BMW I la nouvelle marque pour les modeles électriques.

davidcentrale

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1 Août 2004
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http://www.bmw-i.fr/fr_fr/

LA BMW I3

BMWi_i3_articl_kl.jpg


La BMW I8

BMWi_i8_article_kl.jpg


Lancement automne 2013.
 


Attendons de voir à quoi elles ressemblent vraiment. :p
Faut s'y mettre de toutes facons. :spamafote:
 

Allez, autre chose que de très jolis croquis, i3 et i8 en pleine nature :sol:

http://www.autowereld.com/spyshots/detail.asp?artikel=11275

http://www.autowereld.com/spyshots/detail.asp?artikel=11280

Malgré le camouflage, la i3 m'a l'air d'avoir des proportions plutot sympas :chinois:
 


La i3 est vraiment une hérésie dans la gamme BMW : allure de voiture sans permis, motorisation électrique, prix de base annoncé à plus de 40 000 €...
 

Carrosserie composite ;)

Cette semaine avec un collègue, on a découvert que BMW cherchent de nombreux ingénieurs composite, sans doute pour leur nouvelle marque. Si j'habitais pas loin de Munich, j'aurais déjà envoyé ma lettre. Il y a quelques fonctions pour lesquelles j'étais bien, très bien placé même :(
 

Carrosserie composite ;)

Cette semaine avec un collègue, on a découvert que BMW cherchent de nombreux ingénieurs composite, sans doute pour leur nouvelle marque. Si j'habitais pas loin de Munich, j'aurais déjà envoyé ma lettre. Il y a quelques fonctions pour lesquelles j'étais bien, très bien placé même :(

:sol:

Classe. Après tu peux toujours déménager. :D Mais tu serais obligé de te dire : "voilà, je suis riche mais j'ai participé à l'élaboration de cette voiture électrique, j'ai donc perdu toute dignité :sweat: "





:lol:
 

Classe. Après tu peux toujours déménager. :D
C'est justement ca le problème. Quand tu as des gosses et que tu travailles à 2, c'est moins facile que quand tu es encore jeune et dynamique, et.... célibataire ;)

Je me console en me disant que leurs voitures électriques, au moins elles pourront rouler avec de l'électricité propre :sol:

Après, reste les batteries dégueulasses et bien polluantes :sarcastic:
 

Non évidemment je comprends bien. ;) Mais bon si tu as déjà une bonne place...

C'est vrai que chez nous c'est une hérésie. On a déjà manqué d'électricité cet hiver, qu'est-ce que cela va être quand tout le monde voudra brancher sa poubelle sur du 220V le soir en rentrant du boulot ?
 

BMW Group présente aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Munich, la nouvelle marque premium BMW i et ses premiers modèles BMW i3 et BMW i8 dont la commercialisation est prévue en 2013. Axée sur les moteurs tout électriques ou hybrides, BMW i est synonyme d’automobiles et services de mobilité visionnaires, de design innovant ainsi que d’une nouvelle conception du premium, fortement marquée par le développement durable.



BMW i incarne une nouvelle étape dans la stratégie électro-mobilité de BMW Group, après la MINI E et le coupé BMW Série 1 appelé aussi la BMW ActiveE. Les premiers résultats des tests de la MINI E ainsi que la BMW i3 Concept devraient être officiellement présentés en France à l’automne 2011.



BMW i3 Concept et BMW i8 Concept

Légèreté, autonomie maximale, sécurité, espace et qualités routières sont les maîtres mots des modèles BMW i3 Concept et BMW i8 Concept.



La BMW i3 Concept, d’abord connue sous le nom de Megacity Vehicle, est la première voiture de série tout électrique de BMW Group. Destinée à l’environnement urbain, elle est parfaitement adaptée aux exigences d’une éco-mobilité zéro émission et incarne une manière intelligente de se déplacer en ville ou de faire la navette en région périurbaine.



BMW i8 Concept, une sportive de la toute dernière génération, est une voiture hybride rechargeable unique en son genre, qui offre une expérience de conduite exceptionnelle tout en se contentant d’une consommation et d’émissions minimales dans le respect du développement durable.



Concept LifeDrive – une architecture automobile innovante

Contrairement à l’approche « de conversion » (véhicule électrique décliné à partir d’un véhicule à moteur thermique), BMW Group, avec le Concept LifeDrive, imagine de nouveaux modèles exclusivement conçus pour fonctionner avec des moteurs électriques ou hybrides. Spécificité du Concept LifeDrive, les voitures comportent deux unités séparées, soit horizontalement, soit verticalement. Les modules Life en PRFC constituent l’habitacle, alors que les modules Drive regroupent toutes les fonctionnalités importantes pour la conduite.



Sur la BMW i3 Concept, l’accumulateur d’énergie électrique est intégré dans le soubassement de la voiture (module Drive) et l’habitacle vient le coiffer par-dessus (module Life). Cette disposition révèle un espace intérieur inédit et offre des solutions innovantes comme une banquette avant continue. Sur la BMW i8 Concept, l’architecture LifeDrive est rigoureusement adaptée au caractère sportif de la voiture. Les deux moteurs logés sur les modules de l’essieu avant et de l’essieu arrière sont reliés par « la quille d’énergie », qui abrite l’accumulateur haute tension (module Drive). Le centre de gravité du véhicule, ainsi abaissé, favorise son comportement dynamique.



BMW pense plus loin

BMW i intègre également pour la première fois une gamme de services de mobilité utilisables hors du véhicule. Le constructeur a imaginé des solutions optimisant le stationnement, des systèmes de navigation intelligents offrant des informations locales, le planning d’itinéraire intermodal ainsi que « Drive Now », premier service d’autopartage premium.



Le développement durable au cœur de BMW i

Depuis les années 1970, la réflexion et l’action de BMW Group sont indissociables d’une logique de du développement durable. Pour BMW i, l’ambition de BMW est de respecter ce principe sur toute la chaîne de création de valeur, dès les phases de stratégie et de conception. Du service Achats au service Ventes en passant par les services Étude, Développement et Production, tous les acteurs ont intégré les trois piliers du développement durable (environnemental, économique et social).



Le marché français prometteur pour l’électrique

BMW Group France mise notamment sur la marque BMW i pour maintenir la croissance de ses ventes dans les années à venir et positionner BMW comme l’un des pionniers de l’électro-mobilité, notamment en France. « La France représente le deuxième marché potentiel pour l’électrique » rappelle Philippe Dehennin, Président du Directoire de BMW Group France. « Actuellement, 50 MINI E (déclinaison 100% électrique de la MINI) sont testées à Paris par des utilisateurs aussi bien professionnels que particuliers ».

Et 2 vidéos pour illustrer. :D

i8

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i3

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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Davidcentrale
  • BMWi , la nouvelle marque premium dédiée à l'electrique
 

Parce que vous êtes déjà adepte du plaisir de conduire BMW, nous vous invitons à nous rejoindre le 29 juillet 14h sur Youtube pour vivre en direct et en Première mondiale la révélation exceptionnelle de la nouvelle BMW i3. Vous découvrirez alors la conception novatrice de la nouvelle BMW i3, son design révolutionnaire et ses technologies d’avant-garde.

Autre information exclusive que nous vous devons : la nouvelle BMW i3, symbole d’une nouvelle mobilité sera commercialisée en novembre 2013 à partir de 27 990 € ou à partir de 470 euros/mois sans apport entretien et garantie inclus**. (bonus écologique de 7000€ déduit*)

Quand on pense que les Ion/C0 étaient vendues au meme tarif. Ca laisse songeur.
 

mais avec quelques années d'avance.
le cout des technos s'améliore avec le temps, surtout avec les nouvelles technos

dans quelques années, quand une nouvelle offre sortira, on se dira "quand on pense que les i3 étaient vendues au même tarif, ca laisse songeur" :D
 


LLDR, toujours le même :ange:

que cela ne te plaise pas, OK, laisse acheter ceux qui l'apprécient….

de là à toujours tout critiquer, arrêtons un peu d'être français qui râlons sans cesse :chinois: :D
 

Le format de 4m (208) est intelligent, bonne voiture pour môman et pour pouvoir faire du petit quotidien (courses, trajets en ville, etc..) et quand y a besoin de plus, bahh reprendre la grande familiale!

C'est un modele de niche vu le prix, mais le positionnement est bien pensé
 

je pense que c'est comme pour leurs hybrid, ils n'en vendront pas beaucoup, mais c'est une tres belle vitrine

en tout cas ca ne peut que faire avancer techniquement le secteur "electrique". mais pas a des prix aussi astronomique pour des autonomies aussi faible ( meme si, tout le monde, loin de la, ne fait pas 130km, par jour )
 

je pense que c'est comme pour leurs hybrid, ils n'en vendront pas beaucoup, mais c'est une tres belle vitrine

en tout cas ca ne peut que faire avancer techniquement le secteur "electrique". mais pas a des prix aussi astronomique pour des autonomies aussi faible ( meme si, tout le monde, loin de la, ne fait pas 130km, par jour )

Tout a fait, bien que je pense que le format hybrid se vende plutôt pas si mal sur les gammes assez hautes (5/7, etc.)

Mais c'est aussi pour ça que je pense que le positionnement est pas incohérent pour une deuxième voiture de couple aisé urbain/sub urbain
quand tu va en ville, hop l'i3 te suffit, t'as largement l'autonomie pour faire ce que t'as a faire en ville (courses, recuperer les mioches, etc..).
le format 4m est tres cohérent avec un vehicule urbain, ni trop petit, ni trop grand
Pas pour rien que les photos officielles montrent le vehicule dans des villes tres typées: New York, Londres, Pekin, etc.

Donc finalement, plutôt qu'aller piocher sur de l'A1/Mini, trop petit, bah la seconde voiture peut etre plus adaptée. Il y a le risque d'une legere cannibalisation par contre
 

Le probleme de l'electrique, c'est le...fil à la patte comme on dit. :D

La video de presentation. On est quand meme tres loin des Ion/C0/Imiev.

http://youtu.be/g1LsT1PVjUA
 

Si y'avait bien une BMW que je n'attendais pas, c'était bel et bien celle-là ... :sarcastic:
 

Tout a fait, bien que je pense que le format hybrid se vende plutôt pas si mal sur les gammes assez hautes (5/7, etc.)

Mais c'est aussi pour ça que je pense que le positionnement est pas incohérent pour une deuxième voiture de couple aisé urbain/sub urbain
quand tu va en ville, hop l'i3 te suffit, t'as largement l'autonomie pour faire ce que t'as a faire en ville (courses, recuperer les mioches, etc..).
le format 4m est tres cohérent avec un vehicule urbain, ni trop petit, ni trop grand
Pas pour rien que les photos officielles montrent le vehicule dans des villes tres typées: New York, Londres, Pekin, etc.

Donc finalement, plutôt qu'aller piocher sur de l'A1/Mini, trop petit, bah la seconde voiture peut etre plus adaptée. Il y a le risque d'une legere cannibalisation par contre

oui, mais a plus de 35 Keuros la bete qu'il faut brancher tous les soirs ( surtout ne pas oublier, donc pas de blonde a la maison :D ), donc absolument maison avec parking "fermé" ou garage.

faut vraiment avoir les moyens, avoir un etat d'esprit different et aimer quelques contraintes supplementaires

la Zoé propose deja ca a seulement 20 Keuros, je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup
 


oui, mais a plus de 35 Keuros la bete qu'il faut brancher tous les soirs ( surtout ne pas oublier, donc pas de blonde a la maison :D ), donc absolument maison avec parking "fermé" ou garage.

faut vraiment avoir les moyens, avoir un etat d'esprit different et aimer quelques contraintes supplementaires

la Zoé propose deja ca a seulement 20 Keuros, je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup

Aprés a voir en vrai mais je trouve l'interieur de la BM' beaucoup plus enthousiasmant, le côté choix de materiaux façon salon me plait plus que l'interieur plastoc de la Zoé

apres oui l'electrique reste un modele de niche, mais si je prends mes parents par exemple, toute considérations financières mises de côté, actuellement:

- Mon pere a un IX35
- Ma mere a une Getz diesel dont elle se servait pour aller travailler, mais maintenant elle est en retraite

Moralité: Ils se servent de la Getz pour la plupart des petits trajets (courses, aller en ville, aller au resto du coin, ciné, etc.) et de l'IX des qu'ils doivent aller plus loin.

Dans cette configuration, le modele electrique serait pas incoherent (bien plus que garder la Getz en diesel :D mais bon maintenant elle est amortie et rapporterait rien à la revente donc autant la finir! :D)
puisque maison individuelle, de quoi la brancher sans probleme, etc.

Donc aprés ca se joue plus au coup de coeur, la Zoé c'est pas une mauvaise voiture mais y a cette interieur plastoc qui rebute!
Et puis surtout, y a ce probleme de location qui fait qu'au final, le cout a l'utilisation est pas si genial que ça, sur 5 ans, quasiment tout le gain financier du bonus ecologique est bouffé par le cout de location des batteries (cf http://www.breezcar.com/actualites/article/renault_zoe_couts_usage_et_utilisation_270313)

En plus, l'I3 offre la possibilité (moyennant finance! :D) d'avoir un petit bicylindre pour booster l'autonomie a pres de 300km sur un mode de fonctionnement similaire a l'ampera, donc ca enleve un leger frein psychologique de la panne electrique. (plus faible autonomie sur l'I3 que la Zoé ca c'est vrai)

Et BMW n'a pas annoncé qu'il fallait louer les batteries! (ca joue sur le calcul si ca se confirme)

Aprés c'est du modèle de niche pour banlieusards friqués, on est d'accord, c'est pas fait pour faire des gros volumes, c'est comme beaucoup chez BM et leur politique d'elargissement de gamme, savoir proposer le produit qui convient au client, même le plus farfelu
 

oui, mais a plus de 35 Keuros la bete qu'il faut brancher tous les soirs ( surtout ne pas oublier, donc pas de blonde a la maison :D ), donc absolument maison avec parking "fermé" ou garage.

faut vraiment avoir les moyens, avoir un etat d'esprit different et aimer quelques contraintes supplementaires

la Zoé propose deja ca a seulement 20 Keuros, je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup
Si tu as les moyens de mettre 35k€ dans une deuxième voiture ... Tu as très probablement le garage avec prise électrique :D .
En plus ils ont choisi une carrosserie 3/5 portes, bien vu. Le coté 3p pour le style et les couples sans enfants .... Mais surtout le côté 5p pour mettre les mioches et les invités a l'arrière.

On peut de dire que Zoé est un peu bâtarde. 20k€ c'est déjà une somme conséquente pour une 2nde voiture.... Et c'est pas suffisamment haut de gamme pour le prix.
 

oui et non. beaucoup habitent en ville et sans a voir un parking avec box fermé ET electricité. ensuite. maison avec garage, ca oblige a la rentrer a chaque fois ( et que le garage soit "rangé". )

sachant que si on peut mettre 35 Keuros dans une deuxieme voiture, la premiere doit couter plus cher. et c'est peut etre la premiere qu'on veut mettre dans son garage pour la "proteger'

quelques contraintes. mais rien de redhibitoire. j'en convient

apres. pour ce premier jet, c'est une tres belle vitrine pour BMW. ils ne vont pas en vendre des tonnes
 

sur les routes de France, tu as raison, on ne risque pas d'en voir beaucoup.

Mais réduire les ventes de BMWi au seul marché français n'est pas juste….

et c'est là où malheureusement nos constructeurs nationaux ne peuvent plus lutter désormais. Nos constructeurs en sont presque réduits qu'à leur marché national, alors que BMW et les autres premiums (en ajoutant VW) ont une vision globale, donc mondiale.

et dans les coins dits ''branchés" du monde, ils s'en vendra un grand nombre.

A l'instar de ce qui c'est passé à LA où les gens en vue pour se donner bonne conscience écolo ont acheté des Prius. Ils remplaceront certainement leur Prius par une auto encore plus écolo, et bien plus Fun ;)
 

Mais personne n'en vend des tonnes de toute façon. L'intérêt pour BMW est aussi ailleurs en répondant aux contraintes CO2 moyen d'une gamme.
C'est vendu en gros 2 x le prix d'une Zoé mais les batteries sont incluses ( coût de 4000 euros environ sur Zoé sur 5 ans), l'équipement y est supérieur, la qualité aussi et le moteur fait 170cv.
 

Ha mais le prix est justifié, sans probleme. meme si l'autonomie est identique a la Zoé, c'est surement une excellente voiture

par contre le tout electrique n'est qu'une vitrine pour le moment, alors que les hybrid ont vraiment un avenir.

c'est la ou je ne comprends pas le choix de BMW sur ses hybrid, par rapport a ses electrique
 

J'ai pu m'installer dans la I3 mercredi au centre BMW Velizy. Elle est moins moche en vrai qu'en photo même si ce n'est pas un canon de beauté. Certains détails font futuriste.
Le style intérieur est sympa mais les matériaux sont vraiment TRÈS surprenant :eek: Le pire côtoie le meilleur : on retrouve un superbe cuir, du bois et juste à côté des plastiques recyclés très cheap comme les seuils de porte, les aérateurs latéraux, le derrière des sièges .... Quand je dit cheap c'est qu'on les verrait dans une Logan on crierait au scandale : ils brillent, doivent se rayer très facilement, comporte des marbrures ... Bref digne d'un jouet made ni china des années 80! Je pense que c'était un modèle de présérie donc il est possible que le modèle définitif soit un peu différent sur ce point :chinois: