BMW/ PSA nouveau standard dans le domaine du moteur essence

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
BMW Group et PSA Peugeot Citroën présentent les premiers fruits de leur coopération, annoncée en juillet 2002, dans le domaine des moteurs à essence. Ces moteurs établissent de nouveaux standards tant en matière de performances et d’agrément de conduite que de baisse des consommations et des émissions de dioxyde de carbone (CO2).

suite => http://www.forum-peugeot.com/news-173-1.html
 


pour une fois que c'est l'essence qui profite d'innovations et pas le diesel ...

serait-ce le début de la revanche de l'essence sur le diesel ??
 

BMW Group et PSA Peugeot Citroën présentent les premiers fruits de leur coopération, annoncée en juillet 2002, dans le domaine des moteurs à essence. Ces moteurs établissent de nouveaux standards tant en matière de performances et d’agrément de conduite que de baisse des consommations et des émissions de dioxyde de carbone (CO2).

suite => http://www.forum-peugeot.com/news-173-1.html

Voici le dossie presse
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/3_Technologietag_F1102934254.pdf
 

Une question si les moteurs turbo s'échelonnent de 75 ch à 170 ch qu'elle est l'interêt des moteurs atmos :confused:
 

Une question si les moteurs turbo s'échelonnent de 75 ch à 170 ch qu'elle est l'interêt des moteurs atmos :confused:

les versions "turbocompressée" sont uniquement les 1.6 de 143 et 170ch
 

Une question si les moteurs turbo s'échelonnent de 75 ch à 170 ch qu'elle est l'interêt des moteurs atmos :confused:

les versions "turbocompressée" sont uniquement les 1.6 de 143 et 170ch

Avait mal lu :oups:
 


Joli Joli PSA :) :D

Avoir un 4 cylindres essence en collaboration avec le meilleur motoriste au monde, chapeau !

Donc une partie de la future gamme essence :
- 75ch
- 115ch
- 143ch
- 170ch

C'est bien tout ça !
 

Je crains qu'il n'y ait pas de EW10A (2.0 essence 143ch) sur la 307, ni sur la C4 :( va falloir patienter...
 

Dans le communiqué, on évoque l'apparition de ces moteurs sur la Mini mais rien sur la BMW série 1 alors que d'après BMW il y aurait des 1.6 de 115, 143ch et 170ch curieuse coïncidence... :voyons:
 





Les photos (repiquées sur PC :chinois: )

01.JPG


02.JPG


03.JPG


04.JPG


05.JPG


06.JPG


07.JPG


08.JPG


09.JPG
 



On peut lire dans l' Est républicain de ce matin que la coopération entre PSA et BMW dans les ùoteurs essences prendrait fin en 2015. BMW entend après cette date produire ses propres moteurs et non plus se fournir auprès de PSA. Visiblement l'alliance passe mal chez les anciens partenaires.
 

BMW devrait aussi demander 50 millions à PSA de dédommagement pour la fin de collaboration de la joint venture...

PSA se brouille donc avec des partenaires forts
 

C'est pas BMW qui a demandé la fin de collaboration(notamment hybride) ??? Alors pourquoi ils veulent des dédommagements de la part de PSA ??? :mouai:
Et puis était-il stipulé et signé dans le contrat de la collaboration que PSA ne devait pas s'allier avec un autre grand groupe :confused:

Décidemment la famille Quandt :pfff:
 

BMW a un comportement de Diva pourrie gâtée avec tout le pognon qu'ils gagnent.
Dans la coopération, il propose ( impose pratiquement) leur solution et quand PSA n'est pas d'accord, ils font cavaliers seuls en essayant d'obtenir le partage des frais.
Pour les moteurs essences, la coopération a commencé à battre de l'aile quand BMW a refusé le moteur EB turbo, prétextant que le leur ( en projet) était meilleur alors qu'il consommait plus et était plus lourd.
Pour les hybrides, je suppose que le deal avec Toyota était meilleur et ils ont trouvés une porte de sortie avec l'alliance GM/PSA.
 

BMW a un comportement de Diva pourrie gâtée avec tout le pognon qu'ils gagnent.
Dans la coopération, il propose ( impose pratiquement) leur solution et quand PSA n'est pas d'accord, ils font cavaliers seuls en essayant d'obtenir le partage des frais.
Pour les moteurs essences, la coopération a commencé à battre de l'aile quand BMW a refusé le moteur EB turbo, prétextant que le leur ( en projet) était meilleur alors qu'il consommait plus et était plus lourd.
Pour les hybrides, je suppose que le deal avec Toyota était meilleur et ils ont trouvés une porte de sortie avec l'alliance GM/PSA.


Un partenariat, c'est basé sur des intérêts communs et de la confiance. Pour PSA, c'était l'opportunité de se remettre à niveau sur les moteurs essence et, pourquoi pas, sur les boîtes de vitesse performantes. BMW réagit, c'est une impression, comme s'il s'était senti trahi. Comme si la liaison avec GM s'était faite dans son dos.... mais je me trompe peut-être.

Au fait, GM a-t-il un grand savoir faire technologique ? Une image valorisante ?
 

C'est pas BMW qui a demandé la fin de collaboration(notamment hybride) ??? Alors pourquoi ils veulent des dédommagements de la part de PSA ??? :mouai:
Et puis était-il stipulé et signé dans le contrat de la collaboration que PSA ne devait pas s'allier avec un autre grand groupe :confused:

Décidemment la famille Quandt :pfff:

Connais-tu exactement les clauses du contrat signé entre BMW et PSA :confused:
Bien sûr que non, alors pas la peine de juger BMW sans savoir :pfff:

De plus alors il semble évident qu'en s'alliant à GM, PSA à fait un bébé dans le dos de BMW :sarcastic:
 

:sarcastic: Il faut ce mettre à la place de psa,si bmw n'était pas intéresser de s'allier avec psa c'est normal qu'ils vont voir ailleur non??
 

On peut lire dans l' Est républicain de ce matin que la coopération entre PSA et BMW dans les ùoteurs essences prendrait fin en 2015. BMW entend après cette date produire ses propres moteurs et non plus se fournir auprès de PSA. Visiblement l'alliance passe mal chez les anciens partenaires.
La vache c'est court pour la durée de vie d'un moteur :eek: :eek:

Qui appartient à quoi (et inversement [:unclebens:8] ). Bref qu'adviendra t'il du moteur après :confused: .
 



:sarcastic: Il faut ce mettre à la place de psa,si bmw n'était pas intéresser de s'allier avec psa c'est normal qu'ils vont voir ailleur non??

Je ne dis pas le contraire, PSA peut s'allier avec un autre groupe, c'est leur droit, mais il y a des risques concernant les coopérations...
In fine l'alliance avec GM a fait capoter la coopération sur les hybrides et c'est aussi logique, BMW n'a certainement pas envie d'offrir le fruit de ses travaux à GM ce qui se comprend aisément :chinois:
Et que dire de FORD, la coopération avec PSA sur les diesels risque de ne pas perdurer pendant des années sachant que GM et FORD sont les meilleurs ennemis [:alvone:1]
 

personne ici ne sait rien des dessous de ces accords… on peu disserter à l'infini… ça occupe c'est vrai ! ;)