JR, les mecs fabriquent avec ce qu'ont leur fournis, et vu qu'on leurs donnes de la daube, ben ils fabriquent de la daube, pas trop le choix CQFD
Je n'aurais pas fait 173'000km en 6 ans avec une daube ... cette voiture a de nombreuses qualités, dont un moteur exceptionnel, et une conception technique très bonne ...
tout n'est pas blanc ou noir.
Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas avoir une estimation de la durée de vie de l'embrayage ...
Si on te dit explicitement que l'embrayage est fait pour 60'000km au départ ... tu le budgètes...
Ce n'est pas plus logique de dire que l'embrayage c'est de la merde sous prétexte qu'il n'a pas fait 200'000km !!! Ca choque uniquement par rapport à la durée moyenne de vie d'un embrayage sur une voiture "normale" !! C'est juste qu'on aurait aimé le savoir !
La pompe à eau est clairement fabriquée trop légère à l'origine ... mais le souci a été corrigé ... ce qui est insupportable, c'est que les concessionnaires connaissant le problème continuent de monter l'ancien modèle en remplacement de celles qui tombent en panne ...
Si on met ça de côté : le tableau n'est pas "catastrophique" ... ça reste la voiture avec laquelle j'aurai fait le plus de kilomètres avec la consommation la plus réduite .. et MEME avec un embrayage à 812€ et deux pompes à eau (pour 320€ de ma poche) ... le prix de revient kilométrique reste sans doute le plus faible que j'ai peu avoir !
et je maintiens qu'en Juin 2005, je ne pense pas qu'on puisse trouver une voiture avec un aussi bon rapport poids puissance pour ce prix, et avec laquelle j'aurais pu faire 30'000km/an avec autant de plaisir ...