Boîte robotisée

Francoisz

Peugeot Addict
29 Janvier 2010
114
1
18
Bonjour
Je prévois de reprendre une nouvelle 3008 avec boîte robotisée (e-HDI ETG6).
Pour l'instant j'ai une HDI 110 boîte manuelle.
Ce serait ma première automatique...
2 questions :
A quelle vitesse chaque rapport de boîte change-t-il ?
Quid de l'usure des freins avec ce type de boîte ? Les plaquettes s'usent-elles plus vite ?
Pour info, j'ai fait 70.000 km avec mes plaquettes AV avant de les changer.

François
 

Bonjour,
3008 HDI BMP6 110 depuis 2009
Pour les vitesses, difficile de répondre, je laisse la boîte régler tout sans faire attention.
Quant à l'usure des freins : j'ai changé mes plaquettes et les disques AV à la révision des 80000 km. Les plaquettes AR 100000 km.
Bonne route
 

Salut
Moi jai une HDI 163cv BVA et très très satisfait je ne changerais plus :) pour rien au monde c'est tellement agéable etc...
Les freins s'usent normalement moi je suis à 66233 kms et je suis encore loin du compte pour changer le Quid complet !!
Après ça dépend comment tu roule pour le freinage :confused:
 

Attention la BMP6 n'est pas une boite automatique (rien à voir avec celle du HDI 163) mais une boite manuelle robotisée à simple embrayage. Cette dernière précision change tout car tu auras droit, à chaque changement de rapport (quand la boite le décide, parfois totalement en décalage avec la conduite) à un bel acoup. On l'appelle la boite du salut japonais , :chinois:

Ne t'attends surtout pas à une conduite fluide, à moins que tu n'adoptes un train de sénateur et que tu lèves le pied dès que tu penses que la boite va monter ou descendre un rapport... En résumé si tu cherches l'agrément d'une boite automatique, oriente ton choix différemment. Si tu recherches simplement à ne plus actionner la pédale d'embrayage sans te soucier des acoups, pourquoi pas.

Pour info, j'ai eu un 3008 BMP6 avec lequel j'ai parcouru 140 000 kms en à peine 2 ans. je suis un adepte de l'automatisme depuis plus de 10 ans donc je pense avoir un avis éclairé (certains ont essayé de m'expliquer que je ne savais pas conduire avec une boite auto :lol: ).
 

Tu es peut être un peu extrême car tu as connu tous les types d'automatisme. ;)
Pour une personne n'en ayant jamais essayé c'est pas pareil. :spamafote:

Comme toujours, le meilleur est de faire un essai et que tu te fasses ton propre avis car certains diront noir et d'autres blanc ;)
 

Attention la BMP6 n'est pas une boite automatique (rien à voir avec celle du HDI 163) mais une boite manuelle robotisée à simple embrayage. Cette dernière précision change tout car tu auras droit, à chaque changement de rapport (quand la boite le décide, parfois totalement en décalage avec la conduite) à un bel acoup. On l'appelle la boite du salut japonais , :chinois:
Bonjour,

Je ne connais pas les défauts et qualités de cette boite, mais j'adore l'expression "la boite du salut japonais" [:tekytoa:3] ;)
 

Pour info, j'ai eu un 3008 BMP6 avec lequel j'ai parcouru 140 000 kms en à peine 2 ans. je suis un adepte de l'automatisme depuis plus de 10 ans donc je pense avoir un avis éclairé (certains ont essayé de m'expliquer que je ne savais pas conduire avec une boite auto :lol: ).

Avec un double embrayages style Vw DSG ou autre tu n'aurais jamais tenu 140 000 km !

C'est vrai que c'est pas parfait, mais selon beaucoup d'usagers elle n'est pas si désagréable que ça.
Je souhaite que PSA continue à améliorer cette boite qui est très fiable et peu chère à la fabrication.
 

T'es un marrant dlan....

Mon Touran a 118 000 kms en 20 mois et pas un souci. Tous mes véhicules en bva ont largement dépassé la barre des 140 000 sans encombre. Plusieurs de mes amis roulent en DSG avec plus de 200 000 kms. Essaye d'être crédible quand tu postes. Quant à ton souhait je crains que Peugeot ait déjà tranché pour la mort de cette somptueuse boîte (je suis mort de rire que son prix soit sa principale qualité).
 

Je possède cette boite sur mon 3008 HY4.

Elle na rien a voir avec mon ancienne BMP6 sur mon Picasso. Après, l'électrique s'enclenche à chaque passage de boite, donc tu ne ressent pas l’accoue de la BMP6. Mais attention, je ne l'est pas essayer hors HY4 donc, j'apporte juste mon avis.

Par contre, en mode sport, pied dedans, tu sens les rapport et tu sens que sa pousse...

Après, tu prends vite en main la boîte.
 

nsi t'es un peu nerveux toi, je pige pourquoi la bmp6 te convenait pas :D :lol:
Je ne comprends pas qu'un gars aussi crédible que toi s'est laissé abuser pour acheter une telle merde! :lol: Tu aurais du te renseigner avant !

Tu prétends que les boites DSG n'ont pas de problème...Arrête tu fais rire tout le monde [:nono le bo]
 

Aie !! ==> http://www.caradisiac.com/Volkswagen-rappelle-une-nouvelle-fois-des-autos-pour-un-probleme-de-boite-DSG-87348.htm

Tant que c'est pas en Europe... [:hermann:1]
 

Je ne suis pas nerveux je sais de quoi je parle moi. Je n'ai pas acheté mon 3008 c'était mon véhicule de fonction. Impossible de l'essayer avant sinon je confirme que je ne l'aurai pas choisi. Maintenant, vu ce que j'en connais, si je n'ai pas d'autre choix au remplacement de mon Touran, je reprendrai un 3008 ETG6 pour ne pas revenir à la BVM. Mais je continuerai à en dire tout le mal que j'en pense, n'en déplaise aux talibans trolls dans ton genre :coucou:

Et je ne prétends pas que les DSG n'ont pas de problème, les DSG7 ont beaucoup souffert à leur lancement. Ce n'est plus le cas en Europe et ne l'a jamais été pour les DSG6, renseigne-toi avant de colporter des âneries de Café du Commerce ("les DSG ou autres ne tiennent pas 140 000 kms"...) :na:
 

Le taliban troll c'est bien toi, tu te dis pro WAG et le fait de te contrarier un peu te rend suffisant et méprisant. il suffit de lire ce post pour le comprendre! :pt1cable:

Pourquoi fais tu une séparation entre les DSG 6 et DSG7 et l'Europe et ailleurs ? Je parle de la DSG en général. Et prés de 500 000 véhicules en rappel c'est pas rien ! même si c'est en Asie. Les boites Asiatiques seraient elles différentes ?

VAG a beaucoup d'influence en Europe, car beaucoup de problèmes de la boite DSG ont été signalés aussi en Europe, mais aucune action de la part de VAG, aucune compagne de rappel, on soupçonne VAG de museler les associations européennes de la protection des consommateurs. Il se forme en Allemagne des associations indépendantes de mécontents D'ailleurs un scandale a éclaté en Allemagne ou WAG a manipulé la presse automobiles (ADAC) pour l’élection de la voiture de l'année voici un lien
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140120trib000810564/un-vote-manipule-au-profit-de-la-volkswagen-golf-fait-scandale-en-allemagne.html

Dans quelques mois on en reparle de l'europe ?

Je colporte, je colporte :lol:
 


Bonjour
Je prévois de reprendre une nouvelle 3008 avec boîte robotisée (e-HDI ETG6).
Pour l'instant j'ai une HDI 110 boîte manuelle.
Ce serait ma première automatique...
2 questions :
A quelle vitesse chaque rapport de boîte change-t-il ?
Quid de l'usure des freins avec ce type de boîte ? Les plaquettes s'usent-elles plus vite ?
Pour info, j'ai fait 70.000 km avec mes plaquettes AV avant de les changer.

François

j'en suis a 77 000 avec les memes plaquettes et toujours pas besoin de les changer
 

Attention la BMP6 n'est pas une boite automatique (rien à voir avec celle du HDI 163) mais une boite manuelle robotisée à simple embrayage. Cette dernière précision change tout car tu auras droit, à chaque changement de rapport (quand la boite le décide, parfois totalement en décalage avec la conduite) à un bel acoup. On l'appelle la boite du salut japonais , :chinois:
il aura la meme sensation qu'avec une boite manuel, voir moins pour les passagers
 

Le taliban troll c'est bien toi, tu te dis pro WAG et le fait de te contrarier un peu te rend suffisant et méprisant. il suffit de lire ce post pour le comprendre! :pt1cable:

Pourquoi fais tu une séparation entre les DSG 6 et DSG7 et l'Europe et ailleurs ? Je parle de la DSG en général. Et prés de 500 000 véhicules en rappel c'est pas rien ! même si c'est en Asie. Les boites Asiatiques seraient elles différentes ?

