BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Franchement, je suis content de la mienne.
Je n'ai été que 2 fois au garage en 3 ans et demi.

la premiere à 26700 kms pour la révision. La 2eme à cause d'un papy qui m'a reculé dedans. (je rajouterais mon passage rapide pour le bruit bizarre qui s'avérait au final un mauvais repositionnement du cache-moteur)

Le seul truc que j'ai à ce jour, c'est le follow-me home qui déconne. Quelque soit le temps programmé dans l'odb, l'allumage ne dure plus que quelques secondes. J'en ai parlé vite fait la derniere fois au gars lors du passage en carrosserie et d'apres lui, ça pourrait venir d'une batterie un peu faiblarde et donc le systeme ferait un choix de securité pour préserver la batterie. C'est un peu étonnant car pour le stop and start (hors clim activée), le moteur peut rester éteint bien plus d'une minute avec les xenons allumés et la radio en route, donc, j'y crois moyen.
On verra ça lors de la prochaine révision qui aura lieu dans 2 mois et demi au plus tard. LA voiture a 52300 kms, tout d'origine, y compris les pneus. (plaquettes ar esperence 90000 kms encore à parcourir et av 110000 :D )

Donc, j'ai aucune raison à ce jour de changer de marque.
Pas de bruits parasites ?

Et je viens de calculer, 52.300km en 3,5 ans, ça fait 15k/an... Pourquoi pas un 28i ?
La 330d c'est une valeur sûre ;)
Quand j'étais passé à Vélizy il y a quelques mois, ils faisaient une jolie promo sur la 330d touring qui était dans le showroom :coucou:
La 330d est plus qu'une valeur sûre, c'est une référence... Sans concurrence d'ailleurs.
J'avais eu 15.5 sur l'actuelle. J'ai le droit aux remises protocolaires. Par contre, j'ai l'impression qu'ils reprennent la main sur le canal internet. Chez Elite-auto, les remises ont disparu et sont remplacées par des "remises à discretion". Chez Comparauto (club fnac), la marque a carrément disparu de leur catalogue.
Remises protocolaires ? Je serais curieux de savoir combien tu obtiendras!
Quant à internet, je crois qu'ils sont en train de supprimer pas mal de "partenaires" ... Et les remises diminuent aussi, cf X3 LCI.
 

Pas de bruits parasites ?

Et je viens de calculer, 52.300km en 3,5 ans, ça fait 15k/an... Pourquoi pas un 28i ?

Nada pour les bruits. Mon seul truc, c'était le cache moteur.

Le 28i, c'est un 4 cylindres et y'a du malus. 1450 de plus que la 330d. Au final, il n'y a plus que 1600 euros d'ecart entre les 2 pour 13 cv de plus et 2 cylindres en plus. En plus, le bruit du 2.0 Turbo semble quelconque pour un essence.

La 330d est plus qu'une valeur sûre, c'est une référence... Sans concurrence d'ailleurs.

Remises protocolaires ? Je serais curieux de savoir combien tu obtiendras!
Quant à internet, je crois qu'ils sont en train de supprimer pas mal de "partenaires" ... Et les remises diminuent aussi, cf X3 LCI.

Bah je t'ai dis ce que j'avais eu pour celle ci. Apres, mon new patron a l'air de bien connaitre le patron d'une grosse concession parisienne...ça peut aider. :D
 

Ok bah pars sur une F31 alors ! Sur le F25, quasi certain que tu auras des grigris ... ! :sarcastic:
 


Malheureusement c'est vrai :/ La qualité est supérieure sur les Séries classiques fabriquées en Allemagne que sur les X ...
 

La 330d est plus qu'une valeur sûre, c'est une référence... Sans concurrence d'ailleurs.

[:nono le bo]
Au hasard, A4 V6 TDi 245 :d

Que tu preferes la BM, soit. Mais de là à dire qu'il n'y a pas de concurrence.

Sans parler de la future C de la meme categorie.
Dav: si t'as un bon prix, fonce :)
 

Bof. L'A4 est dépassée sur tous les points face à la BMW : techno, moteur, plaisir, performances, consommation etc... Ne lui reste peut-être que la finition qui doit être à la hauteur.

Cette 30d a un rapport perfs/conso sans concurrence.

La Classe C est certainement une très bonne voiture, mais pour l'instant elle culmine à 170ch en diesel. Et apparemment, pas de 6 cylindres mazout de prévu....

Je persiste à croire que la 330d est la référence. Je n'ai pas dit la Série 3 ... ;)
 

Si elle avait pas les compteurs orange dégueux je pourrais être d'accord ! :d
 

Affaire de gout.
C'est juste une vision de conducteur de Glof. :D

bmw-335i-sport-package-review-18.jpg
 

Depuis qu'on a l'A2 avec les compteurs blancs, je trouve pas terrible les compteurs oranges. Quand j'ai acheté la clio j'ai trouvé l'éclairage des compteurs bof.
Là c'est bien mieux je trouve avec la golf.

S'ils faisaient l'éclairage blanc comme la 5GT ce serait parfait. D'autant plus que le graphisme sur f31 est beau. :chinois:
 

Bon, je commence à songer vraiment à la remplaçante.

Mais je suis pas encore sur du modele. :voyons:

J'hesite entre :

cosySec


ca :

cosySec


et ça :

cosySec
 



C'est un rendu du configurateur.

En vrai ça donne ça :

P1050851.jpg


Faut reconnaitre que c'est moins original qu'une Golf grise. [:bob113:3] [:benigne] :p

Mais comme on dit, les coups et les douleurs...
 


C'est série 3 GT et série 4 GC les 2 dernières ?
Ça dépend de ce que tu veux en faire !
 

C'est un rendu du configurateur.

En vrai ça donne ça :

http://i1276.photobucket.com/albums/y468/harveyd396/BMW 335i M Sport 2013/P1050851.jpg

Faut reconnaitre que c'est moins original qu'une Golf grise. [:bob113:3] [:benigne] :p

Mais comme on dit, les coups et les douleurs...
Oups :oups: :oups:
Je croyais qu'il ne fallait regarder que les silhouettes... mais tu veux vraiment cette couleur :chinois: :chinois: .
Bon milles excuses.... maintenant tu connais mon vrais point de vue sur cette couleur :D

La Golf Grise je plaide coupable.... perso j'aurai pas craché sur le bleu pacifique :
138642490626926037.jpg


Concernant la silhouette, mon classement perso :
1) break
2) 4 coupé truc
3) GT que j'aime vraiment pas
 

Il est aussi fade/pale que la voiture ton bleu. :lol: :p

Dans mon cas, le Bleu est en balance avec le gris Mineral. (un peu plus foncé que mon actuel)

Pour le choix des carrosseries, je suis aussi dans le meme ordre mais ce sont d'autres arguments que je regarde pour le moment.

Avantage commun, les 3 ont un hayon electrique.

Chaque version à ses spécificités.

Break : Prix de base en 30d 54850 EUR.

Hauteur utilisable dans coffre
Remise supérieure aux 2 autres.

Gran Coupe : Prix de base en 30d 57200 EUR

4 places seulement (mais au moins ça clos le débat sur la 5eme place pourrie :lol: )
Remise plus faible
Mais
Pack Advanced Full Led de série :love: (indispo sur les 2 autres :/ )
Sieges electriques à mémoire à l'avant de série.

GT : Prix de base en 30d 57600 EUR

Habitabilité énorme (coffre + espace aux jambes à l'arriere parmi les plus élevés dans sa catégorie)
Toit ouvrant panoramique de série.
Remise plus faible.
 

Il est aussi fade/pale que la voiture ton bleu. :lol: :p
Normal pour une Golf [:unclebens:8]
Break : Prix de base en 30d 54850 EUR.

