Bonjour,
je scrute attentivement les sites peugeot de différents pays et en belgique les descriptifs techniques de janvier 2015 sont sortis avec comme nouveauté le bluehdi 120 EAT6.
Je pense que ce sera le moteur de ma future 308 ( actuellement j'ai déjà une T9 ehdi 115 mais marre de passer les vitesses sur une boite qui accroche en plus ) .
Je suis un peu surpris de voir que l'EAT6 est affiché
-avec une conso de 4/3,3/3,5 en urbain/extra/mixte contre 3,5/2,9/3,1 en boite manuelle
- des perf 192/9,9/31,3 en vmax/0-100/1000mDA contre 196/9,7/31 en manu ( et ça c'est en 16 pouces, en 17 ou 18 c'est encore pire )
alors que le bluehdi 150 en EAT6 "performe" plus que en BVM pour une surconso "officielle" quasi nulle.
Est ce que cette fois le mariage moteur boite s'annonce moins réussi?
Le bluehdi 120 a déjà été décrié pour sa boite trop longue en 5e et 6e ( appremment moins de 2000 tours/min à 130 alors qu'en ehdi 115 on est presque à 2100)
Je ne connais rien à la technique des boite auto mais ce défaut n'a peut etre pas pu être corrigé, voire amplifié...
Qu'en pensez vous? Si quelqu'un a des échos d'essai de journaleux ca m'intéresse évidemment, mais je pense qu'il est encore trop tôt.
je scrute attentivement les sites peugeot de différents pays et en belgique les descriptifs techniques de janvier 2015 sont sortis avec comme nouveauté le bluehdi 120 EAT6.
Je pense que ce sera le moteur de ma future 308 ( actuellement j'ai déjà une T9 ehdi 115 mais marre de passer les vitesses sur une boite qui accroche en plus ) .
Je suis un peu surpris de voir que l'EAT6 est affiché
-avec une conso de 4/3,3/3,5 en urbain/extra/mixte contre 3,5/2,9/3,1 en boite manuelle
- des perf 192/9,9/31,3 en vmax/0-100/1000mDA contre 196/9,7/31 en manu ( et ça c'est en 16 pouces, en 17 ou 18 c'est encore pire )
alors que le bluehdi 150 en EAT6 "performe" plus que en BVM pour une surconso "officielle" quasi nulle.
Est ce que cette fois le mariage moteur boite s'annonce moins réussi?
Le bluehdi 120 a déjà été décrié pour sa boite trop longue en 5e et 6e ( appremment moins de 2000 tours/min à 130 alors qu'en ehdi 115 on est presque à 2100)
Je ne connais rien à la technique des boite auto mais ce défaut n'a peut etre pas pu être corrigé, voire amplifié...
Qu'en pensez vous? Si quelqu'un a des échos d'essai de journaleux ca m'intéresse évidemment, mais je pense qu'il est encore trop tôt.