blocage des dépôts carburant..

Oui par l'instant ça se limite à IDF et La Rochelle mais il y aurait des blovages en cours en normandie il me semble.
 

France Info fait le point, avec une carte des stations en pénurie :

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/carte-greve-des-transporteurs-de-matieres-dangereuses-y-a-t-il-encore-du-carburant-pres-de-chez-vous_2213678.html
 

L'effet MEDIATICO-MOUTON
Alors que le risque de rupture est faible (il y a total en grève, et partiellement), mais SHELL et les autres livrent ....
 

Certes j'ai vu des queues aux stations mais bien moindres que l'an dernier et elles étaient à sec pourtant dans la journée.
Je pense surtout que les stations n'ont pas été ravitaillées des le vendredi et des lundi, elles sont tombées en cale seche rapidement.
Mais c'est evident que plein de gens font le plein alors qu'ils ont encore du carburant à moitié dans le reservoir.
On auto-alimente la pénurie en quelque sorte.
 

Oui, et le pire dans tout ça, c'est que chez moi Leclerc faisait une opération prix coûtant pour le pont de l'Ascension...

Donc double queue (faut dire que le gazole à 1,16€ et le E10 à 1,21€, c'est intéressant). Heureusement, pas de pénurie ici.
 

Chez nous au contraire. Les tres rares stations qui en proposent encore ont des prix de ouf.
Un Leader Price propose le SP95 à 1.53 !!
Un Intermarché à 1.429.
 

Plein fait à 0,97 € le litre ce dimanche...

... au Luxembourg :D
 

Et oui c'est reparti :pt1cable:

Chez moi, ça y est, stations fermées!

[:chris34] avec Phil, l'égoïsme des gens est bien présent à chaque fois qu'il y a ce genre de grève :pfff:

Il me reste de quoi tenir deux jours sur mes véhicules école, après????

Je dois aller en Normandie ce week-end avec ma belle, j'espère y trouver du SP98 pour mon retour :sweat:
 

:coucou:
Ce matin, je prends la 308 GTi (que j'avais généreusement :D laissée à ma femme depuis plusieurs jours), et pour la n-ième fois, je constate encore qu'elle me la laisse réservoir sec de sec ! :sweat:
Bon, du coup, direction -sur un filet de gaz- la station essence.
Pas de fil d'attente, pas de restriction, pas de pénurie ; totu est normal ici dans le 49.
Étant chez Total Access, il n'y a pas de SP95 tout court, mais du SP95-E10, alors je pense à toi @Steph, et prends le pistolet SP98 :D (@1.40€ quand même). Et voilà, un plein luxueux de carburant de temps en temps dans la bombinette, ça ne fait pas de mal ;)
 



Rien à voir avec FH. L'écart ne fait au contraire que se réduire entre F et Lux.

L'avantage du Lux est :

1) pas de variations de prix d'une station à l'autre.
2) une homogénéité à la hausse et à la baisse.

Quand j'ai commencé à conduire, je faisait le plein de ma 2Cv puis de mon AX diesel avec un billet de 50 Francs !!!
 

Avec 5 centimes d'augmentation tous les ans en France, j'ai du mal à croire que l'écart se réduit.
On paie le GO environ 1.20 avec un pétrole à 51 USD quand on le payait 1.30 avec un pétrole à 110 USD.
Imaginez ce qu'on va payer quand le pétrole remontera à 110 USD. La les 1.60 voire 1.70 seront dépassés.
 

:coucou:
alors je pense à toi @Steph, et prends le pistolet SP98 :D (@1.40€ quand même). Et voilà, un plein luxueux de carburant de temps en temps dans la bombinette, ça ne fait pas de mal ;)

:coucou: Phil!

Perso, je ne lui mets que du SP98 (1.42€/L chez moi en Total access aussi)

Il n'y avait pratiquement personne à la station car plus de diesel par chez moi :sweat:
 

Dans le 93, les rares stations ouvertes font l'objet de queues affolantes.
Et les nouvelles vont vite. Des qu'une station est réappro, la queue enfle en un clin d'œil.
Hier soir, sur l'A3, la station BP de Montreuil faisait l'objet d'une queue d'un bon 6-700m remontant sur l'autoroute.
Le plus drole c'est que quand je suis passé devant, le tarif du GO était éteint.
Impossible que tant de gens faisaient la queue pour du SP. Il y en a qui ont du etre déçu d'avoir fait 2 plombes de queue pour rien au bout (tout en ayant consommé du carburant :lol: )
 

Ma femme qui a une station service sur le petit centre commercial ou elle bosse me dit que la station a été réapprovisionnée ce midi. Et c'est la foire du slip. Elle me dit que les gens vont pas tarder à se taper dessus car le ton monte.
Les gens sont des malades.
Tain, le jour ou on va nous annoncer qu'il n'y a plus une goutte de pétrole...
 

Que dalle ici.
J’ai fait le plein...car il restait moins d’1/4 dans la 407 mais j’etais le seul :d
 

Les flics viennent d'arriver.
J'ai dit à maman de faire une video pour montrer la connerie des gens.
Trop tard me répond elle. Il n'y a plus de carburant.
Tout parti en meme pas 4h. :rolleyes:
 

çà m'étonne pas :/ Avant hier, quand j'ai fait le plein, Auchan avait déployé un service de sécurité de 5 personnes aux pompes :eek: maintenant tranquille pour 3 semaines au pire j'irai faire le plein à Etampes où il n'y a pas de pénurie ... pour l'instant
 

Bon c'est fini, la CGT-Transports a appelé à une levée du mouvement après une réunion hier soir au ministère des Transports avec l'ensemble des syndicats
 

J'espere que les gens vont se calmer.
Finalement, la voiture de Maman a encore du jus. Elle doit la laisser avancer toute seule la voiture :lol: .
Ce soir, il lui reste 70 kms en autonomie sachant que chez Mazda, ils semblent avoir une réserve car je suis déjà allé à la pompe avec une autonomie à...0 kms. (et je n'avais pas réussi à remettre les 44l théoriques du reservoir).
 

Plein fait pour la Mazda ce midi. il restait 30 kms d'autonomie à l'ODB.
Pas d'attente à Carrouf. Encore passé entre les gouttes.
Si ça pouvait apprendre aux gens qui font des pleins de 10-15 EUR de desormais faire de vrais pleins pour le "au cas ou", ce serait une bonne chose.
Mais les gens sont trop betes.
On en a vu aussi qui remplissait encore des jerricans hier. :rolleyes: