bocal liquide de frein vide sur 308 SW GT

driden91

Peugeot Addict
11 Décembre 2017
66
3
8
Hello

je pars demain au ski du coup ce matin je fait les niveaux histoire de verifier que tout va bien (elle sort de revision peugeot en décembre) .

la je constate que le 1er bocal du liquide de frein est vide ... ca m'interpelle un peu cette histoire ... est ce normal ?

sachant que seul la valeur MAX est indiqué sur ce bocal . La valeur MIN étant sur le bocal directement branché sur le maitre cylindre...

sauf que impossible a voir si il est plein ou pas se second bocal... avez vous une technique pour voir si il est plein ou pas ?

j'ai constaté aucun soucis sur le freinage qui est plutôt très bon comparé a mes autres voitures.

Qu'est ce que je dois mettre comme liquide ? dot4 dot5.1 ?
 

Hello
Combien de km avec tes plaquettes ?
Si elles sont bien entamées, normal que le liquide de frein ait baissé.
Je te confirme que le check du niveau lorsqu'il est en dessous du bocal du haut est difficile à faire (liquide très clair).
Sur la mienne, j'arrivais à deviner le niveau dans le bocal coté maitre cylindre ... (en mettant une lampe frontale derrière le bocal pour récupérer de la visu).
Je pense aussi qu'il y a une alarme sur niveau de liquide de frein bas .
Donc dans ton cas, je dirais : "dont'worry et bon ski !"
 

Salut
Plaquettes de frein neuves ou pas si elle sort de révision ils auraient dû compléter le niveau, change de garage. ;)
 

Hello Pontiac
De mon coté, je préfère un garage qui ne fait pas l'appoint du niveau lorsque les plaquettes s'usent.
Sinon débordement garanti quand tu repousses le piston après changement des plaquettes.
Donc un contrôle oui, une mise à niveau maxi, non.
 

hello

je suis passé au garage, les plaquettes sont usée a moitié . ils ont fait l'appoint mais il manquait vraiment pas grand chose. ils n'ont pas rempli au max pour que au changement de plaquette ca ne coule pas partout.

les plaquettes 39000Kms
 

Hello Pontiac
De mon coté, je préfère un garage qui ne fait pas l'appoint du niveau lorsque les plaquettes s'usent.
Sinon débordement garanti quand tu repousses le piston après changement des plaquettes.
Donc un contrôle oui, une mise à niveau maxi, non.

Bonjour
le trop-plein on le retire quand on changer les plaquettes mais imagine que tu te plantes parce que tu manque de l'huile, tu lui dira quoi a ton mécano?
 

Hello Pontiac
De mon coté, je préfère un garage qui ne fait pas l'appoint du niveau lorsque les plaquettes s'usent.
Sinon débordement garanti quand tu repousses le piston après changement des plaquettes.
Donc un contrôle oui, une mise à niveau maxi, non.
A mon boulot, on fait systématiquement le niveaux a chaque vidange et quand le bocal est trop plein lors d'un remplacement de plaquettes, on en aspire un peu avant de repousser les étriers ! Mais de toute manière comme le liquide est a remplacer tout les 2 ans ...

Et un garage qui laisse déborder le liquide de frein n'est pas un garage très sérieux .... ( on les appelent autrement entre mécanos mais je ne divulguerai rien :lol: :lol: :ange: )
 

Relis-moi je pense que tu as pas bien compris ce que je dis, faire le niveau quand il en manque ne veut pas dire faire déborder.
 

Relis-moi je pense que tu as pas bien compris ce que je dis, faire le niveau quand il en manque ne veut pas dire faire déborder.
Je sais pas si tu me parle, mais c'est pour confirmer tes dires puisque je suis pro ! :coucou: