BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

En même temps c'est pas vraiment la même cible non plus! BMW c'est du premium et PSA essaie de donner l'illusion qu'ils font du premium (cf. bonne qualité au premier abord sur les derniers modèles PSA) mais cela reste des voitures generaliste au budget tiré massivement et donc ca se ressent sur la fiabilité et la tenue dans le temps!

Aucune PSA n'y echappe, la 508 y echappera surement pas!
Cela fait pas de la 508 une mauvaise voiture et loin de la, mais globalement on en a a peu près pour son argent (parce que des fois, il y a un poil d'abus quand même!)

Et c'est aussi ce qui fait que BMW et Audi se detachent comme ça, ca coute plus cher, ils en profitent un peu mais le client est satisfait et potentiellement plus que chez n'importe quel constructeur generaliste... c'est le principe des marques premium


Le client profite surtout des prix élevés et pendant ce temps le constructeur ainsi que le SAV se gavent... :lol:
 

Bahh c'est cher, oui, mais une fois encore t'as le service qui va avec!

Je maintiens que la valeur ajoutée d'un constructeur premium c'est: meilleure fiabilité (y compris a long terme) et meilleur service! Si ca oblige a le payer plus cher, c'est un peu logique!

Et puis du SAV qui se gave, les français sont un peu rois, quand ils te posent 1/2h de diagnostic pour une panne diagnostiquée en faisant un simple tour du vehicule (vecu), quand ils refusent de te depanner alors que t'es a 50m de chez eux juste parce que ca leur oblige a sortir quand même la depanneuse et donc c'est 80€ (vecu aussi), la voiture rendue crade (95% du temps) et parfois même sans avoir pris le temps d'enlever les housses et les reposes pieds, pas forcement de pret de vehicule (jamais a vrai dire), etc...

Faut pas s'etonner que la clientèle qui a les moyens prefere payer plus cher mais avoir un service qui va avec et ce en allant chez les premium
 

Bahh c'est cher, oui, mais une fois encore t'as le service qui va avec!

Je maintiens que la valeur ajoutée d'un constructeur premium c'est: meilleure fiabilité (y compris a long terme) et meilleur service! Si ca oblige a le payer plus cher, c'est un peu logique!

Et puis du SAV qui se gave, les français sont un peu rois, quand ils te posent 1/2h de diagnostic pour une panne diagnostiquée en faisant un simple tour du vehicule (vecu), quand ils refusent de te depanner alors que t'es a 50m de chez eux juste parce que ca leur oblige a sortir quand même la depanneuse et donc c'est 80€ (vecu aussi), la voiture rendue crade (95% du temps) et parfois même sans avoir pris le temps d'enlever les housses et les reposes pieds, pas forcement de pret de vehicule (jamais a vrai dire), etc...

Faut pas s'etonner que la clientèle qui a les moyens prefere payer plus cher mais avoir un service qui va avec et ce en allant chez les premium


Disons plutot que tu "devais" avoir le service qui va avec , et cela sans parler de la densité du réseau des CC , en clair sauf à faire 50 ou 100 bornes tu a pas le choix. :pfff:
 

Juste une remarque : pour ma part, quand j'ai lu la liste des équipements et des options donnée par David, j'ai vraiment eu le sentiment d'un "Premium à la noix", où l'on rallonge les listes à volonté avec plein de petites choses, des noms, pour flatter le client simplement, et justifier le prix payé, sans pour autant que, sur le fond, ça représente vraiment grand chose... Les diodes tout autour de la caisse, bon, très bien quoi. Chez BMW, on arrive quand même à t'inclure dans une Edition Luxe qui coûte bien chère un porte-gobelets et une banquette rabattable, que l'on te fait payer. C'est ça qui m'agace un peu.

Après, David qui est assez prêt de ses sous ( :lol: je rigole mais je pense qu'il est raisonnable :lol: ) s'y retrouvera à la revente. Je pense aussi qu'entre une 508 et une Série 3, je choisirais une Série 3. Mais, d'ailleurs, je pense que la 508 est plus à comparer avec la Série 5. :chinois:
 

Pas de probleme de string ! par contre quelle est la necessité de descendre la 508 meme pas sortie fassa à une BMW bien plus chere ??

