Bluetooth : interférences et pas d'affichage de la musique

Roukio

Nouveau membre
26 Décembre 2016
3
0
1
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si certains ont déjà eu le soucis comme moi et surtout si vous avez résolu le problème.

Dans un premier temps, lorsque j'écoute de la musique en bluetooth, il arrive parfois qu'il y ai des microcoupures, le son s'arrête puis revient, j'ai tout d'abord pensé à un problème de téléphone, mais celui ci fonctionne très bien dans une autre voiture. Problème d'interférences ? Je ne pense pas non plus car peu importe la position du téléphone dans la voiture il y a toujours des coupures.

Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment aléatoire, je vais écouter de la musique pendant 1h sans rien avoir et ça va se mettre à buger. Le lendemain ça va buger directement, ect.

J'ai aussi un autre souci, qui me fais penser que tous cela est un problème plus lié à la voiture, lorsque je met une musique, le titre de la chanson ne s'affiche pas, j'ai juste le nom du téléphone ainsi que le petit triangle "play".

J'ai bien la dernière mise à jour 2.86 b1, la version du bluetooth est : 5.33.4
La voiture date d'avril 2011

Avez vous une solution ? :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Hello, je rencontre le même souci, des grésillements.

aucune solution chez Peugeot.

Aurais tu par hasard un iPhone ?
 

Bonjour à tous !

Je rencontre aussi des soucis similaires avec le bluetooth de mon 3008 avec wipnav+, mais uniquement avec des téléphone samsung (s7 edge, A3 2017, A5 2016... donc avec des tel récents). Le son "crépite" ou devient "robotisé" aléatoiremennt. Par contre avec un HTC (One M8) je n'ai pas ce phénomène. Vous avez quels type de téléphones / équipements ?
 

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si certains ont déjà eu le soucis comme moi et surtout si vous avez résolu le problème.

Dans un premier temps, lorsque j'écoute de la musique en bluetooth, il arrive parfois qu'il y ai des microcoupures, le son s'arrête puis revient, j'ai tout d'abord pensé à un problème de téléphone, mais celui ci fonctionne très bien dans une autre voiture. Problème d'interférences ? Je ne pense pas non plus car peu importe la position du téléphone dans la voiture il y a toujours des coupures.

Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment aléatoire, je vais écouter de la musique pendant 1h sans rien avoir et ça va se mettre à buger. Le lendemain ça va buger directement, ect.

J'ai aussi un autre souci, qui me fais penser que tous cela est un problème plus lié à la voiture, lorsque je met une musique, le titre de la chanson ne s'affiche pas, j'ai juste le nom du téléphone ainsi que le petit triangle "play".

J'ai bien la dernière mise à jour 2.86 b1, la version du bluetooth est : 5.33.4
La voiture date d'avril 2011

Avez vous une solution ? :/

Bonjour,

Il m’arrive aussi que le son coupe pendant le stream de musique en Bluetooth de mon IPhone 6S vers l’autoradio mais ça ne me le fait qu’au démarrage. La solution est de reconnecter l’autoradio à votre tel en allant dans le Menu « Phone » -> « liste des périphériques connus » -> sélectionner votre tel -> « Connecter ».

Concernant le nom des musiques, je ne crois pas que cela fonctionne en stream Bluetooth AD2P sur WipNav+ (ce ne fonctionne qu’en mode IPod via la prise USB).

Didier
 

Salut,
Quasi même problème avec mon OnePlus 6 et ma Peugeot 208.
Le tout premier appairage, j'ai bien l'affichage des titres et des artistes. Ensuite plus rien, juste "OnePlus 6" d'afficher. J'ai fait une réinstallation complète de mon téléphone hier et ca a fait exactement la même chose : hier ok, aujourd'hui plus rien.
Et de temps en temps également, des micros coupures. Par contre je dois redémarrer mon tel pour que ca redevienne normal. Sachant que j'utilise bcp de casques Bluetooth, je n'ai des problème qu'avec l'autoradio de la 208.