VAG a beaucoup d'influence en Europe, car beaucoup de problèmes de la boite DSG ont été signalés aussi en Europe, mais aucune action de la part de VAG, aucune compagne de rappel, on soupçonne VAG de museler les associations européennes de la protection des consommateurs. Il se forme en Allemagne des associations indépendantes de mécontents D'ailleurs un scandale a éclaté en Allemagne ou WAG a manipulé la presse automobiles (ADAC) pour l’élection de la voiture de l'année voici un lien
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140120trib000810564/un-vote-manipule-au-profit-de-la-volkswagen-golf-fait-scandale-en-allemagne.html

Dans quelques mois on en reparle de l'europe ?

Je colporte, je colporte :lol:

Ca peut paraitre impressionnant vu comme ça mais pour un groupe qui produit 9 millions de véhicules par an, ça "relativise" la taille du rappel.

@lorant, pas de probleme avec une BVM. Faut savoir passer les vitesses, c'est tout.
 

il aura la meme sensation qu'avec une boite manuel, voir moins pour les passagers
C'est bien ça : tous les défauts d'une boîte manuelle sans les avantages d'une boîte automatique :whistle:
 

Ca peut paraitre impressionnant vu comme ça mais pour un groupe qui produit 9 millions de véhicules par an, ça "relativise" la taille du rappel.

@lorant, pas de probleme avec une BVM. Faut savoir passer les vitesses, c'est tout.
Sauf que dlan est bien en dessous de la vérité avec 500.000 véhicules... :heink:

En fait ce sont 1,6 M de voitures (d'après les Echos.fr et surtout pas de l'ADAC à la solde de VW !! :lol: ), soit quand même 18% des VW produits.

Sans parler des interventions "discrètes", qui auront lieu en Europe lors du passage des véhicules dans le réseau... :chinois:
 

Bonjour
Je prévois de reprendre une nouvelle 3008 avec boîte robotisée (e-HDI ETG6).
Pour l'instant j'ai une HDI 110 boîte manuelle.
Ce serait ma première automatique...
2 questions :
A quelle vitesse chaque rapport de boîte change-t-il ?
Quid de l'usure des freins avec ce type de boîte ? Les plaquettes s'usent-elles plus vite ?
Pour info, j'ai fait 70.000 km avec mes plaquettes AV avant de les changer.

François

Pour les plaquettes, ça ne changera rien, car tu peux rétrograder comme aujourd'hui. :chinois:

Et venant d'une BVM tu seras pleinement satisfait de cette boîte pilotée, elle peut changer tôt les rapport pour certains, mais en fait c'est normal elle optimise la consommation en profitant du couple moteur. :) Et il reste encore le mode sport pour faire monter plus haut le moteur dans les tours. :chinois:
 

Sauf que dlan est bien en dessous de la vérité avec 500.000 véhicules... :heink:

En fait ce sont 1,6 M de voitures (d'après les Echos.fr et surtout pas de l'ADAC à la solde de VW !! :lol: ), soit quand même 18% des VW produits.

Sans parler des interventions "discrètes", qui auront lieu en Europe lors du passage des véhicules dans le réseau... :chinois:

Encore raté.
Même si c'est 1,6 millions, ça concerne plusieurs années. Or les 9 millions, c'est tous les ans. :D
Donc pas du tout 18%. Et on le sait dans les grands rappels de ce type, ça ne veut pas dire qu'elles auraient toutes été concernées.
 

David j'admire ta patience. Tout le monde sait pourtant que le 3eme constructeur mondial produit des bouses pas fiables :sarcastic:
 


Encore raté.
Même si c'est 1,6 millions, ça concerne plusieurs années. Or les 9 millions, c'est tous les ans. :D
Donc pas du tout 18%. Et on le sait dans les grands rappels de ce type, ça ne veut pas dire qu'elles auraient toutes été concernées.
Encore heureux !! Sinon VW met la clé sous la porte !! :bounce: :D

Les 9 millions, c'est toi qui en a parlé, mais c'est vrai que ce % ne correspond pas à grand chose

@ nsi Je n'ai jamais dis que VW n'était pas fiable, il ne faut pas généraliser . Simplement qu'il y a un rappel pour les boites DSG, mais qui, quand elles fonctionnent, doivent sûrement offrir un meilleur confort que la BMP6, vu le surcoût .
C'est pas la peine de s'exciter et de prendre David à témoin, il sait lire :lol:

@ Nounou74 Désolé !! ;) , de toutes façons je me casse, je roule en boite manuelle :D [:bob113:3]
 




Une boîte ca s'use lors des changement de rapports, au vu du kilométrage de nsi, je me dis qu'il a pas du faire beaucoup de ville.

Alors oui une DSG ne s'usera sur l'autoroute et oui elle aura du mal à faire 80.000 km de ville...
 

Dommage pour le troll ...

Il serait bien de revenir au sujet initial ...