BMW 120i vs 308 THP 175

Discussion dans 'Presse' démarrée par Guest, 21 Août 2008.

  1. Guest

    Guest Invité

    d'après l'Action Auto-Moto de Septembre (voir p 68-69 de ce magazine), c'est la 308 qu'il faut choisir ! :yaisse:
    je cite leur conclusion
    "Un peu moins inconfortable, plus habitable, plus performante et encore plus agréable à conduire, cette 308 diablement efficace l'emporte, d'autant que son tarif est bien plus doux. La "Une" ne peut compter que sur son blason et ses roues arrières motrices pour séduire. Un peu court" :gun:
     
  2. eddy38

    eddy38 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Mai 2008
    Messages :
    220
    "J'aime" reçus :
    0

    Normal, chez Peugeot, les moteurs THP sont conçus en collaboration avec BMW...
     
  3. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 662
    "J'aime" reçus :
    159
    et de toute facon, ceux qui prennent une 120i, c'est ceux qui veulent la caisse de la 130i sans en avoir les moyens :lol:

    si tu veux une 1 éco, tu prends une 118d/120d
    si tu veux une 1 qui déchire, tu prends une 130i

    la 120i, ca doit faire 1% des ventes de la 1 :D
     
  4. Guest

    Guest Invité

    @ eddy38 : les THP ne sont pas montés sur les série 1 mais sur les mini, et le reste de la voiture est spécifique à Peugeot

    @ kham : le but du comparatif est de comparer certains haut de gamme français à ce qui se fait d'équivalent en allemagne, donc 118d/120d ou 130i n'ont rien à voir avec 308 THP fut-elle 175 ! et autre remarque, quelque soit la version essence choisie (116i, 118i, 120i ou 130i) ça reste confidentiel sur la série 1, puisque c'est essentiellement la 118d qui se vend, bonus éco oblige !
     
  5. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 662
    "J'aime" reçus :
    159
    je dis pas le contraire, qu'on soit bien d'accord.

    de toute facon, le split essence/diesel est encore pire pour la 308

    ce que je voulqis dire, c'est que c'est encore heureux qu'un haut de gamme soit mieux qu'un modèle d'entrée/milieu de gamme à diffusion plus que restreinte.
     
  6. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 465
    "J'aime" reçus :
    0
    Y a même du bonus sur la 120d de 177 chvx ...
     
  7. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 662
    "J'aime" reçus :
    159
    ca laisse rêveur :D
     
  8. jerem64

    jerem64 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2007
    Messages :
    675
    "J'aime" reçus :
    0
    Le prix aussi :D
     
  9. couenne

    couenne Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Mai 2008
    Messages :
    639
    "J'aime" reçus :
    0
    attention, il est prévu très prochainement d'implanter les THP dans la série 1 (communication BMW...)

    Pour l'heure, bien content que notre THP175 l'emporte :bounce: c'est vrai que c'est une merveilleuse machine
     
  10. jerem64

    jerem64 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2007
    Messages :
    675
    "J'aime" reçus :
    0
    maintenant on attends les THP plus puissants, notamment le THP 218ch.
     
  11. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    BMW a déjà annoncé qu'ils allaient implanté le THP dans la 1.

    D'ailleurs, il parait que ca sera le premier moteur non concu 100% par BMW sous le capot d'une BMW :sol:
     
  12. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Même si au niveau puissance, c'est proche l'un de l'autre, la philosophie des 2 voitures n'est pas la même. L'achteur non plus d'ailleurs. Donc pourquoi un tel comparatif?!?!?!?

    Ils auraient mieux fait de faire 308 THP175, Golf TSi 170, Mégane 2l turbo etc.....
     
  13. guillj

    guillj Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2007
    Messages :
    1 534
    "J'aime" reçus :
    0
    Par ailleurs, que pensez vous d'un THP218 en traction ?

    Je pense pour ma part que le train avant aura du mal à suivre pas vous ?
     
  14. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense pareil que toi. A mon avis, sur le mouillé, va falloir un controle de traction au point.....
     
  15. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 662
    "J'aime" reçus :
    159
    peug serait pas le 1er à le faire ;)

    G5 GTI/R32
    Megane RS
    Focus ST/RS
    Mazda 3 MPS
    Astra OPC
    Leon Cupra
    etc...

    et c'est pas forcément inconduisible
     
  16. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 472
    "J'aime" reçus :
    4
    +1. Par contre Golf R32 en 4 roues motrices. ;)
     
  17. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 662
    "J'aime" reçus :
    159
    au temps pour moi :eek:
     
  18. guillj

    guillj Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2007
    Messages :
    1 534
    "J'aime" reçus :
    0
    je dis pas que personne le fais mais je dis seulement que la train avant risquerai de ne pas suivre sans modif. Après, en effet c'est possible.

    Perso je pense que passé 200ch, il vaut mieux passer la puissance soit à l'arrière ou soit sur le 4 roues
     
  19. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur les roues arrières. C'est ce que font les constructeurs de vraies voitures de sport.

    Les 4RM, ca sert qu'à bouffer de la puissance et emmener du poids en plus.....
     
  20. guillj

    guillj Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2007
    Messages :
    1 534
    "J'aime" reçus :
    0
    A propos, petit HS, il y a 15 jours, j'ai fais un déplacement à l'étranger avec un collègue qui a testé sa nouvelle BMW 530D boite auto (236ch).

    Je ne suis vraiment pas dieseliste mais là, un réel bonheur !!! une poussée d'enfer ! un moteur qui chante !

    Il n'y a pas à dire, les allemandes...
     
  21. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 719
    "J'aime" reçus :
    0
    pas les Allemandes...les BMW :p parce qu'un moteur VAG ou Merco c'est quand même beaucoup moins bien :)
     
  22. jerem64

    jerem64 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2007
    Messages :
    675
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah si on avait les moyens!!!
     
  23. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 662
    "J'aime" reçus :
    159
    une E 320d ou une A6 3.2 TDi, ca lambine pas vraiment non plus :d
     
  24. cat3

    cat3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2008
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    BM c'est surtout le moteur parce que la finition n'est pas extra (si si je vous assure) le confort pas terrible; le coffre n'est pas très grand non plus. Le gps quant à lui est completement nul avec un guidage farfelu et une info trafic fantaisiste (vous comprenez pourquoi j'ai envie d'une 308). Par contre le rendement du moteur est génial et donc la conso très basse (3.0 D)
     
  25. Guest

    Guest Invité

    non, justement, l'idée était de voir si ça valait le coup de claquer du fric pour un haut de gamme allemand (la 120i est essayée en Luxe face à une 308 Féline) ou si on peut trouver mieux ailleurs ...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification