boite de vitesse 508

Piloutedecourse

Peugeot Addict
2 Mars 2015
49
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et n'ayant pas trouvé l'endroit ou ce présenter, je le fais ici tout vite, sauf si je doit modifier mon post par la suite.

j'habite dans les Vosges, mais je suis né a Montbéliard ! un vrai doubiste ! j'ai pas toujours été Peugeot, j’étais très Renault pendant 10 ans, et depuis 5 ans plus PSA.

en ce moment en C3 II, mais plus pour longtemps, je brigue une 508 2.0 HDI 140, boite manuelle 6, je sais pas c'est quoi la finition, mais sur la carte grise du monsieur qui la vend il est écrit, dans D.2 : 8DRHR8 si ca peut aidé.
ma question est très bête peut être pour certain, mais pas si évidente pour moi.

je vous l'ai dis plus au j'étais très Renault avant, et chez eux, on pouvait mettre n'importe quel boite de n'importe quel voiture et ça allait, enfin, j'ai mis une boite de R21 sur une R25, et je me posait la question, j'ai eu une 407 2.0 HDI 136 ch, est ce que les boites de vitesse sont les mêmes que les 508 ou pas ? merci
 

Pourquoi changer de boite ????? la bm6 est correcte !
 

salut, merci d'avoir répondu, justement, la voiture a un soucis avec la boite, le mec dis qu'a chaud, la boite miaule, ce sont ces mots !!! il dit que ya les roulement de boite à changé, et dans le doute, je me renseigne direct pour changer la boite. il la vend 8500 euro, et elle a 119000 kilomètre, d'ou mes renseignement pour savoir si y a moyen de faire une bonne affaire ou pas.

descriptif de l'annonce partielle :

je vends ma 508 HDI 140 active gris clair avec
options.

***ATTENTION: BOITE DE VITESSE
QUI MIAULE A CHAUD***

Elle a toujours été entretenue chez
peugeot.
119.440 km kilométrage évolutif.

Embrayage neuf, volant moteur neuf, pompe
injection neuve.

Boite de vitesse bruyante; La
voiture roule régulièrement mais il faut prévoir le
changement des roulements de boite (env. 1000 euros).




embrayage, volant moteur, et pompe injection déjà changé c'est normal ?
 

Entre le nombre de km, le prix et les travaux à faire (du moins ceux apparents), ça ne me semble pas une super affaire...
 

il y a peut être un chat de coincé dans le moteur [:francis:1] [:francis:1]


je sais je sais [:sniper:4]
 

C'est une Féline, c'est pour ça qu'elle miaule.

Blague à part, je ne me risquerais pas sur cette auto...
 

il y a peut être un chat de coincé dans le moteur [:francis:1] [:francis:1]


je sais je sais [:sniper:4]
0002039F.gif
:lol: :lol: :lol:
 



alors, je reviens ici car j'ai peut etre trouvé une solution, dite moi ce que vous en pensez ???


http://serviceboitedevitesses.fr/

il est un peu louche ce site, mais j'ai regardé quelques avis sur le net, et j'ai pas trouver d'avis négatif, et sur ebay, 100 % de satisfaction, c'est réusiné en Pologne apparemment.

je sais toujours pas si c'est une féline ou pas, pour les p'tit rigolo !!!

figuré vous que le type a pas confiance en moi, il m'as envoyé un scan de la carte grise avec son nom et l'immatriculation grisé ! mon nom de famille ! QUEL CATASTROPHE !!!
 

ça sent pas bon cette affaire ! :non: tu ferais mieux de laisser tomber et de rechercher une 508 plus saine ailleurs ! ;)
Ce n'est que mon humble avis (à moins que tu recherches les emmerdes à, tous prix...) :( :( :(
 

je suis une teigne, JE SUIS UN FOU, JE SUIS UN DINGUE MOI !!!!

non sérieux, il a fini par me donné son imat et son nom ! FiouF !

devis chez peugeot 4260.63 TTC les copains !

boite échange standard, et embrayage ! alors je sais pas ce qu'ils appellent échange standard ? un truc qui viens de Pologne ?

le peugeot chez qui je suis allé, il m'a proposé une 508 58 000 kilomètre, mais 21 000 euros !

juste une dernière question, je dois allez voir la voiture ce soir "normalement" !!!

faut que je trouve à tout prix la même boite, et je vais me foutre sous la voiture pour chercher le numéro de la boite, je suppose que je je verrais rien, comment je fais pour savoir sur place ? ou je dois regarder ? je sais, ca fait 2 questions, mais c'est presque la même ! je dis ça pour le p'tit rigolo qui me sorte pas encore une blague sur un chat :) MARCI
 

je re re reviens ici, vers vous, pour donner la réponse à ma propre question, alors, les boites de 508 et 407 ne sont pas les même; ca aurait pu, mais c'est pas le cas, apparemment ce serait un problème de fixation, en suite, 'toujours d'après "apparemment", les boites de 508 2.0 hdi 140 ch sont toute les mêmes !

je ne sais encore pas si je vais faire affaire avec, mais je le sens bien quand même ! une pitite 508 pour moins de 10 000 euros !!!! en espérant que je sois pas trop emmerdé derrière je l'accorde au p'tit rigolo qui aime les chats !
 


