Bluetooth et Android

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
[strike]Bonjour,

ma nouvelle 308 Série 2 me propose de connecter mon téléphone en bluetooth ...c'est sympa ça ...SAUF QUE la synchro avec un Androïd de fonctionne pas (par contre avec le Nokia Lumia c'est bon) !!

- Avec 2 (DEUX) Androïd l'un en 4.1 l'autre en 4.2, je lance la recherche, il balaie et après 3 ou 4 essais il trouve bien l'Androïd en 4.2, me demande le code PIN, je le rentre, il affiche un "BT xxxx" dans la liste mais ne le conserve pas !!!!!!!!!

Si quelqu'un a été confronté à ce problème...

Question subsidiaire : Lorsque le téléphone passe en veille, on peut se servir du SMEG pour appeler ?[/strike]

Résolu
 

Si tu as résolu tout seul ton problème, tant mieux.

Mais afin que cela serve aux autres, peux-tu nous donner la solution ?

:confused:
 

En fait c'est assez simple :

Sur le SMEG tu vas dans l'option téléphone puis Bluetooth et tu clic sur "rechercher un téléphone" où un truc dans le genre.

Après avoir vérifié que sur ton phone tu as validé l'option "visible par tous" perso il m'a fallu plusieurs balayages pour avoir la synchro (Le Lumia il l'a trouvé de suite).
Il est possible que tu sois obligé de faire un arrêt/relance du BT sur le phone, moi je suis allé jusqu'à un power on/off.

...après la synchro ton phone te demande le code Bluetooth (en principe "0000" si tu ne l'as pas changé). Ne pas confondre avec le code PIN ou le code de sécurité du verrouillage.

Puis sur le SMEG tu dois là aussi rentrer le code BT de ton phone (à nouveau "0000"), tu valides.

Le SMEG te donne une liste, où il n'y aura qu'un seul téléphone la première fois, avec le nom du Phone ...tu valides.

Ensuite quand tu auras synchronisé tous tes téléphones sur la liste figurera en surbrillance le téléphone qui est en liaison avec le SMEG. Si plusieurs téléphones tu devras sélectionner celui qui sera le maître.

voilà :)