Boîte de vitesses dure passage seconde

Erenkar

Nouveau membre
10 Janvier 2011
2
0
0
124
Bonsoir à tous

Ma "308" 1.6 VTI 120 ch "Premium" de mai 2009 ne totalise aujourd'hui que 8.500 kms (pas gros rouleur me direz-vous ...).
Malgré cela, je constate depuis quelques semaine, que la boîte de vitesses manque de souplesse. J'entends par là qu'elle paraît "dure" lorsqu'il s'agit de rétrograder de la 3ème sur la seconde. Elle passe mal pour parler simplement. Les autres rapports pas de problème.
Je peux préciser que ce défaut n'apparaît pas de suite à froid , mais uniquement à chaud, c'est-à-dire après avoir parcouru 10 ou 15 kilomètres.

S'agit-il d'une faiblesse connue sur ce modèle, ou d'un vrai défaut qui n'affecterait que mon véhicule.
Même impression constatée à ma demande sur ma voiture, par 2 membres de ma famille.

Merci d'avance pour les avis qui pourront m'être donnés.
 

:bounce: moi aussi même problème et après avoir vu le docteur c'est mieux mais c'est toujours une boite peugeot( embrayage changé ma dit mon concessionnaire) .Ma voiture aussi vti 120 de novembre 2009. A l'époque impossible de rétrograder en seconde dans des virages en épingle je devenais fou.
Va vite voir le doc c'est pas normal et bonne chance.