BMW 120i vs 308 THP 175

G

Guest

Invité
d'après l'Action Auto-Moto de Septembre (voir p 68-69 de ce magazine), c'est la 308 qu'il faut choisir ! :yaisse:
je cite leur conclusion
"Un peu moins inconfortable, plus habitable, plus performante et encore plus agréable à conduire, cette 308 diablement efficace l'emporte, d'autant que son tarif est bien plus doux. La "Une" ne peut compter que sur son blason et ses roues arrières motrices pour séduire. Un peu court" :gun:
 

d'après l'Action Auto-Moto de Septembre (voir p 68-69 de ce magazine), c'est la 308 qu'il faut choisir ! :yaisse:
je cite leur conclusion
"Un peu moins inconfortable, plus habitable, plus performante et encore plus agréable à conduire, cette 308 diablement efficace l'emporte, d'autant que son tarif est bien plus doux. La "Une" ne peut compter que sur son blason et ses roues arrières motrices pour séduire. Un peu court" :gun:


Normal, chez Peugeot, les moteurs THP sont conçus en collaboration avec BMW...
 

et de toute facon, ceux qui prennent une 120i, c'est ceux qui veulent la caisse de la 130i sans en avoir les moyens :lol:

si tu veux une 1 éco, tu prends une 118d/120d
si tu veux une 1 qui déchire, tu prends une 130i

la 120i, ca doit faire 1% des ventes de la 1 :D
 

@ eddy38 : les THP ne sont pas montés sur les série 1 mais sur les mini, et le reste de la voiture est spécifique à Peugeot

@ kham : le but du comparatif est de comparer certains haut de gamme français à ce qui se fait d'équivalent en allemagne, donc 118d/120d ou 130i n'ont rien à voir avec 308 THP fut-elle 175 ! et autre remarque, quelque soit la version essence choisie (116i, 118i, 120i ou 130i) ça reste confidentiel sur la série 1, puisque c'est essentiellement la 118d qui se vend, bonus éco oblige !
 

je dis pas le contraire, qu'on soit bien d'accord.

de toute facon, le split essence/diesel est encore pire pour la 308

ce que je voulqis dire, c'est que c'est encore heureux qu'un haut de gamme soit mieux qu'un modèle d'entrée/milieu de gamme à diffusion plus que restreinte.
 




@ eddy38 : les THP ne sont pas montés sur les série 1 mais sur les mini, et le reste de la voiture est spécifique à Peugeot

@ kham : le but du comparatif est de comparer certains haut de gamme français à ce qui se fait d'équivalent en allemagne, donc 118d/120d ou 130i n'ont rien à voir avec 308 THP fut-elle 175 ! et autre remarque, quelque soit la version essence choisie (116i, 118i, 120i ou 130i) ça reste confidentiel sur la série 1, puisque c'est essentiellement la 118d qui se vend, bonus éco oblige !

attention, il est prévu très prochainement d'implanter les THP dans la série 1 (communication BMW...)

Pour l'heure, bien content que notre THP175 l'emporte :bounce: c'est vrai que c'est une merveilleuse machine
 


@ eddy38 : les THP ne sont pas montés sur les série 1 mais sur les mini, et le reste de la voiture est spécifique à Peugeot
BMW a déjà annoncé qu'ils allaient implanté le THP dans la 1.

D'ailleurs, il parait que ca sera le premier moteur non concu 100% par BMW sous le capot d'une BMW :sol:
 

Même si au niveau puissance, c'est proche l'un de l'autre, la philosophie des 2 voitures n'est pas la même. L'achteur non plus d'ailleurs. Donc pourquoi un tel comparatif?!?!?!?

Ils auraient mieux fait de faire 308 THP175, Golf TSi 170, Mégane 2l turbo etc.....
 

Par ailleurs, que pensez vous d'un THP218 en traction ?

Je pense pour ma part que le train avant aura du mal à suivre pas vous ?
 

Je pense pareil que toi. A mon avis, sur le mouillé, va falloir un controle de traction au point.....
 

Par ailleurs, que pensez vous d'un THP218 en traction ?

Je pense pour ma part que le train avant aura du mal à suivre pas vous ?
peug serait pas le 1er à le faire ;)

G5 GTI/R32
Megane RS
Focus ST/RS
Mazda 3 MPS
Astra OPC
Leon Cupra
etc...

et c'est pas forcément inconduisible
 

peug serait pas le 1er à le faire ;)

G5 GTI/R32
Megane RS
Focus ST/RS
Mazda 3 MPS
Astra OPC
Leon Cupra
etc...

et c'est pas forcément inconduisible

+1. Par contre Golf R32 en 4 roues motrices. ;)
 


je dis pas que personne le fais mais je dis seulement que la train avant risquerai de ne pas suivre sans modif. Après, en effet c'est possible.

Perso je pense que passé 200ch, il vaut mieux passer la puissance soit à l'arrière ou soit sur le 4 roues
 

Sur les roues arrières. C'est ce que font les constructeurs de vraies voitures de sport.

Les 4RM, ca sert qu'à bouffer de la puissance et emmener du poids en plus.....
 

A propos, petit HS, il y a 15 jours, j'ai fais un déplacement à l'étranger avec un collègue qui a testé sa nouvelle BMW 530D boite auto (236ch).

Je ne suis vraiment pas dieseliste mais là, un réel bonheur !!! une poussée d'enfer ! un moteur qui chante !

Il n'y a pas à dire, les allemandes...
 

pas les Allemandes...les BMW :p parce qu'un moteur VAG ou Merco c'est quand même beaucoup moins bien :)
 


une E 320d ou une A6 3.2 TDi, ca lambine pas vraiment non plus :d
 

BM c'est surtout le moteur parce que la finition n'est pas extra (si si je vous assure) le confort pas terrible; le coffre n'est pas très grand non plus. Le gps quant à lui est completement nul avec un guidage farfelu et une info trafic fantaisiste (vous comprenez pourquoi j'ai envie d'une 308). Par contre le rendement du moteur est génial et donc la conso très basse (3.0 D)
 

Même si au niveau puissance, c'est proche l'un de l'autre, la philosophie des 2 voitures n'est pas la même. L'achteur non plus d'ailleurs. Donc pourquoi un tel comparatif?!?!?!?
Ils auraient mieux fait de faire 308 THP175, Golf TSi 170, Mégane 2l turbo etc.....
non, justement, l'idée était de voir si ça valait le coup de claquer du fric pour un haut de gamme allemand (la 120i est essayée en Luxe face à une 308 Féline) ou si on peut trouver mieux ailleurs ...