Bobine d’allumage + bougies

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par 0edin0, 7 Juillet 2014.

  1. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello à tous,

    Depuis 2 jours dès que ma 407 2.2 16v est chaude, à l'allumage le moteur tremble et perte de puissance.
    Je pensais à la bobine d'allumage + bougies.
    A froid elle marche bien.
    Est-ce que quelqu'un a un schéma ou méthode pour m'aider à les changer ?
    Merci d'avance.
     
  2. olivier13

    olivier13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2012
    Messages :
    122
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    C'est très simple : tu enlèves le cache gris en plastique (6 vis noires 1/4 tour), tu débranches le connecteur de la rampe de bobine, tu dévisses les vis de fixation de cette rampe puis tu tires vers le haut. L'ensemble de la rampe s'enlève et tu as accès aux bougies.
    Tu devrais passer un coup de diag pour être sûr que les bobines sont bien en cause.
     
  3. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour les infos.
    Effectivement c'est très simple.
    Je le mets en pratique ce weekend.
     
  4. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Par contre d'après ce que je vois sur les différents site de vente de pièces, les bobines se vendent par 4 c'est à dire que c'est un bloc de 4.
    C'est normal ?
     
  5. olivier13

    olivier13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2012
    Messages :
    122
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui, c'est un seul bloc
     
  6. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Au-dessus de la bobine il y a un câble qui va derrière le moteur mais que j'arrive pas à débrancher, en tout cas quand je tire légèrement dessus il ne s’enlève pas, j'ai peur de péter quelque chose. Il tourne mais j'ai l'impression qu'il ne se dévisse pas.
    Faut-il le retirer d'une certaine façon ?

    Sinon, à quoi sert la petite valve avec le bouchon violet ?
     
  7. olivier13

    olivier13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2012
    Messages :
    122
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce n'est pas un câble mais la durite d'arrive d'essence et la valve avec le bouchon sert à brancher un manomètre pour mesurer la pression d'essence.
    Je ne pense pas qu'il y ait besoin de débrancher la durite pour enlever le bloc bobines mais si c'est le cas, tu appuies sur les 2 plastiques blancs du connecteur de la durite et tu tires : elle s'enlève.
     
  8. thedoctor77

    thedoctor77 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Décembre 2010
    Messages :
    3 598
    "J'aime" reçus :
    1
    [:chris34]
    En tous cas sur mon ex 2l juste le cache plastique plus les vis de maintien du bloc et tout était venu en tirant dessus.
    :coucou:
     
  9. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement, bougies changées assez facilement.
    Merci pour les instructions.
     
  10. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Bobine et bougies changées mais le symptôme reste le même : à froid la voiture marche nickel mais dès que le moteur atteint sa température normale le moteur tremble et perte de puissance et au niveau du pot d’échappement ça fait le bruit "boup, boup, boup...".
    Quelqu'un a une idée ?
     
  11. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Est-ce que ça peut venir du catalyseur ?
    Comment je pourrais vérifier s'il est OK ?
     
  12. 0edin0

    0edin0 Membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2009
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vraiment bizarre.
    A froid elle marche nickel et dès qu'elle est bien chaude elle broute.
    Personne n'a une idée ???
     
  13. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 425
    "J'aime" reçus :
    2
    Commence par changer la sonde de température air de l'admission.
     
  14. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 425
    "J'aime" reçus :
    2
    Voir aussi si le volet été/hiver de l'admission fonctionne correctement
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification