BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Tiens du coup je suis allé voir le catalogue des contrats.

Extension de garantie :

5 ans / 60000 kms / 4cyl = 863 100000 kms = 994
5 ans / 60000 kms / 6cyl = 944 100000 kms = 1095

6 ans / 120000 kms / 4 cyl = 1589
6 ans / 120000 kms / 6 cyl = 1750

Entretien :

5 ans / 60000 kms / 4 cyl = 687 6 cyl = 758
5 ans / 80000 kms / 4 cyl = 879 6 cyl = 980
5 ans / 100000 kms / 4 cyl = 939 6 cyl = 1040

6 ans / 120000 kms / 4 cyl = 1312 6 cyl = 1474
6 ans / 150000 kms / 4 cyl = 1504 6 cyl = 1665

10 ans / 150000 kms / 4 cyl = 1615 6 cyl = 1786
10 ans / 200000 kms / 6 cyl = 2119 6 cyl = 2371

En gros, un contrat d'entretien de 10 ans et 150000 kms te revient à 179 EUR / an (237 pour 20000 kms /an).

Franchement, c'est loin de l'image d'un entretien hors de prix.

A noter le gap au niveau garantie entre 5ans / 100000 kms et 6 ans et 120000 kms. On sent que les risques de panne augmentent pas mal passé ce cap.
 

Et finalement pas non plus des ecarts de fou entre 4 et 6 cylindres.

20 balles par an en gros sur les extensions de garantie et entre 15 et 25 euros / an sur le chapitre entretien. Rien de rhédibitoire donc entre 4 et 6 cylindres.

Evidemment, cumulé à l'assurance, ça finit par faire une petite somme autour de 50 euros / mois. Si on ajoute l'essence, on arrive à 60/65 balles. Bon, je vais reflechir. :lol:
 


Ca y est, t'es VIP. :p

C'est sur qu'au fur et à mesure, 20 € par ci, 40 par là. Au final ca fait ne petite somme :D
 

a 50 Keuros le ticket d'entrée ( je ne parle pas de la lounge a 45 Keuros, y'a meme pas le GPS ), il peut en effet se deplacer

:)
 

Arf, forcement, tu balances une pique. :lol: Quelle marque offre le GPS de série sur la finition d'entrée de gamme ? Aucune.

Evidemment, chez Peugeot, la question ne se pose pas. Y'a pas de 6 cylindres...bientot on plafonnera à 180cv sur 508 et quand bien meme, elle existerait, peugeot imposerait la finition haute.

Au moins, chez BM, tout le monde pourra trouver son bonheur. Celui qui veut un moteur mais se tape des equipements (sachant qu'une Lounge offre le nécessaire de base), il pourra le faire.

Bref, le commercial est une bonne relation de mon boss et il vient de nous livrer cet été une 430d coupé Luxury et une 420d Cab Luxury.

Donc, oui il peut se déplacer mais ce n'est pas en fonction de ce que j'achete. D'ailleurs, je ne me suis engagé à rien.

Je pense que la meme situation chez Peugeot serait reproductible. (car, il ya aussi des Peugeot qui frisent les 50000)
 

c'est meme pas voulu,

si j'ai supprimé la lounge, c'est que je ne pense pas que tu partirais si bas

y'a pas a dire, si on est pas taliban BMW, on est un ennemi avec toi
 

Spa grave non plus. Et évitons d'utiliser le terme taliban à tort et à travers.

CE que je voulais dire, c'est qu'il ne se déplace pas parce que je souhaite acheter une caisse à 65k mais parce que les relations vont un peu au dela du simple commercial et d'un acheteur. ;)
 



Voilà, elle est partie hier soir. Petit pincement au coeur...Mais vite oublié par la nouvelle qui pour le peu que j'ai fait m'a bien emballé. Sacré gap à tous les niveaux.
Vendue à 59345 kms apres 4 ans et 2 jours d'utilisation. Jai été tres satisfait de cette 320d. Excellente longévité des pieces d'usure, y compris des essuie glace d'origine que j'ai réussi à faire tenir 3 ans. (bon OK, j'aurai pu ecourter un peu sur les 6 derniers mois).
 

Sais tu combien elle t'a couté avec la décote ,l'assurance et autre hors carburant
C'est pour comparer :chinois:
 

Décote 17200. Assurances 850 x 4.

Aucun frais de pneus, freins... Juste une paire de balais à 30 EUR.

Entretien 750 EUR mais il restait de la marge sur 1 an et 40000 kms.
Extension de garantie 780 EUR meme si elle n'a pas servie.

Carburant, tu pars sur 5.5 sur 60000 bornes, soit 3300 litres à 1.3€ en moyenne, ça doit nous mener à 4300 EUR de tete.

En gros 26500 EUR sur 4 ans tout compris. En gros, un peu plus de 40 centimes du km roulé hors péages, mais je les fréquente peu.

Je sais pas dire comme ça si c'est hors de prix mais ça ne me choque pas plus que ça à premiere vue.
 

360 euros / mois de décote
Ca reste "raisonnable" pour la catégorie et pour du neuf,ca paraît moins qu'une 508 ou C5 et je parle pas de Laguna.
En occas récente,je pense que les francaises décotent moins vu le prix massacré mais c'est pas le meme trip.

Assurance très chère mais tu es en RP.

Carburant Idem que les francaises peut etre un peu moins et en tous les cas très raisonnable.

Bon c'est clair que ca fait un budget mais une Francaise achetée neuve parait couter plus chère.
 

Ah, je ne l'ai pas dit mais l'annonce du revendeur a disparu vers fin janvier. Il l'aura gardé environ 2 mois.
 

Ça va encore. Ça doit assez bien se revendre, surtout que la tienne était dans un bon état :)