bluehdi 120 ou 116 EAT6

den308

Peugeot Addict
5 Janvier 2015
606
0
0
Bonjour,

je scrute attentivement les sites peugeot de différents pays et en belgique les descriptifs techniques de janvier 2015 sont sortis avec comme nouveauté le bluehdi 120 EAT6.

Je pense que ce sera le moteur de ma future 308 ( actuellement j'ai déjà une T9 ehdi 115 mais marre de passer les vitesses sur une boite qui accroche en plus ) .

Je suis un peu surpris de voir que l'EAT6 est affiché
-avec une conso de 4/3,3/3,5 en urbain/extra/mixte contre 3,5/2,9/3,1 en boite manuelle
- des perf 192/9,9/31,3 en vmax/0-100/1000mDA contre 196/9,7/31 en manu ( et ça c'est en 16 pouces, en 17 ou 18 c'est encore pire )

alors que le bluehdi 150 en EAT6 "performe" plus que en BVM pour une surconso "officielle" quasi nulle.

Est ce que cette fois le mariage moteur boite s'annonce moins réussi?
Le bluehdi 120 a déjà été décrié pour sa boite trop longue en 5e et 6e ( appremment moins de 2000 tours/min à 130 alors qu'en ehdi 115 on est presque à 2100)

Je ne connais rien à la technique des boite auto mais ce défaut n'a peut etre pas pu être corrigé, voire amplifié...

Qu'en pensez vous? Si quelqu'un a des échos d'essai de journaleux ca m'intéresse évidemment, mais je pense qu'il est encore trop tôt.
 

j'ai oublié le lien dans mon message précédent

http://www.peugeot.be/media/deliacms/media/107/10795-9a17b0.pdf
 

Bonjour,

Je viens de commander une 308 SW 120EAT6 GT Line et effectivement je n arrive pas à trouver de test de ce moteur en Boite auto. si vous en avez trouvé , je suis preneur .
Merci.
 


Vous faites souvent des 0 à 100 ou 1000m DA pied au plancher, ou des Vmax ?!?
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se focaliser à ce point sur ces chronos à 10.000 lieues de l'utilisation quotidienne d'un véhicule.

En revanche pour les reprises qui sont bien plus utiles au quotidien et que je considère comme un gage de sécurité, avec l'EAT6, il n'y aura pas photo : elles seront excellentes et il suffira pour cela d'écraser l'accélérateur sans avoir à se demander quel rapport est le plus approprié, et sans risquer de casse moteur en cas de mauvaise manipulation du levier.
N'est-ce pas là l'essentiel ?

Pour ce qui est des consommations, elles seront de toute façon très basses qu'il s'agisse de BVM ou d'EAT6.
Les consos homologuées sont purement indicatives, et en fonction du style de conduite il est possible que certains conducteurs consomment moins en EAT6 qu'en BVM (il semblerait que ce soit le car sur le 1.2 Puretech car les conducteurs de BVM ont tendance à passer les rapports trop tard sur les 3 cylindres en raison de la sonorité atypique de ces moteurs).

Bref il ne faut pas trop se prendre la tête...
Essayer l'EAT6 c'est l'adopter, et même s'il y avait une légère surconsommation, le supplément de confort de conduite vaut bien un tout petit sacrifice...
 

bien d'accord, mais lorsque j'ai posté ce message, c'était surtout pour lancer les discussions et c'est exactement le genre de message ( rassurant ) sur l'agrément des boites auto que j'aurais voulu entendre pour me convaincre d'en commander une.

Depuis, après essai , j'ai commandé une 120 eat6.

Dernière chose, je sais que toutes ces données sont purement indicatives, mais les chiffres du 120 eat6 sont "meilleurs " que ceux du 116 eat6 belge ce qui finit de me rassurer.
 

Tu as donc pu avoir le privilege d essayer ce 120 EAT6
Pourrais tu nous en parler ?
quand dois tu etre livré ?
Merci.
 

je crois que c'est la version BlueHDi 150ch EAT6 que Den308 a essayé.
Pas le 120ch. Sinon il faut vraiment qu'il nous explique comment il a fait?!
 

Ah oui, désolé.

Je vois que tu as une commande similaire en moteur, car moi, j ai une livraison prevue debut Mai pour une 308 SW GTLine 120 EAT6 + cuir, DSP, toit verre, caméra, CD, ADML et 18", gris artense.

Je m inquiète de ne pas voire d essai nul part et donc d un retard possible à la production.

Merci à vous.
 


Les 1ere livraisons ont lieues en ce moment. Dailleurs Antonym74 recoit la sienne ce lundi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouvelle-haute-garonne-sujet_829_1.htm

Ma livraison est prévue fin mai, debut juin. C deja assez loin et jespere qu'il ny aura pas trop de retard car javais deja attendu 5 mois pour ma 1ere 308... Jaimerais eviter de renouveler cette douloureuse experience.
En tout cas, tu as une mechante config sur ta future 308! Ou plutot "ton futur jouet" serait plus apprprié ;)
Je suis a bonneville. Tu es où toi?
 


j ai lu tregastel dans le 22..
désolé

Oui je suis de tregastel mais j'habite bonneville...
Je dois etre le seul en 308 immat 22 ds le 74!! :pt1cable:
Breton un jour, breton toujours! :D
 

Entre Paimpol et Guingamp pour moi.
Tregastel, quelle merveille.

Sinon quand as tu commandé ton véhicule? Car pour moi, commande début mars le 3 et production mi avril.
Livraison prévue debut Mai.
 

En effet, c'est a coté!
J'ai passé commande le 6 Mars via un mandataire.
Livraison prevu fin Mai
Je pense que les delais sont plus rapide pour toi car tu as commandé via une CC