BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 715
113
123
Voilà, j'ai signé ce soir. :D

Fabrication la semaine prochaine (S42) pour une livraison début novembre (S44).

Trop fort cette marque. :eek: :D
 


Bah quand tu vois que chez Peugeot, il te faut 3 mois et demi pour un 3008, ça laisse songeur.

En fait, la concession (grosse concession parisienne il est vrai) passe des précommandes sur des versions. Il est vrai que la 320D est probablement l'une des plus commandées en série 3. Il en avait une en prévision et à 1 semaine de sa fabrication, il peut y ajouter les options qu'il souhaite, et dieu sait que j'ai pris des options. (13 de mémoire)
 


Elle va pas trop rouler au départ car je suis en vacances fin de semaine 44 jusqu'au jeudi de la semaine 46 avec 1 petite semaine à NYC au milieu. :D
 

Elle va pas trop rouler au départ car je suis en vacances fin de semaine 44 jusqu'au jeudi de la semaine 46 avec 1 petite semaine à NYC au milieu. :D


tu nous la prête on fera le rodage :D

félicitations :p
 

Au vu de la finitions + options... Celà annonce une belle config'!

En tout cas bon choix!
Que va devenir la 407? Reprise? Vente?
 

Bah quand tu vois que chez Peugeot, il te faut 3 mois et demi pour un 3008, ça laisse songeur.

En fait, la concession (grosse concession parisienne il est vrai) passe des précommandes sur des versions. Il est vrai que la 320D est probablement l'une des plus commandées en série 3. Il en avait une en prévision et à 1 semaine de sa fabrication, il peut y ajouter les options qu'il souhaite, et dieu sait que j'ai pris des options. (13 de mémoire)
Félicitations ! Et côté remise c'est honnête ?
 

Joli cadeau. :D Un peu avant l'heure du Papa Noël. :lol:

En plus, les restylées sont vraiment sympa. J'espère juste que dans les 13 options, il y a 4 belles jantes, parce que sinon celles d'entrée de gamme gâchent largement le résultat global ! :p

:coucou:
 

tu nous la prête on fera le rodage :D

félicitations :p

Mais bien sur. [:bob113:3]
Au vu de la finitions + options... Celà annonce une belle config'!

En tout cas bon choix!
Que va devenir la 407? Reprise? Vente?

Oui la config est pas mal à mon gout. Bon avec BM on peut aller tres loin dans la personnalisation si on a la planche à billets qui va avec. :D J'ai pas mal d'options donc mais pas tant que ça en montant au final puisque 3300 euros au total à comparer aux 5000 que j'aurais eu avec le 3008.
L'essentiel est là avec les Xenons, la Hifi, le PDC avant, l'alarme et meme BMW Internet à vie. :D
Félicitations ! Et côté remise c'est honnête ?

Oui plutot. Je l'ai mis d'entrée de jeu en concurrence avec une offre internet. Certes j'ai 1 point de moins mais j'ai l'offre de crédit à 1.9 qui fait qu'au final c'est mieux que l'offre du net ou j'aurais pas eu le 1.9. L'affaire s'est faite en 24H suite à ma visite au salon.
Joli cadeau. :D Un peu avant l'heure du Papa Noël. :lol:

En plus, les restylées sont vraiment sympa. J'espère juste que dans les 13 options, il y a 4 belles jantes, parce que sinon celles d'entrée de gamme gâchent largement le résultat global ! :p

:coucou:

La 3 vient de subir une nouvelle gamme plus interessante que la précédente. Exit les jantes 16" en base. C'est desormais des 17. J'ai toutefois pris une option sur un autre modele de jantes qui me plaisait plus. Option raisonnable à 150 euros.
La 320D a "augmenté" de 700 euros mais y a gagné la peinture métal en série (900EUR), les jantes 17 donc (une option qui devait etre dans les 500 euros) et le reglage electrique partiel des sieges avant qui devait se chiffrer en option aussi dans les 5-600 euros. Soit un beau bonus par rapport à septembre. Bref, la meme config il y a 1 mois m'aurait couté dans les 1200 en plus. :D

Voici les jantes choisies

E90_284.jpg


Voici celles désormais en base qui sont pas mal aussi.

20101004223648.png
 

Quand meme impressionant ce GPS 3D. :love:

equipment_navigation.jpg


Avec Google on board.

bmw-connectdrive.jpg


Et j'ai vu celui de la nouvelle série 5. Impressionnant. 10.2". :eek: Avec un rappel graphique dans le combiné enorme.
 

