bobine allumage 206 essence ?

opale-alicia

Nouveau membre
22 Juin 2007
3
0
0
Salut à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que c'est un très bon forum. C'est pourquoi je viens ici pour vous demander des conseils.
Voilà mon problème (assez récurent apparement) sur les 206.
J'ai une 206 qui date du 11/02/1999 essence avec au compteur 75000km. Je l'ai acheté dans un garage et la grantie n'est plus valable.
Il y 3 jours, en roulant en seconde ma voiture s'est mise à donner des accoups comme si elle allait caler. Elle a eu du mal à redémarrer. Idem en première, sauf en 3ème, 4ème et 5ème.
Ah oui, une chose importe, mon embrayage est assez bruyant, et lorsque j'appuie dessus ça va mieux.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller parce que je suis vraiment une quiche en mécanique.
Est-ce que vous savez d'où le problème peut venir? J'ai vu beaucoup de topics ou il y a eu des problèmes sur les bobines d'allumage...
 


salut , si sa peut t'aider ...

J'ai eu un probleme de bobines d'allumage sur ma 206 1.4 75cv de 2000 . les symthomes etaient des coupures moteurs a chaud jusqu'a plus pouvoir demarrer . Par contre a froid pas de probleme . Pour
l'histoire j'avais une 205 avant et j'avais eu aussi un probleme de bobine d'allumage avec exactement le
meme phénomène cad moteur froid aucun soucis et une fois chaud des coupures ....
 

D'accord merci pour ton aide. Le garagiste m'a appelé aujourd'hui et voilà ce que c'est:
- bien évidemment, la bobine d'allumage,
- en plus, les bougies,
- et pour clôturer le tout, l'embrayage.
Le garage peugeot où j'ai laissé ma 206 vont me changer toutes ces pièces, et ont m'a dit que j'en aurais pour moins de 1000 euros... Sympa pour une voiture que j'ai acheté en novembre, et sur laquelle j'ai déjà eu à faire des réparations (300 euros le mois dernier). ARGH !!!