BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

C'est sûr, mais...

- ce n'est pas le même prix, même ta 530D lorsqu'elle était neuve comparée à un HDG Peugeot.
- Ton expérience est celle-ci, mais des Peugeot sans aucun problème et des BMW avec problèmes, ça existe aussi, pour rétablir un peu l'équilibre. :)
- 700€ pour deux amortisseurs avant. :eek:

:coucou:
 

C'est sûr, mais...

- ce n'est pas le même prix, même ta 530D lorsqu'elle était neuve comparée à un HDG Peugeot.
- Ton expérience est celle-ci, mais des Peugeot sans aucun problème et des BMW avec problèmes, ça existe aussi, pour rétablir un peu l'équilibre. :)
- 700€ pour deux amortisseurs avant. :eek:

:coucou:

Oui, c'est pas la même gamme, ni la même cible. Je suis monté dans la dernière 530D touring pack luxe. Un bijou.. à 70k€ (prix catalogue) :D

Bien sur qu'il y a des Peugeots sans pb (hum..) et des BM avec pb. Apres faut voir le ratio. Je sais que la Série 1 cartonne en occaz et ai jugé pour être la compacte la + fiable du marché.

700 € pour le pack amortisseur avant et une géométrie. MO comprise. :chinois: (+ cher sur le touring)
(En même temps, l'ancien proprio a pas mal tracté).

Je suis un vrai taliban BM ;)
 

pour ajouter un peu d'eau au moulin: http://www.autoblog.com/2010/10/12/class-action-suit-alleges-bmw-n54-turbo-engine-unsafe-causes-un/

allez y maintenant [:gbtest:1]
 

(Edit : je répondais à Tom après être longtemps resté sur la page sans faire gaffe :D)

Ca c'est sûr. :D

Après, BMW fait partie des marques que j'aime. :chinois: Avec Peugeot, Alfa Romeo, Jaguar, Aston Martin... Et on peut ajouter Bentley et Maserati. :D

Le reste, moins ou pas du tout, à moins que je ne fasse des oublis.
 

BONJOUR A TOUS J AI UN 320D E90 QUI A 125000KM ET LE TURBO A CASSE !
POUR TOUS CE QUI ON UN 320D E90 FAITE TRES ATTENTION CAR IL FAUT CHANGE LE DESUILLEUR TOUS LES 80000KM SI NON LE TURBO LACHE ET C''EST INTROUVABLE (EN ECHANGE STANDARD CHEZ BMW C'EST 1700 € ). ALORS SI QUELQU' UN PEUT MEUT DIRIGER VERS UN VENDEUR SE SERAI SUPER.
MERCI A TOUS.... :sarcastic:

C'est ici : http://www.forum-bmw.fr/turbo-cass [...] 18773.html


voila j ai 55000 km et je vient de casser mon deuxieme turbo,peugeot me le remplace a moitie prix
mais ce n est pas fini,maintenant il ya une bielle pliée,frais 2000€,j attend la réponse de peugeot,si il intervient pas je pense portée plainte contre eux.recherche personne qui pourrait témoingner les problemes au turbo
vous pouvez me contacter spaher@skynet.be
mon avocat me dit plus ilya de preuve de défaut farication,plus il y a de chance..j ai deja pris rendez-vous avec test-achat...maintenant si peugeot intervient je laisse tomber mais???
merci je peux vous raconter tout mes problemes mais on va y passer la nuit
toit ouvrant,rotules,vanne egr,plaquette de freins,2 turbo,une bielle pliée...et j en passe



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-turbo-sujet_32700_1.htm

On cite tous les forums BMW et Peugeot ou on reste sérieux 5 min ? [:nono le bo]
 

Ah, oui, d'ailleurs : ce ratio, auquel colosseb semble aussi faire allusion. Ok pour un ratio.

... Mais rapporté aux nombres de ventes de chaque marque ! Peugeot vend plus que BMW.

Et les personnes payant chères des marques Premium vont souvent aligner les billets sans parler de leurs problèmes, ça s'est souvent lu.
 

Ca embête ? :lol:
pour ajouter un peu d'eau au moulin: http://www.autoblog.com/2010/10/12/class-action-suit-alleges-bmw-n54-turbo-engine-unsafe-causes-un/

allez y maintenant [:gbtest:1]

Rappel d'un certain nombre de N54 aux USA pour changer la pompe HP. :chinois:

D'ailleurs, le N54 est le 35i, moteur élu 2 fois de suite meilleure motorisation au monde.. :D
BONJOUR A TOUS J AI UN 320D E90 QUI A 125000KM ET LE TURBO A CASSE !
POUR TOUS CE QUI ON UN 320D E90 FAITE TRES ATTENTION CAR IL FAUT CHANGE LE DESUILLEUR TOUS LES 80000KM SI NON LE TURBO LACHE ET C''EST INTROUVABLE (EN ECHANGE STANDARD CHEZ BMW C'EST 1700 € ). ALORS SI QUELQU' UN PEUT MEUT DIRIGER VERS UN VENDEUR SE SERAI SUPER.
MERCI A TOUS.... :sarcastic:

C'est ici : http://www.forum-bmw.fr/turbo-casse-sur-mon-320d-e90-t18773.html

Il y avait une histoire de casse turbo sur les 6LD des années 2000. D'ailleurs, encore maintenant, on peut passer chez BM si on est concerné. Rien sur les autres moteurs.

Maintenant à ce jeu la, je peux aller faire un tour en section Peugeot sur FA ou FP pour ramener du dossier, la fiabilité de 75% des HDI par exemple. Mais je ne pense pas que cela soit nécéssaire. :D
 

(Edit : je répondais à Tom après être longtemps resté sur la page sans faire gaffe :D)

Ca c'est sûr. :D

Après, BMW fait partie des marques que j'aime. :chinois: Avec Peugeot, Alfa Romeo, Jaguar, Aston Martin... Et on peut ajouter Bentley et Maserati. :D

Le reste, moins ou pas du tout, à moins que je ne fasse des oublis.

Pas Porsche ? J'ai failli tenter la vieille Porsche mais il semblerait que ce soit un gouffre en entretien et une fiabilité bof bof.
BONJOUR A TOUS J AI UN 320D E90 QUI A 125000KM ET LE TURBO A CASSE !
POUR TOUS CE QUI ON UN 320D E90 FAITE TRES ATTENTION CAR IL FAUT CHANGE LE DESUILLEUR TOUS LES 80000KM SI NON LE TURBO LACHE ET C''EST INTROUVABLE (EN ECHANGE STANDARD CHEZ BMW C'EST 1700 € ). ALORS SI QUELQU' UN PEUT MEUT DIRIGER VERS UN VENDEUR SE SERAI SUPER.
MERCI A TOUS.... :sarcastic:

C'est ici : http://www.forum-bmw.fr/turbo-cass [...] 18773.html


voila j ai 55000 km et je vient de casser mon deuxieme turbo,peugeot me le remplace a moitie prix
mais ce n est pas fini,maintenant il ya une bielle pliée,frais 2000€,j attend la réponse de peugeot,si il intervient pas je pense portée plainte contre eux.recherche personne qui pourrait témoingner les problemes au turbo
vous pouvez me contacter spaher@skynet.be
mon avocat me dit plus ilya de preuve de défaut farication,plus il y a de chance..j ai deja pris rendez-vous avec test-achat...maintenant si peugeot intervient je laisse tomber mais???
merci je peux vous raconter tout mes problemes mais on va y passer la nuit
toit ouvrant,rotules,vanne egr,plaquette de freins,2 turbo,une bielle pliée...et j en passe



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-turbo-sujet_32700_1.htm

On cite tous les forums BMW et Peugeot ou on reste sérieux 5 min ? [:nono le bo]

:coucou:

Ah, oui, d'ailleurs : ce ratio, auquel colosseb semble aussi faire allusion. Ok pour un ratio.

... Mais rapporté aux nombres de ventes de chaque marque ! Peugeot vend plus que BMW.

Et les personnes payant chères des marques Premium vont souvent aligner les billets sans parler de leurs problèmes, ça s'est souvent lu.

Les français avaient des sacrés stand au salon de l'auto à.. (zut j'ai un doute) Pékin ? J'ai un pote qui est allé en Asie y'a 2 semaines. Ca doit cartonner la bas. Par contre, le stand BM était à chier, même pas une M affichée.
 

STOP.

Je commence à comprendre ce qu'à pu ressentir Domi67 quand il a fait son topic sur sa Polo. Du coup, il en a pas fait sur la Golf.

Il y a des problemes chez tous les constructeurs alors on fait quoi ? On achete pas de bagnole et on roule à vélo ?