Félicitations :sol:

Effectivement 15 jours entre fabrication et mise à disposition client c'est assez incroyable comme délai :eek:
Chez d'autres ça veut dire que la voiture est sur parc :lol:
 

Quand je vois que les dernieres commandes postées en section 3008 donnent des délais à 3 mois et demi, ça laisse reveur.
Visiblement, il y a une meilleure organisation industrielle chez BMW vu qu'un concessionnaire peut retoucher une précommande à 1 semaine de la fab. Chez Peugeot, combien de fois j'ai lu ici des gens "se plaindre" de ne pas pouvoir retoucher une voiture qu'ils avaient commandé quelques jours auparavant avec un délai de 2 à 3 mois alors qu'ils ne souhaitaient rajouter qu'une petite option genre PDC arriere ou un JBL.
Et j'ai vu le papier que le gars a sorti de l'imprimante ou tous les délais étaient confirmés à peine la commande passée.
 

Belle voiture, bon choix, même si pour moi une BMW ne se conçoit pas sans un beau 6 en ligne essence... Mais ils se font de plus en plus rare :sarcastic:
La série 3 coupé E92 me plait beaucoup... peut être ma future voiture :chinois:

Ps: Bientôt il n'y aura plus aucun modérateur roulant en Peugeot :whistle:
 

Quand je vois que les dernieres commandes postées en section 3008 donnent des délais à 3 mois et demi, ça laisse reveur.
Visiblement, il y a une meilleure organisation industrielle chez BMW vu qu'un concessionnaire peut retoucher une précommande à 1 semaine de la fab. Chez Peugeot, combien de fois j'ai lu ici des gens "se plaindre" de ne pas pouvoir retoucher une voiture qu'ils avaient commandé quelques jours auparavant avec un délai de 2 à 3 mois alors qu'ils ne souhaitaient rajouter qu'une petite option genre PDC arriere ou un JBL.
Et j'ai vu le papier que le gars a sorti de l'imprimante ou tous les délais étaient confirmés à peine la commande passée.

Les volumes de productions ne sont peut-être pas les mêmes, la 3008 est pas mal plébiscité en ce moment donc 3 mois ça ne me choque pas. Quand j'avais regardé pour commander une Golf le délais était au min de 2 mois.
En plus faut dire que la 320d représente la majeure partie des ventes de série 3.
Tu aurais acheté une 330i Xdrive, je pense que le délais n'aurait pas été le même... ;)

Une chose est sûre de longs délais de fabrication repoussent souvent les clients qui peuvent alors passer chez un concurrent... BMW l'a bien compris !!
Moi je devais absolument vendre ma voiture avant d'en commander une autre et les deux mois d'attente m'ont un peu refroidit. Du coup j'ai plutôt regardé les occasions récentes car je me voyais difficilement faire deux mois sans voiture. ;)
 

Il me reste la 206. :D Meme si c'est plutot ma femme qui la conduit. :D

Le gars avec qui j'avais discuté sur le salon me disait aussi que le 6 cylindres c'était encore mieux. Pour etre honnete, la difference etait de l'ordre de 2500 euros avec la mienne pour la 325D. L'essence, je regarde meme pas.
Mais conso superieure de 20% environ pour seulement 20cv de plus qui au final n'apporte pas tant que ça puisque les perfs sont tres proches.
Sans compter assurance/entretien/CG plus elevées.

Coté perfs :
VP : 235 / 242. Et au final on s'en fout vu que j'y arriverai jamais. :D
0/100 : 7.5 / 7.0
Reprises identiques.
Pas d'ecarts ultra-sensibles donc.
 

Il me reste la 206. :D Meme si c'est plutot ma femme qui la conduit. :D

Le gars avec qui j'avais discuté sur le salon me disait aussi que le 6 cylindres c'était encore mieux. Pour etre honnete, la difference etait de l'ordre de 2500 euros avec la mienne pour la 325D. L'essence, je regarde meme pas.
Mais conso superieure de 20% environ pour seulement 20cv de plus qui au final n'apporte pas tant que ça puisque les perfs sont tres proches.
Sans compter assurance/entretien/CG plus elevées.

Coté perfs :
VP : 235 / 242. Et au final on s'en fout vu que j'y arriverai jamais. :D
0/100 : 7.5 / 7.0
Reprises identiques.
Pas d'ecarts ultra-sensibles donc.

