BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Discussion dans 'BMW' démarrée par davidcentrale, 12 Octobre 2010.

  1. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 053
    "J'aime" reçus :
    39

    Le client profite surtout des prix élevés et pendant ce temps le constructeur ainsi que le SAV se gavent... :lol:
     
  2. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Bahh c'est cher, oui, mais une fois encore t'as le service qui va avec!

    Je maintiens que la valeur ajoutée d'un constructeur premium c'est: meilleure fiabilité (y compris a long terme) et meilleur service! Si ca oblige a le payer plus cher, c'est un peu logique!

    Et puis du SAV qui se gave, les français sont un peu rois, quand ils te posent 1/2h de diagnostic pour une panne diagnostiquée en faisant un simple tour du vehicule (vecu), quand ils refusent de te depanner alors que t'es a 50m de chez eux juste parce que ca leur oblige a sortir quand même la depanneuse et donc c'est 80€ (vecu aussi), la voiture rendue crade (95% du temps) et parfois même sans avoir pris le temps d'enlever les housses et les reposes pieds, pas forcement de pret de vehicule (jamais a vrai dire), etc...

    Faut pas s'etonner que la clientèle qui a les moyens prefere payer plus cher mais avoir un service qui va avec et ce en allant chez les premium
     
  3. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 053
    "J'aime" reçus :
    39

    Disons plutot que tu "devais" avoir le service qui va avec , et cela sans parler de la densité du réseau des CC , en clair sauf à faire 50 ou 100 bornes tu a pas le choix. :pfff:
     
  4. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Juste une remarque : pour ma part, quand j'ai lu la liste des équipements et des options donnée par David, j'ai vraiment eu le sentiment d'un "Premium à la noix", où l'on rallonge les listes à volonté avec plein de petites choses, des noms, pour flatter le client simplement, et justifier le prix payé, sans pour autant que, sur le fond, ça représente vraiment grand chose... Les diodes tout autour de la caisse, bon, très bien quoi. Chez BMW, on arrive quand même à t'inclure dans une Edition Luxe qui coûte bien chère un porte-gobelets et une banquette rabattable, que l'on te fait payer. C'est ça qui m'agace un peu.

    Après, David qui est assez prêt de ses sous ( :lol: je rigole mais je pense qu'il est raisonnable :lol: ) s'y retrouvera à la revente. Je pense aussi qu'entre une 508 et une Série 3, je choisirais une Série 3. Mais, d'ailleurs, je pense que la 508 est plus à comparer avec la Série 5. :chinois:
     
  5. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    :chinois:
    Ah ? Pour moi, l'image BMW est plutôt positive et flatteuse, et n'a rien à voir avec l'image Audi, que je refuse également. Dans un cas, on a une marque plutôt portée passion, excellents moteurs et plaisir de conduite. Dans l'autre, une marque de parvenus qui veulent en imposer avec leurs guirlandes de Noël et leur Volkswagen rebadgée payée deux fois trop chère.


    Au fait : dans 2 jours elle est là, c'est bientôt. :eek:
     
  6. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 053
    "J'aime" reçus :
    39
    On à la prémitude ou pas.... ;)
     
  7. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Oui et non pour comparer la 508 a la serie 5!
    La 508 c'est qu'une familiale segment M2...
    Sauf que Peugeot communique dessus en disant que c'est aussi pour aller chercher les clients 607 mais bon ca c'est du pipeau marketing... Citroen avait fait la même chose lors de la sortie de la C5 qui remplaçait la Xantia ET la XM...(on voit le succes que ca a eu d'ailleurs! :lol: )
    Au final c'etait juste pour s'excuser du fait qu'ils avaient abandonné le segment supérieur....et c'est ce que fait Peugeot maintenant, la 607 creuse sa tombe toute seule et Peugeot n'a donc rien pour chapeauter la gamme, donc ils font un bousin marketing pour expliquer que la 508 est "grande" (mais pas plus pas moins qu'une Mondeo ou une C5 en fait..), luxueuse (bon ca revient a ce qu'on disait les pages precedentes) et qu'elle a tout d'une grande! Mwais...on y croit...

    Aprés, la Serie 5 est placée beaucoup trop haut dans les prestations par rapport a une 508 mais la serie 3 est trop petite en taille par rapport à la 508, en gros la 508 correspond a une "serie 4" (et c'est d'ailleurs le salut des marques généralistes, avoir un modele intermédiaire qui synthétise la place d'une serie 5 (ou équivalent) en calquant ses tarifs pour être compétitif vis à vis d'une serie 3 et donc avoir un meilleur argument commercial!)

    (en fait, les marques generalistes sont les low cost des premium ! :D
    generaliste= dacia, même combat)
     
  8. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui c'est ça, c'est bien vu. Elle serait l'équivalent d'une Série 4 qui n'existe pas, parce que la Série 5 c'est d'un haut niveau, et on verra dans les essais si 508 peut dignement rivaliser. Pourquoi pas d'ailleurs, on ne sait pas. Parce qu'attention, niveau taille c'est bien la même chose : 508 fait 4,79 et 1,86 mètres, la Série 5 fait 4,84 et 1,85 ! La Série 3 c'est quand même bien plus petit que la 508. C'est trompeur, il y a quelques années je me trompais d'ailleurs : Serie 1 = 207, Serie 3 = 308 je croyais...
    Par contre on peut la comparer (la 508) à l'Audi A4 sans problème je pense. Là c'est assez direct.
     
  9. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 833
    "J'aime" reçus :
    63
    Dernier passage chez peugeot, devis pour la révision de la 206 + 1 remplacement des plaquettes arrières : 450€, la révision de la mini chez bmw à couté 30% moins chère pour la même prestation, sauf que la mini c'est tous les 30 000kms et la 206 tous les 20 000kms :/
     
  10. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Le marketing ne fait pas tout, ça fait quand même très envie : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/catalogue_serie3_berline.pdf

    :love:

    David pourra se régaler avec ce PDF en attendant, bien qu'il doit le connaître par coeur. :D
     
  11. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.youtube.com/watch?v=n2ayYSVbeR8 Le son a l'air sympa dans une BMW. :love:

    Je ne sais pas si c'est le même que toi David, vu qu'il y a 15 options possibles à ce sujet, mais ce serait sympa si tu pouvais nous faire une petite vidéo quand tu auras la tienne ? :chinois:
     
  12. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    pour pipotinou: oui, pour moi une série 3 reste supérieure à une 508, tu peux penser le contraire, c'est ton droit, tout comme c'est le mien de le penser.
    je roule en Peugeot, pour plusieurs raisons:
    - elle m'a nourri pendant des années (un père collaborateur, ca laisse des marques)
    - j'ai aimé cette marque jusque la 406 Coupé (maintenant, si j'en ai, c'est plus par opportunité que par envie)
    - j'en ai possédés un paquet.

    mais ca ne m'empêche pas de voir la réalité en face.
    BM, c'est du Premium, et si les gens le paient, c'est pas pour rien. Ou alors, y a un sacré paquet de blaireaux sur terre pour acheter BM/Audi/merco à ce prix.

    Peugeot, c'est un généraliste qui veut copier la qualité Premium, à moindre prix. pari impossible, désolé de le dire. Y a rien de gratuit sur terre.

    Si je roule pas en BM, c'est par défaut, et non pas pour raison financière ou d'image.
    la 3 touring est trop petite, la 5 trop grosse et luxueuse pour ce qu'on en fait. mais c'est pas exclu qu'il y ait une BM en 2eme voiture :whistle:

    enfin, de toute facon, c'est la voiture de david, et tant qu'il en est content, le reste, il s'en tape un peu :D
     
  13. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 742
    "J'aime" reçus :
    386
    Oui mais ça pourrait être une 1/2 BM.... monsieur à pas les moyens de prendre l'option toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
     
  14. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 190
    "J'aime" reçus :
    1 252
    Pas vraiment car coté moteur diesel, la 508 s'arrete quasiment la ou la série 5 commence et en essence c'est carrement pas comparable.

    Gammes moteur 508 = 112 à 204cv en diesel et 120 à 156 en essence tous 4 cylindres.
    gammes moteur 5 = 184 à 300cv en diesel (4 et 6cyl) et 204 à 407cv en essence (6 et 8cyl).

    Coté possibilité d'equipements, c'est du meme tonneau. (GPS 10.2" 16/9eme contre 6.5" 4/3)

    Et bien sur coté tarif, c'est pas comparable non plus.

    La série 3 est plus proche coté motorisation en diesel à la difference que la 3 va beaucoup plus haut (286cv). En essence, la aussi la série 3 démarre au dela du maxi de la 508.

    Coté prix, j'ai payé la mienne 38200 euros. Une 407 GT 2.2 HDI avec les options que j'aurais prise coute 41200 euros. (manque la clim quadrizone et les jantes 19")

    Comme je n'aurais guere dépassé 6% de remise au lancement ca me l'aurait fait à 39000 en gros.

    Alors y'a des trucs en plus sur la 508 (BVA par exemple) mais aussi des trucs en moins (GPS sup avec DD...)

    Et apres, la decote sera plus forte par obligation sur la 508 (marque géné vs prem + remise moins importante au départ)


    Coté habitabilité, la 508 est un poil au dessus mais il est evident que les 27cms de plus à l'exterieur ne se retrouve pas intégralement dedans.


    Concernant l'A4, je suis monté dedans au mondial et j'ai été surpris. De l'exterieur elle donne le sentiment d'etre plus spacieuse qu'une série 3 et une fois assis à bord, c'est pas du tout le cas.
     
  16. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 472
    "J'aime" reçus :
    4
    puis la série 3 est l'une des plus courtes de sa catégorie. Sinon plus de 6000 euros de remise chez Bmw ça me semble quand même assez énorme. Je pensais pas qu'on pouvait beaucoup négocier en achetant ''premium''
     
  17. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    elle est dans la dernière partie de sa vie, l'E90.

    C'est pourquoi il y a tant de remise
     
  18. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est clair que c'est une super remise ! :)
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 190
    "J'aime" reçus :
    1 252
    Y'a meme un peu plus de 7000 de remise. Une Logan. :lol:

    J'ai aussi quelque talent de négociateur. :D

    Et j'ai gagné 1000 euros sur le crédit par rapport aux meilleures offres bancaires. Il faut le compter aussi dans le calcul.
     
  20. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    d'un autre coté, quand on veut rouler en Premium, on ne regarde pas le prix :eek: [:kham:8]

    :D
     
  21. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 190
    "J'aime" reçus :
    1 252
    :lol: Oui mais on ne se refait pas. :D
     
  22. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah ? :confused: T'as pas payé cash ? :lol:

    "Achetez Premium, économisez une Logan" !
     
  23. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca c'est valable uniquement chez Rolls. ;)

    Aucun acheteur de Rolls ne demande le prix, où alors le vendeur sait directement que l'intéressé n'achetera jamais de Rolls.

    Véridique. :D Après, j'ai pas été vérifier personnellement. :lol:
     
  24. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca c'est valable uniquement chez Rolls. ;)

    Aucun acheteur de Rolls ne demande le prix, ou alors le vendeur sait directement que l'intéressé n'achetera jamais de Rolls.

    Véridique. :D Après, j'ai pas été vérifier personnellement. :lol:
     
  25. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    crédit constructeur, à mon avis.
    et parfois, ils font des taux qui défient toute concurrence (2 à 3% vs 7% pour un crédit auto. Y en a meme qui font du 0% de temps à autre)
     
  26. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    Sérieux ? :eek:

    On m'avait expliqué que c'était là-dessus qu'ils gagnaient leur pain, et que la seule vente de voitures ne pouvait pas suffire...

    Ca tournait autour des 9% à ma connaissance, peut être en incluant aussi, en plus du prix de la voiture, le prix des révisions et de trucs... Des packs "intéressants".

    En tout cas, un crédit à 0%, ça doit être rare et à mon avis, à ce moment là, tu peux aller t'essuyer pour une quelconque remise sur ton achat.
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 190
    "J'aime" reçus :
    1 252
  28. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    0
    :eek:

    Il sait faire des affaires le David. :D
     
  29. TOMTOM59

    TOMTOM59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Décembre 2007
    Messages :
    631
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello :) Audi est le summum en qualité et assemblage. :chinois:

    La 1ere série 1 était franchement pas top de ce coté la. Le restylage a corrigé ce problème et se place bien au dela de la 308. (C'est + sur la répartition de la qualité.. Elle est partout à un certain niveau, la où d'autres font trés bien à un endroit et mauvais sur tout le reste). Enfin c'est le sentiment que j'ai eu en passant de ma 308 thp à la 123D. En passant à la 335i, la y'a eu un bon indéniable en finition.

    Tu parles de la C5 qui a clairement bien progressé sur ce niveau la. Je l'ai eu en pret pour 2 jours de déplacement avec la blinde d'options. Bon, mise à part l'impression d'etre en face d'un cockpit d'avion, j'ai été franchement déçu de la finition et de la qualité des matériaux. Je parle pas de l'écran GPS etc. à la résolution d'antan. En tout cas, je préfere de trés loin le look peugeot pour les tableaux de bord. Celui de la 308 avec ses compteurs blancs était magnifique. :love:
    :chinois: BMW est super agressif coté financement, que ce soit sur du neuf ou de l'occaz. Ils me semblent qu'ils ont proposé du 1,9% sur de la 320D Efficient Dynamic. Y'a qu'à voir les leasing proposés, sans concurrence chez les autres Premium. D'ailleurs, prés de 80 % des voitures neuves vendues chez BM sont en leasing. Pour certains, ca permet de ne pas faire rentrer leur voiture dans leur patrimoine pour l'ISF.. :lol:

    Coté remise, j'ai eu pour la 123D et la 335i, presque 11% de remise.

    Coté place, A4 = série 3. Mes parents en ont une. Il est clair que l'habitabilité n'est pas le fort des marques premium par rapport au généraliste, encore une fois une question de cible. BM est aussi pénalisé par le tunnel de transmission. Je ne parlerai pas de la boite à gant .. qui porte chez BM trés bien son nom. :lol:
     
  30. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    2 955
    "J'aime" reçus :
    34
    peux tu preciser où sur la C5 la qualité de ses matériaix ta déplu ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification