Boite a fusible ??

tuff02

Membre régulier
21 Septembre 2017
26
1
1
123
Salut a tous !

J’ai branché sur mon allume cigare mon aspirateur special (avec une prise allume cogare donc). Seulement lorsque j’ai allumé l’aspirateur, il s’est de suite arreté. Et en verifiant avec mon chargeur de telephone allume cigare, celui ci ne marche plus non plus. Je pense qu’il s’agit du fusible qui a sauté...... (j’utilisais cet aspirateur avec ma passat et j’ai jamais eu de souci....). Je voulais donc savoir si vous saviez ou se trouve la boite a fusible, et si je peux remplacer le fusible grillé par un fusible de puissance superieure. Merci a vous tous !
 
  • J'aime
Reactions: Ramodem

C´est un fusible 15 A sous la planche de bord. Je trouve cela assez fort pour un aspirateur.
 

Ne dépasse pas les 20 ... j'ai eu un client qui a mis un 30 et il a fait fondre une partie du faisceau de son tableau de bord !
 

C´est un fusible 15 A sous la planche de bord. Je trouve cela assez fort pour un aspirateur.
15A, 12V, ça délivre donc une puissance maxi de 180W. La capacité d'aspiration ne doit pas être formidable.
 

Merci a vous ! Par contre je ne trouve pas ce fusible de 15A. L’emplacement des fusibles en face de moi ne correspond pas a celui du manuel d’utilisation. De plus je n’arrive pas a les atteindre c’est derriere pleins de fils !! Je suis de retour chez peugeot depuis cette 308 (que j’ai depuis meme pas 2 mois) et ca commence franchement bien..........
27BE1FD1-7311-43D1-AFEB-0089E3452B9C.jpg
 



Merci a vous ! Par contre je ne trouve pas ce fusible de 15A. L’emplacement des fusibles en face de moi ne correspond pas a celui du manuel d’utilisation. De plus je n’arrive pas a les atteindre c’est derriere pleins de fils !! Je suis de retour chez peugeot depuis cette 308 (que j’ai depuis meme pas 2 mois) et ca commence franchement bien..........http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106704/27BE1FD1-7311-43D1-AFEB-0089E3452B9C.jpg[/quote]

Si c'est ça l'accès à la boite à fusible, c'est vrai que ça fait un peu désordre...
 

@esbly77 Bonjour, je ne comprends pas ta reflexion, tu trouves normal que le fusible grille alors que j’y ai branché quelque chose qui etait prevu pour ?? Il faudrait que tu m’explique..... :)
 

Alors, ton fusible grillé devrait correspondre au F13 (prise accessoire 12V avant).

Fusibles Full New_tab.jpg2..jpg


Fusible F13.jpg


C'est un 10 A (rouge)

Si tu fais le ménage derrière tes fils, tu verras ça ! (le F13 est entouré de rouge (trait épais)

F13.jpg
 

@esbly77 Bonjour, je ne comprends pas ta reflexion, tu trouves normal que le fusible grille alors que j’y ai branché quelque chose qui etait prevu pour ?? Il faudrait que tu m’explique..... :)

Et si l'appareil que tu as branché est en court-circuit...
 


C´est un fusible 10 A sur les modèles phase I, en phase II un fusible 15 A est installé.
 

Bonjour, la puissance de l aspirateur est trop forte pour la prise de courant,qui est inférieur.
 

@gustou lool c’est ca !

@esbly77 ca doit etre ca, mais je ne comprends tout de meme pas, ca devrait pouvoir supporter les produits courants (sans mauvais jeux de mots) vendus sur le marche.....
 

Sinon, si tu n'as pas accès à un "vrai" aspirateur, branché sur le réseau 220 V, tu peux toujours tenter le raccordement à la batterie, directement avec des pinces. Attention à la polarité. Attention, surtout, à ne pas vider la batterie
 

C´est un fusible 10 A sur les modèles phase I, en phase II un fusible 15 A est installé.

Si ça passe à 15A en phase 2, tu peux probablement mettre un 15 A sur la tienne.

La boite à fusible devrait tenir, de même que le cablage jusqu'à l'allume cigare.

Mais prudence quand même, histoire de ne pas jouer avec le feu ..

Sera ce suffisant pour ton aspi ... à voir ?

Le plus simple avant de faire un essai, tu regardes la puissance de ton aspi sur ta notice, et tu en déduis le courant.
P = U * I
I(Ampère) = P(Watt) / U (Volt) (avec U = 12 V)
 

la boite a fusible est le BSI quand même, faut pas trop jouer avec ce genre de pièces qui coute une blinde
 


Normalement ces aspirateurs tirent 10A s´il tournent. En moment d´allumage le courant peut être plus grand. On tient compte de cet effet par un fusible plus ou moins rapide.

Sur l´autre, le fusible sera grillé

- si le moteur de l´aspirateur est bloqué,
- si on allume et éteint l´aspirateur rapidement,
- ou s´il y a un contact mauvais dans la prise 12 V de la voiture.
 


Bonjour,

Sur la notice de 2017 nouvelle version, la puissance est de 120W max.
D’où une intensité max de 10A
 

Sinon, si tu n'as pas accès à un "vrai" aspirateur, branché sur le réseau 220 V, tu peux toujours tenter le raccordement à la batterie, directement avec des pinces. Attention à la polarité. Attention, surtout, à ne pas vider la batterie

Ou le sac de l'aspirateur, si tu l'as branché à l'envers... :lol:
 


Bonjour,

En parlant de fusible, quelqu'un sait il ou se trouve le fusible pour le 3eme feux stop ?

Il ne s'allume pas normalement,il scintille. De plus les led du milieu ne s'allume plus

Jai pensé a un fusible grillé qui pertuberait le fonctionnement.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis
 

Bonjour,

En parlant de fusible, quelqu'un sait il ou se trouve le fusible pour le 3eme feux stop ?
Il ne s'allume pas normalement,il scintille. De plus les led du milieu ne s'allume plus
Jai pensé a un fusible grillé qui pertuberait le fonctionnement.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis
Je penserais plutôt aux led qui sont en train de rendre l'âme.