Bah pourquoi tu regardes pas l'essence, tu ne fais pas tant de km que ça : 60000 km en 5 ans et 8 mois avec la 407 c'est pas énorme. :spamafote:
 

Les volumes de productions ne sont peut-être pas les mêmes, la 3008 est pas mal plébiscité en ce moment donc 3 mois ça ne me choque pas. Quand j'avais regardé pour commander une Golf le délais était au min de 2 mois.
En plus faut dire que la 320d représente la majeure partie des ventes de série 3.
Tu aurais acheté une 330i Xdrive, je pense que le délais n'aurait pas été le même... ;)

Une chose est sûre de longs délais de fabrication repoussent souvent les clients qui peuvent alors passer chez un concurrent... BMW l'a bien compris !!
Moi je devais absolument vendre ma voiture avant d'en commander une autre et les deux mois d'attente m'ont un peu refroidit. Du coup j'ai plutôt regardé les occasions récentes car je me voyais difficilement faire deux mois sans voiture. ;)

J'avoue j'ai pas demandé pour une 330i Xdrive. :D
Concernant les volumes, la série 3 est plus produite et vendue que la 3008 qui se vend bien, c'est vrai mais en France surtout.
Quand tu vois ce topic de 65 pages, ça fait peur quand meme.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/commande-livraison/livraison-retard-sujet_79_65.htm

Et dedans la plupart des gens prennent des versions aussi "standard" que la 320D, à savoir des HDI 110 ou 150. LE flux tendu a probablement ses limites.
 

Bah pourquoi tu regardes pas l'essence, tu ne fais pas tant de km que ça : 60000 km en 5 ans et 8 mois avec la 407 c'est pas énorme. :spamafote:

Euh les 60000 c'était en fevrier 2009. J'ai pas changé ma signature. Elle vient de passer les 89000 aujourd'hui.
 

89000 en 5 ans et demi, c'est pas dément non plus comme kilométrage ;)

mais bon, t'es trop "raisonnable" pour faire des dizaines de milliers de km en SP :lol: ;)
 



Ah ouais ! Sympa les jantes de base. :) Et raisonnable le surcoût pour les autres.

Sinon, il est certain que chacun fait ses propres choix, et qu'il n'y a pas de juste ou mauvaise décision, mais c'est pareil, un diesel pour si peu de kilomètres, je ne comprends pas. :D C'est vrai quoi, quand on achète une BMW, est-ce vraiment à achat 100% rationnel ? :p Il y a toujours chez la marque ce côté plaisir et passion. Mais en même temps, la 325i (218 chevaux, elle doit être super sympa) est quand même plus chère. Et la 320i l'est moins mais perd 14 chevaux et sûrement beaucoup de couple ! Alors c'est un peu leur politique de gamme qui veut que... Enfin j'ai l'impression.

Sinon, la 320D fait quand même 184 chevaux. :eek: Je croyais que c'était 143 ! Ca, c'est la 318 (i ou d). Dans ma tête 320d faisait vraiment petit moteur et entrée de gamme, je pense notamment parce qu'on ne voit que ça, des 320d. Donc je suis bien surpris ! C'est là qu'on voit la différence : là où Peugeot a son coeur de gamme dans des moteurs de 90 ou 110 chevaux, et a dû mal à vendre au-dessus, la moyenne chez BMW ne doit plus être très loin des 200 chevaux. :eek:

Sinon, un regret : je vois que leur configurateur est toujours aussi pourri et peu attrayant. :( Je me demande jusqu'à quand.

Quand on voit ce que font d'autres constructeurs en la matière...
 


c'est ca, la différence entre une marque Premium et une marque généraliste.
 




Euh les 60000 c'était en fevrier 2009. J'ai pas changé ma signature. Elle vient de passer les 89000 aujourd'hui.

Oups j'avais pas vu. A minuit je pense que je n'avais plus les yeux en face des trous.

Tu fais environ 15500km par an, c'est pas énorme non plus. :whistle:
 

Bah quand tu vois que chez Peugeot, il te faut 3 mois et demi pour un 3008, ça laisse songeur.

En fait, la concession (grosse concession parisienne il est vrai) passe des précommandes sur des versions. Il est vrai que la 320D est probablement l'une des plus commandées en série 3. Il en avait une en prévision et à 1 semaine de sa fabrication, il peut y ajouter les options qu'il souhaite, et dieu sait que j'ai pris des options. (13 de mémoire)

Depuis le mois de juillet , PSA Sochaux met en place tous les mois une augmentation de production en vue de réagir mais il faut le temps . Début 2011 , celà devrait aller nettement mieux.