Tiens, je pensais que ce problème de bobines avait disparu avec l'évolution du 2.9 207ch en 211ch.
Le problème que tu mentionnes est plus que connu sur la génération précédente, montée sur 607 au début, 406, coupé 406, C5...
J'ai eu le cas trois fois sur mon coupé 406.
Ceci dit, t'es pas obligé de changer les 6 bobines et les six bougies...
En ce qui me concerne, je suis allé voir Peugeot à chaque fois pour leur acheter une bobine (des Delphi et non des Sagem qui sont très fragiles).
Ca vaut 49€ point barre.
C'est pas très compliqué à changer, si tu ne le sens pas, va voir les tutoriels sur le forum du coupé 406, ils t'expliquent tout.
Je connais des propriétaires de coupé 406 qui ont réussi à toucher 25% du prix des pièces et de la main d'oeuvre.
Il s'agissait d'un véhicule de 2005 je crois.
Quoiqu'il en soit, Peugeot connait le problème sur les 207ch, c'est inpensable que des bobines cassent à 27500km, demande-leur une prise en charge d'au moins 75%.