BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

bon, pour les vacances, ce que je retiens, ce sont les 2 bouteilles bien emballées dans leur carton lie de vin :lol: :lol:

pour le choix de ta futur auto :

je vote 3 of course ;)

après tout dépend de 2 facteurs : 1) combien de temps tu comptes la garder, 2) la fiscalité à venir sur le mazout.
et combien de kilomètres tu vas faire.

car oui la revente de la 330d peut s'avérer plus facile sous un terme de revente court ou moyen, mais si la fiscalité change fortement comme il est prédit, le delta risque de revenir plus en faveur de l'essence en cas de faible kilométrage aniiel.

Et dans ce cas, pourquoi se passer du plaisir intense du 35i :love: :love:
surtout qu'elle ne te servira que pour les WE et les vacances, donc plaisir maxi, et peu de ville, glouton pour ces mécaniques :coucou:

la 508 GT, ou autre modèle, je te comprends au regard du manque de noblesse des motorisations....

et relativement peu gourmande sur autoroute ou route en mode famille (8/9L) :)
 

Passer de la e90 20d à la 508 GT, ca ne fait pas une grande difference.
Les IL6 BM sont tres bons, mais pour les 4 pattes Diesel, Peugeot n'a pas à rougir :lol:
 

Passer de la e90 20d à la 508 GT, ca ne fait pas une grande difference.
Les IL6 BM sont tres bons, mais les 4 pattes Diesel, Peugeot n'a pas à rougir :lol:

Les 4 cylindres diesels PSA sont assez agréables à utiliser, moins rugueux que ceux de chez BM.
Mais perso je les trouve + fragiles et bien moins efficients sur la conso. La 508 GT devrait être + confortable. :)
 

J'ai découvert au bout de pres de 3 ans que lorsque je fermais la voiture, les poignées interieurs étaient inopérantes. :lol:
 


Alors, lorsque que tu roules, la voiture ferme les portes automatiquement. Quand tu veux ouvrir, il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvrir ce qui evite une ouverture accidentelle.

Mais là, je parle de la fermeture avec la telecommande. Les poignées sont inopérantes. C'est comme la supercondamnation chez Peugeot en option. :D

Par contre, j'ai pas testé si le bouton d'ouverture fonctionne mais je ne pense pas. Ce serait trop facile et annulerait l'avantage du systeme.
 

Ah oui, ça doit être chiant non ? Je n'aimerais pas...

Pour la fermeture avec télécommande imaginons le parent s'absente et ferme avec la télécommande, le gosse a besoin de sortir il ne peut pas... Il y a déjà eu des cas comme ça, et des enfants morts. Je trouve qu'on devrait toujours, par sécurité, devoir sortir d'une voiture facilement et ne pas y être bloqué.
 

En même temps, j'enferme jamais personne dans ma voiture.
Donc pas de problème.
Ça reste un élément de sécurité.
 

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Même s'enfermer soi-même, défaillance du système ou en cas d'accident. Je ne trouve pas ça rassurant.

S'il s'agit de se retrouver dans un canal ou autre lac / étang / cours d'eau, là je n'en parle même pas... C'est foutu. Je ne dis pas que ça arrive souvent, mais ça arrive et peut arriver.

Je trouve aussi que pouvoir ouvrir le coffre de l'intérieur comme en sont équipées les voitures aux USA serait un plus.
 



Une fois que la vitre est cassée c'est trop tard non ? Certes l'accès est moins aisé, mais bon. :spamafote:
 


Une fois que la vitre est cassée c'est trop tard non ? Certes l'accès est moins aisé, mais bon. :spamafote:

Je sais que certains fenestrons à l'avant chez Peugeot étaient plus fragiles que le reste de la vitre. Là ça présente un intérêt.
Mais sinon moi non plus je trouve pas ça super utile. Bon ptet parce que j'ai pas une caisse à 40k. :lol:
 



On ne sait jamais ce qui peut arriver. Même s'enfermer soi-même, défaillance du système ou en cas d'accident. Je ne trouve pas ça rassurant.

S'il s'agit de se retrouver dans un canal ou autre lac / étang / cours d'eau, là je n'en parle même pas... C'est foutu. Je ne dis pas que ça arrive souvent, mais ça arrive et peut arriver.

Je trouve aussi que pouvoir ouvrir le coffre de l'intérieur comme en sont équipées les voitures aux USA serait un plus.

Je ne m'enferme jamais avec la télécommande. Donc aucun risque. Vous cherchez midi à.14 heures.
 

ca effectivement ca surprends beaucoup. Mais c'est comme tout. on doit s'y habituer
Des que la cle est retirée de son logement une fois le contact copé, lesportières sont dévérouillées, et tu l'ouvres normalement ( en ne tirant qu'une fois sur la poignée).
 

ca effectivement ca surprends beaucoup. Mais c'est comme tout. on doit s'y habituer

C'est comme ça sur bon nombre de voitures allemandes et ça ne le fait que si le contact n'est pas coupé. Tu peux aussi appuyer sur le bouton de déverrouillage pour ne pas avoir à tirer 2 fois la poignée. C'est une question d'habitude ça n'a rien de rédhibitoire par contre quand un passager n'est pas habitué il faut faire attention qu'il ne tire pas comme un dingue sur la poignée au risque de la casser :pt1cable:
 

