BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]


bah alors mon david, on a des soucis de bruit sur sa BM, tu nous avais caché ça, petit coquin :lol: :lol: :lol:

j'espère qu'ils vont trouver la solution ;) ;)
 


Je suis passé chez BM hier pour commencer à causer 330d Touring.

Bon, ça fait cher le plaisir quand meme. :lol: 10500 euros d'options... :lol:

Pour l'instant, c'est trop virtuel et je dois attendre novembre pour y voir plus clair.

En attendant, le commercial m'a filé une invit pour l'inauguration de la concession et la présentation de la série 4. :D Grande soirée avec DJ, jeux....
 

Il y a quoi comme options à ce prix là ?
Ca revient à cb au final ? :D

Et pourquoi Touring ? :p
 

Il y a quoi comme options à ce prix là ?
Ca revient à cb au final ? :D

Et pourquoi Touring ? :p

BVA Sport avec palettes 200
Alarme 550
Acces Confort 650
TOPV 1600
Tapis de sols 110
Retros electrochrommes rabattables 420
Kit rangement 220
Radars avant 300
Prise 12v aditionnelle 20
Systeme Hi Fi Harman Kardon 1250
Pack Advanced Xenon 500
Pack Innovation 2100
Pack BMW Connected Drive 1700

Sur Base M Sport Bleu Estoril à 900 EUR.

Total 65070

BVA Sport avec palettes 200
Alarme 550
Acces confort 650
TOPV 1600
Tapis de sol 110
Sieges sport 560
Kit rangement 220
Prise 12v 20
Hi Fi HK 1250
Pack Advanced Xenon 500
Pack Innovation 2100
Pack Connected Drive 1000


Sur base Luxury Mineral Grau à 900 EUR.

Total 64410

Les differences entre les 2 sont :

Pour la Luxury :

Le cuir.
Jantes 18" type 416.


Pour la M Sport :

Tissu/Alcantara
Jantes 18" Style 400M
Volant sport M
Suspension adaptative
Kit aérodynamique M
Ciel de pavillon Anthrazit.
Direction Sport à démultiplication variable.
 

Y a pas les rétros électrochromes rabattables ni le kit rangement sur la M Sport ? ni le Xenon Advanced sur aucune des 2 versions :confused:

Ca, c'est du foutage de gueule en revanche...

Sinon, plutot M Sport pour moi
 




Y a pas les rétros électrochromes rabattables ni le kit rangement sur la M Sport ? ni le Xenon Advanced sur aucune des 2 versions :confused:

Ca, c'est du foutage de gueule en revanche...

Sinon, plutot M Sport pour moi

Les Xenons sont en série. L'advanced, c'est pour les phares directionnels et les pleins phares permanents.
 



A 65k€, je pars pas sur un break diesel, fût il BM et 6 cylindres...

C'est clair que c'est une super voiture mais 65000€ pour une série 3 même haut de gamme ça commence vraiment à faire cher :sarcastic:
J'aime la marque mais je ne suis pas prêt d'acheter un modèle neuf vu les tarifs. Le pire ça reste la liste des options à rallonge même sur les finition "haut de gamme" :pfff:
Cela dit, les prix augmentent et les ventes augmentent donc BMW auraient tort de se priver :pt1cable:
 

Faut voir aussi l'equipement.

Et clairement le L6 se paie au prix fort.

Apres, là, on est sur du tarif catalogue. Sans avoir discuté vraiment, je suis à 59000 mais l'objectif serait 55 au max. Mais bon, tout pourrait etre remis en cause, alors je mets ça de coté. :rolleyes:
 

Pour avoir vu cette BM en vrai, je trouve un petit détail choquant, ce sont les LED qui éclairent les poignées extérieures, mais l'intérieur est en orange pas beau. :p
 


Apres avoir fait seulement 1000 kms en 2 mois et demi me revoilà parti à un rythme d'enfer.
2300 kms effectués sur janvier. Puis 3000 programmés sur février !!

Dernier plein effectué vendredi soir apres 1068 kms. 55 litres mis dans le reservoir. Il en restait pour 108 kms selon l'odb. Soit 5.15/100 pour une vitesse moyenne de....81.2 km/h. :D
 


Apres avoir fait seulement 1000 kms en 2 mois et demi me revoilà parti à un rythme d'enfer.
2300 kms effectués sur janvier. Puis 3000 programmés sur février !!

Dernier plein effectué vendredi soir apres 1068 kms. 55 litres mis dans le reservoir. Il en restait pour 108 kms selon l'odb. Soit 5.15/100 pour une vitesse moyenne de....81.2 km/h. :D

Belle moyenne, c'est pas en RP ça ;)
 

Apres avoir fait seulement 1000 kms en 2 mois et demi me revoilà parti à un rythme d'enfer.
2300 kms effectués sur janvier. Puis 3000 programmés sur février !!

Dernier plein effectué vendredi soir apres 1068 kms. 55 litres mis dans le reservoir. Il en restait pour 108 kms selon l'odb. Soit 5.15/100 pour une vitesse moyenne de....81.2 km/h. :D

Un vrai chameau :eek:
Sur mon dernier plein avec la même vitesse moyenne, je suis à 7.1L selon l'ODB ;)
 

Je me suis enfin décidé à changer mes essuie-glaces. :D

Ils étaient quand meme d'origine. :lol: (3 ans et 3 mois !)

Je les ai conservé au max parce qu'ils étaient vraiement sans bruit. Mais bon, ils commençaient à moins bien essuyer et laissaient quelques traces coté passager.

J'ai remis donc des Valeo Xtrem Silencio que j'avais dans le coffre depuis plus de 18 mois.

