bmp6

chouache

Peugeot Addict
21 Mars 2021
75
7
8
pologne
Bonjour
Petite question a ceux qui pocèdent une BMP ,le matin au démarrage je doit accélérer franchement pour reculer la voiture ,faut dire que ici en Pologne il fait 2° la nuit .Une fois que la voiture a roulé tout va bien les vitesses passent nikel
Avez vous ce problème? merci
 

:coucou:

La BMP est loin d'être parfaite mais elle fait le job : passer les vitesses à ta place :D

Quand l'embrayage commence à être fatigué, le point de léchage est plus difficile à trouver pour la BMP, qui va te le faire savoir à froid soit par du patinage (ton cas), soit par des secousses, soit par les deux (mon cas).

Quand tu accéléres franchement, l'embrayage s'enclenche plus brutalement pour assurer la mise en mouvement du véhicule, d'où l'absence de patinage (mais une mise en mouvement plus heurtée).

À chaud, la dilatation et la chaleur aidant, la friction se fait mieux et l'embrayage se fait plus doux.

Combien de kms ont le disque d'embrayage et le volant moteur ?
 


je pense que c'est le froid quand même la voiture a pas tourné depuis 2 jours et je viens de la démarrer il fait 20° dehors et là aucun patinage 5 secondes après elle avance sans accoups ni patinage , mon Nissan pathfinder en bva fait pareil quand il fait très froid -17° cet hiver faut attendre avant de pouvoir reculer et la bva est neuve
 

aucune comparaison entre une bva et une bmp6, une bmp6 c'est une conception de boite manuelle
180 000kms pour un embrayage de bmp6 c'est déjà bien, je te conseille de commencer à mettre de côté car d'après tes symptômes le changement n'est pas loin (et tu risques aussi d'y rajouter le volant moteur à coup sur si tu traines trop)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Jpop81

180 000kms pour un embrayage de bmp6 c'est déjà bien, je te conseille de commencer à mettre de côté car d'après tes symptômes le changement n'est pas loin (et tu risques aussi d'y rajouter le volant moteur à coup sur si tu traines trop)

Je suis à environ 190 000 avec mon 5008 et je te rejoins : c'est déjà pas mal pour un embrayage de BMP6 ! ;)

Par contre, à ce kilométrage, changer l'embrayage sans changer le volant moteur serait, selon moi, une grave erreur de calcul : les 200€ de plus demandés pour le volant moteur (et encore) ne sont rien en comparaison du prix à payer s'il faut à nouveau tout démonter pour changer le volant moteur dans un 2ème temps !

À titre d'indication, sur 5008, cette prestation (changement embrayage + volant moteur) revient environ à 2500€ chez un garagiste indépendant (AD en l'occurrence) :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

bon a voir dans le temps je viens de l'acheter il y a 2 mois tout a été fait sauf l'embrayage ,un copain a 240000 km avec sa 508 BMP6 embrayage d'origine .si je doit faire ça je le ferait ici a Varsovie bien moins cher avec les mêmes prestations
 

un copain a 240000 km avec sa 508 BMP6 embrayage d'origine

Effectivement, tu peux faire pas mal de bornes avec un embrayage, mais c'est comme d'habitude : tout dépend de comment a été conduit le véhicule et des trajets qui ont été réalisés ! :spamafote:

Si ta 508 a majoritairement fait le l'autoroute avec un conducteur "cool", alors pas de pb.

Si elle a fait beaucoup de ville avec un conducteur "énervé", alors l'embrayage aura souffert.

si je doit faire ça je le ferait ici a Varsovie bien moins cher avec les mêmes prestations

:bien:
 

l'ancien proprio qui l'a eu neuve m'a dit jamais la mettre en mode sport ni utiliser les palettes ,simplement la laisser passer les vitesses toute seule le monsieur faisait beaucoup d'autoroute France Potugual ,jai vu sur différent forum sur la bmp6 que les embrayages derouillaient en jouant avec les palettes et mode sport.ma conduite est identique a l'ancien proprietaire a la cool,on verra bien?? moi c'est pareil Pologne/ France autoroute
 

Le mode sport augmente la pression d'huile dans le robot pour qu'il passe les rapports plus rapidement, relâche plus haut dans les tours et plus rapidement l'embrayage et augmente temporairement le couple maximum du moteur.

Donc oui, ce mode sollicite un peu plus l'embrayage.

Pour les palettes, je ne suis pas du même avis : leur utilisation ne maltraite pas l'embrayage et, surtout, si mes souvenirs sont bons, le mode manuel permet justement au système de recalibrer de temps à autre le point de léchage.

Il est donc utile et non risqué d'utiliser de temps en temps le mode manuel. :chinois:
 

j'utilise les palettes le matin pour passer plus vite en seconde ,je pense aussi que le mode sport n'est pas bon je ne l'ai même pas essayer