Bluetooth 308

Joel59

Membre
19 Janvier 2008
7
0
0
124
Bonjour je suis nouveau sur le site et je m'apelle Joël

Je suis allé chez mon concessionnaire pour commander une:

308 Premium Pack
Gris aluminium 5 portes
Aide au parking avant
kit bluetooth.


Le vendeur m'a dit qu'il en avait une en stock sans le kit Bluetooth mais qu'il allait le commander et le faire monter par ses mécanos et que ce serait le même que si il avait été commandé avec.

Il m'a dit aussi qu'il y aurait un interrupteur à actionner en montant dans la voiture.
Que le son de l'autoradio serait diminué automatiquement lors de l'utilisation du main-libre
Et que la communication ne serait pas diffusée sur les Hp de la radio mais sur un boitier additionnel.
La commande serait au volant.

Si quelqu'un a possède un kit BT monté d'origine pouvait me confirmer son fonctionnement car j'ai un doute.

Merci
 

j'ai ce genre de kit (non d'origine) posé sur mon Audi, il s'agit d'un kit PARROT n'est-ce pas? en tous cas pas de soucis de mon coté ça fonctionne au TOP. En effet lorsque tu entres ds l'auto tu doit appuyer sur un petit bonton, la voiture reconnait ton telephone (peu importe ou il est) et c'est ok. Oui le son baisse lors d'un appel entrant et oui il y a un haut parleur dissimulé dans la voiture. C'est 10 fois + simple a utiliser que de retirer ta carte sIM pour la mettre ds le RT4 (si tu en as un) ou de t'offrir une carte jumelle a 10€/mois dont les appels emis depuis celle-ci ne sont pas déduits de ton forfait mais taxés plein pot!
 

Oui mais le kit bluetooth Peugeot, ce n'est pas avec un RT4.

Il y a la version RT4 avec emplacement de sim, et il y a la version "normale" (sur les voitures sans RT4), qui est intégrée, avec le son du téléphone qui sort par les HP, le micro intégré directement, pas de bouton à presser...

Un kit Parrot haut de gamme coûte 100€, l'option Peugeot intégrée en coûte 300...
 

Merci de vos renseignements donc sur un RD4 comme prévu sur la mienne le son sort bien par les HP de l'autoradio et il n'y a pas de bouton à actionner quand on monte dans le véhicule.

je suppose que le modèle installé est le Parrot CK 4100

Merci encore
 

C'est bien ce que je pensais je vais donc dire à mon concessionaire que je prèféres commander un nouveau véhicule avec l'option Bluetooth monté de base sur la chaine plutôt que de le rajouter au garage comme accessoire.
 

excusez moi mais je ne suis pas certain d'avoir tout pigé...
Dans mon cas: systeme RT4 d'origine puisque finition Feline mais gestion de carte SIM jumelle trop lourde (et onereuse) donc ce qui m'intéresserai c'est d'avoir dans ma Feline un systeme BlueTooth qui reconnaîtrait mon phone lorsque j'arrive dans l'auto (pour ça j'aurais certainement a presser sur un bouton mais ça je peux encore faire) est-ce que Peugeot propose ce genre de système ou devrais-je a votre avis passer par un Kit seconde monte type PARROT? merci pour vos réponses!!
 

Bonjour je suis nouveau sur le site et je m'apelle Joël

Je suis allé chez mon concessionnaire pour commander une:

308 Premium Pack
Gris aluminium 5 portes
Aide au parking avant
kit bluetooth.


Le vendeur m'a dit qu'il en avait une en stock sans le kit Bluetooth mais qu'il allait le commander et le faire monter par ses mécanos et que ce serait le même que si il avait été commandé avec.

Il m'a dit aussi qu'il y aurait un interrupteur à actionner en montant dans la voiture.
Que le son de l'autoradio serait diminué automatiquement lors de l'utilisation du main-libre
Et que la communication ne serait pas diffusée sur les Hp de la radio mais sur un boitier additionnel.
La commande serait au volant.

Si quelqu'un a possède un kit BT monté d'origine pouvait me confirmer son fonctionnement car j'ai un doute.

Merci
Fonctionnement parfait du kit Bluetooth officiel
Aucun bouton à pousser une fois la procédure de reconnaissance executée, tant sur la voiture que sur le portable
La communication coupe automatiquement la radio, aucun bidule apparent ,ni de bouton à pousser
Pour prendre ou arrêter une communication, on pousse sur le commodo de droite qui sert aussi au système audio
Prendre l'option officielle sans hésiter
Seul defaut, ne lit pas les SMS, à la différence du système Blue&Me de Fiat par exemple
 

Je confirme que l'option bluetooth est incompatible sur la Féline.