Voila c'etait juste pour montrer que le problème ne venait pas forcement des pro peugeot :coucou:

:chinois:
Et pour ma part c'est l'inverse , c'est pas du tout une question de moyens , mais d'image... :sarcastic:

Ah ? Pour moi, l'image BMW est plutôt positive et flatteuse, et n'a rien à voir avec l'image Audi, que je refuse également. Dans un cas, on a une marque plutôt portée passion, excellents moteurs et plaisir de conduite. Dans l'autre, une marque de parvenus qui veulent en imposer avec leurs guirlandes de Noël et leur Volkswagen rebadgée payée deux fois trop chère.


Au fait : dans 2 jours elle est là, c'est bientôt. :eek:
 


Oui et non pour comparer la 508 a la serie 5!
La 508 c'est qu'une familiale segment M2...
Sauf que Peugeot communique dessus en disant que c'est aussi pour aller chercher les clients 607 mais bon ca c'est du pipeau marketing... Citroen avait fait la même chose lors de la sortie de la C5 qui remplaçait la Xantia ET la XM...(on voit le succes que ca a eu d'ailleurs! :lol: )
Au final c'etait juste pour s'excuser du fait qu'ils avaient abandonné le segment supérieur....et c'est ce que fait Peugeot maintenant, la 607 creuse sa tombe toute seule et Peugeot n'a donc rien pour chapeauter la gamme, donc ils font un bousin marketing pour expliquer que la 508 est "grande" (mais pas plus pas moins qu'une Mondeo ou une C5 en fait..), luxueuse (bon ca revient a ce qu'on disait les pages precedentes) et qu'elle a tout d'une grande! Mwais...on y croit...

Aprés, la Serie 5 est placée beaucoup trop haut dans les prestations par rapport a une 508 mais la serie 3 est trop petite en taille par rapport à la 508, en gros la 508 correspond a une "serie 4" (et c'est d'ailleurs le salut des marques généralistes, avoir un modele intermédiaire qui synthétise la place d'une serie 5 (ou équivalent) en calquant ses tarifs pour être compétitif vis à vis d'une serie 3 et donc avoir un meilleur argument commercial!)

(en fait, les marques generalistes sont les low cost des premium ! :D
generaliste= dacia, même combat)
 

Oui c'est ça, c'est bien vu. Elle serait l'équivalent d'une Série 4 qui n'existe pas, parce que la Série 5 c'est d'un haut niveau, et on verra dans les essais si 508 peut dignement rivaliser. Pourquoi pas d'ailleurs, on ne sait pas. Parce qu'attention, niveau taille c'est bien la même chose : 508 fait 4,79 et 1,86 mètres, la Série 5 fait 4,84 et 1,85 ! La Série 3 c'est quand même bien plus petit que la 508. C'est trompeur, il y a quelques années je me trompais d'ailleurs : Serie 1 = 207, Serie 3 = 308 je croyais...
Par contre on peut la comparer (la 508) à l'Audi A4 sans problème je pense. Là c'est assez direct.
 

Bahh c'est cher, oui, mais une fois encore t'as le service qui va avec!

Je maintiens que la valeur ajoutée d'un constructeur premium c'est: meilleure fiabilité (y compris a long terme) et meilleur service! Si ca oblige a le payer plus cher, c'est un peu logique!

Et puis du SAV qui se gave, les français sont un peu rois, quand ils te posent 1/2h de diagnostic pour une panne diagnostiquée en faisant un simple tour du vehicule (vecu), quand ils refusent de te depanner alors que t'es a 50m de chez eux juste parce que ca leur oblige a sortir quand même la depanneuse et donc c'est 80€ (vecu aussi), la voiture rendue crade (95% du temps) et parfois même sans avoir pris le temps d'enlever les housses et les reposes pieds, pas forcement de pret de vehicule (jamais a vrai dire), etc...

Faut pas s'etonner que la clientèle qui a les moyens prefere payer plus cher mais avoir un service qui va avec et ce en allant chez les premium
Dernier passage chez peugeot, devis pour la révision de la 206 + 1 remplacement des plaquettes arrières : 450€, la révision de la mini chez bmw à couté 30% moins chère pour la même prestation, sauf que la mini c'est tous les 30 000kms et la 206 tous les 20 000kms :/
 

Le marketing ne fait pas tout, ça fait quand même très envie : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/catalogue_serie3_berline.pdf

:love:

David pourra se régaler avec ce PDF en attendant, bien qu'il doit le connaître par coeur. :D
 

http://www.youtube.com/watch?v=n2ayYSVbeR8 Le son a l'air sympa dans une BMW. :love:

Je ne sais pas si c'est le même que toi David, vu qu'il y a 15 options possibles à ce sujet, mais ce serait sympa si tu pouvais nous faire une petite vidéo quand tu auras la tienne ? :chinois:
 

pour pipotinou: oui, pour moi une série 3 reste supérieure à une 508, tu peux penser le contraire, c'est ton droit, tout comme c'est le mien de le penser.
je roule en Peugeot, pour plusieurs raisons:
- elle m'a nourri pendant des années (un père collaborateur, ca laisse des marques)
- j'ai aimé cette marque jusque la 406 Coupé (maintenant, si j'en ai, c'est plus par opportunité que par envie)
- j'en ai possédés un paquet.

mais ca ne m'empêche pas de voir la réalité en face.
BM, c'est du Premium, et si les gens le paient, c'est pas pour rien. Ou alors, y a un sacré paquet de blaireaux sur terre pour acheter BM/Audi/merco à ce prix.

Peugeot, c'est un généraliste qui veut copier la qualité Premium, à moindre prix. pari impossible, désolé de le dire. Y a rien de gratuit sur terre.

Si je roule pas en BM, c'est par défaut, et non pas pour raison financière ou d'image.
la 3 touring est trop petite, la 5 trop grosse et luxueuse pour ce qu'on en fait. mais c'est pas exclu qu'il y ait une BM en 2eme voiture :whistle:

enfin, de toute facon, c'est la voiture de david, et tant qu'il en est content, le reste, il s'en tape un peu :D
 

mais c'est pas exclu qu'il y ait une BM en 2eme voiture :whistle:
Oui mais ça pourrait être une 1/2 BM.... monsieur à pas les moyens de prendre l'option toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Juste une remarque : pour ma part, quand j'ai lu la liste des équipements et des options donnée par David, j'ai vraiment eu le sentiment d'un "Premium à la noix", où l'on rallonge les listes à volonté avec plein de petites choses, des noms, pour flatter le client simplement, et justifier le prix payé, sans pour autant que, sur le fond, ça représente vraiment grand chose... Les diodes tout autour de la caisse, bon, très bien quoi. Chez BMW, on arrive quand même à t'inclure dans une Edition Luxe qui coûte bien chère un porte-gobelets et une banquette rabattable, que l'on te fait payer. C'est ça qui m'agace un peu.

Après, David qui est assez prêt de ses sous ( :lol: je rigole mais je pense qu'il est raisonnable :lol: ) s'y retrouvera à la revente. Je pense aussi qu'entre une 508 et une Série 3, je choisirais une Série 3. Mais, d'ailleurs, je pense que la 508 est plus à comparer avec la Série 5. :chinois:

Pas vraiment car coté moteur diesel, la 508 s'arrete quasiment la ou la série 5 commence et en essence c'est carrement pas comparable.

Gammes moteur 508 = 112 à 204cv en diesel et 120 à 156 en essence tous 4 cylindres.
gammes moteur 5 = 184 à 300cv en diesel (4 et 6cyl) et 204 à 407cv en essence (6 et 8cyl).

Coté possibilité d'equipements, c'est du meme tonneau. (GPS 10.2" 16/9eme contre 6.5" 4/3)

Et bien sur coté tarif, c'est pas comparable non plus.

La série 3 est plus proche coté motorisation en diesel à la difference que la 3 va beaucoup plus haut (286cv). En essence, la aussi la série 3 démarre au dela du maxi de la 508.

Coté prix, j'ai payé la mienne 38200 euros. Une 407 GT 2.2 HDI avec les options que j'aurais prise coute 41200 euros. (manque la clim quadrizone et les jantes 19")

Comme je n'aurais guere dépassé 6% de remise au lancement ca me l'aurait fait à 39000 en gros.

Alors y'a des trucs en plus sur la 508 (BVA par exemple) mais aussi des trucs en moins (GPS sup avec DD...)

Et apres, la decote sera plus forte par obligation sur la 508 (marque géné vs prem + remise moins importante au départ)


Coté habitabilité, la 508 est un poil au dessus mais il est evident que les 27cms de plus à l'exterieur ne se retrouve pas intégralement dedans.


