BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

:pt1cable: C'est clair que la mini n'a pas une finition exceptionnelle :eek:
Franchement à part les deux ou trois touches "alu" je ne vois vraiment pas ce qui peut inspirer une qualité et une robustesse autre que sur une française, bien au contraire !!!
Une Clio ou même une 207 fait largement mieux sur certains points...
Vu au mondial:
Les poignées de porte aux plastiques mal ébavurées qui, limite coupent la paume des mains c'est assez honteux sur une voiture de ce prix.
Et puis que dire de la qualité des plastiques ... :heink:
Je suis d'accord pour dire que certains plastique sont très durs pour la gamme que représente la mini, par contre sur la R56 je n'ai aucun plastique mal ajusté ou mal ébavuré, les jeux d'assemblages ne sont pas micrométrique mais tout est bien en place, centré et ne bronche pas.

Si tu veux comparer la mini à la 207 je peux me permettre de le faire car je conduis souvent les deux (207 de loc/de la boite et mini à la maison) :
Mini - :
- La console centrale est en plastique dur
- les commandes de clim, d'autoradio et au volant sont indignes du reste de la voiture, on dirait des touches de jouet playskool
- La voiture est ferme, la faute principalement aux pneus run on flat qui ont des flancs très durs.
- l'accoudoir central en option est une merde sans nom, inutilisable et très mal conçu.
- les portes sans montant c'est cool, mais en hiver quand ça gèle il faut impérativement une bombe dégivrante à la maison pour rentrer dans sa voiture.

Mini + :
- le cuir est très bon, souple et agréable
- les poignées de porte en acier sont parfaitement ébavuré
- les contrôles type switch (VE, FC, TOE ...) sont très qualitatifs, robustes, 0 jeu, ferme ...
- les commodos sont aussi très bien guidés, toujours assez ferme à la manœuvre.
- la commande de boite est ferme mais parfaitement guidée, nous n'avons jamais eu à jouer avec le levier de vitesse pour passer la marche arrière, qui peut en dire autant avec une peugeot ? :lol:
- malgré la fermeté de l'amortissement elle n'est pas fatiguante sur de long trajets, 180kms avec la 207 dernièrement et j'étais cassé en deux, elle s'est mise à rebondir sur une partie de l'autoroute j'avais l'impression de rouler sur de la tole ondulée.
- les aérateurs sont robustes, bien plus que sur la 207 ou j'ai peur de les casser à chaque manip.
- un truc bête mais rien que les éclairage "lecteur de carte" sont top : très directifs et fonctionnels, on peut largement lire sans aucun soucis en pleine nuit.
- Le reste de l'habitacle est sans reproche, banquette rabattable qui bascule sans aucun effort (un doigt suffit), une fois remise en place elle est ne se vérouille pas en roulant comme sur la 207 (genre tu roules et puis tu entends un gros clong .. hop ça y est elle est en place).
- le toit ouvrant est un modèle du genre, fonctionnement extrêmement rigoureux, les contacteurs sont ajusté au mm près, le moteur ne force pas quand il est buté, il s'arrête direct. C'est con mais ce n'est pas souvent le cas sur les TOE.
- un gamin en vélo à accroché un rétro quand on était garé, il est sortis de sa course normal et s'est retrouvé à regarder le sol, au démarrage il est tranquillement revenu à sa position normal. Ce n'est pas extra-ordinaire ... mais c'est prévu.
- le détecteur de pluis marche bien, sur la 207 je suis toujours en train de passer en manuel car le fonctionnement auto ne me satisfait pas.

Quand à la 207 elle donne une belle impression de qualité, rien que le bruit de la fermeture centralisé a beaucoup évoluer par rapport à la 206, il est très discret, rapide ça sent la qualité ... sauf que sur la notre qui totalise 30000kms ben 1x sur 4 elle ne fonctionne pas, il faut ouvrir la porte conducteur à la clef ... :/
La 207 nous à laissé en rad à 9000kms en plein sur l'autoroute, la mini à 30000kms et n'a jamais eu aucun problème.
La 207 est gavée de bruits parasites, sur la mini RAS.

Bref ce n'est pas une voiture irréprochable et je ne dis pas que l'on aura aucun problème, on a pas non plus l'impression de monter dans une rolls par rapport à la production française actuelle mais à l'usage on ressent une qualité supérieure, franchement je pense que le prix est en partie justifié par rapport à une 207 (la partie injustifiable c'est le fait de rouler premium et différent, ça ne se rationalise pas).
 

peux tu preciser où sur la C5 la qualité de ses matériaix ta déplu ?

En fait, je m'attendais à être séduit à l'intérieur autant que je l'avais été pour l'extérieur.
Déçu sur le grain des plastiques, certains assemblages, l’ergonomie, un vrai bordel. J'ai été déçu des affichages compteurs et l'écran GPS/ODB. Globalement j'avais l'impression d'avoir un écran EGA 16 couleurs comparativement à l'idrive. Bon apres coté confort, c'est relativement tranquille. :chinois:
 


[:gbtest:1] J'adore ce topic!! :D

Déjà 7 pages en 3 semaines. On en serait à 2-3 si david avait pris une Peugeot [:bob113:3]

Vivement demain alors? :bounce:
 



Ca c'est valable uniquement chez Rolls. ;)

Aucun acheteur de Rolls ne demande le prix, ou alors le vendeur sait directement que l'intéressé n'achetera jamais de Rolls.

Véridique. :D Après, j'ai pas été vérifier personnellement. :lol:

Aussi valable chez Ferrari et probablement chez d'autres comme Aston ou Bugatti... Peut etre Porsche suivant les modeles.
 


:D

Je ne sais pas pour les autres marques... Bugatti peut être oui. Sûrement. Aston et Porsche c'est moins sûr, tu connais les prix plus facilement pour ces petites barquettes pas chères. ;) :whistle:

Bonne réception. :coucou:
 





ane-bmw.jpg
 




Je charge les 2-3 tofs et je les mets. Bon, c'est pris dans le parking sous terrain au boulot. Je l'ai recupéré de nuit.
 




L'Idrive2 a l'air d'etre une petite tuerie.
Et c'est beaucoup plus intuitif que le 1.

Et la vue 3D sur Paris.. :love:
 

Une belle voiture toute neuve. :love:

Bonne route à toi. :coucou: Et attention aux radars, parce que si ça continue dans quelques temps tu pourrais ne plus te vanter de n'avoir eu que deux PV en 20 ans. :D

Et pense à moi pour la vidéo de la sono si tu veux bien. :p
 

L'Idrive2 a l'air d'etre une petite tuerie.
Et c'est beaucoup plus intuitif que le 1.

Et la vue 3D sur Paris.. :love:

Tu m'étonnes :) Le mode image satellite est pas mal aussi, même si il ralentit l'affichage.
 

Pour la sono, j'avais un peu peur au début. Et j'ai lu sur un forum qu'il fallait pousser les graves et les aigus pour que ça sorte bien et effectivement, le son est parfait à mon gout.
 


Pour la sono, j'avais un peu peur au début. Et j'ai lu sur un forum qu'il fallait pousser les graves et les aigus pour que ça sorte bien et effectivement, le son est parfait à mon gout.

Mais tu as bien pris l'option Hifi quand même ?
 

Oui oui. Sans, c'est nul. C'est juste que pour en sortir du son, il faut monter les aigus et les graves. (il n'y a pas de Loudness).

Et au final, un son tres clair et limpide. Pas de saturation. Nickel. Pour le prix de l'option ça me va.
 

Ok. :)

Moi ça me paraît essentiel un bon son, dans une voiture. :love: Ca donne du relief aux émotions que tu peux avoir avec ta caisse. :D

Si j'achète une voiture d'occase, j'essaierai de trouver ça... Une qui soit équipée d'une option Bose, Harman Kardon, JBL...

Même quand ça date un peu, là ça ne change pas grand chose, ça marche bien. :D

Je ne comprends d'ailleurs même pas comment on peut écouter une musique sur son téléphone portable (sans écouteurs) ou truc du genre. :eek: Et je ne comprendrai jamais. :D
 

C'est vraiment un premier jet mais voici les premiers points que je retiens.

En + :

On se sent bien à bord meme si on perd le coté monospace de 407.
L'equipement me convient parfaitement. Je decouvre meme des trucs que je ne connaissais pas comme les boutons de mémoire de l'autoradio qui en fait sont des touches de mémoire auxquelles on attribue des fonctions et pas forcement une radio.
Les retros electrochromes. :bien:
L'eclairage Xenon est tres performant. (je me demande si avec le temps on y perd pas un peu quand meme)
Coté moteur, j'ai pas tiré dessus evidemment. 1600 tours à 90 km/h. :eek:
la boite de vitesses superbement bien guidée et qui verouille tres bien avec des débattements courts.
L'embrayage plus souple malgré une course un peu longue par rapport à la 407.

A confirmer :

petite crainte sur les Runflat par rapport à ce que j'ai pu lire. Pour le moment, on sent que c'est dur mais c'est largement supportable.

Le - :

J'en vois qu'un pour le moment. BMW ne maitrise pas les vibrations moteur dans le levier de vitesse comme l'a reussi Peugeot sur la 407 2.0 HDI. Meme à 90000 bornes, il n'y aucun ressenti de vibration. Ce n'est pas le cas ici.