BMP6

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
Propriétaires de 308 BMP6 pouvez vous donner vos impressions au sujet de la conduite de votre belle
 

Bonjour,

Et un vote pour content un.

A partir du moment ou on la prend pour ce qu'elle est : une boite séquentielle et pas pour une boite automatique, elle colle parfaitement à mes attentes. :bounce:
 

Topic très pertinent je me demandais justement si une 308 feline bmp6 n'était pas plus facile à revendre sur le marché de l'occasion qu'une 308 feline hdi BVA6.
J'aurai peut être du prendre cette version :voyons:

308 feline hdi 110 bmp jante 17 = 200 euros de bonus.
Par rapport au 800 euros de la version BVA6 2.0 hdi 136.

Par contre j'ai pas un bon souvenir du 110 sur la 207 peut être qu'avec la bmp6 il est plus sympa.

Et puis en consommation c'est sans appel.
 

308 feline hdi 110 bmp jante 17 = 200 euros de bonus.
Par rapport au 800 euros de la version BVA6 2.0 hdi 136.

A savoir que, par défaut si tu prends une féline avec une boite pilotée, les jantes proposées sont des 16 pouces avec pneumatiques Energy Saver, mais que l'option 17 pouces est "gratuite", moyennant que le bonus passe de 700 euros à 200 euros.
 

Affirmat la sebouille ;)
De même que la bva n'est plus malussé si on la prends en 16 pouces...
Ce qui est soit est impensable :(
 

A partir du moment ou on la prend pour ce qu'elle est : une boite séquentielle et pas pour une boite automatique, elle colle parfaitement à mes attentes. :bounce:

[:chris34]

Moi j'ai voté heureux :D J'irai presque chercher les bouchons juste pour en profiter. Et en plus je trouve qu'elle s'adapte super bien à la façon dont tu appuies sur l'accélérateur. Plus tu appuies rapidement, plus elle montera dans les tours pour passer la vitesse supérieure.

J'utilise le mode sport et les palettes uniquement quand je suis dans Paris et que je passe d'une conduite pépère à un fou avec la bave aux lèvres (transformation faite dès que j'ai passé le périph :whistle: )

A ça on rajoute les 700€ d'éco bonus et le fait de faire un geste pour l'environnement, et ca fait un conducteur heureux :sol:
 

Tout à fait d'accord avec toi cedcox. Conduite pépere et muis quand il faut conduite plus sportive avec le mode sport et les palettes .
Tres content de cette boite. Exactement ce que j'attendais .
 




J'ai joué un peu avec le levier et les palettes au début.
Finalement, le mode tout auto est très facile et agréable.

je me sers des palettes juste pour rétrograder avant un dépassement.

Sinon, rien à dire. Madame trouve même qu'il y a moins d'acoups...

je ne pense pas reprendre un véhicule avec BVM, donc : Peugeot, merci de mettre la BVMP6 sur d'autres véhicules, svp
 

J'ai joué un peu avec le levier et les palettes au début.
Finalement, le mode tout auto est très facile et agréable.

je me sers des palettes juste pour rétrograder avant un dépassement.

Sinon, rien à dire. Madame trouve même qu'il y a moins d'acoups...

je ne pense pas reprendre un véhicule avec BVM, donc : Peugeot, merci de mettre la BVMP6 sur d'autres véhicules, svp

Idem pour moi il n'est plus question d'avoir une voiture sans ce type de boite car malgré l'automatisme on peut gèrer soi même la montée ou la descente des rapports
 

J'utilise les palettes pour rétrograder et pour... anticiper le passage de la 2nde, qui est trop tardif à mon goût (ça ronronne beaucoup dans l'habitacle).
Une généralisation de cette boîte sur les motorisations essence et le HDi 90 ne serait pas pour me déplaire (le C4 Picasso THP 150 en dispose d'ailleurs depuis quelques mois).
Par contre, il serait dommage de "castrer" le HDi 136 avec la BMP6 alors qu'il donne sa pleine mesure avec la BVA6 qui encaisse sans problème son couple.

Après une C4 HDi 138 BVA et une 308 HDi 110 BMP6, je dois avouer que je suis tenté de continuer dans la voie de l'automatisme pour ma prochaine voiture. Y goûter, c'est l'adopter !
 

Ravi d'entendre les utilisateurs de cette boite de leur satisfaction et espérons qu'un jour cette dernière soit commercialiser davantage et monter sur beaucoup d'autres modèles essence et diesel
 

J'utilise les palettes pour rétrograder et pour... anticiper le passage de la 2nde, qui est trop tardif à mon goût (ça ronronne beaucoup dans l'habitacle).
Une généralisation de cette boîte sur les motorisations essence et le HDi 90 ne serait pas pour me déplaire (le C4 Picasso THP 150 en dispose d'ailleurs depuis quelques mois).
Par contre, il serait dommage de "castrer" le HDi 136 avec la BMP6 alors qu'il donne sa pleine mesure avec la BVA6 qui encaisse sans problème son couple.

Après une C4 HDi 138 BVA et une 308 HDi 110 BMP6, je dois avouer que je suis tenté de continuer dans la voie de l'automatisme pour ma prochaine voiture. Y goûter, c'est l'adopter !

Avis partagé à 100%. A froid, la seconde est trop longue à passer. Sinon, après 66000 kms, c'est vraiment un réel confort de conduite !
 

idem, utilisateur satisfait et même trés satisfait :love:

cette boîte gagne a être connue, quel dommage que les commerciaux ne la proposent pas plus souvent (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu) car je crois que cette boite plairait à beaucoup

c'est vrai que le passage de 1ère en seconde est trop long, mais à part ça, quel confort de conduite

personnellement, ma prochaine voiture sera à boite robotisée :chinois: ...
 


Ce matin, pour faire des courses, j'ai dû prendre la 207 de madame. Ca m'a fait vraiment bizarre de devoir appuyer sur la pédale d'embrayage...

A un moment, alors que je n'étais plus trop concentré sur le fait qu'il fallait gérer les vitesses, j'appuie sur l'accélérateur et je me dis dans ma tête : "Tiens, elle en met du temps à passer la vitesse". Je regarde le compte tours, plus de 3000... Tiens vraiment bizarre... Je cherche les palettes... Pas de palettes !!! Mais c'est bien sûr ! c'est à bibi de la passer.

Y'a pas, on s'y fait vraiment bien à cette BMP6 !!
 

Lorsque je n'avais pas encore la 308 (remplacante de mon ancienne 307) je faisais toujours un check de mes pieds après avoir roulé avec la 1007 maintenant le problème ne se pose plus (308 BMP6 - 1007 2 TRONIC)
 

Je suis en train de faire mon 39.000ème km avec une 110ch BVMP6, et c'est que du bonheur ! Je suis toujours en position auto, et je ne me suis servi des palettes que 2 ou 3 fois en montagne (à part quand je joue avec :) )
 

Je suis toujours en position auto, et je ne me suis servi des palettes que 2 ou 3 fois en montagne (à part quand je joue avec :
moi c'est l'inverse, je ne suis pratiquement jamais en auto

tu ne trouves pas qu'avec le mode robotisé, on a l'avantage de l'auto sans en avoir les inconvénients (reprises, etc...) ?

juste 1 question, mais dites moi si c'est HS :D : la BMP c'est une boîte robotisée donc sans embrayage "physique" (l'action de la jambe gauche) mais avec tout de même un embrayage, simplement cet embrayage est robotisé ? est-ce bien ça où n'ais je rien compris ? :cry:
 

oui, c'est ça. La boite pilotée est en fait une boite "normale" d'un point de vue mécanique et fonctionnement, mais la pédale d'embrayge/débrayge est prise en charge par la voiture de manière transparente pour l'utilisateur.

Moi je réitère mon point de vue : le mode auto est très bien défini et s'adapte à 99% des km que je fais.
 

Pour moi je suis aussi toujours en "auto" et j'utilise les "palettes au volant" pour doubler ou anticiper mon mode de conduite
 

Vendredi je suis allé essayé la 308 CC chez mon concessionnaire et nous avons parlé de la boite robotisée.
Pour supprimer les accoups que certains ressentent il faut légèrement lever le pied de l'accélérateur au moment de changer les vitesses en mode séquentiel utilisation des palettes ou du levier en mode manuel
 

Je pourrai donner mon avis que j'aurai pas ma voiture bientôt.
Mais mon premier essai en mode auto était peu convaint.

Je ressentais un trou lors du passage de vitesse (mais d'après ce que je vois c'est peu etre par ce que j'appuyais trop fort sur l'accélérateur)

Par contre mon homme à été emballé par le mode séquentiel.
 

Je suis aussi très satisfait.
1 an, 30.000 km et je vais m'en séparer à regrets.
Je suis presque tout le temps en mode auto car je trouve ce mode de conduite très confortable. Sur nationale pour anticiper un dépassement, je passe en mode "sport" ce qui fait que la boîte rétrograde d'elle même et que les rapport montent plus haut dans les tours. Le changement de vitesse dans ce mode est aussi plus rapide.
En ville, c'est le grand bonheur, même si je trouve aussi la seconde un peu lente à se déclencher. Dans ce cas un coup de palette et je force le passage.
Mais je n'ai presque jamais utilisé le mode manuel, sauf "pour voir". Le mode auto est tellement confort qu'on finit par oublier que ya une boîte de vitesse :)
C'est surtout au niveau conso que j'ai été étonné. L'ordinateur sanctionne un 6,5l/100 global sur 30.000km (30% ville, 20% route, 50% autoroute) ce qui donne une autonomie de presque 1000 km avec le plein. Dans la réalité, je suis arrivé à faire moins de 5.5l/100 sur certains pleins : parcours route/autoroute (dans le respect des limitations). Vraiment pas gourmande la bête!

Un seul bémol, la marche arrière un peu faiblarde : en montagne, voiture chargée (vacances), j'ai du reculer dans un passage à forte pente sur une 15aine de mètres pour dégager la route : l'embrayage n'a pas aimé et ça sentait le chaud. Sans dommage pour la boîte, mais c'est un point faible ce manque de puissance de la marche arrière.

Pour rester sur une note positive, moi qui n'aimais pas les boîtes automatiques, trop molles ou trop gourmandes, je suis conquis par la BMP6 et j'en reprendrais volontiers sur ma prochaine.
 


Bonjour à tous,
comme évoqué dans mes précédents message, je compte acquérir cette année une 308 féline BMP6.
Or, je viens d'apprendre par le biais d'un forum voisin que Peugeot arrête la BMP6 ! edit modo: lien prohibé sur FP:spamafote:

visiblement, c'est sérieux car Peugeot a confirmé officiellement par mail l'arrêt de la boite BMP6.

Avez vous plus d'infos sur le sujet ? s'agirait il d'un arrêt provisoire ?
en effet, j'avais longuement parcouru les sujets dédiés à cette boite de vitesse, et j'en était convaincu. maintenant, je suis un peu perdu.
 

re,
je remet le lien car il ne fonctionne pas dans mon précédent post : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=2&t=1404