boite à ampoules

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Savez vous si c'est toujours obligatoire d'avoir une boite d'ampoules de rechange dans sa voiture ?

Si oui, avec le triangle et les éthylotests il va bientôt falloir que les constructeurs prévoient 1 emplacement dédié à tous ces ustensiles dans les véhicules (c'est le cas pour le triangle dans la porte du coffre des allemandes).
J'avoue avoir eu du mal à caser le triangle dans ma 508 sw sans qu'il soit trop gênant pour les bagages.
 

Savez vous si c'est toujours obligatoire d'avoir une boite d'ampoules de rechange dans sa voiture ?

Si oui, avec le triangle et les éthylotests il va bientôt falloir que les constructeurs prévoient 1 emplacement dédié à tous ces ustensiles dans les véhicules (c'est le cas pour le triangle dans la porte du coffre des allemandes).
J'avoue avoir eu du mal à caser le triangle dans ma 508 sw sans qu'il soit trop gênant pour les bagages.

ça n'a jamais été obligatoire ;) et avec les voitures récentes 90% des gens n'arriveraient pas à changer une ampoule.

http://vosdroits.service-public.fr/F19459.xhtml
 

salut
j'ai regardé le lien qui n'est mm pas à jour sur les ethylo!!!!!! c'est dingue, on ne peut mm pas se fier au site officiel!!!!
 

:coucou:
ça reste...recommandé.(j'aime pas trop repartir à pied, moi, dans la nuit).
C'est vous qui voyez...
 

:coucou:
ça reste...recommandé.(j'aime pas trop repartir à pied, moi, dans la nuit).
C'est vous qui voyez...

Sincèrement, avec la meilleure volonté, c'est impossible de changer une lampe de phare sur ma 308 dans le noir, déjà qu'en plein jour ça n'est pas facile ;)
C'est recommandé ??? Tout au plus ça peut rendre indulgent les FDO.
 


sur une 308, le garagiste a pesté et a mis 20 mn!!!!!
moi, le cc "offre" une boite d'ampoules avec la voiture donc je croyais que c'était obligatoire.
 

sur une 308, le garagiste a pesté et a mis 20 mn!!!!!
moi, le cc "offre" une boite d'ampoules avec la voiture donc je croyais que c'était obligatoire.

C'est une brêle alors. Avec des doigts de pachyderme...

Ça va relativement bien sur 308. J'ai changé toutes les ampoules pour des ultra blue vision Philips sur celle de Mme. En 1/4 d'heure, les 4 optiques + veilleuses + clignos invisibles... [:unclebens:5]
 

C'est une brêle alors. Avec des doigts de pachyderme...

Ça va relativement bien sur 308. J'ai changé toutes les ampoules pour des ultra blue vision Philips sur celle de Mme. En 1/4 d'heure, les 4 optiques + veilleuses + clignos invisibles... [:unclebens:5]

Sans vouloir te contredire et sans avoir des doigts avec des sabots au bout, je peux te dire que j'ai eu les pires difficultés pour mettre mes lampes Bosch.
Je suis loin d'être manchot, électricien de formation mais certainement une Brêle ;)
 

comme l'auto était en révision, je lui ai demandé pour l'ampoule en mm temps
il a eu du mal et s'est bien fait mal aux doigts, ils les a coincés plusieurs fois! il l'a fait devant moi avant de reprendre l'auto.