Concernant l'A4, je suis monté dedans au mondial et j'ai été surpris. De l'exterieur elle donne le sentiment d'etre plus spacieuse qu'une série 3 et une fois assis à bord, c'est pas du tout le cas.
 

puis la série 3 est l'une des plus courtes de sa catégorie. Sinon plus de 6000 euros de remise chez Bmw ça me semble quand même assez énorme. Je pensais pas qu'on pouvait beaucoup négocier en achetant ''premium''
 

elle est dans la dernière partie de sa vie, l'E90.

C'est pourquoi il y a tant de remise
 


Y'a meme un peu plus de 7000 de remise. Une Logan. :lol:

J'ai aussi quelque talent de négociateur. :D

Et j'ai gagné 1000 euros sur le crédit par rapport aux meilleures offres bancaires. Il faut le compter aussi dans le calcul.
 

d'un autre coté, quand on veut rouler en Premium, on ne regarde pas le prix :eek: [:kham:8]

:D
 



d'un autre coté, quand on veut rouler en Premium, on ne regarde pas le prix :eek: [:kham:8]

:D

Ca c'est valable uniquement chez Rolls. ;)

Aucun acheteur de Rolls ne demande le prix, où alors le vendeur sait directement que l'intéressé n'achetera jamais de Rolls.

Véridique. :D Après, j'ai pas été vérifier personnellement. :lol:
 

d'un autre coté, quand on veut rouler en Premium, on ne regarde pas le prix :eek: [:kham:8]

:D

Ca c'est valable uniquement chez Rolls. ;)

Aucun acheteur de Rolls ne demande le prix, ou alors le vendeur sait directement que l'intéressé n'achetera jamais de Rolls.

Véridique. :D Après, j'ai pas été vérifier personnellement. :lol:
 

Bah ? :confused: T'as pas payé cash ? :lol:

"Achetez Premium, économisez une Logan" !
crédit constructeur, à mon avis.
et parfois, ils font des taux qui défient toute concurrence (2 à 3% vs 7% pour un crédit auto. Y en a meme qui font du 0% de temps à autre)
 

crédit constructeur, à mon avis.
et parfois, ils font des taux qui défient toute concurrence (2 à 3% vs 7% pour un crédit auto. Y en a meme qui font du 0% de temps à autre)

Sérieux ? :eek:

On m'avait expliqué que c'était là-dessus qu'ils gagnaient leur pain, et que la seule vente de voitures ne pouvait pas suffire...

Ca tournait autour des 9% à ma connaissance, peut être en incluant aussi, en plus du prix de la voiture, le prix des révisions et de trucs... Des packs "intéressants".

En tout cas, un crédit à 0%, ça doit être rare et à mon avis, à ce moment là, tu peux aller t'essuyer pour une quelconque remise sur ton achat.
 



:pt1cable: C'est clair que la mini n'a pas une finition exceptionnelle :eek:
Franchement à part les deux ou trois touches "alu" je ne vois vraiment pas ce qui peut inspirer une qualité et une robustesse autre que sur une française, bien au contraire !!!
Une Clio ou même une 207 fait largement mieux sur certains points...
Vu au mondial:
Les poignées de porte aux plastiques mal ébavurées qui, limite coupent la paume des mains c'est assez honteux sur une voiture de ce prix.
Et puis que dire de la qualité des plastiques ... :heink:

J'ai vendu mon Ex-207 à un couple qui roulaient auparavant en mini. Ils ont craqués pour ma 207 car plus cossu, moins "tape cul", plus douce au niveau des commandes...

Pour en revenir à BMW, personnellement j'adore cette marque, mais je ne trouve pas que ce soit un modèle de finition sur toute sa gamme contrairement à Audi ou tous les modèles sont au top. :eek:

La série 1 a une finition indigne de la marque : pour moi une simple 308 ou une Golf fait aussi bien voir mieux.

La série 3 a une finition de qualité, mais sans plus.

Quand j'avais regardé les série 3 en occasion dans plusieurs concessions je n'avais pas trouvé que les plastiques résistaient très bien à l'épreuve du temps...

On est loin derrière une A4 dans ce domaine et une 508 ou même une C5 n'ont pas à rougir...