D'autre part, avec mon nouveau téléphone samsung (à clapet) je n'arrive pas à émettre un appel : je compose le numéro sur le samsung et la radio se coupe lors de la connexion mais pas de conversation possible ...
Sur la 607 et la 307 avec le nokia c'était nickel ...
 

Hello, je suis l'heureux propriétaire :bounce: de la 308 THP 150 ch. noir Perla, que du bonheur :pt1cable: ... Seul inconvénient, je suis moniteur de conduite, et je suis pas trop à l'aise de penser à la pauvre qui va frotter ses gommes contre les trottoirs....

J'ai pris l'option BlueTooth et je confirme qu'avec Nokia, çà fonctionne à merveille. Autre avantage : en option d'origine, on évite de tirer des fils et de modifier l'origine du véhicule. Le son est bon, et pour les maladroits qui laisseraient tomber leur portable sous le siège après un bon petit freinage :lol: , on peu répondre, appeler sans toucher au phone, c'est une petite merveille.

D'autre part, il faut aussi savoir que le son que l'on émet est net et clair, mise à part un fond de grosse caisse, mais pour les miracles.... :whistle:

Ciao à tous, au plaisir de vous faire part de qq photos de mon amour de 308 :love: . Pascal :coucou:
 

j'avoue ne pas être partisant du bluetooth intégré à la voiture :

1 - ca déconcentre quand on conduit d'avoir une personne qui vous appel au téléphone.

2 - on a pas toujours envie de faire partager la conversation avec les autres occupants de la voiture (quand le petit dors/gueule, quand votre femme glisse des mots d'amours alors que le collegue est à coté, ou quand on parle chiffre et qu'un client est avec vous ....).

3 - Les systèmes ne sont pas parfait, on peut parfois recevoir un appel destiné à une personne et que votre bluetooth à capté, sans compter les scanners (choses plus courante qu'on ne crois) qui permettent à des personnes (qui s'embetent la plus part du temps) d'épier vos conversations (un ami le fait en voiture juste pour rigoler, il a le scanner par son boulot et j'avoue que je suis mort de rire quand il me raconte certaines conversation qu'il a capté, d'un autre coté je suis horrifié de la facilité avec laquelle ont peut écouté les conversations).
 

4- quand ta maitresse/collègue féminine un peu trop sympa-"naturelle" t'appelle quand ta femme est avec toi en voiture :whistle:
 

J'ai un autoradio Alpine Bluetooth qui fonctionne comme la monte d'origine, sauf que je l'utilisais dans la 307 et que pour le moment l'interface pour la 308 n'existe pas (conservation commandes au volant et afficheur déporté). C'est très efficace et performant et la qualité du son Alpine est meilleure que la monte d'origine (quoique le son de la 308 est meilleur que celui de feu ma 307).
 

Pour ceux qui ont l'option BT sur 308, pourriez-vous dire où se situent les commandes décrocher/raccrocher ?

Et expliquer s'il est simple de récupérer depuis le bluetooth une conversation commencée hors de la voiture ?

Et à l'inverse, de déconnecter le bluetooth sans perdre la conversation lorsqu'on quitte la voiture ?

Y a-t-il une interaction entre le BT et l'autoradio autre que d'arrêter la musique quand on téléphone ?

Je m'explique : sur l'autoradio (90€) que j'ai acheté à ma compagne il y a 15 jours, elle peut par le biais de la technologie AD2P lire des fichiers audio sur son téléphone et les transmettre via bluetooth à l'autoradio pour que le son sorte par les HP avec une qualité nickel...

Quelque chose me dit que cette technologie n'existe pas encore chez Peugeot et qu'elle arrivera dans 2 ou 3 ans, comme ça a fait pour les CD MP3... :/ (et encore, je ne parle même pas de lire une SD card).

L'autoradio à 90€ est BT, gère pas mal de fonctions du téléphone, lit les SD et lit les clés USB.

Chez Peugeot, de mémoire, c'est à peu près 300€ pour l'autoradio, 100€ pour qu'il lise les Mp3, 250€ pour avoir un port USB, pas de solution pour lire une carte SD, et si je ne m'abuse, pas de technologie A2DP...
L'écart de prix est du même niveau que pour le GPS, avec le même genre de limite (pas d'A2DP et pas de SD sur le RD4, pas de radars sur le RT4...)

C'est dommage d'être toujours en retard et toujours aussi cher sur ce genre d'accessoires, non ?
 

Achète Alpine, pour environ 400€ t'auras la totale pilotable avec les commandes au volant et sans perdre l'afficheur déporté. Et Alpine gère l'A2DP puisque je lis des MP3 de mon pocketPC et en plus je pilote le changement des pistes avec les commandes au volant. Quoi de mieux ?
En plus les autoradios Alpine ils sont beaux.
Bon j'anticipe un peu, l'interface pour la 308 n'existe pas encore (en bêta pour le moment).
Tu peux même rajouter pour quelques euros l'USB sur lequel tu peux brancher clé, disque dur, et par défaut les autoradios Alpine on l'interface pour IPOD intégré.
 