Hauteur utilisable dans coffre
Remise supérieure aux 2 autres.
A priori le coffre n'est pas ton besoin premier... et les petits devenant grand... tu vas avoir encore plus de place :D .
C'est ton choix n°1 et le moins chère... donc go :D
Gran Coupe : Prix de base en 30d 57200 EUR

4 places seulement (mais au moins ça clos le débat sur la 5eme place pourrie :lol: )
Remise plus faible
Mais
Pack Advanced Full Led de série :love: (indispo sur les 2 autres :/ )
Sieges electriques à mémoire à l'avant de série.
C'est quoi le "Pack Advanced Full Led" pour les non initiés :confused: .
Maman conduit elle souvent la BM pour régler les sièges... et puis vu la différence de prix... tu peux les rajouter au break [:cerruti] .
GT : Prix de base en 30d 57600 EUR

Habitabilité énorme (coffre + espace aux jambes à l'arriere parmi les plus élevés dans sa catégorie)
Toit ouvrant panoramique de série.
Remise plus faible.
Retour au break, les petits deviennent grand... donc l'espace aux jambes... bof :spamafote: .
Pareil que pour le coupé concernant les sièges .... le TO, vu la différence de prix, tu peux mettre l'option sur le break :sol: .
Et le TO sur un break, c'est une option valorisante à la revente ;) .
 

Normal pour une Golf [:unclebens:8]

Avec les Xenons, le look reste sympa mais sans, c'est un peu plus triste. Cela étant, c'est la meme chose sur toutes les voitures.

A priori le coffre n'est pas ton besoin premier... et les petits devenant grand... tu vas avoir encore plus de place :D .
C'est ton choix n°1 et le moins chère... donc go :D

Disons que pour transporter le chien, c'est plus pratique. C'est la raison principale qui me fait pousser de la berline vers autre chose.
C'est quoi le "Pack Advanced Full Led" pour les non initiés :confused: .
Maman conduit elle souvent la BM pour régler les sièges... et puis vu la différence de prix... tu peux les rajouter au break [:cerruti] .

C'est un truc de la mort qui fait que tu n'as plus rien à faire.

[flash=853,480]

Sur la série 4, c'est en série sur la M Sport mais 1950 balles sur les autres. (ce qui fait que Led + sieges electriques en série, la 4 GC est moins chere en prix catalogue que le break).

Retour au break, les petits deviennent grand... donc l'espace aux jambes... bof :spamafote: .
Pareil que pour le coupé concernant les sièges .... le TO, vu la différence de prix, tu peux mettre l'option sur le break :sol: .
Et le TO sur un break, c'est une option valorisante à la revente ;) .

De toute façon, j'ai prévu le TOP sur le break.
 

Disons que pour transporter le chien, c'est plus pratique. C'est la raison principale qui me fait pousser de la berline vers autre chose.
Arf je l'avais oublié ce brol :eek: . En même temps il est pas bien gros de mémoire :D .
C'est un truc de la mort qui fait que tu n'as plus rien à faire.

[flash=853,480]

Sur la série 4, c'est en série sur la M Sport mais 1950 balles sur les autres. (ce qui fait que Led + sieges electriques en série, la 4 GC est moins chère en prix catalogue que le break).
Certes ça parait mieux que les simples phares directionnels avec le plein phare automatique... mais de là a en faire un critère décisif :non: .
Perso je roule pas tant que ça la nuit. Et quand je roule la nuit c'est essentiellement sur des grands axes ou les phares "ne servent à rien".
 

Non, ce ne sera pas le critere décisif compte tenu effectivement de l'usage qui en est fait. C'est juste ballot qu'ils ne le proposent que sur les série 4 et pas 3. Et encore meme la M3 a les Full Led. Ce n'est donc pas un probleme d'adaptation, la M3 étant basée sur la berline F30.
 

Je vote 4GC ! Ou sinon ni 3GT ou Touring ... Mais la berline tout simplement. Et le bleu Estoril :bien: !

Le combo MineralGrau + JA 19" est aussi splendide...
 

