Bluetooth (téléphone et musique ?)

youy73

Peugeot Addict
28 Décembre 2007
61
0
6
Bonjour
Le bluetooth dans les 308sw est-ce qu'il sert uniquement à téléphoner ou est-ce que l'on peut connecter son téléphone en bluetooth pour écouter de la musique stockée dans le téléphone ?
Je n'arrive pas à trouver l'info

merci d'avance
 

Bonjour,
Oui on peut écouter la musique stockée sur le smartphone connecté en bluetooth (personnellement j'utilise une clé USB et pas le téléphone).

Le manuel de bord est telechargeable ici :
http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-308/catalogues-tarifs/
 


Tout à fait. C'est ce qu'on appelle le Bluetooth audio.
Après avoir appairé ton tel (téléphone + audio media), tu verras apparaitre l'icone Bluetooth en appuyant sur le carré en haut à droite de l'écran (une fois dans l'écran musique).
Clique dessus, et zou, la musique de ton tel passe dans les HP de la voiture.
ça marche pour la musique stockée, Youtube et plus généralement toute musique diffusée par ton tel, notamment en streaming 4G via des applis du type Deezer, Spotify, Qobuz.
 


Merci à tous pour vos réponses
Je posais la question parce que j'ai essayé une 308sw d'occaz chez Peugeot (active business) et quand j'ai essayé de cliquer sur l'onglet Bluetooth il était grisé et je n'ai pas pu utiliser le Bluetooth
du coup j'ai demandé à l'agent Peugeot qui m'a uniquement parlé de Bluetooth pour le téléphone
et quand je lui ai parlé du Bluetooth pour l'audio il avait l'air surpris et m'a avoué qu'il n'en savait rien
J'vais retourner l'essayer pour approfondir le sujet

merci à tous
 

Outre avoir le son de ton téléphone en Bluetooth tu peux aussi contrôler la lecture des morceaux (pause, changement de chanson etc.)
Personnellement j'utilise Napster (stream de musique) et je peux contrôler napster avec les commandes du volant.
Au niveau de la qualité il n'y a pas photo. Avec le téléphone le son est bien meilleur, plus clair à croire que le smeg mélange les fréquences !
:chinois:
 

OK merci
Mais est-ce que c'est valable pour toutes les versions des 308sw ?
 

Oui

Pour que ça fonctionne (que le bouton ne soit pas grisé), il faut évidemment procéder à l'appairage entre le téléphone et le système audio de la voiture, et autoriser le streaming audio BT dans le téléphone...
 

Sur Android.
Pour vérifier que le BT audio est bien appairé sur ton tel.
Va dans Paramètres / Connexions / Bluetooth
Pour la connexion BT "Peugeot", vérifie qu'il est écrit :
"Connecté pour le téléphone et le son du contenu mulimedia".

Si ce n'est pas le cas, supprime la connexion, et recommence, en veillant à cocher "son média ou BT audio" si la question t'est posée.
 


tu peux même mettre youtube et écouter via bluetooth
Ouais mais attention quand même à l’article R.412- 6-2 du code de la route.
Si les flics te chopent en train de regarder youtube en conduisant tu perds 3 point,1500 balles et en plus il peut te confisquer ton phone. :whistle:
 


Ouais mais attention quand même à l’article R.412- 6-2 du code de la route.
Si les flics te chopent en train de regarder youtube en conduisant tu perds 3 point,1500 balles et en plus il peut te confisquer ton phone. :whistle:

Merci Petroman pour cet éclairage (je ne connaissais pas cet article là).

2 articles du code de la route semblent s'appliquer pour le téléphone :

Le premier, le R.412-6-1 que l'on connait tous :

R412-6-1.jpg


En clair, si tu as le tel "tenu en main", tu es mort !
Si ton tel est sur un support (pare brise, aérateur ), tu ne l'as pas en main.
Tu ne peux pas être verbalisé pour usage du téléphone.

Donc pour les usages de type streaming, c'est support vivement conseillé (j'ai acheté le mien il y a quelques mois, et ça change tout).
Placé sur l'aérateur centrale gauche, il est pile dans mon champ de vision au niveau de l'écran tactile du SMEG.
Quand je navigue sur l'appli (Qobuz dans mon cas), je n'ai pas le tel en main, mais je "gratouille" le tactile du tel.
Une action tout à fait identique à l'usage "normal du SMEG" , où tu touches l'écran pour changer de température ou circuler dans les menus.


Le deuxième article , le R.412-6-2 est potentiellement beaucoup plus sensible pour l'usage streaming :

R412-6-2.jpg


On ne distingue plus le fait de tenir le tel en main ou non.
C'est juste le fait de regarder un écran en conduisant (sauf si aide à la conduite ou GPS).
Et là c'est 5ème classe et 3 points.
Mais je dirais que, sauf à regarder une vidéo sur le tel, ou tomber sur un "bleu" qui veut t'en coller une, l'usage streaming audio ne devrait pas déclencher le R.412-6.2
 

Sur Android.
Pour vérifier que le BT audio est bien appairé sur ton tel.
Va dans Paramètres / Connexions / Bluetooth
Pour la connexion BT "Peugeot", vérifie qu'il est écrit :
"Connecté pour le téléphone et le son du contenu mulimedia".

Si ce n'est pas le cas, supprime la connexion, et recommence, en veillant à cocher "son média ou BT audio" si la question t'est posée.
Bonjour,
J'ai le téléphone en bluetooth pour l'application MY PEUGEOT et téléphone.
J'ai voulu écouter la musique de mon tél via Bluetooth. Impossible
De ce fait j'ai cherché la solution, mais rien trouver.
Quelqu'un connaît-il une manip ?
Merci.
 

Bonjour,
J'ai le téléphone en bluetooth pour l'application MY PEUGEOT et téléphone.
J'ai voulu écouter la musique de mon tél via Bluetooth. Impossible
De ce fait j'ai cherché la solution, mais rien trouver.
Quelqu'un connaît-il une manip ?
Merci.

:coucou:

lorsque tu fais l'appairage de ton tel il y a plusieurs possibilités
de mémoire
- tel
- internet
- streaming audio

je suppose qu'avec le streaming audio tu devrais arrivé à un résultat
perso je ne l'ai jamais fait (j'utilise une clé USB)
 

Bonjour,

je viens d’acheter une 208 j’ai réussi à mettre la musique sur la voiture via le Bluetooth seulement sur l’écran il n’y a pas la musique par exemple je m’attendais à pouvoir changer directement dessus avec les flèches et qu’il y ai le nom de la musique etc.. j’ai fouiller sur l’écran je ne trouve pas quelqu’un peux m’aider svp
 

Bonjour,

je viens d’acheter une 208 j’ai réussi à mettre la musique sur la voiture via le Bluetooth seulement sur l’écran il n’y a pas la musique par exemple je m’attendais à pouvoir changer directement dessus avec les flèches et qu’il y ai le nom de la musique etc.. j’ai fouiller sur l’écran je ne trouve pas quelqu’un peux m’aider svp
Bizarre,moi aussi j’ai une new 208 et avec le Bluetooth j’arrive à écouter la musique et à changer avec les flèches sur l’ecran