BMP6 112 ou BM5... en 92 ?

Franz9234

Peugeot Addict
14 Février 2011
80
2
8
Bonjour,

Les réponses à ma question risquent d'être très subjectives mais vaut il mieux un HDI 92 avec BM5 ou un HDI 112 avec BMP6 ?

J'aime bien conduire "sérieusement" et j'ai peur que la BMP6 "bouffe" le gain de puissance du 112 (même en mode séquentiel) et que la pédale de gauche me manque un peu... ;)

Autre façon de poser ma question : la BMP6 ne s'adresse t elle pas principalement aux conducteurs voulant se simplifier la tache et utilisant leur voiture sans prendre aucun plaisir particulier à la conduite ?

(Remarque : si j'avais le choix c'est vers un THP200 que je me tournerais mais bon...) :)

Merci pour vos avis
 

:coucou:

la BMP6 ne s'adresse t elle pas principalement aux conducteurs voulant se simplifier la tache et utilisant leur voiture sans prendre aucun plaisir particulier à la conduite ?

alors la je te dis que non le plaisir de conduire est même plus important pour mon gout personnel
 

salut,
j'ai pris possesion hier d'une C4 II bmp6, et j'ai aussi la meme en 92cv.
c'est vraiment sympa cette bmp6, ca ameliore le confort de conduite, et avec le stop start, c'est un peu deroutant aux premiers STOP.
mon ideal aurait été le bpm6 en 92cv, car l ecart de prix entre un 92 et 1112 bmp est important.
ce qui me plait dansle 92, cest la conso 4,6l/100, soit 1150km avecle plein.
bon la bmp6 n'as que 200km, donc pas de retour de conso. moi je l'ai prise pour essayer, rien de vaut son propre avis...et quand on lit la presse,ils la démolisse, mais pour le moment l'essai est concluant
 


salut,
j'ai pris possesion hier d'une C4 II bmp6, et j'ai aussi la meme en 92cv.
c'est vraiment sympa cette bmp6, ca ameliore le confort de conduite, et avec le stop start, c'est un peu deroutant aux premiers STOP.
mon ideal aurait été le bpm6 en 92cv, car l ecart de prix entre un 92 et 1112 bmp est important.
ce qui me plait dansle 92, cest la conso 4,6l/100, soit 1150km avecle plein.
bon la bmp6 n'as que 200km, donc pas de retour de conso. moi je l'ai prise pour essayer, rien de vaut son propre avis...et quand on lit la presse,ils la démolisse, mais pour le moment l'essai est concluant

Et pas que le prix :lol:
 

Bonjour,
J'ai une HDI 92 ch avec une BM5 et mon père possède une e-HDI 112 ch avec une BMP6.
Et bien le choix n'est pas simple !

Le 92ch avec la BM5 est un très bon choix pour les personnes qui cherchent un diesel économe, les 92 ch sont largement suffisants pour la 308.  La voiture n'est pas un "veau" et offre de bonne reprise. :)

Le 112 ch avec BMP6 est également très bien, mais nous a demandé un temps d'adaptation. 
Mon père et moi n'utilisons plus le mode auto. Il génère une impression de trou à l'accélération lors du passage des vitesses, ces derniers  sont très désagréables !  :sweat:
De plus ce mode passe les rapports en sortie de rondpoint, alors que les voitures derrières accélèrent. Cette situation est dangereuse car le véhicule qui suit ne s'attend pas à ce trou d'accélération !
En mode séquentiel cette voiture est très agréable, le moteur est nerveux. :)
Pour le stop&start, dans les bouchons des parkings des centres commerciaux nous préférons le désactiver, car il provoque des arrêts et redémarrages incessants... Si non, sur un trajet normal ce système est très bien.

Le choix est donc très difficile, j'ai l'occasion de rouler avec ces deux configurations et lors du remplacement de ma 308 dans + ou - 2 ans je ne sais vraiment pas laquelle je choisirai. :chinois:
 

Je possède une 308 1.6 hdi 110 BMP6 et on ne peut pas dire que je prenne vraiment du plaisir quand je conduis cette voiture.
C'est surtout ma femme qui s'en sert et toujours en mode auto.
Pour les personnes qui trouvent que le 92ch est largement suffisant sur la 308, c'est leur point de vue, mais ils ne doivent pas souvent rouler chargés ou sur profil difficile.
J'arrive dans certains cas à trouver le 110 un peu juste (j'avais une 307 SW 2.0 hdi 136 auparavant).
 

Je possède une 308 1.6 hdi 110 BMP6 et on ne peut pas dire que je prenne vraiment du plaisir quand je conduis cette voiture.
C'est surtout ma femme qui s'en sert et toujours en mode auto.
Pour les personnes qui trouvent que le 92ch est largement suffisant sur la 308, c'est leur point de vue, mais ils ne doivent pas souvent rouler chargés ou sur profil difficile.
J'arrive dans certains cas à trouver le 110 un peu juste (j'avais une 307 SW 2.0 hdi 136 auparavant).