Bon, coté essuyage, je vois la différence, c'est propre et net à nouveau. Coté bruit, au début j'ai eu un peu peur... Je voyais pas le coté silencio. :lol: Pas au frottement mais au lancement et retour.. Et puis avec le temps (et la pluie), et la vitesse,finalement ça va.

J'ai aussi fait un controle du niveau d'huile. Ce moteur consomme que dalle. La vidange a été faite il y a 21500 kms maintenant et le niveau est juste en dessous du max (1 ou 2mm). :love:

Enfin, je me suis penché sur la question du couvre moteur qui au final était toujours un peu branlant sur l'arriere (mais ne faisait plus le bruit à la con en décélération) et effectivement il y a 2 encoches pour le bloquer sur la partie arriere (à l'avant, c'est un clipsage sur 2 plots).
Pas évident à remettre ce brol. Je me dis que les mécanos se font pas chier et clipsent à l'avant et basta.
Bref, j'y suis quand meme arrivé et effectivment, le couvre moteur ne bouge plus d'un poil maintenant. Et au final, effectivement, c'est un peu moins bruyant depuis l'interieur. J'aurais pu y retourner avant... :rolleyes:
Sinon, j'ai un petit bug. Le "follow me home" déconne. Quand je veux mettre le brol en route les feux ne restent pas allumer plus que quelques secondes alors que c'est programmé 60 dans l'ODB. Pas tres grave en soi, mais j'aime bien que les choses marchent normalement.
J'ai aussi l'alarme qui se déclenche parfois à l'ouverture du coffre par temps humide.
Va falloir que je la change. :lol:
 


Ca vieillit mal BM, abusé ! :/ :lol:

Sinon je suis stupéfait que tu aies gardé tes essuie-glace si longtemps. J'en ai acheté chez VW, dès que je les ai mis il n'essayaient déjà pas terrible.
Par contre, l'essuie-glace arrière doit être d'origine car il n'essaye vraiment rien. Bon, je ne l'active jamais, mais quand tu mets la marche arrière et qu'il pleut ils'active et là c'est limite pire. :lol:
 

Arrivé à Meribel la nuit derniere à 0h50. Il était temps. On a eu de fortes pluie entre Bourg en Bresse et le sud d'Annecy qui me laissait craindre de la neige en station. Arrivé sur Albertville, la pluie s'est bien calmée pour etre quasiment arrêtée à Moutiers en vallée. Du coup route nickel jusqu'à l'immeuble à 1650. Reste toujours le parking qui est toujours enneigé et avec la petite pente pour faire suer. Mais aucun souci. Et puis, on commence à décharger et il se met à neiger...fort. En moins de 10 minutes, la route devient blanche. Me voilà dans la galere pour me garer, toutes les places sont prises.
Obligé de faire demi-tour sur la neige. Mais la voiture n'a pas bronché. (tant qu'on ne joue pas au bourrin, ça passe)

Et là ce soir, j'ai pas été voir. mais y'a une BM garée devant l'appart et en gros on ne voit quasiment plus la roue arriere et la roue avant est à moitié dans la neige !!

Et je dois enlever la voiture demain soir car mardi matin, ils déneigent le parking ou je me suis garé. Fait chier. :lol:
 

Je me suis enfin décidé à changer mes essuie-glaces. :D

Ils étaient quand meme d'origine. :lol: (3 ans et 3 mois !)

Je les ai conservé au max parce qu'ils étaient vraiement sans bruit. Mais bon, ils commençaient à moins bien essuyer et laissaient quelques traces coté passager.

J'ai remis donc des Valeo Xtrem Silencio que j'avais dans le coffre depuis plus de 18 mois.

Bon, coté essuyage, je vois la différence, c'est propre et net à nouveau. Coté bruit, au début j'ai eu un peu peur... Je voyais pas le coté silencio. :lol: Pas au frottement mais au lancement et retour.. Et puis avec le temps (et la pluie), et la vitesse,finalement ça va.

J'ai aussi fait un controle du niveau d'huile. Ce moteur consomme que dalle. La vidange a été faite il y a 21500 kms maintenant et le niveau est juste en dessous du max (1 ou 2mm). :love:

Enfin, je me suis penché sur la question du couvre moteur qui au final était toujours un peu branlant sur l'arriere (mais ne faisait plus le bruit à la con en décélération) et effectivement il y a 2 encoches pour le bloquer sur la partie arriere (à l'avant, c'est un clipsage sur 2 plots).
Pas évident à remettre ce brol. Je me dis que les mécanos se font pas chier et clipsent à l'avant et basta.
Bref, j'y suis quand meme arrivé et effectivment, le couvre moteur ne bouge plus d'un poil maintenant. Et au final, effectivement, c'est un peu moins bruyant depuis l'interieur. J'aurais pu y retourner avant... :rolleyes:
Sinon, j'ai un petit bug. Le "follow me home" déconne. Quand je veux mettre le brol en route les feux ne restent pas allumer plus que quelques secondes alors que c'est programmé 60 dans l'ODB. Pas tres grave en soi, mais j'aime bien que les choses marchent normalement.
J'ai aussi l'alarme qui se déclenche parfois à l'ouverture du coffre par temps humide.
Va falloir que je la change. :lol:

Je viens aussi de changer mes balais d'essuie-glaces pour des Valéo Silencio car les Bosch commençaient à faire un peu de bruit. Je ne trouve pas ces "Silencio" très silencieux :heink:
Par contre j'ai mis du RainX sur le pare brise, c'est franchement top, sur autoroute il n'y a presque plus besoin des essuie-glaces :eek:
 

Le top c'est le carlack glass sealent, vraiment très bon et dure très longtemps comparé au rainX