8500 EUR si c'est une merde, c'est toujours trop cher.

[:chris34] avec le meilleur modo du forum [:camille31] :lol: :lol: :lol:

quelle idée de mettre 8500 euro dans une voiture pourrie :( :( :( il vaut mieux acheter plus petit et avoir une voiture propre qui fonctionne bien :)
 

je re re reviens ici, vers vous, pour donner la réponse à ma propre question, alors, les boites de 508 et 407 ne sont pas les même; ca aurait pu, mais c'est pas le cas, apparemment ce serait un problème de fixation, en suite, 'toujours d'après "apparemment", les boites de 508 2.0 hdi 140 ch sont toute les mêmes !

!
Un seul modèle de BM6 sur le 140 !

Moi, je passerai mon chemin, car elle n'a pas due être ménagée !!!
 




on trouve même des 508 avec une boite à ce prix ;)
SW
http://www.leboncoin.fr/voitures/774945334.htm?ca=12_s
ou berline
http://www.leboncoin.fr/voitures/769581237.htm?ca=12_s
 

et pour le prix de la 508 pourrie + réparation de fortune on trouve des SW féline 163cv autour de 100 000 km..
http://www.leboncoin.fr/voitures/746621957.htm?ca=12_s
y a pas photo ;)

edit>> oup c'est une annonce d'enchère.. c'est le prix de départ.. désolé
 

salut, merci d'avoir répondu, justement, la voiture a un soucis avec la boite, le mec dis qu'a chaud, la boite miaule, ce sont ces mots !!! il dit que ya les roulement de boite à changé, et dans le doute, je me renseigne direct pour changer la boite. il la vend 8500 euro, et elle a 119000 kilomètre, d'ou mes renseignement pour savoir si y a moyen de faire une bonne affaire ou pas.

descriptif de l'annonce partielle :

je vends ma 508 HDI 140 active gris clair avec
options.

***ATTENTION: BOITE DE VITESSE
QUI MIAULE A CHAUD***

Elle a toujours été entretenue chez
peugeot.
119.440 km kilométrage évolutif.

Embrayage neuf, volant moteur neuf, pompe
injection neuve.

Boite de vitesse bruyante; La
voiture roule régulièrement mais il faut prévoir le
changement des roulements de boite (env. 1000 euros).




embrayage, volant moteur, et pompe injection déjà changé c'est normal ?

Embrayage NEUF sur une allure 140 voir l'année de fabrication car les embrayages sur les anciens modèles posent des PB. Donc risque de voir en plus de la boîte un volant et un embrayage d'ici peu de temps.
 


Vu le kilometrage et le modele concerné, il est dans le créneau je pense.
Et d'ailleurs c'est peut-être la cause des roulements de boîte, volant moteur changé trop tard et les vibrations ont détérioré les roulements.
 

re les amis, d'après ce que j'ai pu voir sur les factures bien gratiné, ce serait du a un manque d'huile, au moment du changement d'embrayage. il est écrit vidange boite, c'est sur, c'est pas écrit vidange mi boite ou mi vidange boite, mais, toujours d'après mon mécano un manque d'huile de boite pourrais etre a l'origine de ca, après, a se prix la je pense pas prendre beaucoup de risque !
 

salut les amis ca y est c'est fait :) j'attend un retour des polak pour la boite et je vous redis tout ca, mais dans l'ensemble j'en suis déja satisfait ! je l'ai touché 8200 eu pour 119 000 kilomètres !
 


J'ai vu ledit Polak en train de se fournir en boîte de vitesse :

Garage%20Lada-thumb-450x337-9191.jpg


:lol:
 

Rien d'étonnant, une boîte de vitesse de Lada ça tient des centaines de milliers de kilomètres :)
 

merci pour ces petites attentions les copains, le type au téléphone était bien français par contre, donc 780 euros la boite, 200 la main d’œuvre, ca fait presque un p'tit billet de 1000 ! après c'est bon ! :) j'ai bien regardé en France, chez Peugeot c'est 3300 euro HT ! pour les drogués HT ca veux dire Hors Taxe, pas, E T téléphone maison ....

et la seul casse qui a répondu en France sur le réseau careco c'est une a Reims, et c'est 1500 euro, TTC ce coup si, encore une fois TTC c'est pas une marque de produit illicite !!!

et en Pologne j'ai trouvé une boite d'occaz a 600 zloty, ca fait 150 euros, mais j'irai pas jusque la bas pour tenter de gratter plus, ça sert a rien a un certain niveau, j'ai pas trouvé d'avis défavorable sur le site des boite de vitesse, par contre pour celui en France, c'est une catastrophe ! j’espère que ça va allez ! la suite au prochaine épisode !

ha oui, y a plein de boutons dans ste bagnole, j'arrive pas encore a tout capter, je découvre de jours en jours des bouton, des gadget on va dire.