Une fois que la vitre est cassée c'est trop tard non ? Certes l'accès est moins aisé, mais bon. :spamafote:

C'est une question de sécurité, il est mon facile de rentrer dans une voiture par la vitre surtout quand celle-ci est cassée :chinois:
En revanche sur certaines Peugeot ou Citroën font le bonheur des voleurs : ils ont juste à casser la petite vitre de la porte avant pour ouvrir la voiture. Pas étonnant de voir un paquet de modèles PSA avec un carton à la place de cette vitre.
Finalement le système BMW/VAG... est comme la super-condamnation qui existait sur certains modèles PSA ;)
 


C'est comme ça sur bon nombre de voitures allemandes et ça ne le fait que si le contact n'est pas coupé. Tu peux aussi appuyer sur le bouton de déverrouillage pour ne pas avoir à tirer 2 fois la poignée. C'est une question d'habitude ça n'a rien de rédhibitoire par contre quand un passager n'est pas habitué il faut faire attention qu'il ne tire pas comme un dingue sur la poignée au risque de la casser :pt1cable:

ha mais le conducteur ne se rends compte de rien. C'est les passagers qui "subissent".

mais comme la seule voiture allemande que j'ai eu, c'est une opel kadett, il y a, pffffff, 25 ans. ca n'existait pas !!!

:)
 

ha mais le conducteur ne se rends compte de rien. C'est les passagers qui "subissent".

mais comme la seule voiture allemande que j'ai eu, c'est une opel kadett, il y a, pffffff, 25 ans. ca n'existait pas !!!

:)

Bah la première fois que je suis monté à l'arrière de la Golf V de mon chef, vu que la porte ne s'ouvrait pas et que je ne connaissais pas le système, j'ai forcé comme un con... Heureusement que la poignée ne m'est pas restée dans la main... il l'aurait mal pris :whistle:
 

Sinon, j'avais ma putain de vibration qui générait un bruit casse pied qui est revenu pendant les vacances mais j'ai à priori trouvé le coupable.

J'ai reproduit les gestes du mécano. Vu que la pièce qu'il avait resserré ne bougeait pas, je me suis donc contenter d'enlever le capot qui recouvre le moteur. Et comme par miracle le bruit disparait...jusqu'à ce qu'une nouvelle secousse (et les démarrages n'aident pas) réenclenche le problème.

LE truc, c'est que je regarde avant de l'enlever s'il n'est pas déboité ou s'il y a du jeu mais à priori non. En tout cas pas plus que quand je le remets. Et justement, je me suis aperçu qu'en tapant sur l'avant de celui ci, la partie arriere droite tapait contre le haut de la carrosserie du bloc moteur.

Je vais devoir y repasser à l'occasion mais quand ?
 

Pas cool ce bruit, mais est ce qu'un garage peut "perdre" du temps avec un rossignol, car ca n'a pas l'air mécanique, juste un brol qui bouge. :spamafote:
 

Oui et non. Le gars a fait un essai avec moi. Et on est bien au dela du bruit d'un rossignol.
A la deceleration ou à l'acceleration entre 1800 et 2500 tours, ça fait un bruit presque comme si le collecteur du pot d'echappement était desserré.
 

Oui c'est sur que c'est emmerdant. :/
J'espère que tu vas réussir à résoudre ce problème. :spamafote:

Sinon, tu vois David, faut que tu achètes essence :p
 

Sinon, j'avais ma putain de vibration qui générait un bruit casse pied qui est revenu pendant les vacances mais j'ai à priori trouvé le coupable.

J'ai reproduit les gestes du mécano. Vu que la pièce qu'il avait resserré ne bougeait pas, je me suis donc contenter d'enlever le capot qui recouvre le moteur. Et comme par miracle le bruit disparait...jusqu'à ce qu'une nouvelle secousse (et les démarrages n'aident pas) réenclenche le problème.

LE truc, c'est que je regarde avant de l'enlever s'il n'est pas déboité ou s'il y a du jeu mais à priori non. En tout cas pas plus que quand je le remets. Et justement, je me suis aperçu qu'en tapant sur l'avant de celui ci, la partie arriere droite tapait contre le haut de la carrosserie du bloc moteur.

Je vais devoir y repasser à l'occasion mais quand ?

J'avais déjà lu sur forum BMW quelque chose qui ressemble à ton problème.
Voilà un lien, ça va peut-être t'aider :
http://www.forum-bmw.fr/vibration-au-dessus-de-tableau-de-bord-t13961-30.html
:coucou:
 

Merci du tuyau. Mais effectivement, je crois que c'est bien ça. par contre, moi j'ai pas fait gaffe à cette encoche, d'ou peut etre le retour du bruit au bout d'un temps. Je regarderais ça de plus pres ce week end.

J'étais donc bien sur la bonne piste. :D
 

J'ai découvert au bout de pres de 3 ans que lorsque je fermais la voiture, les poignées interieurs étaient inopérantes. :lol:
Je ne sais pas si ça a été dit, (pas envie de tout lire [:unclebens:8] ) mais c'est le super verrouillage allemand qui est à l'inverse de chez PSA. Si tu cliques 2 fois sur le verrouillage de la télécommande, tu rends alors opérant les poignées intérieurs ;)