J'ai fait mon choix sans vous demander votre avis et je m'en excuse. :rolleyes:

Je vais juste vous citer une anecdote. J'ai fait le tour de 3 marques avec propositions tarifaires. Chez BMW, Citroen (pour 1 C5 et une C3), chez Peugeot (pour 1 3008 et 1 207) et le seul qui m'a rappelé meme si je n'ai pas fait affaire avec celui là, c'est le commercial BMW.

Vous achetez ce que vous voulez et j'achete ce que je veux. J'ai acheté des Peugeot pendant 20 ans. J'ai toujours aimé cette marque et je l'apprécie toujours pour ses produits mais j'avais envie de changer. Je ne suis pas marié avec la marque non plus.
Je verrai bien à l'usage si je me suis planté ou pas.

Bref, vous me gacherez pas mon plaisir. J'ai un moteur exclusif à la marque qu'on ne retrouve pas chez Ford, Volvo ou Mazda.
 

Pas Porsche ? J'ai failli tenter la vieille Porsche mais il semblerait que ce soit un gouffre en entretien et une fiabilité bof bof.

Euh... A vrai dire, pas plus que ça je crois. :) Ou alors, comme tu dis, "la vieille Porsche", là ça me tente bien.

Sans cracher dessus, je n'ai jamais réellement bavé sur les modernes. Ca me laisse un peu indifférent, tout comme pour Ferrari. :spamafote:
 

STOP.

Je commence à comprendre ce qu'à pu ressentir Domi67 quand il a fait son topic sur sa Polo. Du coup, il en a pas fait sur la Golf.

Il y a des problemes chez tous les constructeurs alors on fait quoi ? On achete pas de bagnole et on roule à vélo ?

J'ai fait mon choix sans vous demander votre avis et je m'en excuse. :rolleyes:

Je vais juste vous citer une anecdote. J'ai fait le tour de 3 marques avec propositions tarifaires. Chez BMW, Citroen (pour 1 C5 et une C3), chez Peugeot (pour 1 3008 et 1 207) et le seul qui m'a rappelé meme si je n'ai pas fait affaire avec celui là, c'est le commercial BMW.

Vous achetez ce que vous voulez et j'achete ce que je veux. J'ai acheté des Peugeot pendant 20 ans. J'ai toujours aimé cette marque et je l'apprécie toujours pour ses produits mais j'avais envie de changer. Je ne suis pas marié avec la marque non plus.
Je verrai bien à l'usage si je me suis planté ou pas.

Bref, vous me gacherez pas mon plaisir. J'ai un moteur exclusif à la marque qu'on ne retrouve pas chez Ford, Volvo ou Mazda.

Je pense que personne n'a critiqué ton choix, et qu'à peut prêt tout le monde aime BMW ici. ;)

Il y a franchement peu de raisons pour que tu regrettes ton choix. :confused:

C'est vrai que les comparatifs sont souvent inévitables... Rien de méchant même si ça gonfle, surtout dans le cas de RCZ & TT en ce qui me concerne ! :(

Faudrait juste pas que ça vire en pro-BM et "je-crache-sur-Peugeot". Quant à Domi, tu lui reprochais toi même sa paranoïa nouvelle, et je crois qu'il a présenté sa Golf si. :D Alors, ne sombre pas dans la même "erreur" que lui, si je peux me permettre bien sûr. :)

Faut bien causer en attendant la réception de ton cadeau. :wahoo:

:coucou:
 

Je pense que personne n'a critiqué ton choix, et qu'à peut prêt tout le monde aime BMW ici. ;)

Il y a franchement peu de raisons pour que tu regrettes ton choix. :confused:

C'est vrai que les comparatifs sont souvent inévitables... Rien de méchant même si ça gonfle, surtout dans le cas de RCZ & TT en ce qui me concerne ! :(

Faudrait juste pas que ça vire en pro-BM et "je-crache-sur-Peugeot". Quant à Domi, tu lui reprochais toi même sa paranoïa nouvelle, et je crois qu'il a présenté sa Golf si. :D Alors, ne sombre pas dans la même "erreur" que lui, si je peux me permettre bien sûr. :)

Faut bien causer en attendant la réception de ton cadeau. :wahoo:

:coucou:


Surtout pour ceux qui achètent des Peugeot équipées de Moteurs THP... :lol:
 

@LLDR

Mais j'empeche pas le débat. Je trouve juste dommage qu'on vienne le pourrir avec des messages pour dire que chez BMW, y'a aussi des problemes. En plus, on me sort le 335i et j'ai pas acheté ça...
Apres, y'a Autoberbere qui vient ramener sa fraise en me citant un message du forum bwm.fr. Qu'il arrete de perdre son temps à rapatrier des messages de la bas, j'y suis inscrit aussi.

