Boîtier prechauffage

stef02240

Peugeot Addict
14 Novembre 2015
46
0
6
Bonjour j'aimerais savoir comment tester un boîtier de préchauffâge j'ai un 807 Navteq 2.0 hdi de 2004. Et où se situe le relais qui commande ce boîtier. Merci

voici à quoi ressemble le boitier de préchauffage (pièce n°4):

Capture.PNG53..png

mais si c'est pour ton soucis de démarrage, un hdi démarre même sans préchauffage sauf par très grand froid

merci de répondre, oui c'est pour mon problème de démarrage
avant cet été j'avais un problème de démarrage aussi mais c'était aléatoire et j'ai vu que ça provenait de mon bocal du filtre à gasoil qui fuyait au niveau de la fiche verte
maintenant c'est le matin quand il fait 5 degrès et moins j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allulme plus ou moins longtemps mais quand il reste allumé plus de 2 secondes elle ne démarre pas. J'habite dans une descente et au bout de 10 mètres elle demarre en 2 ème sans aucun souci et elle demarre normalement toute la journée après
je n'entend plus ma pompe de gavage au démarrage maintenant
est ce que sans pompe de gavage elle démarrerait normalement la journée ou les matins quand je n'ai pas mon voyant de préchauffage allumé

non, sans pompe de gavage, elle ne peut pas démarrer car le gasoil n'arrive pas au moteur, mais en descente, une secousse peut débloquer ta pompe (comme le fait de taper sur le réservoir).
la pompe de gavage envoie sous pression le gasoil du réservoir jusqu'à ta pompe à injection, laquelle répartie vers les cylindres.
il faudrait voir à la mise sous tension, si du gasoil arrive au filtre (en débranchant la conduite par exemple), si oui, ta pompe de gavage est hors de cause.
sur mes anciens diesel en TD, je shuntais entre la rampe commune des bougies de préchauffage et le + de la batterie quelques secondes,à voir si faisable sur ton moteur, ainsi si elle démarre facilement, bougies ou boitier hs, mais normalement avec un passage à la valise, si il y a un défaut sur le circuit de préchauffage, c'est indiqué

si elle fait allumer plus de 2s a 5°c,c´est quelle recoit une mauvaise info temperature
donc voir la sonde pret du calorstat

Ok merci pour vos réponses. Quelqu'un sait les valeurs de la sonde de température car elle varie bien en fonction que je met de l'eau chaude ou froide mais peut être que ces valeurs sont fausses et que je dois changer cette sonde

salut je ne c'est pas si ton problème et resolu mais juste une info pour savoir si c'est la sonde temp ou pas si quand tu démarre ton webasto ce met en route oublie la sonde temp elle et pas en défaut :)

J'ai résolu mon problème c'était fuite sur le bocal à gasoil. A chaud elle démarrait normalement mais quelque fois elle mettait un léger temps de plus. Mais à froid vraiment dur voir impossible. Donc j'ai resserré légèrement le filtre à gasoil et miracle elle démarre au 1/4 de tour car j'avais tout vérifié avant bougies, boîtier prechauffage sonde température...