Boite 2 tronic bloquée impossible de démarrer

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
bonjour
soucis ce matin avec la 107 de madame, la voiture ne veut pas demarrer, a croire que la boite indique une fausse info et empeche le demarrage, la boite est bien en neutre, mais qd on la passe en marche arriere, le R dans le tbd reste en N
qq'un a t il dejà rencontré ce pb et si oui que faire?
merci d'avance
 

Débrancher peut-être la batterie une dizaine de minutes puis la rebrancher le temps que toute l'électronique se réinitialise ???
 

Avez-vous vérifié les 3 fusibles? 2 dans le combiné et 1 dans le bac du compartiment moteur http://documentation.peugeot.com/PmdMyDocFiles/doc05-01/donnees/107/ed01-09/lg_fr_fr/htm/10.htm
 

bonjour
la voiture a redemarré sans pb qqes heures plus tard, c'est tout de meme mysterieux comme pb? non?
donc je ne pense pas que celà vienne d'un fusible, qd à la batterie...!!!!
vous avez une idée?
 

Bon après passage chez peugeot, et un petit tour de valise magique...Rien, zero...NADA...
le technicien a réinitialiser la grille de la boite (apprentissage) et rien trouvé de spécial dessus. Il faut avouer que depuis le 08/12 elle ,e nous a rien refait.
Il pensait que c'était un petit contacteur sur la boite a changer d'un montant de 40e environ, mais grosse surprise quand il a regardé le véritable prix...370€ ht hors pose pour ce capteur....
Ils ne se mouchent pas chez pijo....surtout qd tu vois que l'option 2 tronic a l'epoque nous a couté 600.....!!!! çà commence a faire cher du capteur...
donc on va rouler ainsi et attendre en esperant que le caprice de la titine ne se fasse pas de si tot...
bonne fetes de fin d'année à tous ;)
 

(Peut-être que c'est Toyota qui fixe le prix, comme c'est une boite de chez eux...)
 

9 mois plus tard le retour....depuis le dernier passage chez pijo pas de soucis avec la boite auto, mais là en un mois....deux fois la BA a refuser d'enclencher la vitesse et pire, voyant que la vitesse ne passait pas j'ai arreté la voiture et décidé de la redémarrer au cas ou et LA, impossible de redemarrer la 107....j'ai donc laissé la voiture tranquille 45 mns et a mon retour elle a demarré et roulé comme si de rien n'etait !!!!
Bref, çà a duré 3 semaines et ce matin rebelote, la boite n'engage pas la vitesse que l'on mette le levier en mode auto ou manuel !!!! et au passage un "GLONG" sourd comme si la vitesse n'accriochait pas ....
qq'un a une idee?
 


18.000 kms et est de février 2008
J'ai regardé sur le fofo toyota et apperemment il y a pas mal de soucis sur les boite MMt de la Aygo, mais pas a vec un si faible kilometrage.
Ils parlent de remplacement de l'embrayage, de l'actuateur et de l'ECU...ne me demande pas ce que c'est j'en sais rien, sauf qu'il y en a pour plus de 1000€ !!!! donc je m'attend a une belle partie de rigolade avec nos amis de chez pijo si je dois en arriver là.
Mais concernant l'embrayage je ne serais pas trop surpris car j'ai remarqué que parfois la voiture au demarrage a un feu broute légèrement comme qq'un avec un boite méca qui lacherait mal la pédale d'embrayage.
Enfin 18.000 kms çà me laisse rêveur !!!!
 


Moi qui suis un enthousiaste de la 107 depuis sa sortie ... je déchante sur la qualité de la voiture : même si je n'ai pas à me plaindre autant que beaucoup de mes camarades propriétaires de triplettes.

je croise les doigts ... 172'000km viennent de passer ... et je n'ai changé qu'un embrayage à 133'000km (ce qui pour moi était déjà un scandale, mais ce qui, depuis, m'apparaît comme une chance extraordinaire).
Je maudis cependant la concession qui me l'a changé, parce que maintenant, ma butée couine dès que j'embraye et cela de manière presque continue ... :( le "stagiaire" a du oublier de mettre une noix de graisse là où il fallait ... bref ... faut tout redémonter pour bien faire :(
 

Donc passage a la valise de la 107 et la sentance est irrevocable....pb de l actionneur....1800€ avec la mo!!!j ai cru a un gag!!!!
Ce qui pour le moment ne l empeche pas de rouler mais bon. Je penses que de beaux jours de discussion avec peugeot s annonce car la voiture aura 4 ans en fevrier 2012 ne totalise que 18000 kms a ce jour et que cette derniere avait deja ete au garage en decembre 2010 alors qu elle n avait pas trois ans et le meme soucis.
Mais une chose est certaine il est hors de question au je sorte une telle somme pour un pb du certainement a une mauvaise fabrication et un pb bien connu chez toyota sur cette fameuse boite MMT...
 



Merdum

bon courage pour la prise en charge .

Engage ta protection juridique ;)
 

malheureusement je n'en ai pas, car il me semble que c'est une option payante supplémentaire via ma compagnie d'assurance !!!
 


La 107 est chez Peugeot depuis ce matin, et la sentence est irrévocable....Actionneur a changer : 1700€ ttc....elle est pas belle la vie?
J'ai demandé un prise en charge de la part du constructeur car il est INACCEPTABLE qu'a 18300kms cette pièce lache.... :kaola:
 

un membre de forum-auto a eu le même souci, 1200€ sur une Aygo : refus de prise en charge par la marque, parce qu'ils engagent la responsabilité du conducteur ... sur une automatique ... ça commence à devenir carrément scandaleux ... je croise les doigts !

D'autant que ma 107 sort de chez Peugeot pour un diagnostic consommation et que je leur ai demandé d'inspecter un couinement de la butée d'embrayage et leur sentence est irrévocable ... il faut changer à nouveau l'embrayage (173'000km aujourd'hui et l'embrayage a été remplacé à 133'000km ... ) ... je lui ai donc répondu ... non, ce n'est pas ça, même si j'admets que je puisse avoir conduit un peu différemment avant et après le changement, une diminution de facteur 3 de la longévité de l'embrayage serait totalement illogique. Ce à quoi il me répond ... Même si ce n'est que le mécanisme, à 40'000km, on change aussi la garniture !

:(
 

c'est une voiture low cost qui commence a couter chere au total ....
 

pour l'instant, avec le nombre de kilomètres parcourus, un embrayage et deux pompes à eau, ça reste la voiture qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre ... mais bon ... pour un M. tout le monde, sortir 20 à 25% du prix de la voiture en réparation, c'est assez inacceptable surtout si on fait une moyenne honorable de 14'000km/an ...

Quand j'ai commencé à avoir des soucis avec la mienne à ... 350km au bout de trois jours donc ... je leur ai ramenée en disant que je voulais être remboursé ... que j'avais fait une erreur en l'achetant ...

ce qui m'a été répondu est : "C'est pas Darty ici ... c'est pas un four à micro onde que vous avez acheté" !
 

Bwouai enfin ce n est pas darty mais ils ont oligation de livrer une voiture qui fonctionne correctement.... De mon ote j attends le retour de chez peugeot mais a mon avis j ai pas finit de perdre mon temps au tel....
 


quelle idée aussi d'acheter une caisse fabriqué par des tchétchènes....ok je sors lol
 

ma prochaine sera un changement de fusil d'épaule radical ..
je retourne à ce que j'avais avant la 107 ... une berline allemande ... avec un moteur plus moderne que le 2.6l BVA4 que j'avais !
 

ouais, c'est vrai, d'ailleurs la 107 n'est pas une voiture, hein ACTI!!!! :lol:
 

C'est clair...qd je penses qu'on a vendu la smart pour cette m... de 107 tout çà pour avoir une place de plus !!!! on a beau railler les smarts mais je peux vous afirmer que c'est autrement finit et strictement aucun soucis avec cette voiture .... Amis Tcheques leves toi et va apprendre a fabriquer des watoure...
 

tu exagère : ça n'a rien à voir avec la fabrication, mais bien à l'industrialisation et à la réduction exagérée du coût de production ...
quand on voit la garniture d'embrayage neuve, et la différence entre une pompe à eau de 107 et de Yaris 1.0 (même moteur) ... on voit tout de suite LE gros problème de cette voiture !
le tchèque n'y est pour rien !
 

[:sniper:9] JR, les mecs fabriquent avec ce qu'ont leur fournis, et vu qu'on leurs donnes de la daube, ben ils fabriquent de la daube, pas trop le choix CQFD
 

[:sniper:9] JR, les mecs fabriquent avec ce qu'ont leur fournis, et vu qu'on leurs donnes de la daube, ben ils fabriquent de la daube, pas trop le choix CQFD

Je n'aurais pas fait 173'000km en 6 ans avec une daube ... cette voiture a de nombreuses qualités, dont un moteur exceptionnel, et une conception technique très bonne ...
tout n'est pas blanc ou noir.

Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas avoir une estimation de la durée de vie de l'embrayage ...
Si on te dit explicitement que l'embrayage est fait pour 60'000km au départ ... tu le budgètes...

Ce n'est pas plus logique de dire que l'embrayage c'est de la merde sous prétexte qu'il n'a pas fait 200'000km !!! Ca choque uniquement par rapport à la durée moyenne de vie d'un embrayage sur une voiture "normale" !! C'est juste qu'on aurait aimé le savoir !

La pompe à eau est clairement fabriquée trop légère à l'origine ... mais le souci a été corrigé ... ce qui est insupportable, c'est que les concessionnaires connaissant le problème continuent de monter l'ancien modèle en remplacement de celles qui tombent en panne ...

Si on met ça de côté : le tableau n'est pas "catastrophique" ... ça reste la voiture avec laquelle j'aurai fait le plus de kilomètres avec la consommation la plus réduite .. et MEME avec un embrayage à 812€ et deux pompes à eau (pour 320€ de ma poche) ... le prix de revient kilométrique reste sans doute le plus faible que j'ai peu avoir !

et je maintiens qu'en Juin 2005, je ne pense pas qu'on puisse trouver une voiture avec un aussi bon rapport poids puissance pour ce prix, et avec laquelle j'aurais pu faire 30'000km/an avec autant de plaisir ...