En fait, voici les configs

330d F31 54850 EUR

En série

Appel d'urgence
Clim 3 zones
Direction direct drive à demultiplication variable
Eclairage d'ambiance avec 2 couleurs au choix
Jantes 18" style 400M
Kit M
GPS Business
Projecteurs bi-Xenon
Radars avant-arriere.
Retros electrochromes rabbatables electriquement
BVA8
Sellerie tissu/alcantara
Sieges avant advanced
Suspension selectdrive

En options obligatoires :

Pack Connected Drive : 1700

surmonte GPS Pro
Connectivitée avancée
Info traffic live RTTi
BMW Apps
Fonctions ma BMW à distance
Conciergerie

Pack innovation : 1950

HUD Couleur
Camera de recul
Surround view
Ecran info haute resolution

Peinture metal : 950

BVA Sport avec palettes : 200

Kit eclairage 260

Alarme 550

toit ouvrant panoramique : 1600

Tapis de sol en velours 110
Kit rangement 220
Prises 12v sup : 20

Hi Fi Harman Kardon 600w 16 HP : 1100


En hésitation :

Pack Advanced Xenon : 690

Projecteurs directionnels
Feux de route permanents anti-eblouissement

Pack Safety : 550

AFIL
Avertisseur risque dde collision
Systeme anti-collision à basse vitesse
Protection active des pietons

regulateur de vitesse actif ACC+ : 950

(il existe un Pack Advanced Saety incluant ces 2 derniers + avertisseur angle mort + protection active des occupants à 2100 EUR (contre 2460 pris séparement)

Indicateur limitation de vitesse : 350 (était inclus auparavant dans le pack innovation)

J'ai éliminé les autres otpions tel que l'Acces Confort. Ca n'apporte que l'ouverture sans appuyer sur la télécommande et l'ouverture du coffre avec le pied. Guere d'interet pour 600 balles.
La surmonte 19", non.
Bref la liste peut etre encore longue.

Grosso merdo, les souhaits seraient les memes quelque soit la forme de la F3X.
 

Tu prends pas le pack ConnectedDrive qui n'est pas forcément utile mais le GPS Pro seulement et ça paye le pack Advanced Xenon + une autre babiole.

As-tu besoin de la Hifi HK ? L'intermédiaire est peut-être suffisante :confused:

Pack Safety, aucun intérêt. L'ACC+ peut-être ...
 

Le GPS Pro c'est 850.

Donc tout le reste du pack PC est à 850 et ça comprend :

Connectivité avancée* 510,00

Fonctionnalités en plus de l'Interface Bluetooth et port USB :
Intégration optimisée :
- Système de commande vocale avancé,
- Présence de 2 micros,
- Branchement possible du téléphone portable par adaptateur Snap-in pour recharge du téléphone et connexion à l'antenne extérieure de la voiture.
Fonctionnalités media et de communication
supplémentaires pilotables depuis l'iDrive sur l'écran
de contrôle :
- Synchronisation de l'agenda/tâches/notes provenant du
- téléphone,
- Affichage des sms et e-mails du téléphone,
- Dictée vocale des sms et e-mails**
- Visualisation des photos des contacts du carnet d'adresses,
- Jumelage possible de 2 téléphones et d'un lecteur audio,
- Affichage des pochettes d'album,
- Lecture, sélection, et affichage des pochettes d’album
- en streaming sans fil des titres audio stockés sur iPhone
- via connexion Bluetooth,
- Snap-in (cet adaptateur doit être commandé en
- accessoire),
- Lecture des fichiers vidéos via port USB,
- Mise à jour logicielle via port USB.