Après une BMW quelque soit sa gamme à toujours pleins d'avantages à faire valoir : personnalisation, motorisations au top, ligne, plaisir de conduite et j'en passe :love: :love:

Hello :) Audi est le summum en qualité et assemblage. :chinois:

La 1ere série 1 était franchement pas top de ce coté la. Le restylage a corrigé ce problème et se place bien au dela de la 308. (C'est + sur la répartition de la qualité.. Elle est partout à un certain niveau, la où d'autres font trés bien à un endroit et mauvais sur tout le reste). Enfin c'est le sentiment que j'ai eu en passant de ma 308 thp à la 123D. En passant à la 335i, la y'a eu un bon indéniable en finition.

Tu parles de la C5 qui a clairement bien progressé sur ce niveau la. Je l'ai eu en pret pour 2 jours de déplacement avec la blinde d'options. Bon, mise à part l'impression d'etre en face d'un cockpit d'avion, j'ai été franchement déçu de la finition et de la qualité des matériaux. Je parle pas de l'écran GPS etc. à la résolution d'antan. En tout cas, je préfere de trés loin le look peugeot pour les tableaux de bord. Celui de la 308 avec ses compteurs blancs était magnifique. :love:
crédit constructeur, à mon avis.
et parfois, ils font des taux qui défient toute concurrence (2 à 3% vs 7% pour un crédit auto. Y en a meme qui font du 0% de temps à autre)

:chinois: BMW est super agressif coté financement, que ce soit sur du neuf ou de l'occaz. Ils me semblent qu'ils ont proposé du 1,9% sur de la 320D Efficient Dynamic. Y'a qu'à voir les leasing proposés, sans concurrence chez les autres Premium. D'ailleurs, prés de 80 % des voitures neuves vendues chez BM sont en leasing. Pour certains, ca permet de ne pas faire rentrer leur voiture dans leur patrimoine pour l'ISF.. :lol:

Coté remise, j'ai eu pour la 123D et la 335i, presque 11% de remise.

Coté place, A4 = série 3. Mes parents en ont une. Il est clair que l'habitabilité n'est pas le fort des marques premium par rapport au généraliste, encore une fois une question de cible. BM est aussi pénalisé par le tunnel de transmission. Je ne parlerai pas de la boite à gant .. qui porte chez BM trés bien son nom. :lol:
 

Hello :) Audi est le summum en qualité et assemblage. :chinois:

La 1ere série 1 était franchement pas top de ce coté la. Le restylage a corrigé ce problème et se place bien au dela de la 308. (C'est + sur la répartition de la qualité.. Elle est partout à un certain niveau, la où d'autres font trés bien à un endroit et mauvais sur tout le reste). Enfin c'est le sentiment que j'ai eu en passant de ma 308 thp à la 123D. En passant à la 335i, la y'a eu un bon indéniable en finition.

Tu parles de la C5 qui a clairement bien progressé sur ce niveau la. Je l'ai eu en pret pour 2 jours de déplacement avec la blinde d'options. Bon, mise à part l'impression d'etre en face d'un cockpit d'avion, j'ai été franchement déçu de la finition et de la qualité des matériaux. Je parle pas de l'écran GPS etc. à la résolution d'antan. En tout cas, je préfere de trés loin le look peugeot pour les tableaux de bord. Celui de la 308 avec ses compteurs blancs était magnifique. :love:

:chinois: BMW est super agressif coté financement, que ce soit sur du neuf ou de l'occaz. Ils me semblent qu'ils ont proposé du 1,9% sur de la 320D Efficient Dynamic. Y'a qu'à voir les leasing proposés, sans concurrence chez les autres Premium. D'ailleurs, prés de 80 % des voitures neuves vendues chez BM sont en leasing. Pour certains, ca permet de ne pas faire rentrer leur voiture dans leur patrimoine pour l'ISF.. :lol:

Coté remise, j'ai eu pour la 123D et la 335i, presque 11% de remise.

Coté place, A4 = série 3. Mes parents en ont une. Il est clair que l'habitabilité n'est pas le fort des marques premium par rapport au généraliste, encore une fois une question de cible. BM est aussi pénalisé par le tunnel de transmission. Je ne parlerai pas de la boite à gant .. qui porte chez BM trés bien son nom. :lol:

peux tu preciser où sur la C5 la qualité de ses matériaix ta déplu ?