BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Hello David :) Vrai pour les particuliers, pas dans le monde entreprise (plutot dans les MGE) où le couple Iphone-itunes est la bête noire des services informatiques, chargés du bon fonctionnement et de la sécurité des systèmes. :)

Quid d'Apple à moyen & long terme, une ne fois que son gourou ne sera plus la. L'avenir semble par contre très prometteur pour Google et son Android.

Salut Tom,

C'est pour ça que je disais que RIM avait choisi le créneau pro et qu'il s'en sortait parce qu'Apple y était beaucoup moins implanté.

En terme de sécurité, le Blackberry n'a pourtant pas bonne presse au niveau de la confidentialité garantie des messages. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

L'avantage du RIM, c'est la possibilité d'envoyer des mails de part le monde gratuitement alors que l'Iphone, c'est 3G et en roaming ça fait vite monter l'addition.
Et ça, les entreprises n'aiment pas. Donc entre un truc gratuit et un cher à l'usage et pas maitrisable par les entreprises, le choix est vite fait.
 

Alors là, je ne peux pas approuver ce que tu dis : selon toi, Apple invente puis les autres suivent, mais c'est tout à fait faux. Apple n'a toujours fait que suivre les autres, que ce soit en matière de mp3 ou de téléphonie. Ce n'est quand même pas Apple qui a inventé le PC, ni le MP3, ni le téléphone portable !
Donc la force d'Apple, ce n'est pas d'avoir inventé de nouveaux matériels, mais simplement d'avoir amélioré considérablement des objets déjà existants, afin que les produits Apple aient l'air d'ovnis (au moins pendant quelques semaines ou quelques mois, car la concurrence s'adapte toujours très vite). Et une fois qu'un matériel est installé sur le marché, il est très difficile à déloger : c'est ce qui s'est passé avec l'iPod et l'iPhone. Apple a une attractivité exceptionnelle, ce qui permet à la marque de ne pas développer de nombreux iPhone : tous les clients s'adaptent à un seul modèle, et ce n'est pas le modèle qui s'adapte à leurs besoins.
Quant à Blackberry, ce n'est pas une marque uniquement pour professionnels : dans mon entourage, il y a autant de Blackberry que d'iPhone... Et souvent les Blackberry sont plus appréciés, même si l'iPhone fait plus "mode" et "technologie".

Allez, on va dire qu'Apple réinvente alors. :D :oui:

Franchement, l'univers des tels ronronnait depuis un moment. Il y avait bien Samsung pour oser des trucs et ça leur a réussi. Mais ceux qui ont dynamité le secteur, c'est Apple.

Quelle autre marque dans n'importe quel domaine est capable d'en faire autant ?
Si demain la marque de montre Smart tres à la mode se met à fabriquer des voitures, est ce que ça marchera, dynamitera et renouvellera le marché ?

[:bob113:3] [:bob113:3]





























Quoi ils l'ont déjà fait et ça n'a pas marché ? [:benigne:1]
 

Concernant, les laptops, oui c'est cher, tres cher mais beau, faut le reconnaitre. :D
Je n'ai pas dit le contraire. Ils sont effectivement très beaux mais pour le reste, pas plus performants que les marques comme Dell ou HP. Donc ca fait cher du design :eek:
Un Dell est un laptop comme on en voit plein.
Certes, mais il marche très bien et fait ce que je lui ordonne de faire. Si j'avais voulu un objet d'art, je me serais acheté une peinture ou une sculpture, pas un PC ;)
 

Je charriais. J'ai dit que j'avais un HP. Moi aussi, je trouve ça trop cher les Imacbookpro truc. :D
Mais je ne trouve pas l'Iphone hors de prix avec abonnement. Et comme je te l'ai indiqué je ne le paye pas non plus à crédit derriere. :D
 

Salut Tom,

C'est pour ça que je disais que RIM avait choisi le créneau pro et qu'il s'en sortait parce qu'Apple y était beaucoup moins implanté.

En terme de sécurité, le Blackberry n'a pourtant pas bonne presse au niveau de la confidentialité garantie des messages. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

L'avantage du RIM, c'est la possibilité d'envoyer des mails de part le monde gratuitement alors que l'Iphone, c'est 3G et en roaming ça fait vite monter l'addition.
Et ça, les entreprises n'aiment pas. Donc entre un truc gratuit et un cher à l'usage et pas maitrisable par les entreprises, le choix est vite fait.

RIM était le précurseur du mode Push mail. Aujourd'hui, tout le monde le propose. Le pb de RIM, du moins, de ce que j'ai pu constaté, c'est que leur système oblige les mails de l'utilisateur à transiter par une adresse blackberry, sur le tél. Il me semble que dans certains pays cela a posé pb pour des raisons de confidentialité (inde je crois ?).

