bobines V6 210 cv

jean marc

Peugeot Addict
24 Janvier 2004
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bonjour à tous,
voilà, nous sommes une bande de passionnés du coupé 406 et une partie d'entre eux à de sérieux problèmes de bobines qui grillent entre 3 et 30 000 km.
d'autres ont eu la chance de ne pas avoir de problème en 80 000 km, mais ceux là restent rares.
la motorisation concernée est le V6 210 cv apparu en 2001.
apparament tous les véhicules du groupe PSA et RENAULT équipés de cette motorisation souffre de ces disfonctionnement.
une demande de prise en charge par le constructeur à eu lieu, mais donne souvent des reponses negatives ou une faible participation et à chaque fois cela reste à l'appreciation du service reclamation.
je souhaiterai regroupé tous les gens concernés afin de pouvoir se faire une idée du pourcentage de véhicule incriminés
merci par avance
 

Bonjour


Bonne initiative ! :chinois:
406 berline V6 210 ch BA du 18/10/2000 am2001, 108500 kms et 5 anomalies/ changements de bobines+ bougies, plus les catalyseurs (à 90000 kms, soit disant que les défaillances des bobines ne sont pas en cause :W :W ).....!
Le meilleur, c'est que sous garantie longue durée Peugeot ne change que LA bobine défaillante, alors que leurs préconisations technique c'est de toutes les changer en même temps :W ....en laissant à charge les bougies, bien sur..... :rolleyes:
Evidemment, dès qu'on n'est plus sous garantie, le garage les change toutes d'office !
 

Personne d'autre ?

:W

On est donc les seuls à acheter du "haut de gamme" français :confused: :lol: :D
 

Bonjour,

Nous avions une 406 Coupé V6 de Mars 2001 (que nous venons de vendre) et nous avons connu le même problème aux alentours des 60 000 km si je me souviens bien. Evidemment nous nous sommes retournés vers Peugeot pour obtenir un petit geste commercial mais ils ont refusé toute prise en charge alors que ce problème est loin d'être rare sur ces modèles. D'ailleurs c'est un sujet récurrent sur les forums spécialisés dans le Coupé 406.

A+
Zoph
 

vous avez demande un soutiens commerciale ?
vous avez etait chez un concessionnaire ou pas
les vehicules on etait suivi chez peugeot depuis le debut de la garantie (revision etc....)
par ce que peugeot ne fait pas specialement de geste si vous allez chez eux que pour les interventions gratuite (garantie campagnes de ratrapage etc...)
faite pareil chez les autres marques vous verrez ce qui vous reponde
 

Bonsoir,

Sur ma 406 sv v6 de juillet 2000, nous en sommes à 4 bobines, elle a 67000 km
les 2 premières ont été changées en 2005 (35000 km)
la 3° debut 2006 (55000 km)
la 4° il y a 3 semaines (65000 km)

Fabrice
 


Bonsoir,

Sur ma 406 sv v6 de juillet 2000, nous en sommes à 4 bobines, elle a 67000 km
les 2 premières ont été changées en 2005 (35000 km)
la 3° debut 2006 (55000 km)
la 4° il y a 3 semaines (65000 km)

Fabrice

Bonjour,
Je pensais qu'il fallait changer les 6 bougies en même temps ? (même si une seule était morte). Mon frère a eu 2 bougies de grillées mais PEUGEOT a tout de même changé les 6 (sous garantie en plus... 500€ environ !!!)
Ciao
 

Coucou,

Pour les bougies il faut changer les 6, mais pour les bobines, il suffit de changer celle qui lâche. Le garage peugeot du coin m'a dit que souvent quand une bobine lâchait, une deuxième suivait. Pour le prix de mémoire il faut compter 30 euros sans la main d'oeuvre qui peut varier du simple au quintuple. J'ai payé 50 euros dans un garage peugeot de l'Ain, j'ai une facture de 114 euros en région parisienne et une de plus de 300 euros (dont 92 de recherche de panne et 54 de lecture des informations...)

Fabrice
 

Bonjour,

Oups, je me suis trompé dans mon message precedent... je voulais parler des bobines ... pas des bougies !!!
 

Salut à tous, j'ai une berline 406 v6 de 44000 km et quels sont les signes pour ce problème de bobines ? :confused:
 

probleme bobines present uniquement sur les moteurs V6 210cv (406 deuxieme phase) et les symptomes sont simples, moteur tourne sur "5 pattes" et message "anomalie antipollution"
 

Sinon, il y a aussi vibrations très fortes dans le volant qui se ressent dans l'habitacle, le régime max est réduit à 5000 - 5500trs/min et une perte de puissance très nette.
En gros pour ne pas le remarquer, faut le faire exprès.

:chinois: