Bobmobile VI : Peugeot 3008 Allure 120Ch Eat6 + options

bobwit

Peugeot Addict
28 Avril 2010
502
1
18
Salut à tous,

je reviens sur ce forum pour vous faire part de mon intérêt pour le nouveau 3008.
Tellement intéressé que j'ai commandé ! livraison mi Avril !!!! Grrrr
n'ayant plus besoin d'un immense coffre (celui du 5008) je me suis orienté vers un véhicule légèrement plus petit. le nouveau 3008 que je trouve superbe.

Après un essai d'un GT Line d'1 jour et demi, donc j'ai commandé :
- Peugeot 3008 Allure 120Ch Eat6
- Blanc Banquise
- Pack Full Led
- Barre toits
- Peugeot I cockpit Amplify
- Attelage
- Pack Focal Hifi Premium.

Savez vous si le pare brise du 3008 est athermique ou non ? personne en CC n'a su me dire ?
je trouve dommage de ne pas trouver de 150Ch en EAT6 (qui aurait été mon choix)
je ne suis rabattu sur le 120Ch qui fait quand même le boulot je trouve.
(à voir chargé aux rabords en pleine montagne... mais ce ne sera qu'une utilisation ponctuelle et non habituelle donc...)

- N'ayant pas toutes les couleurs disponibles sur toutes les finitions.. Blanc banquise sur la GT Line par ex, je me suis retourné vers l'Allure.

A ce titre je n'ai pas trouvé de sondage
- sur les couleurs choisies
- sur les finitions
- sur les motorisations
ce serait intéressant de voir ces répartitions....


bon voilà. je vous ferai passer dés photos dès que possible ....en Avril.... :mad: :pfff: :confused:
En attendant le 3008 que j'ai essayé en Gris Platinium GT Line 120Ch Eat6
 

oups la photo...

donc la voilà
3008%202.jpg


3008.jpg
 



marrant comment la teinte ne rend pas pareil en fonction de la position contre jour ou non ...

autre chose qui m'a interpellé lors de l'essai.
concernant la position de conduite, j'ai trouvé surprenant la hauteur des accoudoirs centraux... qui je trouve sont trop bas (et pourtant je suis plutôt petit), j'ai pris l'habitude sur le 5008 de reposer mon coude dessus (normal pour un "accoudoir"...) pour conduire sur une longue distance.

et du coup là pas possible...sur le 3008
avez vous eu ce même ressenti ?
 

ouf le bout du tunnel

appel du fournisseur pour livraison vers 15/20 mars 2017 max !
cool (date initial 15/04/2017 date buttoir)
 


Super un essai de 1 jour et demi, ça permet de vraiment se donner un avis!
 

Ca devient bon !

Pour la teinte, je suis d'accord.
Mon choix premier aurait été un gris assez foncé (il en existe un très beau chez Renault) mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais car le gris platinium avait des reflets bleu ciel selon le temps qui ne me plaisianet pas spécialement...
Les goûts et les couleurs !
Dommage car c'est la couleur la moins salissante
Du coup choix du blanc nacré
 

La par-brise est traité anti-chaleur normalement. Je crois que c'est du saint-Gobain sekurit "SGS THERMOCONTROL"
 



Je pense qu'il convient de prendre cela au second degré car saint-gobain et non saint-bobain.
Restons zen.
 

C'était bien par rapport à l'erreur de nom , sinon il n'y a rien de marqué sur les spécificités du pare brise à part teinte inférieure à 70 % .
 

Comme quoi j'ai de la merde dans le yeux car sur le moment j'y ai pensé, j'ai vérifié, et j'ai pas vue ma faute de frappe :lol:

Si quelqu'un peut faire une photo des logos sur le par-brise, on devrait pouvoir confirmer/infirmer.
 


Merci :)

Donc pas d'information particulière. Donc à priori il n'y aurait nu traitement anti-chaleur ni anti-bruit. Ce qui m'étonne quand même.

Où alors il y est mais ce n'est pas noté.
 

mon contact me confirmait qu'il n'était pas athermique...
comme pour le 5008...
 





Yes ravi pour toi. +1 pour les photos, et la découpe de l'attelage si je peux abuser. Bonne route.
 



désolé les gars ... un événement personnel a un peu gâché ... la fête...
je ne vous ai pas oublié !

je vous mets les premières photos à suivre et un premier C.R. dans quelques jours....
 

Et voici la 'BM' VI (oui bon .. BobMobile...)

ça sent le neuf Yes !!! :chinois: :pt1cable: :love:
bob30081.jpg


l'arriere est top je trouve avec les canules !
WP_20170410_001.jpg


le poste de pilotage tip top nickel... quand je remonte dans une autre voiture... :eek:
WP_20170405_010.jpg


la découpe du P-C pour l'attelage amovible me semble correct. ce n'est pas une boucherie comme j'ai pu le voir.
WP_20170406_005.jpg
WP_20170411_002.jpg
WP_20170410_006.jpg

WP20170411001.jpg


les feux full led vraiment top de nuit !
BOB30083.jpg


bon malgré le défaut d'alignement du capot... :( :ange:
je dois dire que c'est un réel plaisir ! La conduite est un pur bonheur... largement plus maniable que le 5008 (1) , tenue de route irréprochable et précise, le 120cv EAT6 me convient largement....

j'ai du patienter 4/5 jours pour avoir les services connectés souscrits uniquement à la livraison...
mais sinon ... courage à tous pour les livraisons à venir c'est un super véhicule qui vaut l'attente...
@+
 

Bonjour,

félicitations, superbe modèle et très belles photos.

Le sujet a été effleuré plus haut sur le post : en ces jours de très beau temps j'ai l'impression d'être moins protégé du soleil contre la vitre latérale conducteur que dans ma 307 !!!!! est ce seulement une impression ou .....c'est moi qui me fait des idées ou.....?

Bonne journée

cdlt

Jj
 

Venant du 5008 (1) qui était un véritable four....c'était un peu ma crainte n'aimant pas là chaleur....

j'avoue que je n'ai pas ressenti cette forte chaleur dans le 3008 et ce malgré les hautes températures actuelles.... à confirmer cet été.
ni via les vitres latérales...si ce n'est qu'on ressent légèrement les rayons du soleil...
est ce la couleur blanche qui atténue la chaleur... ? la climatisation est d'ailleurs assez efficace.
 

Re,

Merci pour votre réponse. Ce n'est effectivement peut être qu'une impression et la surprise des premiers rayons.....ou...la vieillerie....Effectivement la clim semble marcher super, la j'ai apprécié par rapport a mon ancienne voiture.....

Bonne route avec votre très belle voiture

Cdlt

Jj