BMW X3 [2010]

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Cayai le nouveau SAV est arrivé :D
Bon ça se confirme.... ils recommencent à tourner en rond chez BMW :sarcastic:
Chris Bangle reviens :cry:

Source :
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-bmw-x3-14213.htm

X_14213_7.jpg


X_14213_10.jpg


Tu peux même aller dans les graviers avec [:unclebens:8]
X_14213_4.jpg


X_14213_2.jpg
 



c'est la laguna qui t as traumatisé a ce point ? :D'

SAV: Sport Activity Vehicule, ça fait plus chic que "Utility" :D

Mon Dieu, ils ont emmené le X1 bouffer chez Mc Do! :cry:

Du coup maintenant entre X1 et X5 c'est quoi le positionnement exact du X3?

X1--> ASX chic
X3--> Q5
X5--> Q7
X6--> joker :p

:confused: :confused:
 

Encore un volant de Skoda ou de 508 :lol:

L'hélice fait toute la différence. :love: :D

Un X1 plus confortable, plus cher, plus grand mais n'oublions une fiabilité sur l'ancienne génération, à toute épreuve! :)
 

Perso, le design de l'engin (et notamment la face avant), je trouve que c'est déjà vieux, presque démodé, déjà vu et déjà amélioré :eek:
Bref, j'aime pas beaucoup, et je préfère un X5 ou X6 :D
 

c'est la laguna qui t as traumatisé a ce point ? :D'
Pas mieux que peugeotaddict ;)

Je suis guéri du SUV de Renault [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Euh je sais plus là A U B C ou peut être D [:cerruti]
 

Dieu que c'est moche.

Dieu que je n'aimerais pas claquer 50000€ dans un tel tas de boue. Quelque chose m'échappe. :ange:

D'accord avec Naunaud, c'est ce que je voulais dire : il fait aussi vieux que l'ancien !

L'intérieur est tout juste potable.

Dis donc, c'est grand monde les sourires sur les volants ! :lol: :sarcastic:
 

SAV: Sport Activity Vehicule, ça fait plus chic que "Utility" :D

Mon Dieu, ils ont emmené le X1 bouffer chez Mc Do! :cry:

Du coup maintenant entre X1 et X5 c'est quoi le positionnement exact du X3?

X1--> ASX chic
X3--> Q5
X5--> Q7
X6--> joker :p

:confused: :confused:

Moi j'aurai dit X6--> Nissan Juke

[:benigne:1]
 


Pffff, ça sent vraiment l'économie chez BMW : le design recommence à tourner en rond, et on a le même intérieur sur tous les modèles : série 1, série 3, X1, X3 (bientôt X4), tout est pareil ! Je n'ai rien contre ce design, mais franchement ça commence à lasser, et ça ne fait pas très sérieux de recycler toujours les mêmes intérieurs sans changer quoi que ce soit. Sur une caisse de ce prix, ça ne fait pas très exclusif...
 

Pffff, ça sent vraiment l'économie chez BMW : le design recommence à tourner en rond, et on a le même intérieur sur tous les modèles : série 1, série 3, X1, X3 (bientôt X4), tout est pareil ! Je n'ai rien contre ce design, mais franchement ça commence à lasser, et ça ne fait pas très sérieux de recycler toujours les mêmes intérieurs sans changer quoi que ce soit. Sur une caisse de ce prix, ça ne fait pas très exclusif...

De toute façon, BM c'est trop cher pour ce que c'est :chinois:
 

De toute façon, BM c'est trop cher pour ce que c'est :chinois:

C'est sérieux, ou c'est une remarque de BMiste aigri ?
Je ne dis pas que BMW c'est mauvais, mais juste que sur des véhicules de ce prix ce serait bien de voir plus d'exclusivité et plus de changements d'ambiance selon les modèles...
Là, l'intérieur d'un X3 à 50 000 € est le même que celui d'une Série 1 à 25 000... C'est un peu dommage.
Mais sinon, j'aime beaucoup BMW, en général.
 

De toute façon, BM c'est trop cher pour ce que c'est :chinois:

:lol:

C'est ironique je suppose. Désolé tomtom mais je n'aime pas le X3 non plus. :sweat: Et j'ai presque envie de confirmer, pour lui, ce que tu dis mais sur un ton loin de toute ironie.
 

C'est sérieux, ou c'est une remarque de BMiste aigri ?
Je ne dis pas que BMW c'est mauvais, mais juste que sur des véhicules de ce prix ce serait bien de voir plus d'exclusivité et plus de changements d'ambiance selon les modèles...
Là, l'intérieur d'un X3 à 50 000 € est le même que celui d'une Série 1 à 25 000... C'est un peu dommage.
Mais sinon, j'aime beaucoup BMW, en général.

:lol:

C'est ironique je suppose. Désolé tomtom mais je n'aime pas le X3 non plus. :sweat: Et j'ai presque envie de confirmer, pour lui, ce que tu dis mais sur un ton loin de toute ironie.



Moi aigri ? :na: Non du tout :). Je n'aime pas trop ces X1, X3, X5 (Même pas du tout le X3).
Je trouve qu'ils ne collent pas à l'esprit de la marque. Maintenant coté ambiance, BM a toujours été comme ça, trés sobre...mais solide et de très bonne qualité au 1er coup d'oeil, au 2eme aussi et même en soulevant la jupe :) (contrairement à ce que j'ai pu avoir ou essayé chez les français :ange: ). Comme tout le monde, ils partagent les mêmes blocs de commandes (clim, vitres, Idrive, leviers BV etc.). Ici, c'est plutôt celui d'une série 3, d'ailleurs.
 

Moi aigri ? :na: Non du tout :). Je n'aime pas trop ces X1, X3, X5 (Même pas du tout le X3).
Je trouve qu'ils ne collent pas à l'esprit de la marque. Maintenant coté ambiance, BM a toujours été comme ça, trés sobre...mais solide et de très bonne qualité au 1er coup d'oeil, au 2eme aussi et même en soulevant la jupe :) (contrairement à ce que j'ai pu avoir ou essayé chez les français :ange: ). Comme tout le monde, ils partagent les mêmes blocs de commandes (clim, vitres, Idrive, leviers BV etc.). Ici, c'est plutôt celui d'une série 3, d'ailleurs.

Et pour 3 k€ de +, on a une 335i coupé... autrement + jouissive :chinois:
 

Et pour 3 k€ de +, on a une 335i coupé... autrement + jouissive :chinois:

Tu m'étonnes. :bien:

Y a pas mal de choses que j'comprendrai jamais moi... :ange:

- qu'on rêve d'acheter une Prius,
- qu'on foute 18000€ dans une 207,
- qu'on foute 50000€ dans ce X3,
- et tant d'autres choses encore...

:whistle:
 

Ça fait 2 fois que je note que tu ne comprends pas comment on peut mettre 18000€ dans une 207 :D
Pourquoi ?
 


Tu m'étonnes. :bien:

Y a pas mal de choses que j'comprendrai jamais moi... :ange:

- qu'on rêve d'acheter une Prius,
- qu'on foute 18000€ dans une 207,
- qu'on foute 50000€ dans ce X3,
- et tant d'autres choses encore...

:whistle:

certains mettent encore plus [:bob113:3]
 

Ça fait 2 fois que je note que tu ne comprends pas comment on peut mettre 18000€ dans une 207 :D
Pourquoi ?

Tu en as une ? Désolé par avance si c'est le cas Naunaud. :D

Pourquoi ?

Parce que ça me paraît énorme pour ce que c'est, tout simplement. Je trouve qu'on perd un peu la notion de la valeur de l'argent, mais quand on réfléchit bien à ce que nous offre la 207 (une citadine), et que l'on met le prix en parallèle, ça fait mal.

Parce que c'est une voiture tellement banale, tellement vendue dans le monde entier, donc tellement rentabilisée, qu'elle se devrait d'avoir des prix ne serait-ce qu'un peu plus honnêtes.

Parce que j'en ai conduit une pendant 20 heures à l'auto-école (90 chevaux), et que, même si c'est une bonne petite citadine assez agréable, ça reste une voiture d'auto-école. :lol: Dont le confort, l'équipement, les performances, l'habitabilité, n'offrent rien d'enviable.

Parce qu'elle ne vaudra plus rien dans quelques années en occasion (comme la plupart des voitures, c'est vrai), et que c'est donc du fric foutu en l'air pour un achat qui n'est pas un "achat plaisir", même pas un tant soit peu, et qui était à la base un choix "raison".

Parce que je ne raisonne pas de manière tout à fait rationnelle mais que je vois les choses avec mon mes yeux de passionné. Je vois alors tout ce que l'on peut avoir de tellement différent, et de tellement mieux en occasion (plus ou moins récentes et/ou kilométrées) pour ce prix.

On ne peut pas dire qu'on aime vraiment les voitures, et acheter une 207 neuve : pour moi c'est peu cohérent. Quand on n'est pas capable de prendre des risques, de rouler différent, de faire des sacrifices, alors puisque telle est la définition de la passion, on n'est pas un vrai passionné.

Voilà, je ne sais pas si ces propos sont intelligents ou intéressants, mais ce sont les miens, et j'espère au moins t'avoir éclairé et correctement répondu. :chinois:

PS : remarque je ne l'ai jamais réellement conduite à l'auto-école, cette 207. Je l'ai fait avancer à 80 km/h maximum, nuance. :D
 


Oh non j'en ai pas, je n'ai que 16 ans ! Je disais ça parce que je trouve que une 207 féline, ou même la série spéciale sportium, sont quand même jolies :)

Pour revenir au X3 (oui je sais je fais souvent du HS :D ), je trouve que lui (et toutes les BMW d'ailleurs) ont vraiment des compteurs moches :eek:
 

Pour revenir au X3 (oui je sais je fais souvent du HS :D ), je trouve que lui (et toutes les BMW d'ailleurs) ont vraiment des compteurs moches :eek:

C'est normal, elles ont toutes les mêmes, c'est moins cher. :D
Et ils ne les ont pas changés depuis des années !
 

On ne peut pas dire qu'on aime vraiment les voitures, et acheter une 207 neuve : pour moi c'est peu cohérent. Quand on n'est pas capable de prendre des risques, de rouler différent, de faire des sacrifices, alors puisque telle est la définition de la passion, on n'est pas un vrai passionné.
La plupart des personnes ont autre chose a faire du week-end que de chiner des pièces introuvables pour des vieilles Jaguar déglinguées. Tout le monde a pas 3 garages pour passer ses nuits à démonter des pièces sur des vieilles carcasses en espérant que la pièce se monte sur l'autre carcasse [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Bref une 207 THP 150 haut de gamme est par exemple un daily sympa, discret et qui démarre au quart de tour tous les matins :D .
 

Oh non j'en ai pas, je n'ai que 16 ans ! Je disais ça parce que je trouve que une 207 féline, ou même la série spéciale sportium, sont quand même jolies :)

Pour revenir au X3 (oui je sais je fais souvent du HS :D ), je trouve que lui (et toutes les BMW d'ailleurs) ont vraiment des compteurs moches :eek:

C'est normal, elles ont toutes les mêmes, c'est moins cher. :D
Et ils ne les ont pas changés depuis des années !

:chinois: toujours cet éclairage orange vieillot :pfff:

Pis on achète pas une BM pour la gueule de son compteur :kaola: et encore moins pour son habitabilité :D Sinon les compteurs de mon ex 308 THP étaient trés beaux eux :chinois: (enfin ça c'est le 1er regard)
 

M'enfin le compteur, c'est quand même la deuxième chose que le conducteur regarde, après la route :D
Donc, au final, des compteurs moches, c'est embêtant :D
 

Oh non j'en ai pas, je n'ai que 16 ans ! Je disais ça parce que je trouve que une 207 féline, ou même la série spéciale sportium, sont quand même jolies :)

Ah ouais j'avais oublié ça ! (ou je ne l'ai jamais su :lol:) Copain ! [:unclebens:8] (en plus d'être souvent d'accord)

Moi aussi, une 207 HDG, 3 portes encore plus, ça peut bien me plaire. J'en ai déjà vu des très belles dans la rue en me disant "tiens, si je pouvais avoir ça en première voiture, ce serait super !"

Mais... Pas neuf. :D
Pour revenir au X3 (oui je sais je fais souvent du HS :D ), je trouve que lui (et toutes les BMW d'ailleurs) ont vraiment des compteurs moches :eek:

Exact. Et amuse toi à regarder des vieilles BMW des années 70, ce sont les mêmes. :lol:
La plupart des personnes ont autre chose a faire du week-end que de chiner des pièces introuvables pour des vieilles Jaguar déglinguées. Tout le monde a pas 3 garages pour passer ses nuits à démonter des pièces sur des vieilles carcasses en espérant que la pièce se monte sur l'autre carcasse [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Bref une 207 THP 150 haut de gamme est par exemple un daily sympa, discret et qui démarre au quart de tour tous les matins :D .

Ton agressivité, ça va cinq minutes.

Des vrais passionnés d'autos et de mécanique peuvent passer des week-end entiers à restaurer, réparer ou entretenir de "vraies" voitures, oui. :chinois: C'est une passion comme une autre, pas plus ou moins désagréable que de faire de la plongée. :D

Ensuite, je ne parle pas forcément de Jaguar (encore moins déglinguées). Le père d'un ami, lui, c'est les Jeep (mais il aime aussi beaucoup les Jag) et il en a plusieurs. Un ami de mon père, c'est plus varié : Corvette, Ferrari, Jaguar XK150... Bref !

