BMW I la nouvelle marque pour les modeles électriques.

je vous en dirais un peu plus demain, suis convié à un essai dynamique de la i3 en version électrique + thermique (j'avais le choix entre 100% électrique, ou hybride, sachant que comme la Volt, le moteur thermique ne sert qu'à recharger les batteries).

bonne nuit ;)
 

Super. :bien:

Petite précision, le moteur thermique sert à maintenir la charge de la batterie et pas la recharger. M'enfin c'est un détail. On attend ton retour. :coucou:
 

avant un CR plus long, je reviens de la brève prise en main de la i3.

un seul mot : FABULEUSE, extraordinaire :love: :love: [:francis] [:francis]
 

J'ai retrouvé la grand mère de la i3, la E1, présentée à Francfort en 1991 :D

http://de.wikipedia.org/wiki/BMW_E1

ac6cea1aaf.jpg
 

Il y avait déjà de l'idée pour i3. :whistle:
Dire qu'il y aurait pu avoir ce genre de caisse quand je suis né. :eek:
 

bon allé, voici mon CR.
et désolé pour la qualité des photos, faites à l'arrache avec l'iPhone, dans le parking du centre commercial.

L'instructeur me récupère au point de rencontre au RDC du Centre Commercial, on se dirige dans le parking souterrain où BMW avait réservé un endroit pour loger toutes les i3.

En arrivant à la voiture, très bonne impression visuelle, mais un détail dénote, surprend, et focalise l'attention : les ROUES.

et oui de très grande taille (19'' en série, option 20'') mais quelle étroitesse : 155.
La surprise passée, on fait le tour de l'auto :

0ahd.jpg


1du3.jpg


accessibilité aisée, dégagement des places arrières :
v2wa.jpg


une fois installée à bord, on retrouve tout l'univers de la marque, absolument pas dépaysé :
cct2.jpg


l'affichage tête haute est un peu dans l'esprit Peugeot avec ses 208/2008/308 T9 : un écran assez grand en face des yeux, au-dessus du volant.

et à droite, une tablette pour le GPS, et pour tout le reste. Les habitués de l'iPad apprécieront :chinois:

et au centre, entre les sièges, le reste des commandes avec le pavé tactile de l'iDrive (sympa)
40o5.jpg


l'essai dynamique arrive :
- silence total, of course
- extrême maniabilité, rayon de braquage hyper court
- assise en hauteur, bien agréable
- toutes les commandes sont douces
- sélecteur de vitesse par un commodo au volant (à droite, un peu comme MB)
- polyvalence de la recharge, prise spécifique sur borne adaptée, mais seconde rallonge avec prise conventionnelle (OK temps de recharge plus long), mais on ne se trouve pas planté comme avec Zoé :ange:

petit parcours en ville de 20 min environ :
- vraiment bluffé par les accélérations : 170cv, avec couple très bas, ça déménage
- épaté par le confort :chinois:
- la voiture semble hyper bien posée sur ses 4 roues, bien équilibrée
- excellente visibilité
- sensation agréable du toit vitré (je ne me souviens plus s'il est ouvrant)
- sono plus que corrette
- sellerie et planche de bord agréables
- pas besoin d'utiliser les freins (quasiment pas), car en décélération, récupération d'énergie et en même gros frein ''moteur'', bizarre la 1ère fois, on se prend très très vite au jeu

l'essai n'a pas été long pour que je trouve de gros défauts.
le seul à mon goût concerne la contenance du coffre : impossible de partir en WE à 4 (voiture homologuée pour 4). Donc on voyage soit à 4, ou à 2 et les bagages (sièges rabattables 50/50).

bref, une très très belle auto, très séduisante, concept électrique abouti, tout en restant une vraie de vraie BMW [:francis]

honnêtement et franchement, je suis conquis.

l'usage de cette auto correspond parfaitement à ceux qui circulent en milieu urbain et périphérie, dans un rayon d'action de 100 kms, rentrant tous les soirs à la maison, et qui sont à 95% du temps dans leur auto,
professions du style architecte, professions libérales, etc.
Pas possible pour une famille, et grands rouleurs ;)
 


j'irais pas mettre 150k€ dedans...plutôt dans une Tesla si déjà.