BMW : l'innovation au rendez-vous.

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
BMW présente une gamme profitant pleinement du programme efficient dynamics : efficacité des motorisations essence et diesel augmentée, ainsi que d'autres progrès du type stop and start sur la majorité des série 1 et 3 récupération de l'énergie au freinage , filtres à particules, aérodynamisme,
réduction de la consommation électrique de certains organes. Le tout sans surcoùt notoire même l'écopastille bonus pour une série 3;
 

Au mois d'octobre, nous avons déjà fait le tour du programme EfficientDynamics de BMW.
C'était par là. :eek:
Ceci dit tu fais bien d'en reparler, on attend toujours que le Blue-Lion passe la 2ème car le FAP est complètement largué maintenant :heink:
 

Au mois d'octobre, nous avons déjà fait le tour du programme EfficientDynamics de BMW.
C'était par là. :eek:
Ceci dit tu fais bien d'en reparler, on attend toujours que le Blue-Lion passe la 2ème car le FAP est complètement largué maintenant :heink:

BMW a généralisé le fap sur tous les modèles.
 

Sur la 3, ils ont pas non plus une pompe à huile débrayable?? Qui permet de faire chauffer le moteur plus vite après démarrage par temps froid?
 




Il voulait dire que le FAP a été inventé par PSA et a été généralisé sur toute la gamme chez BMW. Maintenant au tour de PSA de généraliser toutes les inventions BMW citées au début sur la gamme PSA.

Ca va pas rendre les HDi très compétitifs au niveau prix :bounce:

Le FAP sur les BMW puissantes, je comprends mais sur une 107 HDi de 65 chevaux, ca ne servirait pas à grand-chose à part augmenter son prix. A partir de 100 chevaux, je trouve qu'il devrait être de série (ce qui est le cas sur la plupart des modèles PSA).
 

Au passage, le Start&Stop signalé dans le premier message, c'est pas une invention PSA??
 



Bon ben je trouve rien sur internet ils disent que c'est PSA qui a inventé ce systeme. C'est bizarre cette histoire. J'aimerai bien savoir ce que c'est le systeme sur l'audi. :spamafote:
 


Ba pourtant je persiste à dire que ce systeme etait sur l'A2 1.2 tdi. :spamafote:
C'était le moteur qui calait tout le temps parce qu'il était impossible à régler :p

Il me semble aussi que la Lupo 3L en avait bénéficier. Mais ca c'est pas su: comme ils la vendait aussi cher qu'une 307 sur-équipée, personne n'en a acheté.....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2