Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

loisedave

Membre régulier
7 Octobre 2007
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Bonjour a tous,
A tous les possesseurs de boite automatique en particulier la boite 6 du V6 HDI, avez vous de temps en temps des accoups en changeant de position P en N en D et vice versa car cela m'est arriver aujourd'hui a chaud rien de grave mais un petit accoup c'est fais resentir en changeant de position.
Merci a tous,
 

salut,

combien de KM ? Sinon, en général il est conseillé de faire la vidange de la BVA tous les 60000 KM. Même si c'est marqué "graissée à vie".
 


j'ai eu le même problème mais suite à un accident avec casse des ventilateurs de refroidissement et suite à une chauffe moteur. premier diagnostic: bloc hydraulique et second diag: boite de vitesse. a tout proprio qui ont rencontré le même problème, contactez moi car l'assurance refuse de prendre en compte le changement de la boite et peugeot ne prend pas position. expert indépendant en cours, frais phénoménaux en jeu!!!! donc réponse à loisedave tout accoups est grave et génere des frais important.
 

La mienne a bientot 100000kms et pas de souci particulier avec la boite pour le moment.
 

Moi aussi problème d'acoups important, à 65000 km. Bloc Hydrolique à changer, mais prise en charge partielle de Peugeot (1000 € à ma charge quand même). j'ai entammé un recours contre Peugeot.

Ca avait commencé par des acoups, mais j'ai eu des problèmes plus génant par la suite (boite se mettant en point mort sur l'autoroute, ...).
 

moi j'ai une 607 v6 bva je vous annonce le prix d'une boite bva 4 c'est 6500€ car moi j'ai pété la mienne il y a un ans est galere pour la changé on a mie 5 moi pour la reparé car plien de souci j'ai eut un joint qui a explosé et peugeot a rien voulu savoir malgré que la boite soie etanche et lustré a vie la boite avais que 120000kl et j'ai eut pour reponce de peugeot que ma 206 etais trop vielle malgré plusieur relance rien
 

Il faut insister c'est un probleme connu !!!

Slts
Moi aussi problème d'acoups important, à 65000 km. Bloc Hydrolique à changer, mais prise en charge partielle de Peugeot (1000 € à ma charge quand même). j'ai entammé un recours contre Peugeot.

Ca avait commencé par des acoups, mais j'ai eu des problèmes plus génant par la suite (boite se mettant en point mort sur l'autoroute, ...).
 

je leur et ecris envoié des email telephoné pendant deux moi et rien au bous il mon dit quel avais trop de km 120000
 

Ne melangeons pas tous!!! :heink:
je parle de la boite AM6 qui equipe les 607 V6 phases 2.

Salutations
je leur et ecris envoié des email telephoné pendant deux moi et rien au bous il mon dit quel avais trop de km 120000
 

moi c'est une boite 4 pour 607 phase 1 m'est ca empeche pas
vous trouvé ca normale qu'une boite porche soi si fragile
 


boite tiptronic system porsche !!!!!!!!!!! cela ne veut absolument rien dire

Les BVA des phases 1 sont des BVA de marque ZF qui equipe egalement certaine porsche ou mercedes...
Le mode sequentielle, a mon avis ne sert à rien, c'est avant tous une BVA !!!!!!!

Salutations
 

boite tiptronic system porsche !!!!!!!!!!! cela ne veut absolument rien dire

Les BVA des phases 1 sont des BVA de marque ZF qui equipe egalement certaine porsche ou mercedes...
Le mode sequentielle, a mon avis ne sert à rien, c'est avant tous une BVA !!!!!!!

Salutations

Ouais y'a 20 ans alors... :D
 

Moi aussi, j'ai un accoup sur la boite de vitesse en position D quand je relache le frein à vitesse arrêtée à un feu rouge par exemple. C'est encore plus flagrant avec une route pentue démarrage en cote.
Et ce n'est pas un petit accoup. C'est même un gros accoups.

Cela le fait depuis que je l'ai acheté à 68 000 kms. A chaque fois que je l'ai signalé lorsque je l'amenais à la révision à la concession, ils "réinitialisent le calculateur". Je n'ai plus le coup au démarrage, je sens que le jeu est compensé lors de l'arrêt. Mais, cela ne dure pas longtemps.

Grosse couleuvre alibi à chaque fois, je ne suis pas dupe, mais j'imagine que si j'insiste, il me feront proposeront de payer le remplacement de la BVA.

Je pense que ce type de boite d'ancienne génération finit par prendre du jeu ou en prend lors d'un accident.

Bref, de gros arnaqueurs, chez Peugeot.

Pour l'instant, j'ai trouvé une petite parade. Lorsqu'elle commence à me le faire en général à chaud, je repasse en position N. Puis lorsque je démarre, je passe en position D. Cela ne fait plus d'accoups.

Quoi qu'il en soit, quand on regarde les boites VA sur les voitures allemandes, on voit qu'on est à des années lumières.

Reste à savoir si on prêt à payer les 30 % de prix supplémentaires pounr une voiture de même classe que la 607.
 


Je suis en proie avec des problèmes proches suite à l'achat d'une 607 HDI 136CH bva de 07/2004 60000KM.
Le problème d'origine était des vibrations et accoups lors du passge de 2éme en 3ème et de 3éme en 4éme à bas régime (faible charge sur l'accélérateur).
Verdict peugeot:
1 vidange BVA résultat sans succès
2 cahngement du bloc hydraulique:résultat plutôt bon. Il reste toutefois une légère vibration à faible charge le temps de décente des tours (1 seconde) pour les passages de 2 en 3 et de 3 en 4.
Autres problèmes constatés sur cette BVA:
- Vibrations en position D à l'arrêt le pied sur le frein. Ces vibrations disparaissent dès qu'on accélère pour avancer.
- De manière aléatoire difficultés pour passer de la position P en R ou D avec un accoup (pas trop viloent mais anormal) semblerait se produire plus fréquemment roues braquées.
- De manière aléatoire, accoup constaté à très faible vitesse (1ère) et uniquement en virage (roues braquées).

S'il ya un spécialiste BVA sur ce forum ou un malchanceux comme moi qui est venu a bout de ces types de problèmes. J'aimerais également faire examiner ma voiture par un spécialiste BVA (région parisienne), je ne suis pas très confiant avec mon concessionnaire peugeot.

Merci de vos éclairages. Elle dispose encore d'une garantie, il faut que je fasse vite.
 

bonjour j ai aussi une 607 v6 hdi et j ai un claquement en marche arriere et le vehicule patine a chaud a 40 ou 50 km/h
on ma dit de changer le bloc hydraulique
vous savez combien ca caut le bloc plus l huile
et si vous savez ou je pourais le prendre
 


salut,

combien de KM ? Sinon, en général il est conseillé de faire la vidange de la BVA tous les 60000 KM. Même si c'est marqué "graissée à vie".
bonjour j ai aussi une 607 v6 hdi et j ai un claquement en marche arriere et le vehicule patine a chaud a 40 ou 50 km/h
on ma dit de changer le bloc hydraulique
vous savez combien ca caut le bloc plus l huile
et si vous savez ou je pourais le prendre
 

Salut, j'ai pu lire vos mails concernant la boite du v6 hdi. J'en ai une et j'ai toutes les galères. Après un premier diagnostic Peugeot prévoyait changer la boite maintenant juste le bloc hydraulique. Premier devis 8000 euros second 1500 juste pour le bloc. Deux poids deux mesures. C'est le flou total. Peugeot est incapable de prévoir quelque chose de fiable. Mon véhicule a 98000 km et 27 mois. Merci la prise en charge 30 % Que faire ? merci.
 

Salut, j'ai pu lire vos mails concernant la boite du v6 hdi. J'en ai une et j'ai toutes les galères. Après un premier diagnostic Peugeot prévoyait changer la boite maintenant juste le bloc hydraulique. Premier devis 8000 euros second 1500 juste pour le bloc. Deux poids deux mesures. C'est le flou total. Peugeot est incapable de prévoir quelque chose de fiable. Mon véhicule a 98000 km et 27 mois. Merci la prise en charge 30 % Que faire ? merci.
Elle claque aussi en marche arrère????
Sinon demander un prise en charge de minimum 70%
 

Proriétaires de 607 V HDI : mon véhicule a 98000 km, 28 mois et une boite en rade.
Premier diagnostic : boite h.s
Second diagnostic : remplacement bloc hydraulique
Je vous faire suivre l'estimation Peugeot avec une prise en charge de 30 %. IL y a du
foutage de gueule, prise en charge peu conséquente, diagnostic flou. On part dans
des prévisions sans lendemain. Des frais de téléchargement avoisinant les 95 euros pour
20 mn de boulot, un essai de 30 mn ( ils partent en vacances avec ? ), un rediagnostic
de 95 euros. La totale. Merci Peugeot.
 

alors vu que tu répètes ton message je vais répéter ma question :whistle:
Que rencontres tu comme problème avec ta boite (les symptômes) :confused:
 

les symptomes de ça boite sont
accoups et gros claquements
pattinage lors de changement de vitesse
tout ceci quand la voiture est chaude
 

les symptomes de ça boite sont
accoups et gros claquements
pattinage lors de changement de vitesse
tout ceci quand la voiture est chaude
Toi aussi tu as le problème?
 


ha ok bon bah bienvenue sur FP et merci pour la réponse ;)
 

merci ! g la meme voiture et g un peu peur avoir les memes soucis , mais c un probleme qui n est pas isolé plusieurs de nos collegues taxis ont recontre cette merde, et peugeot se fout un peu de notre gueule il se pourrait que se soit le boitier hydrolique qui a un defaut