Bonjour je suis nouveau sur le site et je m'apelle Joël

Je suis allé chez mon concessionnaire pour commander une:

308 Premium Pack
Gris aluminium 5 portes
Aide au parking avant
kit bluetooth.


Le vendeur m'a dit qu'il en avait une en stock sans le kit Bluetooth mais qu'il allait le commander et le faire monter par ses mécanos et que ce serait le même que si il avait été commandé avec.

Il m'a dit aussi qu'il y aurait un interrupteur à actionner en montant dans la voiture.
Que le son de l'autoradio serait diminué automatiquement lors de l'utilisation du main-libre
Et que la communication ne serait pas diffusée sur les Hp de la radio mais sur un boitier additionnel.
La commande serait au volant.

Si quelqu'un a possède un kit BT monté d'origine pouvait me confirmer son fonctionnement car j'ai un doute.

Merci
ce n'est pas le meme kit que celui monter a l'usine . :pfff:
 

Bonjour à tous

Je vais prendre livraison cette semaine de ma 308 Premium pack
Celle-ci posséde l'option Bluethoot
Existe-il une liste de portables compatibles sachant que je vais m'orienter sur un Nokia

Merci pour vos réponses

Bon dimanche
Joël
 

Joel : il y a plusieurs listes dans la section téléphonie du forum. : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Telephonie-2/liste_sujet-1.htm

Seba 77 : tu peux très facilement avec le bluetooth Peugeot finir une conversation commencée en dehors de la voiture, dans mon cas je n'ai juste qu'a rentrer dans l'auto, mettre le contact et quelques secondes après j'ai le son dans ma voiture.
 


Si qqun peu mettre une photo du kit BT integré dans la 308 sans RT4.
Merci d'avance

Si celui d'origine vendu par Peugeot en option avec le RD4, on ne sait pas en faire de photos car il est intégré dans l'auto.

le tel se pilotte via les commandes au volant, le son passe dans les HP et il y a un micro près du plafonnier avant
 

salut,
peut-on acheter le kit en piece?
j'ai les cables tiré dans le plafonnier, je pense que les pieces doivent se trouver!!!

un micro, un module complementaire derriere l'autoradio...
merci !!
 

salut,
peut-on acheter le kit en piece?
j'ai les cables tiré dans le plafonnier, je pense que les pieces doivent se trouver!!!

un micro, un module complementaire derriere l'autoradio...
merci !!

Moi, c'est mon GPS Garmin qui gére tout ça, le son du téléphone sort même des HP de la voiture.
 

la gestion du bluetooth se fait par l'autoradio. J'ai une PP avec bluetooth, lorsque tu as un appel, il s'affiche sur l'écran monochrome de l'autoradio. Soit tu decroche soit tu raccroche. Toutes les fonctions se pilotent grace à la commande de l'autoradio. Lorsque tu as une conversation de l'exterieur et que tu rentre dans ta voiture, et allume le contact l'autoradio se connecte directement sur ton appel sans coupure ou autre. J'avais deja ce systeme sur 207 et c'est res pratique. Seul bemole, ton telephone sera a recharger plus souvent.
 

Mon téléphone portable, un LG ku990 "viewty", bien que récent, bluetooth et 3G+ n'est pas 100% compatible avec le système bluetooth de la 308. En effet le mobile une fois configuré, est bien détecté, je peux recevoir un appel, le son passant alors par les HP (normal jusque là). Mais le répertoire du mobile n'apparait pas sur l'écran de la voiture ce qui fait qu'il m'est impossible de passer un coup de fil a partir des commandes au volant. Je dois utiliser le téléphone pour un appel sortant, je suis bien avancé avec ça :mad: . Existe t-il "quelque part" une liste de téléphones 100% compatibles avec le système bluetooth de la 308 ? Le "iphone" 3G (le dernier) me tente bien, est-il 100% compatible ?
Merci.
 

Il y a un topic en post-it dans la section "éléctronique embarquée" avec un listing des téléphones et leur compatibilité ;)
 

Bonjour, j'ai vu ton message concernant le poste alpine, s'agit il d'un double din et si oui sais tu si c'est compatible avec la 308 j'envisage d'en acheter un. Pourrais tu me donner ta réference.
Merci
Pierrot
 

bjs je suis nouveaux ici je suis proprietaire d'une 308 hdi prenium pack malheureusement quand je l'ai achetter je n'es pas pris l'option bleutooth et maintenant je voudrai la rajouter. je voudrais savoir si je prend celui de chez peugoet, si sa fonvtionnera comme celui monter a l'usine ce qui veux dire commende au comodo de sons sous le volant? et combien sa coute svp