BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]



Mais maintenant ca devient tellement courant et comme tu dis on en voit de partout surtout sur les voitures de jeunes (206, ibiza, clio...). Et même aujourd'hui toute la gamme audi les a, je trouve ca dommage un peu. Il n'y a plus vraiment d'effet nouveauté ou quoi.
Ca devient super banal je trouve.

Après c'est mon avis et jle vois, ma famille les a sur A3 Q5 A6 et je trouve ca de trop maintenant. :spamafote:

il y a peu de temps encore, le must était d'avoir des LEDs.

dans très peu de temps, ce sera : Chouette, ma voiture n'en est pas équipée :lol: :lol: :lol:
 

Ca je n'y crois pas parce que le LED apporte un plus en terme de sécurité au delà du design.
Il faut arreter de critiquer les trucs parce qu'on ne les a pas sur sa bagnole mais qu'on les aura sur la prochaine si ça existe. :D
Le LED, c'est un peu comme le Xenon. Tout le monde en veut. Soyons honnetes Et comme pour le Xenon, il y en a qui montent des kits parce qu'ils le veulent à tout prix et les autres qui l'auront sur le prochain véhicule parce qu'ils n'aiment que les montages constructeurs.
Il faut se rendre à l'evidence, le LED va devenir obligatoire par le biais des feux de jour. Il me semble meme avoir lu que le Xenon allait disparaitre au profit du LED.
C'est Audi qui a démocratisé le truc, tant mieux et peu importe en meme temps.
Sinon, il vous reste bien encore 1 ou 2 marques qui n'ont pas mis de LED comme Renault par exemple. :D Voilà, pour la prochaine et pour eviter de passer à la mode des LEDs, vous devrez prendre une Renault. :D
PAr contre, j'ai l'impression qu'il y a une diminution des kits Xenons 12000k. :lol: Les gens auraient ils des problemes avec :
-les forces de l'ordre
-le controle technique
-une faibilité de merde avec des ampoules qui claquent comme qui rigole.

:confused: :D
 

Il faut arreter de critiquer les trucs parce qu'on ne les a pas sur sa bagnole mais qu'on les aura sur la prochaine si ça existe. :D
Moi je suis pour les LED et l'éclairage diurne de manière plus générale, mais pas si ca fait guirlande de Noel :non:

Dans ce cas, je me tourne vers l'option xénon+éclairage suédois :chinois:
Il me semble meme avoir lu que le Xenon allait disparaitre au profit du LED.
Ca c'est pas encore gagné. Quand tu compares l'éclairage power LED d'une Prius à celui au xénon, certes ils ont la même couleur blanche mais sur la chaussée, l'éclairage xénon est plus plein. Il éclaire plus loin également.
 

Les LED c'est surtout sur les audi que ca me dérange.
La DS3 je trouve ca plus fin moins "m'as tu vu" D'ailleurs il me semble que l'A1 n'a pas de LED mais une soulignement de feux avant. C'est déjà la fin de la mode des LED. :lol:
 

Attention toutefois avec les LED, c'est un faisceau très directif qui peut s'avérer dangereux pour les yeux. Les organismes de santé commencent à se pencher dessus, je ne serais pas étonner qu'à l'avenir les LED sans diffusant soit interdites.
 

D'apres ce que j'ai pu lire, le LED serait dangereux à moins de 20 cms et si tu le fixes plus de 2 ou 3 minutes. Mais qui fait ça ? Et en meme temps, fait la meme chose avec un Xenon, je ne suis pas certain que tu n'en ressortes pas à moitié aveugle non plus.

@adri : moi les LED sur les Audi ne me dérange pas. Je les trouve souvent assez bien intégrés (au moins sur A4-A5, je ne les ai pas tous en mémoire).
Sur DS3, je suis plus mitigé au final. Au début j'aimais bien et puis maintenant, je me pose des questions.

Il y a 2 politiques. Intégré au phare me parait mieux qu'un truc séparé. Mais le probleme c'est que dans les phares maintenant, ça a une facheuse tendance à faire le tour du phare et là, c'est trop.
Le trait ondulé des A4/A5 faisait comme un eye liner d'un assez bel effet.