Le roaming.. voila bien quelque chose qui génère des milliers d'€ de surfacturation dés que tu es à l'étranger. Pour ma part, suffit de recevoir un mail à l'aéroport de Bruxelles pour y avoir droit. Je me rappelle d'une époque où on me disait qu'avec l'Europe.. les opérateurs allaient s'accorder. :D

Dans le monde pro, l'iphone est une vraie passoire coté sécurité et itunes un logiciel pour les particuliers ne respectant pas les règles élémentaires d’administration informatique et qui pollue bien comme il faut le système. Mais va expliquer ça à un utilisateur qui a acheté un iphone... :lol:
 

Ce qui m'a toujours tué avec un MAC, c'est que si tu débranches l'unique DD, ordi allumé, tout fonctionne correctement :D Tu remets l'alim et hop le DD est accessible. (Qui veut essayer sur un PC ? :))
 

Je m'incruste sur le sujet qui parle d'apple ^^(meme si à l'origine c'est la 320d qui prime tès belle au passage ) bon au risque de passer pour un taliban apple je suis devenu mac addict ( Dans la famille full iphone 2 macbook pro et un macmini en server mulimedia ) et reduire un mac a du seul design c'est un peu reducteur je trouve car il faut pas oublier les anciennes générations qui avait apporté leurs lots de revolutions et de performances (power G5 inside ) mais il est vrai qu'aujourd'hui le design prime mais une chose est souvent oublié il dure dans le temps ( je ne parle pas de fiabilité jamais eu de souci , je touche de l'alu lol jamais eu de soucis perso mais je ne suis pas tout seul et d'autre ont eu moins de chance) mais en terme de suivi et de maj logicielle du materiel existant mon MBP de 2007 arrive encore à la cheville de celui de ma femme qui date de 2010, certes j'ai modifié le DD et la ram pour un coup de fouet mais c'est tout , et ca c'est la force d'apple d'avoir un park de machine connu et donc de pouvoir continuer de l'optimiser même plusieurs année apres et je tourne très bien sous snow leopard .Et puis c'est vrai c'est tres Waf compatible ( pour la ptite histoire ma femme ma fait passer chez apple car elle en pouvais plus de toutes mes bidouille pc dans le salon ^^)

et encore une fois très joli voiture .
 

Oui, c'est la force d'Apple. Avoir un parc restreint de bécanes, aux spec connues et maitrisées.

MS doit en revanche sortir un système qui doit convenir à un nombre de configurations infiniment plus étendu :chinois:

Si on inversait les rôles, AMHA, MS serait aussi champion de la stabilité et Mac Os des bugs à répétition.
 

Je m'incruste sur le sujet qui parle d'apple ^^(meme si à l'origine c'est la 320d qui prime tès belle au passage ) bon au risque de passer pour un taliban apple je suis devenu mac addict ( Dans la famille full iphone 2 macbook pro et un macmini en server mulimedia ) et reduire un mac a du seul design c'est un peu reducteur je trouve car il faut pas oublier les anciennes générations qui avait apporté leurs lots de revolutions et de performances (power G5 inside ) mais il est vrai qu'aujourd'hui le design prime mais une chose est souvent oublié il dure dans le temps ( je ne parle pas de fiabilité jamais eu de souci , je touche de l'alu lol jamais eu de soucis perso mais je ne suis pas tout seul et d'autre ont eu moins de chance) mais en terme de suivi et de maj logicielle du materiel existant mon MBP de 2007 arrive encore à la cheville de celui de ma femme qui date de 2010, certes j'ai modifié le DD et la ram pour un coup de fouet mais c'est tout , et ca c'est la force d'apple d'avoir un park de machine connu et donc de pouvoir continuer de l'optimiser même plusieurs année apres et je tourne très bien sous snow leopard .Et puis c'est vrai c'est tres Waf compatible ( pour la ptite histoire ma femme ma fait passer chez apple car elle en pouvais plus de toutes mes bidouille pc dans le salon ^^)

et encore une fois très joli voiture .

Oui, c'est la force d'Apple. Avoir un parc restreint de bécanes, aux spec connues et maitrisées.

MS doit en revanche sortir un système qui doit convenir à un nombre de configurations infiniment plus étendu :chinois:

Si on inversait les rôles, AMHA, MS serait aussi champion de la stabilité et Mac Os des bugs à répétition.

:chinois: + la stabilité du système dépendante d'un grand nombre de constructeurs différents sur les différents composants. (Carte mère, mémoire, carte vidéo etc. etc.)
 

Perso, comme david je suis Iphone et je ne serais pas retourné pour l'instant sur autre chose, c'est bien plus qu'un simple téléphone portable... Il peut te faire gagner du temps tout au long de la vie...

C'est toujours du confort en plus, mais c'est appréciable! :chinois:
 



Pas mal :chinois:

Curieux de voir ce que ca va donner par rapport à la 407, si toutefois tu as des chiffres :ange:

D'un autre coté, oublie quand même pas qu'une BMW, c'est aussi pour prendre du plaisir, pas juste faire des records de conso ;)
 

Bah oui c'est ça qui me choque. Mettre 45000€ dans une voiture juste pour le plaisir de jouer avec le GPS... :confused:

Moi je serais David, je me serais peut être contenté d'une 316D. Parce que là, niveau comptable, ça fait du gâchis en terme de chevaux qui dorment. :p Et qui, à mon avis, ne seront réveillés que dans de rares cas.

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein. :ange:

;)
 

Sauf qu'a ma connaissance Dav roule tout à fait normalement. Et c'est ça qui est fort avec BM, c'est que c'est pas seulement le chiffre d'homologation réalisé en labo qui est épatant.... c'est tout aussi épatant dans la vrais vie :sol: .
 

BMW est un très bon motoriste, c'est clair :chinois:

Un des rares d'ailleurs qui concoit et fabrique ses moteurs in-house, et ne les partage avec personne d'autre (hors le THP, mais bon là c'est la mini donc pas une BM).
 

Faire le mariole sur le periph c'est impossible et surtout dangereux. A moins de vouloir déquaniller 2-3 motos.

Par contre, en montée sur l'autoroute, la je me fais plaisir.
 

BMW est un très bon motoriste, c'est clair :chinois:

Un des rares d'ailleurs qui concoit et fabrique ses moteurs in-house, et ne les partage avec personne d'autre (hors le THP, mais bon là c'est la mini donc pas une BM).
Rajoute Honda, qui est peut être même meilleur que BMW :chinois:
 

Ouais c'est vrai que t'as pas trop l'occasion non plus... La ville, Paris, j'oubliais. :ange:

C'est ça, dit-on, le vrai luxe : savoir que l'on a une réserve de puissance sous le pied, sans forcément l'utiliser. Et puis l'agrément.

Mais tout de même, force ton talent, rentabilise-les un peu ces bourrins. :lol:
 




Rajoute Honda, qui est peut être même meilleur que BMW :chinois:
Oui ils ont fait des trucs pas mal, mais ils ont une gamme largement plus réduite que celle de BMW.

Et puis au niveau diesel, ils n'ont jamais réussi à impressioner qui que ce soit. Visiblement maintenant ils vont mettre le cap sur l'hyrbide et abandonner le diesel.
 

Oui ils ont fait des trucs pas mal, mais ils ont une gamme largement plus réduite que celle de BMW.

Et puis au niveau diesel, ils n'ont jamais réussi à impressioner qui que ce soit. Visiblement maintenant ils vont mettre le cap sur l'hyrbide et abandonner le diesel.

Pourtant il me semble que tout le monde était enthousiasmé par leur (unique :voyons: ) bloc diesel :confused:
 


Au fait, je te taquine David, mais je ne juge pas ton achat ni ton utilisation, c'est juste histoire de papoter comme ça. :p

;)
 

Le 2.2 CDTi est un excellent moulin, et d'ailleur je trouve dommage que Honda cesse de produire des moteurs Diesel. Je l'ai eu sur une Civic et je l'ai adoré. Belles perf., et consol nul !
 

Le 2.2 CDTi est un excellent moulin

Je préfère ceux-là de moulins...

moulin-peugeot-daman-1.jpg


Et en plus ils ne consomment rien non plus, à part du sel et du poivre. [:bob113:3]
 

Mode LLDR

Honda, ca peut pas vouloir un kopek, c'est même pas une marque européenne. Japonais, coréen, même combat :eek:

/LLDR

Rien de mieux qu'un coup de pied au cul par une S2000 pour vous remettre les idées en place :eek: :lol:
 

Oui ils ont fait des trucs pas mal, mais ils ont une gamme largement plus réduite que celle de BMW.

Et puis au niveau diesel, ils n'ont jamais réussi à impressioner qui que ce soit. Visiblement maintenant ils vont mettre le cap sur l'hyrbide et abandonner le diesel.
Élu moteur de l'année dans la catégorie 2l à 2.5l en 2005 essence et diesel confondu !!!
2-litre to 2.5-litre: Honda 2.2-litre Diesel (Accord, CR-V, FR-V)

Ce moteur est exceptionnel, il n'affiche pas une puissance très élevée mais présente une courbe de couple qui est plutôt belle, et au final il était largement en avance sur la concurrence.
Dommage qu'il n'ai pas été reconduit :(