;) [:remboses:8] [:sniper:9]

moi, j'avais un 307 SW 110cv avant et maintenant j'ai une 308 136cv et j'arrive à penser la même chose maintenant :confused:

je la trouve un peu juste avec ses 136 poneys [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

comme quoi on s'habitue vite [:francis:1]
 

comme dit manec on s'habitue à tout, mes 200 poneys... je me dit aie aie j'aimerais plus, surtout quand une cayman S te mets une pilule à 1 feu rouge...
Celui la je le retiens ^^
 

Bonjour à tous,
Je ne doute pas qu'on s'habitue à plus de cheveaux. :pt1cable:

L'ancien 110 ch BM5 sur 308 développe un couple de 240 Nm à 1750 tr/min, alors que le nouveau 92 ch BM5 développe 230 Nm à 1750 tr/min.
Comparer les anciennes générations de moteur aux nouvelles équivaut à comparer des pommes à des poires.
 


Bonjour à tous,
Je ne doute pas qu'on s'habitue à plus de cheveaux. :pt1cable:

L'ancien 110 ch BM5 sur 308 développe un couple de 240 Nm à 1750 tr/min, alors que le nouveau 92 ch BM5 développe 230 Nm à 1750 tr/min.
Comparer les anciennes générations de moteur aux nouvelles équivaut à comparer des pommes à des poires.


tu peux tourner l'affaire dans tous les sens :mad:

mais il reste que entre un 90/110 ou un 92/112, il restera toujours 20 poneys de différence :kaola:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

tu peux tourner l'affaire dans tous les sens :mad:

mais il reste que entre un 90/110 ou un 92/112, il restera toujours 20 poneys de différence :kaola:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Je suis d'accord avec çà mais tu penses aussi qu'un 112 avec BMP6 est "mieux" qu'un 92 avec BM5 ?
 

Pour être complet,  le couple du nouveau 112 ch est de 270 Nm. ;)

Si tu n'as jamais utilisé une BMP6, essaies la. :chinois:
 

Je suis d'accord avec çà mais tu penses aussi qu'un 112 avec BMP6 est "mieux" qu'un 92 avec BM5 ?

désolé :sweat: mais je ne peux pas te répondre sur ce coup là :D

je n'ai pas les connaissances :sweat: :whistle:
 

Personnellement je pense que je reprendrais une BM si je devais changer demain. Peut-être un 112ch en BM6 mais pas la BMP6 trop d'accoups en mode auto.
 

:coucou:

Vous me faites tous rire quand j'entends les acoups sur la boite BMP 6
Avez vous déjà regardez à la télé les essais des voitures de sport pas plus tard que hier sur sport 8 l'essai de la Porche 911 vous avez vu le mec a chaque changement de vitesses les acoups qui se prend dans la "gueule" alors arretez de dire des conneries

:coucou: :coucou: :coucou:
 

:coucou: Maxwel,
Comme indiqué plus haut, la BMP6 en mode séquentiel est vraiment très bien :love:. Mais les accoups (trou à l'accélération) lors du passage des vitesses en mode automatique sont vraiment sont très désagréables ! En concession, il appelle même ce phénomène "le salut".

J'adore la 308, mais delà à la comparer à une Porche 911... :lol:
Comme déjà indiqué plus haut le mieux pour franz9234 est de réaliser un essai. 

Cette boite offre également une fonction qui s'appelle le ramping, lorsqu'on relâche la pédale de frein (sans toucher l'accélérateur), la voiture avance à pas d'homme.  Ce mode est sensé faciliter les manœuvres.
 

Pour avoir essayé une 308 équipée de cette fameuse BMP6, mon jugement est sans appel
:vomi:, la rupture de couple lors des changements de rapports étant tout simplement insuportable. Je sais que cette Boîte Manuelle Pilotée :gun: a de nombreux adeptes, mais pour moi c'est juste impossible.
 

Salut piwi,
As-tu testé le mode séquentiel en relevant légèrement le pied de l'accélérateur (idem que sur une BM) lors que tu actionnes le levier ou les palettes ?
Dans ce cas, plus que du bonheur.

Pour le mode auto je te rejoins à 100%.
 

A lire vos avis je pense que mieux vaut une 112 BMP6 qu'une 92 BM5... Si le mode auto ne donne pas entière satisfaction, rien n'empêche de l'utiliser en mode séquentiel : temps de réponse de la boîte de toute façon moins long qu'un passage de vitesse avec boîte manuelle classique => meilleures performances
 

A lire vos avis je pense que mieux vaut une 112 BMP6 qu'une 92 BM5... Si le mode auto ne donne pas entière satisfaction, rien n'empêche de l'utiliser en mode séquentiel : temps de réponse de la boîte de toute façon moins long qu'un passage de vitesse avec boîte manuelle classique => meilleures performances

[:chris34]
 

En 2011, avec les primes environnementales de l'état belge, nous avions 15% de réduction sur la facture de cette e-HDI 112 ch BMP6. 
Fini pour 2012 :(.
 

Et pas que le prix :lol:

si tu parles des perf entre le 92 et 112, sur le papier ya bien 20Cv,mais dans la realité,avec le creux a bas regime des 1,6 112 (boite meca ou pas), en resenti et en usage, hors coffre chargé et a 5 dedans, ben le 92 c'est le vrai bon plan....pour la berline, attention

le seul point que le112 a en plus, c'est la boite 6, avec une commande precise....

pour une Sw avec 1550kg, il est clair que les 20cv en + ne sont pas de trop...
 

A lire vos avis je pense que mieux vaut une 112 BMP6 qu'une 92 BM5... Si le mode auto ne donne pas entière satisfaction, rien n'empêche de l'utiliser en mode séquentiel : temps de réponse de la boîte de toute façon moins long qu'un passage de vitesse avec boîte manuelle classique => meilleures performances


Et pourquoi pas une 112 BVM6 ???