Sinon, j'ai trouvé ça pour mettre sur la voiture de la maman de LLDR. Il va adorer. :D

814021615.jpg
 

D'apres ce que j'ai pu lire, le LED serait dangereux à moins de 20 cms et si tu le fixes plus de 2 ou 3 minutes. Mais qui fait ça ? Et en meme temps, fait la meme chose avec un Xenon, je ne suis pas certain que tu n'en ressortes pas à moitié aveugle non plus.
Je travaille pas mal avec des led de puissance, et franchement je trouve que celle qui équipe l'éclairage diurne de la DS3 sont à mon sens aussi agressive visuellement à 10m que celle que l'on utilise industriellement à 1m.
Bref à voir, je vais essayer de me renseigner un peu la dessus.
 

Moi je suis pour les LED et l'éclairage diurne de manière plus générale, mais pas si ca fait guirlande de Noel :non:

Dans ce cas, je me tourne vers l'option xénon+éclairage suédois :chinois:


Ca c'est pas encore gagné. Quand tu compares l'éclairage power LED d'une Prius à celui au xénon, certes ils ont la même couleur blanche mais sur la chaussée, l'éclairage xénon est plus plein. Il éclaire plus loin également.


Les Xénons, comme certaines options, quand on y goûte une fois, ça devient une option obligatoire par la suite. :) (en + sur BM, ça apporte aussi un autre regard à la voiture). Pour le reste, je partage ton avis.

Je comprends l'avantage des LED coté conso, look, éclairage mais quand le beau "phare liner" présentera 1 ou 2 LED HS, ca va couter combien à remplacer :sarcastic:
 

Je travaille pas mal avec des led de puissance, et franchement je trouve que celle qui équipe l'éclairage diurne de la DS3 sont à mon sens aussi agressive visuellement à 10m que celle que l'on utilise industriellement à 1m.
Bref à voir, je vais essayer de me renseigner un peu la dessus.

Quelques liens sur le sujet:

http://www.lesnumeriques.com/danger-led-nos-mesures-dit-vraiment-rapport-calme-news-16280.html

http://www.lepost.fr/article/2010/10/27/2283105_rapport-anses-sur-le-danger-des-led-qu-en-est-il-reellement.html
 

Cette étude à ainsi démontré qu'un assemblage de led au sein d'un luminaire entraine moins de risques qu'une led unitaire nue, raison pour laquelle nous estimons qu'une ampoule led utilisée dans des conditions normales n'entraine pas ou peu de dommages liés à son utilisation.

L'étude démontre qu'une led blanc froid de 200 lumens présente un risque modéré de niveau 2.
Cette même étude nous apprend qu'une led multi chip d'une valeur totale de 7000 lumens ne présente plus qu'un risque faible de niveau 1.
Pour finir, un ensemble de 100 led de 100 lumens offrant alors un total de 10.000 lumens n'offre plus aucun risque et entre dans le groupe 0.

Attention il ne faut pas confondre une ampoule à led domestique (genre 50 Leds assemblées) et une Led de puissance (genre éclaire diurne de la DS3). C'est cette dernière qui me fait "peur".
 

Donc un téléviseur de ce type ne serait pas dangereux ? Moi aussi, ça m'inquiète, ce problème... Certes, tu ne vas pas t'amuser à fixer, mais sait-on jamais. Et les bébés dans leur siège à l'arrière, dans un bouchon ou à un feu rouge ? Avec des yeux encore plus fragiles en plus. Et quand toutes les voitures en seront équipées, qu'est-ce que ça donnera quand on croisera de vrais défilés de voitures en face de soi, surtout de nuit ?

Je ne comprends d'ailleurs pas : pourquoi ne pas simplement se mettre en codes ? Quel intérêt au LED... :confused:
Je peux pas m'empêcher de sourire quand je vois le mot Sport derrière Range Rover :D

Clair que leur LEDs sont franchement horribles :sarcastic:

Tu sais, ça me fait moins sourire que la dénomination sport sur un HDI 90. Le Range Rover, avec son 5 litres de 510 chevaux, je veux qu'il doit être sportif ! Le poids élevé est bien maîtrisé maintenant.

