BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Comment alourdir une gamme bêtement avec du truc rebadgé, ils feraient mieux de se concentrer sur un Coupé 508 qui reprenne l'esprit du Coupé 406 tout comme leur 508 reprend déjà l'esprit 504. :eek:
 

Tout simplement parce qu'une compacte 4RM ( une vraie, pas un 3008 hybride à 40k€...) à moindres frais, ça peut être demandé et générer des profits assez rapidement.

Un coupé 508, faut le développer, et surtout le vendre. Déjà qu'ils ne mettent même pas de V6 sur la 508, imagine vendre un gros coupé sans gros moteur. Le coupé 406 était articulé autour du V6 ES9, le coupé 407 autour du V6 HDi...le Coupé 508 autour du 1.6 THP ou 2.2 HDi ? Bof pour l'image :/

Pas sûr que les grands argentiers de Peugeot aient quelque chose à faire de perpétuer la tradition (sans compter que la 407 Coupé est loin d'être le succès commercial qu'était le coupé 406)
 

Tout simplement parce qu'une compacte 4RM ( une vraie, pas un 3008 hybride à 40k€...) à moindres frais, ça peut être demandé et générer des profits assez rapidement.

Un coupé 508, faut le développer, et surtout le vendre. Déjà qu'ils ne mettent même pas de V6 sur la 508, imagine vendre un gros coupé sans gros moteur. Le coupé 406 était articulé autour du V6 ES9, le coupé 407 autour du V6 HDi...le Coupé 508 autour du 1.6 THP ou 2.2 HDi ? Bof pour l'image :/

Pas sûr que les grands argentiers de Peugeot aient quelque chose à faire de perpétuer la tradition (sans compter que la 407 Coupé est loin d'être le succès commercial qu'était le coupé 406)

Ne pensez-vous pas que la 508 aura droit au V6HDi 240ch?!

Après le 2.2Hdi 204ch BVA semble prometteur et bien que mon père est du genre à détester les boitoto, la 508SW avec ce moteur sera vraissemblablement la remplaçante de la 407... Il ne parle que d'elle! :lol:
 

Petit essai du nouveau X3 2.0d Bva8 hier en conditions hivernales.
Sympa et bluffant.
Engin efficace, ultra maniable avec un gabarit raisonnable.
 


Elle est top.
En usage normal, on ne sent même pas les passages de vitesses.
Léger accoup en kick down
Essai du mode séquentiel : bah c est pour le fun car on n a plus envie de passer les vitesses. :D
 

Elle est comment la BVA8 ? :D

Elle est top.
En usage normal, on ne sent même pas les passages de vitesses.
Léger accoup en kick down
Essai du mode séquentiel : bah c est pour le fun car on n a plus envie de passer les vitesses. :D

C'est exactement ce que j'ai ressenti en conduisant un X3 3.0i 306 cv :love: La BVA8 est fantastique...
 

Petit essai du nouveau X3 2.0d Bva8 hier en conditions hivernales.
Sympa et bluffant.
Engin efficace, ultra maniable avec un gabarit raisonnable.

:eek:

Où vont-ils s'arrêter!!!

Et que dire de la conso avec un 2.0d à 8 vitesses sur autoroute... :D :ange:
 



C'est plutot ton vélo qui est ridicule. Il a 27 (?) vitesses pour une plage d'utilisation entre 0 et 30 km/h en gros, alors qu'un X5 3.0 i n'en a que 8 pour du 0-250 :pt1cable:

7 vitesses encore, ca permet peut-être de faire une boite 6 bien étagée + overdrive pour des moteurs puissants (la DSg7 sur une polo de 105 ch, ca me fait sourire). Au-delà, je n'en vois plus trop l'intérêt non plus à part faire bien dans les salons et profiter au service marketing!
 

C'est sans fin et ça devient un peu ridicule...

Bientôt les voitures auront autant de vitesses que mon vélo.

Pas tant que ca vu que le X3 est le seul SUV de sa catégorie sans être malussé.

149 g en bvm6
147 g en bva8

A noter le confort de l engin et les enfants qui étaient montés a l arrière l ont trouvé très spacieux.
 