Services ConnectedDrive (3 ans) 360,00
Portail d'informations embarqué permettant notamment
la réception des données suivantes : actualités (dépêches
AFP), actualités personnalisées (flux RSS), prévisions
météorologiques, guide de voyage (infos légales, webcams,
parkings), import d'itinéraires (BMW Routes), recherche
locale GoogleTM, Google Send to CarTM, images à
destination GoogleTM Street View et Panoramio, fonction
Send to Phone de la destination du GPS, transfert du profil
conducteur, bureau mobile (compte de messagerie e-mail
privé, répertoire de contacts).
Inclut également les fonctionnalités BMW Apps1 :
Commande sur l’écran de la voiture de l’application pour
smartphones BMW Connected (facebook, twitter,
webradios, calendrier, wikilocal, last mile navigation) ainsi
que des applications tierces dont AUPEO!, Deezer, TuneIn,
Napster.
BMW Apps nécessite la connexion d’un smartphone
Apple iPhone ou Android (version 4.2.2 ou supérieure).
Les applications compatibles diffèrent selon les
smartphones.
Personnalisation et paramétrages des services à effectuer sur le portail internet.

Information Trafic en Temps Réel RTTI (3 ans) 160,00
Information trafic précise et en temps réel pour la navigation,
désormais également disponible en combinaison avec
Navigation Multimédia Business. Couverture très large
du réseau européen : autoroutes, routes nationales et
grands axes urbains.
En combinaison avec Navigation Multimédia Professional :
utilise désormais les historiques des conditions de
circulation pour proposer des itinéraires alternatifs adaptés
aux heures de pointe.

Conciergerie (3 ans) 260,00
Service permettant d’obtenir des renseignements,
numéros de téléphone ou des adresses de points d’intérêts
(exemples : restaurants, localisation et réservation d’hôtels)
et de les recevoir directement dans le système de navigation.
Disponible 24h/24, 7j/7, réponse en français même si appel
émis depuis l'étranger

Fonctions "Ma BMW à distance" 50,00
(durée de vie de la voiture)
En combinaison avec l’application gratuite "My BMW Remote"
pour Smartphone (iPhoneTM et téléphones Androïd),
possibilité de commander la voiture à distance :
- verrouillage et déverrouillage des portes,
- affichage de l’emplacement de la voiture (dans un rayon
- de 1,5 km),
- envoi d’adresses vers le système de navigation de la
- voiture,
- appel de phares et avertisseur sonore,
- activation de la ventilation.

En gros, le RTTI, la conciergerie et le BMW apps sont offerts. OK, la conciergerie, c'est totalement inutile. J'ai du m'en servir une fois en 2 ans. Mais RTTI et Apps, c'est sympa et comme c'est cadeau, je prends.
 

Tu prends pas le pack ConnectedDrive qui n'est pas forcément utile mais le GPS Pro seulement et ça paye le pack Advanced Xenon + une autre babiole.

As-tu besoin de la Hifi HK ? L'intermédiaire est peut-être suffisante :confused:

Pack Safety, aucun intérêt. L'ACC+ peut-être ...

Pour la Hi Fi, je veux le HK. La Hi Fi est tres bien déjà, c'est vrai. Mais le HK offre des possibilités supplémentaires assez chouettes., sans parler d'une meilleure qualité quand meme.

Le Pack Safety, c'est pas si mal. Pour avoi testé l'anti-collision sur 308, j'ai trouvé ça pas mal. Pour le prix, ça reste correct. Alors que l'ACC+, je trouve ça cher pour un apport plus réduit. Ok, ça calle la voiture sur les autres mais en RP, ça va m'enerver je pense. Je me contenterai du regulateur avec fonction freinage.

Bref, je suis pas à 1000 balles pres et j'ai décidé de ne pas etre méga-raisonnable. Sinon, je partirais sur une 320d BVA et point barre. Mais je veux me faire plaisir avec un 6L meme diesel car je pense qu'au prochain changement de voiture, ça n'existera plus. :/
 


On est sur du prix catalogue.
Sur un Touring 3 à 65000, je dois arriver à 55000 max. Moins la vente de la 320, on doit etre à 35000. J'emprunte 10000 pour la forme sur 3 ans et je sors 25000 du portefeuille. Ce sont les grandes lignes de l'affaire.
 

Tu revends ta charrette encore 25k€? T'es sur de ton coup, là?

Sinon, break en 1er pour moi. Le machin GT c'est moche :eek: et en finition sportive, c'est encore pire...