BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Ce qu'il faut voir, c'est que dans l'option Bi-Xenons, tu as en plus les 4 ronds lumineux (Angel Eyes) et les clignotants qui sont à LED. Donc au final l'option n'est pas si excessive. Par contre, l'option "feux directionnels" à 450 euros est un peu chere pour ce que ça apporte.

Sinon je suis d'accord avec toi. Il y a beaucoup de petits détails chez BMW. Ce qui manque un peu à Peugeot je trouve. (mais pas qu'à eux)
 


il y a une option que je t'envie : Le connected Drive avec l'internet etc. :)

Il me semble que ca te permet aussi de partager/pousser des informations avec la voiture via un portail web.
 

Tout à fait.

Tu as aussi la possibilité de préparer tes itinéraires sur Google Maps à la maison au chaud et de les envoyer via Internet à la voiture. :pt1cable:
 


Hop

http://www.bmw-routes.com/de/fr/index.jsp

Le mode d'emploi.

http://www.bmw-routes.com/data/route-transfer/route-transfer_bmw_online_both_fr.pdf

En plus, ca devrait faire plaisir à Francis pour l'exemple d'itinéraire choisi dans le mode d'emploi. Si ça se trouve y'a une halte chez toi Francis. :D
 

Tout à fait.

Tu as aussi la possibilité de préparer tes itinéraires sur Google Maps à la maison au chaud et de les envoyer via Internet à la voiture. :pt1cable:

Beaucoup de constructeurs ne souhaitent pas installer cela , le risque de propagation de virus dans l'électronique de la voiture étant toujours hélas possible avec des conséquences imprévisibles sur les systèmes de sécurité. Mais peut être que BM a trouver une parade inviolable. :confused:
 

Hop

http://www.bmw-routes.com/de/fr/index.jsp

Le mode d'emploi.

http://www.bmw-routes.com/data/route-transfer/route-transfer_bmw_online_both_fr.pdf

En plus, ca devrait faire plaisir à Francis pour l'exemple d'itinéraire choisi dans le mode d'emploi. Si ça se trouve y'a une halte chez toi Francis. :D

Sur ma 335i, je ne peux que les importer dans l'odb via la clé USB. (D'ailleurs tu as bien fait de ne pas prendre cette option, puisque tu as une prise USB d'office dans la boite à gant). Sur la M3, c'est l'ancienne version de l'idrive, donc la je ne pourrais rien y faire.

En tout cas, welcome in the BMW's world et attends toi à recevoir des invitations pour les prochaines tournées M, Efficient dynamic ou je ne sais quoi encore :)
 

Beaucoup de constructeurs ne souhaitent pas installer cela , le risque de propagation de virus dans l'électronique de la voiture étant toujours hélas possible avec des conséquences imprévisibles sur les systèmes de sécurité. Mais peut être que BM a trouver une parade inviolable. :confused:

J'ai peur de rien moi. :D
Et puis j'ai pris une licence Kaspersky. [:unclebens:8]

Je fais confiance à BMW en ce domaine. Et le coté Premium, tu le sens à pas mal de niveaux. C'est en etant au plus pres du truc que tu vois le palier que doit faire un Peugeot pour monter en gamme. [:grenouillette:2] Et je n'ai pas encore tout découvert.

@tomtom : Oui tu dois passer par la clé USB mais c'est déjà une possibilité offerte.
 

Je fais confiance à BMW en ce domaine. Et le coté Premium, tu le sens à pas mal de niveaux. C'est en etant au plus pres du truc que tu vois le palier que doit faire un Peugeot pour monter en gamme. [:grenouillette:2] Et je n'ai pas encore tout découvert.
+1 rien que dans la mini qui n'a pas une finition exceptionnelle il y a plein de détails qui respire une qualité et une robustesse autre que sur une française :)
 

+1 rien que dans la mini qui n'a pas une finition exceptionnelle il y a plein de détails qui respire une qualité et une robustesse autre que sur une française :)

c'est pas ce que j'ai ressenti en testant le X1 apres avoir été dans un 3008 :ange:
 



c'est pas ce que j'ai ressenti en testant le X1 apres avoir été dans un 3008 :ange:
C'est sur que les matériaux du X1 sont pas très valorisants :spamafote:
Par contre on se donne RDV dans quelques années et là le 3008 tombera en pièces alors que le X1 aura pas bougé :D :D .
Elle est là aussi la différence, en caricaturant un peu :chinois: .
 

Le 3008 fait chic, c'est sur. Mais à voir dans le temps.
Perso, je trouve toujours ma 407 plutot correctement finie. Mais il y a des détails agaçants. La fonction superverrouillage qui ne fonctionne plus à l'avant (m'en suis aperçu recemment par hasard et si ça se trouve, ça marchait déjà plus alors qu'elle était sous-garantie il y a encore 8 mois). Un bruit de couinement/ressort lors de passage de dos d'ane, l'assise des sieges qui se décroche de sa fixation. (déjà reglé sous garantie puis ça a recommencé, comme c'est pas génant, je laisse) Enfin, le ciel de pavillon tout moucheté avec le temps. (phénomene rencontré sur toutes les 407).