Alors, ce n'est pas parce qu'une personne qui court est obèse qu'elle n'est pas en train de faire du sport ! :)

:D
Sinon, j'ai trouvé ça pour mettre sur la voiture de la maman de LLDR. Il va adorer. :D

http://3e.img.v4.skyrock.net/3ee/stopledtuning/pics/814021615.jpg

:lol:

Génial, merci de penser à moi ! Vite, on peut en acheter plusieurs ? J'en mettrais bien à l'arrière mais aussi sur les ailes de chaque côté ou sur la portière quoi. :D

Plus sérieusement, ça existe des trucs comme ça. :eek: [:unclebens:8]

mais quand le beau "phare liner" présentera 1 ou 2 LED HS, ca va couter combien à remplacer :sarcastic:

+1. :/ Tout est fait dans ce sens de toute façon. :pfff: C'est jamais l'inverse !
 


Donc un téléviseur de ce type ne serait pas dangereux ?
Aucun danger pour les TV, les led éclaires un (voir plusieurs) diffuseur c'est donc une lumière indirecte qui parvient à tes yeux.
Le problème des led c'est de fixer la source directement.
 

consommation moindre :D
J'adore ce genre d'arguments pour les LED :sarcastic:

Au lieu de consommer 35W pour un xénon, ca en consomme 5. Soit 30W de moins. Si le constructeur réduit P max de 5 chevaux sur chaque modèle, ca nous fait une économie d'environ 3.5 kW, soit 3500 W. Là au niveau conso, ca va largement plus vite :chinois:
 

Je ne comprends d'ailleurs pas : pourquoi ne pas simplement se mettre en codes ? Quel intérêt au LED... :confused:
Parce qu'il y a des pays ou les gens sont bornés (la France par ex) et n'arrivent pas à comprendre pourquoi, malgré les différentes campagnes sur le sujet. Par contre le LED guirlande de Noel de jour, d'un seul coup tout le monde comprend et en veut :sarcastic:

Rappelons tout de même que le pays Européen ayant le moins de morts sur les routes, est l'un de ces pays qui ont compris les bienfaits des codes de jour et les ont rendu obligatoires :eek:
Tu sais, ça me fait moins sourire que la dénomination sport sur un HDI 90. Le Range Rover, avec son 5 litres de 510 chevaux, je veux qu'il doit être sportif !
Moi ca me fait rire dans les 2 cas ;)

De nos jours, on prend déjà une 107 en diesel pour pas consommer. Un Range, c'est pareil. Et pour moi, 3L diesel, boite auto, un CdeG perché à 1m50 du sol et 2500 kg à vide, ca me fait rire le mot Sport sur la malle :whistle:
 

Attention il ne faut pas confondre une ampoule à led domestique (genre 50 Leds assemblées) et une Led de puissance (genre éclaire diurne de la DS3). C'est cette dernière qui me fait "peur".
Clair que les LED de puissance sont mortelles pour les yeux. Celles de la DS3 en particulier sont très désagréables quand tu arrives en face :heink:

J'ai déjà eu une LED de puissance sur mon vélo de course pour l'hiver, un truc de dingue. J'imagine que j'ai du en éblouir un paquet sur la route. Maintenant je suis repassé à de l'halogène, car ca éclaire tout de même plus loin pour faire du vélo de nuit. Mais elles éblouissent de la même facon [:bob113] :sol:
 

J'adore ce genre d'arguments pour les LED :sarcastic:

Au lieu de consommer 35W pour un xénon, ca en consomme 5. Soit 30W de moins. Si le constructeur réduit P max de 5 chevaux sur chaque modèle, ca nous fait une économie d'environ 3.5 kW, soit 3500 W. Là au niveau conso, ca va largement plus vite :chinois:
Les voitures modernes sont devenus de vrais "gouffres" électriques entre les vitres électriques, les volets motorisés de clim régulé, les rétros électriques et dégivrants, ....

La conso électrique d'une voiture devient un vrais sujet aujourd'hui.
La réduire devient un point de plus en plus important dans les cahiers des charges.

Car grosse conso électrique dit gros alternateur, grosse batterie, ...(et tout ça pèse aussi du poids en plus de couter de l'argent). La dessus la généralisation du S&S te réduit ta production électrique.
BMW par exemple utilise des alternateurs "intelligents" qui permette de réduire (un tout petit peu) la conso.

Alors oui ça passe (entre autre) par des feux à LED et des phares à LED devant comme derrière :chinois: .
 

Pour moi ca reste un argument de marketing qu'une vraie solution technique. 50 kg de moins sur la balance et 5 ch de moins feraient beaucoup plus de bien à l'environnement :eek:
 

Pour moi ca reste un argument de marketing qu'une vraie solution technique. 50 kg de moins sur la balance et 5 ch de moins feraient beaucoup plus de bien à l'environnement :eek:
Pourquoi as tu acheté une THP175 alors :ange:
Une VTI120 est amplement suffisante :eek:
 

Elle aurait fait 170 ch, je l'aurais prise également ;)

De toute facon je ne prétends pas faire un geste pour l'environnement en roulant avec ma voiture, je trouve ca hypocrite, tu le sais bien :eek:
 

Elle aurait fait 170 ch, je l'aurais prise également ;)

De toute facon je ne prétends pas faire un geste pour l'environnement en roulant avec ma voiture, je trouve ca hypocrite, tu le sais bien :eek:
Bah je te la fais dans l'autre sens :D
Tu préfères une THP175 avec des LED ou une THP170 avec des ampoules a filament classique :confused: .

Chez BMW (par exemple) tu as le beurre, l'argent du beurre et presque la crémière quand tu vois le rapport puissance vs conso :bien:
 

Bah je te la fais dans l'autre sens :D
Tu préfères une THP175 avec des LED ou une THP170 avec des ampoules a filament classique :confused: .

Chez BMW (par exemple) tu as le beurre, l'argent du beurre et presque la crémière quand tu vois le rapport puissance vs conso :bien:

Sauf que chez béhème la cremière elle enc*** et à sec :lol: :D

[:sniper:4]
 

Tu préfères une THP175 avec des LED ou une THP170 avec des ampoules a filament classique :confused:
Une 175 avec xénon, au moins ca éclaire correctement [:bob113:3]

De toute facon, la conso de la voiture, c'est pas ca qui me fera acheter plus un modèle qu'un autre ou prendre une option bien particulière :eek:
 

Aucun danger pour les TV, les led éclaires un (voir plusieurs) diffuseur c'est donc une lumière indirecte qui parvient à tes yeux.
Le problème des led c'est de fixer la source directement.

Ok. :chinois:
Parce qu'il y a des pays ou les gens sont bornés (la France par ex) et n'arrivent pas à comprendre pourquoi, malgré les différentes campagnes sur le sujet. Par contre le LED guirlande de Noel de jour, d'un seul coup tout le monde comprend et en veut :sarcastic:

Rappelons tout de même que le pays Européen ayant le moins de morts sur les routes, est l'un de ces pays qui ont compris les bienfaits des codes de jour et les ont rendu obligatoires :eek:


Moi ca me fait rire dans les 2 cas ;)

De nos jours, on prend déjà une 107 en diesel pour pas consommer. Un Range, c'est pareil. Et pour moi, 3L diesel, boite auto, un CdeG perché à 1m50 du sol et 2500 kg à vide, ca me fait rire le mot Sport sur la malle :whistle:

Oui mais de la même sorte que les LED les codes pourraient rester activés.

Sinon, j'ai tendance à penser que quand tout le monde sera allumé en permanence, on n'y fera plus vraiment attention...

Pour le Range, je suis d'accord. C'est du "sport" version riche, comme un gros qui ferait du tennis en tenue de soirée...
Clair que les LED de puissance sont mortelles pour les yeux. Celles de la DS3 en particulier sont très désagréables quand tu arrives en face :heink:

+1
Sauf que chez béhème la cremière elle enc*** et à sec :lol: :D

[:sniper:4]

Exact. :bien: [:nono le bo]
 


Et une série ou les allemands se mettent des pains entre eux. :lol:

Sont forts quand meme. :D

[flash=640,385]

La c'est une pub qu'Audi avait mise a coté d'un concessionaire BMW en Californie. Réponse illico de BMW. :D

bmw-vs-audi.jpg


Et puis la partie a continué. :lol:

hhsrl.jpg


Ici, une pique à Mercedes. :lol:

bmwonmercedes.jpg