boite auto du moteur hdi 170cv

joebar1

Peugeot Addict
27 Septembre 2008
46
0
6
salut a tous!
j'aimerai avoir vos avis et qqs détails techniques , pour ma culture personnelle, sur la boite auto des modèles équipés du bloc HDI 170cv..
si g bien lu qqs sujets dessus, elle serait différente de celle a 4 rapports de mon bloc V6 essence, modèle de boite qui date un peu , il faut bien admettre.
quelles sont vos sensations et appreciations de ce nouveau modele de boite? qui la fabrique ?
merci de vos avis et impressions !! :p

La boite auto 6 vitesses qui équipe le 2.2l HDI est une boite japonaise construite par Aisin-Warner et qui est beaucoup plus performante et économique que l'ancienne boite 4 vitesses ZF d'origine allemande .Les 2.0l , 2.2l ,V6 HDI et V6 essence sont équipées de la boite auto 6 et bientot le 1.6 THP sera équipé d'une nouvelle boite 6 Aisin en remplacement de l'ancienne boite auto 4 de PSA-Renault .

Pour les impressions, demande à Londonirish. Il a une C8 2,2HDI 170cv à boîte auto.

Et il consomme bien plus que moi, qui ai le même moteur mais en boîte méca !

:sarcastic:

merci, c interressant!
je croyais que le v6 essence n'etait plus au catalogue du neuf depuis des années... :whistle:

merci, c interressant!
je croyais que le v6 essence n'etait plus au catalogue du neuf depuis des années... :whistle:
C'est vrai, pour la 807 !
Mais il reste au catalogue pour d'autres modèles...

;)

Pour les impressions, demande à Londonirish. Il a une C8 2,2HDI 170cv à boîte auto.

Et il consomme bien plus que moi, qui ai le même moteur mais en boîte méca !

:sarcastic:

Ne rêvons pas, pour bouger des bestiaux de près de 2 tonnes avec un CX de carton de chaussures aux hormones de croissance, il faut des watts...

En plus, cette boîte de vitesses, que j'avais sur ma 407 Coupé V6 HDI avait quand même une forte tendance à "patiner", en démarrage ou en reprise, et ceci n'est pas fait pour favoriser la conso...

A quand des boîtes robotisées sur les moteurs 2.0 et 2.2 ??

jmm74, C'est vrai que notre interet semble different...

L'utilisation de la boite Auto pour nous:
- c'est de pouvoir porter les 5 gros de 1ere ligne le week end sans probleme
- c'est de pouvoir tracter la double essieu Dethleff sans aucun pb que cela monte ou descende
- c'est de pouvoir porter la marmaille et famille (a 8) avec coffre de toit et les deux coffres a l'arriere sans meme penser a changer le cruise-control dans les montees dans les Alpes ou en montant vers le Pays de Galles (si si il y a des montagnes par ici...)

Donc avec les chargements ci-dessus la voiture pese entre 2400kgs et 2700kgs.
Les perf "a la 407 Coupe" ne sont pas vraiment la priorite.

La seule modif qui est interressantes se situe au niveau du couple qui est ici modifiable (remap) a 440Nm au lieu des 400Nm d'origine.
C'est bien le seul interet de cette boite qui neanmoins marche tres bien et cet apport de couple supplementaire permet de monter les rapports avant 1500tr/mn sans effort sauf pour la 6eme qui a besoin d'atteindre les 50mph/80kmh car l'electronique gere tout cela.

La limite de couple acceptee par cette AL6 est a 450Nm comme l'a precisement indique GUERRART.
Il y a une nouvelle version qui prendra 500NM qui devrait aussi sortir mais pas pour notre EV2... merci encore Guerrart!

CHED a raison, je ne passe pas en dessou de 8.5l 9l en ville avec le pieds tres tres leger.
Ma chere et tendre qui porte la marmaille a l'ecole tous les jours est une adepte du 10.5l ...

Sur autoroute, cela tombe a 7.5 sans coffre de toit et 8.5l avec.
Idem avec caravane attelee : 8.5l / 9.5l suivant le temps et le vent...

joebar1: Elle est de toute facon plus costaud que les precedentes AL4 ...

A plus

Salut Londonirish,

C'est vrai que si tu emmènes tout une équipe de rugby, alors pas étonnant que ça boive beaucoup ;-)

Sans compter que le poids à vide du 807 devient aors plus relatif ;-)