Et pour le 3008, on voit bien qu'il y a des trucs qui ont l'air light comme l'ATH qui se coince par temps froid par exemple...
 

C'est sur que les matériaux du X1 sont pas très valorisants :spamafote:
Par contre on se donne RDV dans quelques années et là le 3008 tombera en pièces alors que le X1 aura pas bougé :D :D .
Elle est là aussi la différence, en caricaturant un peu :chinois: .

Tes sources monsieur le modo ... :D Les "clichés" ont la vie' dure.... :pfff:
 


Tes sources monsieur le modo ... :D Les "clichés" ont la vie' dure.... :pfff:

exemple le porte gobelet des 3008 à n'utiliser que vide, plein le gobelet serait trop lourd, [:unclebens:8]. Avec certaines prise accessoire 12V il est possible d'arracher toute la console centrale avant d'arriver à la débrancher, faut tenir la console pour enlever la prise. Tout est dans l'art de l'assemblage, aucune vis de fixation tout est clippé et pas besoin d'attendre des années pour voir la tenue dans le temps, c'est de la qualité perçue, pas de la qualité...
 


exemple le porte gobelet des 3008 à n'utiliser que vide, plein le gobelet serait trop lourd, [:unclebens:8]. Avec certaines prise accessoire 12V il est possible d'arracher toute la console centrale avant d'arriver à la débrancher, faut tenir la console pour enlever la prise. Tout est dans l'art de l'assemblage, aucune vis de fixation tout est clippé et pas besoin d'attendre des années pour voir la tenue dans le temps, c'est de la qualité perçue, pas de la qualité...

Et y a des gens qui en achètent encore. :D
 


Mon "petit garagiste" multi marques "adore" BMW mais pace qu'il n'en vend pas, mais les reparent! :lol:
 

exemple le porte gobelet des 3008 à n'utiliser que vide, plein le gobelet serait trop lourd, [:unclebens:8]. Avec certaines prise accessoire 12V il est possible d'arracher toute la console centrale avant d'arriver à la débrancher, faut tenir la console pour enlever la prise. Tout est dans l'art de l'assemblage, aucune vis de fixation tout est clippé et pas besoin d'attendre des années pour voir la tenue dans le temps, c'est de la qualité perçue, pas de la qualité...

tu crois que tout est vissé dans une allemande ?

regarde un bmw X6 par exemple, c'est clipsé hein ;)
12v1.jpg2..jpg

12V2.jpg2..jpg
 

Mon "petit garagiste" multi marques "adore" BMW mais pace qu'il n'en vend pas, mais les reparent! :lol:

C'est sur que quand il en voit une pour réparation, ca doit être jour de fête :D
tu crois que tout est vissé dans une allemande ?

regarde un bmw X6 par exemple, c'est clipsé hein ;)http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/26963/12v1.jpg2..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/26963/12V2.jpg2..jpg

Pas forcément vissé, mais plutôt une question d'un bon assemblage pérenne dans le temps :chinois:
 

C'est sur que quand il en voit une pour réparation, ca doit être jour de fête :D

Bien au contraire.. Le truc c'est que ce ne sont bien sur pas des voitures toutes recentes, mais elles n'ont pas 10 ans n'ont plus! Ce que je veux dire, c'est que la qualité percue qui dure dans le temps c'est bien, mais niveau electronique, train roulant et meme moteur (turbo ...) passé les 100 000 km (meme bien moins pour les trains roulants), BMW n'est pas au top que l'on pourrait croire. Mais finallement si ca marche comme ca pourquoi pas! Si le client a le budget jusqu'au bout, que ce soit en changeant de vehicule tout les 2 a 3 ans , ou bien en deboursant de grosse somme pour l'entretien.
 





En fait, j'ai été extremement déçu de Peugeot. J'ai eu une 205 (la seule à qui je n'ai rien à reprocher d'ailleurs), en neuf une 306, 2 x 307 (Hdi 110 & 136), une 308 THP et j'ai eu, à chaque fois, des emmerdes, des bricoles à la con (gâche de porte, les HDI.., tremblements de volant, des rossignols, un service Peugeot lamentable, bref une prestation, véhicule ou service, qui ne valait pas à mon sens la somme mise. Un moment, je me posais la question du 407 coupé. Je l'avais vu dans le hall et en y regardant de + prés, y'avait un jour sur le support des rétros. :heink: bref.

Du coup, je suis parti chez BM avec un univers autrement + excitant (la cible n'est pas pareil qu'un constructeur généraliste), une prestation véhicule et service à la hauteur du prix (encore heureux [:cerruti:3]). Mes voitures n'ont vu la concession que pour les inspections (forfait révision au passage moins cher que chez Peugeot) ou parce que j'étais invité à des journées essais "M" ou autre.

Pour les exemples, ma 530D achetée il y a 2 mois va bientôt avoir 11 ans.
IMAG0009.jpg

Tout fonctionne.
IMAG0006.jpg

Y'a toujours des frais sur une vieille caisse. J'ai changé les amortisseurs avant dernièrement (700 €) mais à coté de ça, c'est appréciable d'avoir à bord cette prestance et ce sentiment de qualité et de solidité, même après 11 ans.