Non d'après ce que j'ai compris 9 rapport c'est le max technique pour les boitotos traditionnelles! Enfin jusqu'au prochain épisode... :whistle:
 

C'est pour ca qu'il y a autant de rapports sur ton VTT le Lion, pour éviter qu'il ait un malus :lol: :lol:

Si ca continue, ca va faire comme sur les camions les boites auto [:bob113:3]
 


Ce qu il faut comprendre c est que la bva8 fait jeu égal en matière de Conso que la bvm.
Et ca change un peu la donne.
Chez Peugeot (hors 508), la bva est synonyme a coup sur de surconso d'un litre et d' un malus de 750 euros.
Ca rebute la clientèle.
Après la bva8 est pas donnée chez bm. 2350 euros ca calme.
 

Et plus il y a de rapports, et plus elle devient chère :ange:

J'ai du mal à croire que ce soit le nombre de rapports qui leur permettent d'égaler la BVM, mais plus la conception du bazar et la technologie utilisée.

Ou alors l'étagement est concu pour l'homologation et les chiffres ne sont plus les mêmes par la suite, pas impossible non plus.
 

Je n ai pas pensé a regarder la Conso sur mon véhicule d' essai mais ca n aurait pas été significatif car en montagne et l essai consistait a tester les capacités de la bête sur glace/neige avec des accélérations pied au plancher pour voir les réactions.
Et avec des pneus neige, le brol est imperturbable.
Testé un freinage d urgence en descente sur de la neige, ca s arrête bien. Ce qui m a fait bizarre c est comment la pédale s est enfoncée. :eek:
 


Non c est l autre point positif. Aucune vibration dans le joystick. Mais c est l avantage de l électronique.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP1
 


Tiens hier vers 13 heures, il y avait une série 3 en feu sur le périf, je ne sais pas de trop si ce n'était pas suite à un choc :/
 

2 retours de conso. :D

Bon, le premier c'est sur un parcours favorable et assez court de 25 kms. :D

ODB4.2.jpg


Le 2eme par contre, c'est sur l'ensemble du reservoir. :D (cétait mon troisieme plein).


odb5.1.jpg
 

Visiblement ce n'était pas la tienne en feu :sweat:

Tu étais déjà un grand champion conso avec la 407, tu t'améliores constamment :lol: . Perso je fais le double avec ma 407 :ange: . Mais je suis sur qu'on n'a pas tout à fait le même style de conduite :D

Au niveau de l'erreur ODB, ca donne quoi sur 3 pleins?
 


Visiblement ce n'était pas la tienne en feu :sweat:

Tu étais déjà un grand champion conso avec la 407, tu t'améliores constamment :lol: . Perso je fais le double avec ma 407 :ange: . Mais je suis sur qu'on n'a pas tout à fait le même style de conduite :D

Au niveau de l'erreur ODB, ca donne quoi sur 3 pleins?

Dernier plein : 38.79 litres pour 699 kms. 5.6 à l'ODB. Vitesse moyenne 99 km/h.
Parcours Melun - Meribel // Meribel - Annecy.
Et j'ai pas chômé dans la cote. (passage de l'odb de 5.5 litres à 5.7 en 18 kms sur 620).

Conso reelle : 5.56. :D

L'ecart ODB semble varier donc. :confused:

Sur un meme parcours avec la 407, je faisais 6.3-6.5.
 


Mouais un peu mais pas plus de 100 kilos je pense.
JE précise que la derniere conso a été faite avec 4 adultes à bord et coffre blindé.

A noté que coté coffre pas de souci.

On y a rentré 2 sacs de course plein type Carrefour.
2 grands sacs de sport. 1 sac plus petit. 2 autres aussi.
La PS3.
Les chaines qui prennent une place de dingue. :eek:
1 paire de chaussures de ski.
1 vanity.
Et on a bouché les trous avec des conneries. :D

Pas de déception de ce coté là non plus donc.

Pour l'un des 2 sacs de sport, c'est ce genre là avec 1 poche à chaque extremité :

Sac%20de%20sport%20a%20roulettes%20adidas%20-%20MSZ2201%20-%201.jpg


L'autre est un Nike un peu plus haut, arrondi sur le dessus et avec des roulettes.

Il est evident que dans les coffres de bagnoles classiques, il vaut mieux bannir les valises en dur type Delsey.
 

Ça fait plaisir de voir une voiture familiale utilisée comme tel :D :D
Aujourd'hui dés que tu as des mioches on "t'oblige" a acheter une bétaillère :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: