Bonjour je viens de faire l’acquisition d’une Peugeot 3008 allure 120 année 2017. Quand je suis sur l’autoroute, je remarque l’indication suivante D5 au niveau du tableau de bord. Ma question est la suivante, je devrais voir D5 ou D6 à 110, 120, 130km/h ? Merci d’avance pour votre réponse bonne journée à vous tous
@Marc78610 Avec mon 3008 THP EAT6, je suis en D6 dès 80kmh sur le plat en vitesse stabilisée. Évidemment si j'appuie un peu, elle rétrograde.
@Marc78610 Si ta boîte ne passe jamais en D6: problème. À 120, pour rester en D5: chargé à mort, remorque et mistral dans le nez! Et en forçant à la palette, ça dit quoi?
@Marc78610 Essaie. Si elle ne passe pas D6 ou si elle n'y reste pas, à mon avis il y a problème. Mais si tu as un 3 cyl, c'est peut-être différent. J'ai bien précisé: sur mon THP .
Il faudrait regarder le régime moteur pour savoir si elle est vraiment en 5 ou si c’est juste une erreur d’affichage.
Bonjour, J'ai une 3008 allure pack 2022 eat8 qui a maintenant 5000 Km et depuis le 1° jour j'ai un problème à savoir : Lors d'un très fort ralentissement style péage d'autoroute ou un "laissez passer", lors de la reprise, la boite se positionne en 1° vitesse, monte dans les tours et je suis obligé de passer la vitesse avec les palettes !. Une fois j'ai eu un défaut avec les différents voyants et l'indication " faîtes réparer " ? Le CC a vu le défaut avec la valise mais n'a pas trouvé le pourquoi ?? Quelqu'un aurait déjà rencontré ce dysfonctionnement ? Merci de votre aide.
bonjour. la gestion de boite auto est souvent à la ramasse. exemple: descente a la palette de 3 ieme en 2 ieme a l'entrée d'un rond point. Sortie du rond point elle met une plombe a repasser en 3 ieme? obliger de la passer a la palette . Cela arrive assez souvent.
Oui, la gestion de la boîte Aisin n’est pas bonne à vitesse réduite ; en particulier sur l’EAT8 elle monte trop dans les tours en première.
Bonjour. La boite etant en mode automatique non sport a 5000 tr/mn elle devine pas le sur regime?. Normal elle est pas devin!. Pour moi en mode normal et pas sport a 5000 tr je passe la vitesse supérieure ,c'est peut peut-être ça qu'aurait dû se dire l'ingénieur qui a fait le programme de gestion de boite. C'est son boulot a lui de (deviner) anticiper le problème . Là!!! ça va l'enerver.... Bonne journée .
les boites ne réagissent jamais comme on le ferait. l'humain n'est jamais content. sur mon ancienne voiture je trouvais que les vitesses passaient trop vite .sur l hybrid 4 c 'est l inverse ,en roulant normalement, elle monte trop dans les tours. par rapport a ma façon de rouler.
Bonjour, perso , avec l'EAT8 ,c'est nickel ,rien a redire sur son fonctionnement naturellement ,suivant notre action d'accélération + ou - forte ,elle a un comportement different ,et aussi la dénivellation de la route ,j'ai fais x essai , sur le plat ,libre devant ,pour accélération souple et régulière ,en ville ou conduite pépère ,je passe souvent à la palette pour anticiper l'auto ,ma 8° passe et tient à 80 ,a la palette elle affiche en 1° 8 ,puis après D8 (comme jbf69 ) donc 6 ou 8v la lacune que j'avais avec elle c'était sur l'autoroute avec mon régulateur adaptatif ,pour doubler les camions j'ai résolu par son paramétrage de distance et mis en mode "éco" sur autoroute pour éviter qu'elle fasse la fofolle pour se remettre a sa vitesse initiale un post est déjà passé ou je parle de mes essais a ce sujet https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/enclenchement-de-la-vitesse-d8.129541/#post-2681087
Tu n'étais pas en mode automatique car tu venais d'utiliser les palettes ! Faut juste apprendre à lire la notice et utiliser la boite, les palettes à bon escient