Par contre, ceux qui ont le talent, le temps et le savoir de redonner vie à des mythes sur roues, autrement dit le patrimoine automobile, méritent des applaudissements. Et ce n'est pas pour rien si des vieilles voitures atteignent aux enchères des prix astronomiques et presque infinis.

Ta 207, ou "voiture en plastique", dans 20 ans, tu verras la gueule qu'elle fera. :) Ah oui, j'oubliais, on nous rabâche les oreilles avec l'écologie et le "développement durable", mais on se force à faire des voitures, des machines, des produits, qui ne durent plus, et qui en sont foutrement incapables. Parce que c'est du plastique. Du jetable. Du sans âme. De la production de masse. Du formaté.

Pour terminer, tu caricatures mes propos car je parlais d'occasions plus ou moins récentes, et plus ou moins kilométrées. Autrement dit, mon esprit était même davantage tournée vers l'idée d'un modèle ayant 2 ou 3 ans, 30 ou 50000 km. Par exemple.

Une 207 THP 150 HDG ? Yes. Sauf que dans l'immense majorité des cas, les "18000€" partent pour un diesel sans saveur et sans puissance. Et ici, on est, prix public affiché, à 21830€ pour une 207 Féline 5 portes avec juste la peinture métallisée.

Et alors, je préfère largement (tour sur leboncoin) opter, par exemple, pour une 308 THP 175 Féline de 2008, GPS, 6000 km (!) pour 16900€ !

Là, j'allie le côté rationnel et "réaliste" (porte-monnaie), avec le côté passion. C'est un choix. Même si aller chercher sa voiture toute neuve, attendue des mois au passage, chez le concessionnaire est un petit plus niveau plaisir. :)

PS : oui, je suis un énorme passionné de Jaguar, ça doit se savoir, et j'en suis totalement fier. J'aime un esprit, j'aime une philosophie. J'aime quelque chose de différent et de savoureux. C'est un monde à part entière, quelque chose de fascinant que seuls les passionnés et initiés peuvent comprendre et ressentir. Ceci dit, j'aime un tas d'autres marques. Et je me prends aussi de passion pour les BMW, marque que j'aime aussi. Notamment dans les anciennes : Série 6 et Série 8. :love: Dans les nouvelles, j'aime particulièrement la 335i de notre ami tomtom et la série 5 (d'avant dernière génération). De préférence 550i avec pack M, même en Touring. :love: Et même les berlines de l'époque. J'en oublie sûrement chez la marque à l'hélice. Et puis il y a d'autres marques plus "exotiques" (Chrysler Crossfire, Chrysler 300C, en HEMI de préférence :D). Il y a Maserati, Aston Martin. C'est donc très large. Après, il est vrai que je parle souvent des Jaguar, mais c'est pour le plaisir de partager avec quelques uns sur une marque assez "inconnue" quelque part, aujourd'hui.

Voilà, ce que je pouvais te dire en deux mots. Donc la prochaine fois, je me passerai volontiers de ce ton ironique. :coucou:

Sinon les compteurs de mon ex 308 THP était trés beaux eux :chinois: (enfin ça c'est le 1er regard)

Tout à fait.
 

M'enfin le compteur, c'est quand même la deuxième chose que le conducteur regarde, après la route :D
Donc, au final, des compteurs moches, c'est embêtant :D

Honnêtement, en conduisant, je crois que tu ne fais plus trop attention au look. Tu ne le vois même pas. :D Tu jetes un oeil sur la vitesse, et puis voilà. ;)
 

Voilà, ce que je pouvais te dire en deux mots. Donc la prochaine fois, je me passerai volontiers de ce ton ironique. :coucou:
Euh relis moi :confused:
Mon ton est un peu ironique... mais surtout réaliste :chinois: .
La plupart des conducteurs ont autre chose à faire de leur week-end qu'a s'occuper de leur bagnole :D .
Donc ils achètent des voitures neuves et globalement fiables ;) .
Et le débat occasion/neuf peut être infini [:cerruti] .
En neuf tu choisis ta voiture, tes options, ta couleur, ... et tu es fière de ta voiture neuve.

Et si Mr est fère de sa 207 1.4 HDI pu de son X3 20d... il a tout à fait raison :chinois: .
Il est pas plus illogique que toi qui vénère tes vieilles voitures anglaises :spamafote: .

Enlèves tes œillères de temps en temps :D
Et arrêtes de mépriser "le peuple" :sarcastic: