Moi aussi, j'ai un accoup sur la boite de vitesse en position D quand je relache le frein à vitesse arrêtée à un feu rouge par exemple. C'est encore plus flagrant avec une route pentue démarrage en cote.
Et ce n'est pas un petit accoup. C'est même un gros accoups.
Cela le fait depuis que je l'ai acheté à 68 000 kms. A chaque fois que je l'ai signalé lorsque je l'amenais à la révision à la concession, ils "réinitialisent le calculateur". Je n'ai plus le coup au démarrage, je sens que le jeu est compensé lors de l'arrêt. Mais, cela ne dure pas longtemps.
Grosse couleuvre alibi à chaque fois, je ne suis pas dupe, mais j'imagine que si j'insiste, il me feront proposeront de payer le remplacement de la BVA.
Je pense que ce type de boite d'ancienne génération finit par prendre du jeu ou en prend lors d'un accident.
Bref, de gros arnaqueurs, chez Peugeot.
Pour l'instant, j'ai trouvé une petite parade. Lorsqu'elle commence à me le faire en général à chaud, je repasse en position N. Puis lorsque je démarre, je passe en position D. Cela ne fait plus d'accoups.
Quoi qu'il en soit, quand on regarde les boites VA sur les voitures allemandes, on voit qu'on est à des années lumières.
Reste à savoir si on prêt à payer les 30 % de prix supplémentaires pounr une voiture de même classe que la 607.