Je roule toujours en Peugeot et il est pas question de cracher sur cette marque dans ce topic. Ici, ce n'est pas un topic sur la marque BMW mais sur ma voiture.

Pour le topic de la Golf, effectivement il en avait fait un et je ne m'en souvenais plus. :chinois:
 

@LLDR

Mais j'empeche pas le débat. Je trouve juste dommage qu'on vienne le pourrir avec des messages pour dire que chez BMW, y'a aussi des problemes. En plus, on me sort le 335i et j'ai pas acheté ça...
Apres, y'a Autoberbere qui vient ramener sa fraise en me citant un message du forum bwm.fr. Qu'il arrete de perdre son temps à rapatrier des messages de la bas, j'y suis inscrit aussi.

Je roule toujours en Peugeot et il est pas question de cracher sur cette marque dans ce topic. Ici, ce n'est pas un topic sur la marque BMW mais sur ma voiture.

Pour le topic de la Golf, effectivement il en avait fait un et je ne m'en souvenais plus. :chinois:


Tu a tout a fait raison , mon message n'avais pas sa place et je l'ai rapidement enlevé.

Et de ce fait il ne me semble pas normal de me faire traiter ainsi par un modo ... :confused:
 

Dont acte. Oui, on te connait depuis plusieurs années et par moment tu es un poil pénible dans tes reflexions.
M'enfin, y'a pas mort d'homme non plus, dans un sens comme dans l'autre. Je relativise donc.
Pour en revenir au sujet, pour le moment, j'ai rien à reprocher à BMW; Je découvre doucement cette marque et je dois dire qu'ils sont assez fort dans leur approche globale.
Clair que ce n'est pas donné, j'ai comme on dit cassé ma tirelire. Il se trouve que j'avais envie de changer. Que la 3008 me plaisait bien mais sans coup de coeur réel sur quelques points exterieurs (ailes avant, passages de roues) alors que son intérieur est vraiment sympa et bien conçu.
La 508, segment M2 français sinistré, j'avais peur d'essuyer les platres.
 

Ben si j'en avais les moyens, je roulerais moi aussi en BMW, j'adore leur motorisations et l'image de marque, mais bon, ce sera peut-être pour plus tard avec une tirelire cassée ;) et en occaz je pense... :D

En attendant, j'ai hâte de voir ta future titine ;)
 


une fois que t'auras posté les photos, on comprendra mieux pourquoi tu as pris une 320d plutot qu'une 508 :D
 



une fois que t'auras posté les photos, on comprendra mieux pourquoi tu as pris une 320d plutot qu'une 508 :D

comparaison foireuse qui ne fait que relancer un débat entre pro BM et peugeot sur un forum peugeot!

c'est tendre le baton pour se faire battre non ? :non:
 

comparaison foireuse qui ne fait que relancer un débat entre pro BM et peugeot sur un forum peugeot!

c'est tendre le baton pour se faire battre non ? :non:
Il faut se "détendre du string" comme on dit :sarcastic: :sarcastic:

On est tous passionné de bagnole et c'est pas parce qu'on est sur un forum Peugeot que tout ceux qui roulent dans autre chose (notamment les modos) sont forcément des cxxx :pfff: :pfff:

Ok personne ne l'a dit aussi directement ;)
Mais c'est un peut le sentiment général qui règne :heink:
 

Non le sentiment qui règne c'est de voir que les gens sont vraiment dupes face à l'image de marque.
J'aime beaucoup la série 3 et j'aimerai bien m'en payer une.

Mais je suis très loin de penser que ce sera plus fiable et mieux finie que les diverses Peugeot ou Citroen que j'ai eut. Je dirai même que le retour de certains autour de moi me fait penser le contraire.

Après c'est une histoire de gout, elle me plait bien et je serai prêt moi aussi, pour le look, a passer par la même si j'ai des chances d'avoir des soucis.
 

