Bobines et panne générale

schum22

Peugeot Addict
20 Juin 2005
489
0
16
Salut,

Ma 2.2 est tombé en panne il y a quelques jours, plus de puissance puis plus possible de démarrer.
Dans le garage Renault ou l'assitance de mon assurance l'a emmenée ils ont changé les bobines, elle tourne à nouveau mais sans puissance.
Du coup elle est partie chez un agent Peugeot pour la suite mais à priori c'est atteint plus loin.
Qu'en pensent les pros?


Merci d'avance
 

Salut,

Aucun message ne s'est affiché au tableau de bord du style "Problème anti polution" ?
 


Evidemment si

Si il y a eu un message, c'tait lequel ? Sur le vehicule de mon frère, c'etait marqué "Problème anti-pollution problème catalyseur", elle tournait mal et il a fallu changer les bobines

Depuis ca marche nickel
 

Tu sais les messages s'affichent à la queuleuleu qaund le moteur se coupe (pression d'huille...)
Moi je roulais et j'ai vu polution c'est tout.
Les Sagem remplacée par des Bosh, le moteur tourne à nouveau mais ne prend par de tours
 

T'es en mode "dégradé". Lorsque tu as une bobine HS, l'essence n'est plus brulé et passe directement. il peut alors s'enflammer plus loin et esquinter ton catalyseur.
Tu avais toujours le message concernant la pollution après le passage chez renault ? A moins que le problème soit resté en mémoire malgré le changement des bobines et qu'un passage à la valise s'impose pour l'effacer.
je croyais que ce problème de bobine n'existait que sur les V6 210ch...
 

C'est le garage Renault qui a expédié mon auto chez Peugeot, il m'a dit : "la voiture est en mode dégradé, je ne peux rien faire, elle va chez un spécialiste Peugeot"
J'aurai des nouvelles ce soir
 

c'est juste un pb de remise a zero de ton calculateur , rien de grave , normal apres une telle panne
pour info si la bobine ne donne il ne peut pas y avoir inflamation du carburant plus loin, tu te retrouve avec des bougies noyées
 

loulou_car, je connais très bien la mécanique et aussi l'électronique qui est mon job, la RAZ du calculateur ne suffit pas
 

loulou_car, je connais très bien la mécanique et aussi l'électronique qui est mon job, la RAZ du calculateur ne suffit pas

Loulou car n'a pas forcément tord... j'ai eu un défaut comme ca sur ma 406 (interférence sur le fil du capteur d'accélérateur), la voiture s'est mise en mode par défaut et n'avait plus de pêche ou accélérait n'importe comment... A partir d'un certain nombre de démarrage... Le témoin s'est éteind et la voiture est reparti normalement.
 



Là il n'y a plus d'electronique (moteur, vitres électriques...)

Salut,

AU début, tu nous parlais de problèmes d'accélération et maintenant, tu nous dis que plus rien ne marche ? C'est cela ? Ca devient plus grave dans ce cas !!! Ta voiture est toujours chez PEUGEOT? Si oui, qu'est ce qu'ils te disent ? Donne nous un peu plus de détails STP

Merci
 

Toujours chez un agent Peugeot (la concession du coin est moins compétente)
Il doit tester un nouveau boitier demain (non BSI), cela coute dans les 100euros.
Il n'a jamais vu ce type de panne en tout cas de cette façon

Oui au début coupure moteur, puis plus de puissance, puis plus de démarrage.
Depuis après bobines changées, plus rien du tout
 

Il m'a cahngé le BM34? (ensemble sous les fusibles et relais moteur) et doit faire une RAZ du calculateur.
Les accessoires ne marchent plus car mode économie energie.
 



Ma voiture toujours au garage à priori ce n'est pas la bm34 en cause.
La pompe à essence fonctionne mais pas d'allumage.
 

salut schum
je ne met pas en doute tes competences , je donne juste un avis , desole d'avoir voulu t'aider , le bonsoir d'un pro depuis 27 ans , à bon entendeur salut
 

loulou_car, je ne te critique pas mais la majorité parlent ici sans rien comprendre.
La voiture n'a pas démarrée depuis presque 3 semaine sans succès
Le calculateur semble toujours verouillé sans rien pouvoir faire, le diag Peugeot sans résultat
 

loulou_car, je ne te critique pas mais la majorité parlent ici sans rien comprendre.

Salut,

En même temps, c'est pas facile de te donner des tuyaux puisque tu nous disais au début que tu avais juste des problèmes de saccades puis tu nous apprends plus tard que ta voiture ne démarre plus du tout... C'est plus du tout le même problème... D'après ce que tu dis, je penserais plus au BSI car c'est elle qui gère les équipements, l'économie d'energie... (Je ne sais pas si le BM34 est pour toi la BSI mais si c'est le cas alors, je ne vois pas...)

Quand tu dis que le diag ne dit rien, c'est parcequ'il n'arrive pas à communiquer avec la BSI, le calculateur moteur... ou alors il arrive à communiquer mais il n'y a aucun défaut ? Car avec mon véhicule, j'ai déja eu un problème d'électronique... Le garage n'arrivait pas à communiquer avec le BSI et pensait qu'il était mort alors que c'etait juste de l'eau qui était tombé sur la prise du chargeur CD dans le coffre !!!

Bonne chance et tiens nous au courant...
 

Ma 2.2 est tombé en panne il y a quelques jours, plus de puissance puis plus possible de démarrer.
Tout était là
Dans le garage Renault ou l'assitance de mon assurance l'a emmenée ils ont changé les bobines, elle tourne à nouveau mais sans puissance.
Ca c'est faut car il n'avait pas réussi à la démarrrer non plus
[(Je ne sais pas si le BM34 est pour toi la BSI mais si c'est le cas alors, je ne vois pas...)
Non ce n'est pas la BSI
 

Confirmation BM34 changée sans succès.
Peugeot (pas le garage) penche pour un calculateur moteur ou une BSI, affaire à suivre.
 


"loulou_car, je connais très bien la mécanique et aussi l'électronique qui est mon job, la RAZ du calculateur ne suffit pas"
ben dit donc pas rapide cette reparation
dommage que tu refuse toute aide suite a ton savoir faire en mecanique et en electronique vu que c'est ton job
 

Confirmation BM34 changée sans succès.
Peugeot (pas le garage) penche pour un calculateur moteur ou une BSI, affaire à suivre.

Salut,

Juste une question. Ta voiture est encore sous garantie ou alors c toi qui paye les réparations ?

Je pencherais aussi sur un problème de BSI (calculateur moteur -> Je ne vois pas pkoi !!! ou alors les 2 ont été grillé suite au changement de bobines mais alors là, ca ferait un grosse grosse facture = 900€ pour le calculateur moteur + 500 pou la BSI )

Tiens nous au courant.

Ciao
 

La voiture n'est plus sous garantie évidemment.

Je ne refuse pas l'aide non plus, mais la RAZ a évidemment été faite (trop facile...).

Le garage (agent Peugeot) qui ne trouve pas le pb est en relation avec la "hot-line" Peugeot
Le diag donne bien un défaut sur la BM34 mais cette dernière changée ne résoud pas le pb.
Les bobines (SAGEM) changées au départ n'étaient pas à priori les causes de la panne.
A priori pas d'information aux bobines d'allumage et aussi aux injecteurs (à vérifier).
 

Des nouvelles :
Aujourd'hui elle a enfin pété, mais le boitier de papillon est HS.

Bilan actuel :
BM34 HS (en fait le relai alimentant l'allumage, les injecteurs..., la pompe a essence un peu à part fontionnait, elle)
Le calculateur moteur déprogrammé (ce qui est impossible selon le garage et la hotline), il a été remis en fonctionnement mais à tester avec l'admission dépannée.
Au PPP 12 défauts au BSI et 16 au calculateur moteur.
Un fil coupé près de la BM34 dépanné dès le début.
Les bobines SAGEM remplacées.

Qui a causé quoi, personne ne sait.

Et on est loin d'un simple RAZ.

Pour le futur, je cherche donc les schémas électriques détaillé du EW12J4 en dernière version (Full MUX)
 

peugeot c'est vraiment des incompetants et il te font pas cadeaux des piece qu'ils ont changé pour rien!
C'est du vole autorisé!
 

désolé
g suivi toute l'histoire est pour moi vu les incohérences présentées , rien ne colle , tant de choses décrites de cette façon me font penser à une farce, une bonne blague, moi je suis dans le métier, je vois tt les jours des problemes electronique , je converse tout les jours avec la plate forme d'assistance, et la franchement les gars je ne crois en rien a toute cette histoire, deja dire que la concession est moin competente que l'agent suis ceptique, a savoir que chez les concessionnaires il ya ce qu'on appel un conseiller technique et chez les agents des referents techiniques tous formés pour palier a ces problemes , ensuite il y a la plate forme assistance, qui eux sont des gens encore plus competent, alors voila pkoi je suis ceptique a la veracité de ces exp^lications , (puis entre nous je vois pas comment renault a pu changer la rampe de bobine sans avoir l'appareil diag de peugeot , sans celui ci imposible voir si oui ou non il ya allumage ou pas) juger comme vous voulez