes.

Oui, données par les FdO :ange:
 

mon sans plomb 98 est passé de 1.36 à 1.40 chez esso
mais jamais eu rupture
il n'y avait plus de GO ni de 95 mais le 98 n'a pas été à sec
 

mon sans plomb 98 est passé de 1.36 à 1.40 chez esso
mais jamais eu rupture
il n'y avait plus de GO ni de 95 mais le 98 n'a pas été à sec

C'est justement ce sujet qui me fait hésiter pour aller à Rennes la semaine prochaine à un mariage :confused:

Ma GTi ou mon Partner HDi :confused: :confused: :confused:
 

je dirai la gti pour le carburant mais le Partner pour tous les gens qui vont s'agglutiner autour de la gti et attention aux coups de portières.
dilemne...
 

çà y est c'est le retour de la pénurie avec la grève des transporteur ce midi je n'ai trouvé aucun station avec du gasoil çà commence à craindre :/
 

Bah... mêmes causes mêmes effets que la dernière fois ! :mad:
Les journaleux disent qu'il va y avoir probablement pénurie de carburants >> résultat : les gens se précipitent TOUT DE SUITE dans les stations pour faire des pleins de... 10 litres... :mad:
Et 10+10+... = la station qui se vide...
Ça s'appelle la prédiction auto-réalisatrice :pt1cable:

A moins que Super-Micron parle et tout va se régler :lol:
 

C'est clair. D'un autre coté, le retour de week end avec des réservoirs surement vides n'aide pas.
Ma femme ne tiendra pas la semaine. Moi j'ai les 2/3 OK. De quoi tenir 2 semaines environ.
Beaucoup de stations à sec.
Des stations qui limitent à 20 EUR.
 

Dans l'Ouest, ça se passe encore bien car Donges n'est pas bloquée.
Jusqu'au jour où...