Il faut se "détendre du string" comme on dit :sarcastic: :sarcastic:

On est tous passionné de bagnole et c'est pas parce qu'on est sur un forum Peugeot que tout ceux qui roulent dans autre chose (notamment les modos) sont forcément des cxxx :pfff: :pfff:

Ok personne ne l'a dit aussi directement ;)
Mais c'est un peut le sentiment général qui règne :heink:
Laisse, peugeot c'est au moins aussi bien voir mieux que bmw et moins cher, heureusement qu'il y a une hélice sur le capot sinon ces voitures ne se vendrait pas :sarcastic:

Non mais sérieux, il ne s'agit pas de dire que BMW est 100% fiable et inusable, que l'accueil client est toujours fabuleux, que tous les assemblages sont irréprochables ... mais il faut quand même être objectif 5min, les bmw sont dans l'ensemble mieux conçue, font un peu moins des économies de bout de chandelles (sur les cuirs par ex), l'accueil en concession est généralement bon ... bref c'est plus cher c'est sûr, mais ça se ressent aussi bien au volant que dans le service en général.

Alors oui on peut chercher la petite bête pendant 200 messages, il y aura toujours des imperfections, des choix de matériaux pas heureux, des pannes ... mais ça reste des voitures produites en masses, pas des objets de production artisanale.

Bref je ne suis pas pro-Bmw (sinon j'en aurais déjà eu plusieurs) mais à mes yeux c'est clairement un niveau au dessus de peugeot.
 

Laisse, peugeot c'est au moins aussi bien voir mieux que bmw et moins cher, heureusement qu'il y a une hélice sur le capot sinon ces voitures ne se vendrait pas :sarcastic:

Non mais sérieux, il ne s'agit pas de dire que BMW est 100% fiable et inusable, que l'accueil client est toujours fabuleux, que tous les assemblages sont irréprochables ... mais il faut quand même être objectif 5min, les bmw sont dans l'ensemble mieux conçue, font un peu moins des économies de bout de chandelles (sur les cuirs par ex), l'accueil en concession est généralement bon ... bref c'est plus cher c'est sûr, mais ça se ressent aussi bien au volant que dans le service en général.

Alors oui on peut chercher la petite bête pendant 200 messages, il y aura toujours des imperfections, des choix de matériaux pas heureux, des pannes ... mais ça reste des voitures produites en masses, pas des objets de production artisanale.

Bref je ne suis pas pro-Bmw (sinon j'en aurais déjà eu plusieurs) mais à mes yeux c'est clairement un niveau au dessus de peugeot.

:chinois:

Sinon y'a pas des rassos ? Ca serait cool de se voir dans un ptit endroit sympa et de boire une mousse autour de cette passion commune qu' est l'automobile. :)
 

J-2 si tout roule.



Déjà, j'aurai moins besoin d'un grand angle. :lol:

J'en ai vu 2 en livraison la dernière fois que je suis passé à la concession BM. C'est un super moment. Le dernier restylage des séries 3 est vraiment bien réussi.
 

Il faut se "détendre du string" comme on dit :sarcastic: :sarcastic:

On est tous passionné de bagnole et c'est pas parce qu'on est sur un forum Peugeot que tout ceux qui roulent dans autre chose (notamment les modos) sont forcément des cxxx :pfff: :pfff:

Ok personne ne l'a dit aussi directement ;)
Mais c'est un peut le sentiment général qui règne :heink:

Pas de probleme de string ! par contre quelle est la necessité de descendre la 508 meme pas sortie face à une BMW bien plus chere ??

Voila c'etait juste pour montrer que le problème ne venait pas forcement des pro peugeot :coucou:
 


Ben si j'en avais les moyens, je roulerais moi aussi en BMW, j'adore leur motorisations et l'image de marque, mais bon, ce sera peut-être pour plus tard avec une tirelire cassée ;) et en occaz je pense... :D

En attendant, j'ai hâte de voir ta future titine ;)


Et pour ma part c'est l'inverse , c'est pas du tout une question de moyens , mais d'image... :sarcastic:
 

En même temps c'est pas vraiment la même cible non plus! BMW c'est du premium et PSA essaie de donner l'illusion qu'ils font du premium (cf. bonne qualité au premier abord sur les derniers modèles PSA) mais cela reste des voitures generaliste au budget tiré massivement et donc ca se ressent sur la fiabilité et la tenue dans le temps!

Aucune PSA n'y echappe, la 508 y echappera surement pas!
Cela fait pas de la 508 une mauvaise voiture et loin de la, mais globalement on en a a peu près pour son argent (parce que des fois, il y a un poil d'abus quand même!)

Et c'est aussi ce qui fait que BMW et Audi se detachent comme ça, ca coute plus cher, ils en profitent un peu mais le client est satisfait et potentiellement plus que chez n'importe quel constructeur generaliste... c'est le principe des marques premium